Qui-Gon Jinn de retour dans le spin off Obi-Wan Kenobi ?

De Clémounet Auteur - Posté le 12 octobre 2017 à 10h35 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Vous en avez rêvé et il est possible que votre rêve devienne réalité, Qui-Gon Jinn pourrait signer son retour dans la saga Star Wars. Il pourrait apparaitre dans le spin-off sur Obi-Wan Kenobi. Une très bonne nouvelle pour les fans qui ont eu des étoiles plein les yeux lors de son combat face à Dark Maul. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Depuis mardi et la sortie de la bande annonce du prochain Star Wars, on est envahi par les informations concernant la saga de George Lucas. Mais parlons un peu des spin-off. Comme vous le savez, un spin-off concernant Obi-Wan Kenobi devrait voir le jour dans les années à venir. Si on ne connait pas la période dont il traitera, il est fort probable qu'il se situera entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir et qu'il développera la retraite de Obi-Wan sur Tatooïne. Une période qui a été récemment exploré dans les livres. 

En effet, pour les 40 ans de la saga, LucasFilm a publié une collection de différentes histoires intitulé From a Certain Point of View (D'un certain point de vue). A l'intérieur de ce livre, dans une des histoires, on peut assister à une conversation entre Obi-Wan et le fantôme de Qui-Gon Jinn. Cette conversation a lieu au moment où Luke est parti prévenir son oncle et sa tante de l'arrivée des troupes impériales. Ensemble ils parlent du futur de Luke ainsi que de son tyran de père, le célèbre Dark Vador. Vous l'aurez compris, si le spin-off centré sur Obi-Wan se déroule à cette période, il est fort probable que l'on croise Qui-Gon. Le personnage sera sous sa forme de fantôme, mais pourrait avoir un rôle de guide pour Obi-Wan. Liam Neeson a dit qu'il ne ferait plus de film d'action, mais si c'est Star Wars peut être qu'il changera d'avis. En tout cas on le souhaite. 

La relation Obi-Wan et Dark Vador

Vous vous souvenez tous du combat entre Obi-Wan et Dark Vador dans un Nouvel Espoir. A aucun moment Obi-Wan appelle Dark Vador par son prénom : Anakin. Vous allez me dire que c'est normal parce qu'à l'époque George Lucas n'avait pas encore pensé à tout le background de chaque personnage. Mais le livre A Certain Point of View nous en apprend plus sur la relation entre les deux personnages, et c'est plus compliqué que cela. 

En réalité, c'est trop émouvant pour Obi-Wan d'associer ce prénom qui représente une grande amitié pour lui, à un grand vilain comme Dark Vador. Ils ont passé tellement de temps ensemble lors de la formation du jeune Jedi, qu'il le considérait comme un frère. Pour lui ce n'est plus la même personne, il ne connait pas cet individu qui représente le mal absolu. 

Toutes ces infos sont à retrouver dans le livre Star Wars : From a Certain Point of View. 40 histoires disponibles depuis le 3 octobre dernier. Pour vous procurer le livre cliquez-ici (attention il est en anglais pour le moment).

Une Hitek Box Star Wars

A l'occasion de la sortie de Star Wars : Les Derniers Jedi et après le succès de la première édition, nous vous proposons une nouvelle Hitek Box Star Wars.

Pour acheter la Hitek Box Star Wars 2ème édition au prix de 44,99 € cliquez-ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : obi-wan kenobiqui gon jinnspin-offliam neesonEwan McGregor

Source(s) : Comicbook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Wally, il y a 2 mois :

Jar Jar sera de retour aussi ?

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 2 mois :

liam neeson c'est bien pour le fantome de qui gon jinn, mais la question la plus importante, c'est : ewan mc gregor va t il reprendre son role?

Répondre à ce commentaire

Par Jerry Khan, il y a 2 mois (en réponse à Castiel):

Non c'est Idriss Elba : quota anti-trump oblige.

Répondre à ce commentaire

Par Pouki, il y a 2 mois (en réponse à Castiel):

Il a déjà dit qu'il reprendrai ce rôle avec plaisir !

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 2 mois :

Et donc vous presumez que peut etre si ce film se passe sur la periode Tatooine que peut etre Qui Gon apparaitra ?
Le scenar est meme pas encore fait mais qu'importe temps qu'on peut faire un article ...

Répondre à ce commentaire

Par siilers, il y a 2 mois (en réponse à Spider Marmotte):

PU-PU-PU-taclic, tout es bon sur hitek ! pour le putaclic :D

Répondre à ce commentaire

Par plop, il y a 2 mois :

Ah bon !
Y a KIM JONG HILL dans star wars , je ne savais pas , étonnant .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.