Rechercher Annuler

Re:Zero : Truth of Zero, le troisième acte, se voudra plus mortel que jamais

De Guillaume Chagot - Posté le 2 juillet 2018 à 16h07 dans Mangas/Comics

Alors que l'arc 2 de Re:Zero, intitulé Une semaine au manoir,  s'est terminé le 18 mai, les fans attendent la suite. Prévue pour le 6 juillet, la suite des aventures de Subaru Natsuki marquera l'entrée en lice du troisième arc, le plus long de l'oeuvre de Tappei Nagatsuki à ce jour. La mort sera également au coeur de Truth of Zero, dans un arc crucial où le héros devra jongler entre son destin, mais également celui de ses proches. 

Quand la mort n'est plus une barrière, mais un atout

Transporté dans un autre monde sans prévenir, Subaru Natsuki est désormais l'heureux propriétaire d'un pouvoir étonnant, celui de la Mort réversible. Ce pouvoir, en plus de contrer la mort, lui permet de faire un bond dans le passé et ainsi, anticiper les événements à venir. Des boucles temporelles qui marqueront le jeune héros. Néanmoins, cet avantage se voudra décisif pour Subaru, d'autant plus dans ce troisième acte qui se déroule hors du manoir et plus précisément, du côté du château, suite à une convocation d'Émilia à la capitale. 

© Daichi Matsuse 2015 © Tappei Nagatsuki 2015 KADOKAWA CORPORATION

La mort laisse des marques. Même si Subaru échappe aux séquelles physiques, son psyché en a pris un coup. Chaque mort le met à l'épreuve, encore plus quand il doit vivre, voire revivre, la mort de ses proches. Même si Re:Zero joue la carte de l'humour, l'oeuvre de Tappei Nagatsuki n'hésite pas à reprendre un ton plus sérieux. Le thème de la mort n'est pas qu'une façade et le manga prend le soin de l'approfondir. Après avoir coulé des jours plus ou moins heureux auprès de Roswaal, des jumelles Ram et Rem, Béatrice et Émilia, le petit groupe va voir son quotidien chamboulé. 

© Daichi Matsuse 2015 © Tappei Nagatsuki 2015 KADOKAWA CORPORATION

De nouveaux, mais également d'anciens protagonistes vont débarquer dans ce troisième acte, faisant de Truth of Zero l'un des arcs les plus intéressants scénaristiquement parlant. Les dessins sont à la charge de Daichi Matsuse, mangaka du premier tome.

Pour rappel, le premier tome de ce troisième acte sera disponible dès le 6 juillet prochain en librairies ou sur Amazon, juste ici

Une erreur ?

Mots-Clés :

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Articles pouvant également vous intéresser

Commentaires (11)

Par Guiguiche, il y a 6 ans :

Un manga conseillé après l'avoir dévoré !

Répondre à ce commentaire

Par Woloo, il y a 6 ans :

J'ai regardé l'animé, qui a été une sacrée surprise, et maintenant je dévore le manga papier!

Répondre à ce commentaire

Par Lollalecture, il y a 6 ans :

"Re:Zero : Truth of Zero, le troisième acte, se voudra plus mortel que jamais"

Et l'article n'en parle absolument pas ... Merci le titre

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.