Ready Player One

Ernest Cline veut écrire la suite de Ready Player One

De Maxime K Auteur - Posté le 30 mars 2018 à 12h47 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Actuellement en salles depuis le 28 mars, Ready Player One a séduit la critique pour l’originalité de son histoire, dans laquelle Steven Spielberg fait une vraie déclaration d’amour à la pop culture. Durant la conférence de presse de Los Angeles, les journalistes de Collider ont eu la chance de rencontrer Ernest Cline, l’écrivain à l’origine du roman homonyme, qui a également co-écrit le scénario avec Zak Penn.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Ready Player One, Two and Three !

Le roman d'Ernest Cline est bourré de références à la pop culture, et il fallait que Spielberg puisse acquérir les droits de nombreuses licences avant de réaliser son film. Sept ans après la parution du roman, Ready Player One a finalement pu être adapté sur grand écran. Au cours de l’entretien, l’écrivain a expliqué qu’il était très heureux d’avoir participé à cette grande aventure, et surtout qu’il avait toujours prévu d’écrire une suite sous forme de trilogie. 

Quand j’ai d’abord écrit Ready Player One et que j’ai enregistré le nom du domaine sur internet, j’avais aussi enregistré Ready Player Two et Ready Player Three, parce que je savais qu’un jour je pourrais avoir envie de raconter d’autres histoires. J’ai beaucoup travaillé sur la création de l’OASIS et la première histoire, et il est pour moi tout a fait possible d’en raconter plein d’autres, au-delà de la chasse à l’Easter Egg.

Ernest Cline

Le romancier a révélé qu’il était déjà en train d’écrire la deuxième histoire au moment où il a été contacté pour aider sur le long-métrage. Pour lui, c’était une aubaine parce que ça lui permettait de replonger dans l’univers qu’il avait crée d’une tout autre manière. En travaillant sur les deux oeuvres, qui montrent certaines différences, Cline pouvait ainsi préparer une suite qui correspondrait à l’histoire du livre et à celle du film. Concernant l’adaptation des suites au cinéma, le romancier ne sait pas encore si Spielberg voudrait se lancer.

Nous n’avons pas directement parler de faire la suite au cinéma. Il me disait souvent "Je veux d’abord finir le premier film". Mais si le film marche bien au box-office, je pense qu’il y a de fortes chances que la Warner Bros. veuille faire la suite. Je ne sais pas si Steven voudrait se replonger dedans, parce qu’il sait dans quoi il se lancerait. Il m’a confié que c’était le troisième film le plus dur qu’il ait jamais réalisé sur des dizaines de films. Les Dents de la mer sera toujours le pire pour lui, et Sauver le soldat Ryan était brutal parce qu’il recréait le jour J, jour après jour. Avec Ready Player One, il avait l’impression de faire deux films différents en même temps, d’un côté avec ILM qui faisait tous les effets spéciaux, et de l’autre, le tournage dans le monde réel.

Steven Spielberg et Ernest Cline

Pour le moment Steven Spielberg n’a pas confirmé vouloir faire de suite, mais quand on pense à sa saga Indiana Jones qui sera en tournage pour un cinquième volet en 2019, on se dit que tout est possible.

Je ne sais pas s’il a envie de se plonger tout de suite, mais peut-être qu’il aura récupéré dans quelques années et qu’il voudra le faire. En tout cas, j’espère vraiment que si nous faisons les suites avec le studio, ce sera lui qui les réalisera. Michael Crichton est le seul romancier à avoir eu la chance que ses deux livres soient adaptés par Spielberg (Jurassic Park et Le Monde Perdu), mais peut-être que j’aurai aussi cette chance nous verrons.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : Ready Player OneErnest Clinesuites

Source(s) : Collider

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Ready Player One (6)
pic

Dernier avis positif

Par Nox, il y a 4 mois

Pas mal de différences avec le livre mais pour l'adapter il fallait changer certaines choses.
Je préfère le livre mais en tant… » lire la suite

Sa note :

9
VS
pic

Dernier avis négatif

Par trucky, il y a 3 mois

Évitons de dire c'est de la merde tout de suite.

Ce film est une suite de clichés :
- Le geek en jeans, cheveux long,… » lire la suite

Sa note :

4
Tu as vu Ready Player One ? Laisse un avis !

Commentaires (13)

Par Criss, il y a 4 mois :

Ce film est ouf ! J'adorerai qu'ils fassent les suites, mais après faut vraiment faire une histoire digne du premier film :)

Répondre à ce commentaire

Par AqraVe, il y a 4 mois :

je vais le voir demain, tout le monde mouille dessus en ce moment, alors on verra bien

mais je suis pas fan de tout ce qu'a fait splitzeberg

Répondre à ce commentaire

Par Jackv2, il y a 4 mois :

En soit ce qui est génial dans le film c'est le travail incroyable de Spielberg à la réal, mais l'histoire en soit casse pas 3 pattes à un canard et les persos sont un peu clicheton.
Cline manque cruellement de talent et le talent incroyable de Spielberg a réussi à faire d'une histoire bancale (et mal écrite si j'en crois des critiques), un chef d'oeuvre.

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 4 mois (en réponse à Jackv2):

Oh ben comme quoi, on a sans doute chacun nos degrés d'exigences (no offense hein !)

Perso j'ai vraiment surkiffé le film en fait, l'histoire m'a semblée excellente, p-e un rien "simple ?" mais selon moi bien suffisante, et pour ce qu'on voit les acteurs dans le film, je trouve pas que cela nuise à la qualité globale du film en soi :)

Après, mon avis sur ce film est certainement bien biaisé par l'attrait que je peux avoir pour la pop culture hyper bien représentée dans ce film :D

Répondre à ce commentaire

Par Jackv2, il y a 4 mois (en réponse à Hotwil):

Qu'est ce que tu racontes ?
Pourquoi le "no offense" alors que c'est toi qui dit aimer une histoire moyenne car "on a pas le même degré d'exigence", tu viens de me dire que j'étais plus exigent... Donc le no offense c'est plutôt pour toi...

Fin bon, pourquoi venir me dire ça alors que finalement, on a tous les deux adoré le film ?

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 4 mois (en réponse à Jackv2):

Parce qu'on est sur internet et qu'on croise des gens qui s'emballent pour un rien assez souvent, ou que parfois c'est mal compris ;)

Répondre à ce commentaire

Par Blue ocean, il y a 4 mois :

Spielberg a déjà pas mal de projet comme il est dit dans l'article avec Indiana Jones et la suite de Tintin, ce qui laissera à l'auteur d'écrire la suite et pourquoi pas l'adapter ensuite par Spielberg. Mais avant de parler de suite faut déjà que j'aille voir Ready Player One au ciné ^^

Répondre à ce commentaire

Par Blue ocean, il y a 4 mois (en réponse à Blue ocean):

Ah non pardon la suite de tintin c'est Peter Jackson qui le réalise

Répondre à ce commentaire

Par Teyrix, il y a 4 mois :

"Ernest Cline ne pensait pas une seconde que son best-seller aurait pu un jour être adapté au cinéma."

C'est faux il le savait déja avant la sortie de son roman.

voir source wikipedia ou même la fin du livre où il remercie les studio Warner.

"Les droits cinématographiques étant achetés par Warner Bros., le jour même de la vente Ernest Cline finalise son contrat d'édition avec Random House, un an avant la sortie du roman" Wikipedia

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 mois (en réponse à Teyrix):

Merci, ça été modifié.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Le film est vraiment moyen, énormement de clichés. Spielberg croit comprendre la pop culture mais il en est loin et ça se ressent dans le film...

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 4 mois :

Pareil, j'ai trouvé ça moyen, l'histoire n'est pas prenante du tout, à aucun moment on a peur pour les héros, c'est juste du visuel sans personnalité et du fan service mal utilisé ... J'ai pas encore lu les critiques, mais on était 10 dans la salle Là aussi, vachement surpris ....

Répondre à ce commentaire

Par Bms, il y a 2 semaines :

Bonjour a tous et merci au créateur , ecrivain et a tous ceux qui ont contribuer a la realisation de se film .
Ma famille et moi meme avons etait hautement satisfait de se film nous le regardon en boucle ya tout se qui me fait rever dans se film , nous attendions avec impatience la suite et meme quesqu'on aimerai que se casque et equipement existe avec se jeu relier au monde quel succès vous auriez . Les gens auront enfin une échappatoire a cette vie. Dommage que la réalité est si triste et monotone . Heusement qu'il y a des bon film comme celui là qui nous fait rever ya tous de l'emotion,musique,amour,amitier,action et un sens. Le decor est extraordinnaire tres bien penser et realiser , dommage qu'il soit trop court on aimerai que jamais ça s'arrete . Là bravos a tous

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Nebula Capsule, un projecteur autonome sous Android au format d'une canette de coca

Nebula Capsule

Il y a 6 jours

Note : 6,75
Test Microsoft Surface Book 2, des performances en hausse : fiche technique, prix et date de sortie

Microsoft Surface Book 2

Il y a 1 semaine

Note : 8
Test Jurassic World Evolution : le parc où les dinos ne sont pas vos pires ennemis

Jurassic World Evolution

Il y a 1 mois

Note : 7,5