Réduire Fermer

Micro-trottoir : team Cap ou team Iron Man, les spectateurs de Civil War font leur choix !

Hitek a assisté à l'avant-première de Civil War avec la présence de la team Iron Man et en a profité pour poser des questions aux fans.

Voir ce contenu

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Star Wars VII : une nouvelle théorie sur les origines de Rey !

De Dan Auteur - Posté le 8 janvier 2016 à 9h40 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ce nouveau personnage féminin qui a fait son apparition dans le nouvel opus signé J.J. Abrams intrigue de nombreux fans. Voici une théorie qui pourrait révéler le passé du personnage central du Réveil de la Force.

Attention, on vous prévient tout de suite : ALERTE SPOILER ! Si vous n’avez pas encore vu le nouvel épisode de Star Wars, faites demi-tour ! Sinon, vous pouvez continuer votre lecture.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Les preuves de cette théorie

Bon, on ne se le cache pas, à la sortie de la séance on s’est tous dit que Rey était forcément la fille de Luke Skywalker. Ouais, sauf que c’est un peu trop simple ! Et puis ça rappellerait étrangement le fameux "Je suis ton père" de Dark Vador à Luke. Une nouvelle théorie d’un internaute, met en lumière plusieurs indices qui expliqueraient que Rey n’est absolument pas de la famille Skywalker mais serait en réalité la petite-fille d’Obi-Wan Kenobi.

Cet internaute présente tout d’abord les indices qui l’ont amené à penser à cette théorie. Il a remarqué que les "gentils" de la saga qui ont un vrai accent anglais sont Obi-Wan et Rey. Pour lui, ce n’est pas un hasard, car des acteurs anglais comme Liam Neeson ou John Boyega prennent forcément l’accent américain dans les épisodes. L’autre indice qui laisse penser à cette théorie est situé dans la scène où Rey manipule mentalement le Stormtrooper (qui est joué par Daniel Craig) et qui rappelle étrangement les prouesses d’Obi-Wan dans la trilogie originale. Lors de l’exploration de la base Starkiller, ce sont les capacités de Rey à escalader les murs qui rappellent Kenobi dans l’épisode IV qui se déplace de la sorte dans l’Etoile Noire pour aller désactiver le rayon de la mort. Enfin, quand les spectateurs découvrent que Kylo Ren est en réalité le fils de Han Solo et de Leia, et qu’ils apprennent que son prénom est Ben, deux éléments importants sont révélés. Le premier, c’est que "Ben" fait écho au "vieux Ben". L’autre élément clé : c’est la première référence à Obi-Wan Kenobi dans tout le film. Selon l’internaute, auteur de cette théorie, cela serait dû à une volonté du réalisateur. Ne mentionner Kenobi qu’à ce moment là, pour éloigner le public d’une révélation sur le Jedi qui n’interviendrait que bien plus tard dans la nouvelle trilogie.

D’autres indices laissent présager du lien de parenté entre Obi-Wan et Rey comme la similitude des costumes, les voix des acteurs qui ont incarné le Jedi (McGregor et Guinness) que l’on peut entendre dans la vision de Rey quand elle découvre le sabre de Luke ou encore le fait qu’elle vive dans la solitude comme Kenobi qui vivait tel un ermite entre les épisodes III et IV… Surtout quand on sait que Abrams a souligné cet élément en le considérant comme important !

Rey Kenobi : un dénouement satisfaisant à l’intrigue

Il est vrai que les indices ci-dessus mentionnés, ne restent que de la spéculation. Mais si cette théorie s’avère vraie, cela représenterait un dénouement satisfaisant à l’intrigue de cette nouvelle trilogie. En effet, Le Réveil de la Force laisse penser que Rey est l’héritière du sabre de Luke. Le personnage reprend le flambeau de la famille Skywalker. Et il existe une similitude dans la façon dont Luke et Rey reçoivent le même sabre. Pour rappel, c’est Obi-Wan qui le transmet à Luke, dans un coffret en bois, le même que dans la scène du bar de Maz Kanata, et qui l’encourage à maîtriser la Force. Ainsi, Kenobi fait avancer l’intrigue !

La symbolique du sabre se fait encore plus forte dans la dernière scène de l’épisode VII lorsque Rey tend le sabre à Luke. Si elle est la petite-fille de Kenobi, alors on pourrait voir ici que le vieux Ben pousse à nouveau Luke à partir au combat !

Si ce lien de parenté est vrai, il y aurait une inversion des mentors : Kenobi entraîne un Skywalker puis inversion des rôles empreinte d’émotion : un Skywalker devient le maître d’un Kenobi !

L’internaute note également une certaine similitude dans les duels. Pour lui, si Rey est une Kenobi, alors le duel dans lequel elle affronte Kylo Ren serait comme un écho aux duels entre Obi-Wan et Anakin Skywalker dans l’épisode III ! Bien plus intéressant qu’une lutte entre un frère et une sœur ou entre cousins. 

Comment Obi-Wan a-t-il pu avoir un enfant ?

Si Rey fait partie de la famille Kenobi, la question que l’on est en droit de se poser est de savoir avec qui Obi-Wan a-t-il pu faire un enfant ? Un Jedi ne peut s’attacher à personne. Et même s’il est un personnage important dans les épisodes précédents, on en connaît très peu sur sa vie. Peut-être aurons-nous les réponses sur son passé et notamment sur la période de son exil entre la fin de l’épisode III et IV.

Rey Kenobi ? Un coup de théâtre en perspective !

Eh oui ! Si Rey n’est pas une Skywalker mais une Kenobi alors cela représente un vrai coup de théâtre pour la saga. Dans cet épisode, elle est censée (ou du moins, on nous laisse l’imaginer) ramener l’équilibre dans la Force. D’ailleurs, dans la prélogie, Anakin Skywalker est considéré comme l’élu, capable de ramener l’équilibre également. Enfin, dans cet épisode VII, Luke n’a pas réussi à cette mission non plus. Il a tenté de former le jeune Ben Solo mais hélas, l’apprenti est passé du côté obscur… Être un Skywalker c’est souvent être tenté par le mal ! Alors que de son côté, Obi-Wan est un vrai héros. Il n’hésite pas à se sacrifier pour sauver le jeune Luke et lui montrer qu’il faut croire en la Force. Il apparaît donc logique que la vraie héroïne de la saga Star Wars soit une Kenobi donc Rey !

La saga ne tournerait donc pas autour des Skywalker mais bel et bien autour des Kenobi. Souvenez-vous dans l’épisode V lorsque le fantôme d’Obi-Wan déclare : "Ce garçon est notre seul espoir" et que maître Yoda répond : "Non, il y en a un autre". Tout fan de Star Wars sait qu’il fait référence à Leia, mais imaginez le coup de théâtre si l’on apprenait qu’il s’agissait de Rey ?

Arrêtons-nous là sur cette "théorie Rey" puisqu’il ne s’agit que d’une idée d’un fan. Mais imaginez le coup de tonnerre s’il cela était vrai ? On risquerait d’en parler pendant très longtemps ! Un peu comme lorsque l’on a appris que Dark Vador était le père de Luke !

Une erreur ?

Mots-Clés : KenobireyOriginesthéorieStar Wars VII

Source(s) : huffingtonpost.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (376)
pic

Dernier avis positif

Par Raynn, il y a 3 mois

Oui j'ai aimé, et alors?

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ???, il y a 1 mois

nul

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force ? Laisse un avis !

Commentaires (116)

Par Doffy, il y a 6 mois :

Sauf qu'Obi-wan est mort depuis plus de 30 ans et que Rey n'as même pas 20 ans.

Répondre à ce commentaire

Par Antoine, il y a 6 mois (en réponse à Doffy):

C'est peut-être pour ça qu'ils ont parlé de "petite-fille"...

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 6 mois (en réponse à Antoine):

Quand j'ai vu le film pour la première fois j'ai eu la même pensé qui m'a traversé "et si c'était une descendante de la lignée Kenobi" mais même sans l'âge je vois mal Obi wan avoir un enfant ensuite devenir Jedi sans le sous entendre au moins une fois et je ne le vois pas non plus transgresser le code des Jedis...

Répondre à ce commentaire

Par grosdalflegland, il y a 6 mois (en réponse à Dessin):

obi-wan n'est pas le premier a avoir eu un enfant sans parler de anakin dans la saga (livre comics et jeux) il y en a eu d'autre notamment dans le jeux le pouvoir de la force (le seul jeux qui est officiellement rattacher au deux trilogies) ont nous dit que le personnage principal est née de l'unions de deux grand maître jedi il est donc légitime de penser que obi-wan ai eu un enfant sans pour autant tourner le dos au principe jedi

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 6 mois (en réponse à grosdalflegland):

L'un dans l'autre on ne le sauras sûrement pas avant 2017 :/

Répondre à ce commentaire

Par Hum, il y a 6 mois (en réponse à Dessin):

Ouais mais Obi wan étant le dernier des jedi ou presque, il n'y a plus de conseil et un héritage à transmettre. Et puis 30 ans tout seul sur Tatooine... Faut bien s'occuper !
De plus, quand il se retire sur Tatooine, il acquiert grâce à Yoda la possibilité de communiquer avec son maître QiGon. Son ancien maître était bien connu pour ignorer les ordres du conseil (il n'y siège pas pour cette raison) et on sait que Obiwan plaçait une grande confiance en lui : QiGon forme anakin contre l'avis du conseil et à sa mort Obiwan décide d'honorer cette décision en continuant la formation. Qi Gon aurait très bien pu convaincre Obiwan d'assurer sa descendance, même si c'est contraire aux principes jedi.

Répondre à ce commentaire

Par Odeux, il y a 6 mois (en réponse à Dessin):

j'ai pensé exactement la même chose en sortant de la salle, au delà des doublures de voix que je ne peux pas vérifier, les voix qu'entendent Rey sont très parlante de la façon de faire d'Obi Wan.
mais après ça même si ça m'a effleuré l'esprit qu'elle soit une descandante d'obi wan, pourquoi l'aurait-on abandonné? qu'elle est la raison qui aurait pu pousser a abandonner ou cacher son enfant?
et que ce passe-t-il si un jedi à un enfant? la est la vrai question? pour moi en sortant du film Rey était plus proche de kenobi que de skywalker.

il reste aussi et pour moi ça me semble tout aussi probable Rey est une personne étrangère a l'ensemble des protagonistes antérieurs. même si ce doute est fort quand on voit le "duel" si on peut appeler ça duel entre Kylo et Rey lorsqu'il ressent qqch qui le perturbe suffisamment et qu'il se laisse submerger par Rey avant de s'évanuir.

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 6 mois (en réponse à Odeux):

La raison pour laquelle les Jedis font voeux de ne pas avoir d'amour/enfants c'est parce que le côté obscur (les siths) peuvent user de ces liens pour te faire basculer du côté obscur (suffit de voir avec Anakin). Mais franchement, comme tu dis et je pense que c'est le point principale, pourquoi la cacher ? Pour la cacher de Ben ? Je ne pense pas, il aurait plus d'intérêt à tenter de l'attirer du côté obscur (ce qu'il tente lors du duel final).

Répondre à ce commentaire

Par Hey, il y a 6 mois (en réponse à Antoine):

Ensuite si les Kenobi viennent du nord... ahah

Répondre à ce commentaire

Par Xila, il y a 6 mois (en réponse à Doffy):

Merci.

Répondre à ce commentaire

Par Hypopothèse, il y a 5 mois (en réponse à Doffy):

Et si, tout comme Anakin, Rey était le fruit des midi-chloriens? Dans la prélogie lorsque Qui Gon parle de la prophétie avec Yoda, il semble que la prédiction parlait d'un enfant né des midi-chloriens, qui amènerait l'équilibre dans la force... Alors Why not?

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 6 mois :

Obi-Wan n'a été amoureux que d'une seule personne : la Duchesse Satine dans The Clone Wars, et pourtant quand [SPOILER] Dark Maul la tue devant ses yeux, Obi-Wan reste de marbre. C'est un Jedi, un vrai. Jamais de la vie il aurait fait un enfant. x)

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 6 mois (en réponse à StrayPaolo):

Siri Tachi mon pote, la première qu'il a aimé.

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 6 mois (en réponse à Kenshin):

Ah oui exact je l'avais oublié.

Répondre à ce commentaire

Par Kalhas, il y a 6 mois (en réponse à Kenshin):

Elle fait partie de l'univers Legend maintenant
Au jour d'aujourd'hui Satine, reste le seul amour de Kenobi.

Puis cette théorie est assez nase, Kenobi est puissant, mais lui ou sa famille n'ont aucune "gloire", il n'y a rien d'incroyable a être une descendante de kenobi, aussi puissant soit il.

L'histoire de Star Wars c'est la famille Skywalker.

Après elle est peut être la fille de Luke et la fille de Kenobi ^^

Répondre à ce commentaire

Par Mardach , il y a 6 mois (en réponse à Kalhas):

Star Wars The Clone Wars, la série et le film, ne font pas partie de l'univers Legends, mais est bien intégré dans l'univers disney.

Répondre à ce commentaire

Par Kalhas, il y a 6 mois (en réponse à Mardach ):

Je parlais de Siri Tachi ^^

Répondre à ce commentaire

Par TROLOL, il y a 6 mois (en réponse à StrayPaolo):

oui satine il en tombe amoureux dans moulin rouge ...

Répondre à ce commentaire

Par rogal, il y a 6 mois :

Impossible, Kenobi avant de prononcer le code Jedi lui interdisant de se lier a quelqu'un aurait put partir avec le duchesse Satine, mais il refusa de lui dévoiler ses sentiments. Ensuite si Rey devait être la fille de Obiwan Kenobi, celle ci devrait être âgé de plus de 30 ans voir 40 ans car kenobi est âgé d 'environ 60 ans dans un nouvel espoir. ou alors le Q10 fonctionne super bien dans Star wars et Rey préfère se faire payer en produit anti vieillissement qu'en ration. Attendons 2 ans pour espérer avoir une réponse à cette interrogation et arrêtez de dire tout et n'importe quoi pour espérer des clics sur des articles qui n'en sont au final pas.

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 6 mois (en réponse à rogal):

"serait en réalité la petite-fille d’Obi-Wan Kenobi."

Faut lire parfois ...

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 6 mois (en réponse à rogal):

Tout comme tu devrais apprendre à lire avant de gueuler, on parle de sa petite fille, pas de sa fille.

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 6 mois :

"Ce garçon est notre seul espoir" et que maître Yoda répond : "Non, il y en a un autre". Tout fan de Star Wars sait qu’il fait référence à Leia.

Dans mon esprit, même si on sait que c'est Leia, j'ai toujours pensé que l'autre espoir c'était Anakin ( et non Vador du coup ). Après tout, c'est Anakin qui élimine Palpatine pour sauver Luke et donc la galaxie.

Et pour ma part, le nom Ben en hommage à Obi-wan, je trouve que c'est totalement illogique. Leia n'a vu Ben que 10s se fait tuer par Vador, et Han, il s'en foutait totalement à cette période ( il voulait son fric, point final ).

Répondre à ce commentaire

Par aglamau, il y a 6 mois (en réponse à Kenshin):

C'est pour ça que dans l'univers étend pre disney les enfants de Leia et Han s'appelle Jacen Jaina et Anakin. C'est Lke qui appelle son fils Ben, ce qui est beaucoup plus logique.

Répondre à ce commentaire

Par le mangeur de poney, il y a 6 mois (en réponse à aglamau):

*tousse*Disney d'en fout et jette ca aux ordureres *tousse* tousse* arbre généalogique a chier *tousse* raccourci de scénariste de feignant *tousse*

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 6 mois (en réponse à Kenshin):

Sauf que dans son message vidéo dans l'épisode IV Leia s'adresse à Obi-Wan donc même si elle ne le connait pas il est évident qu'elle a passé toute sa vie à entendre parler du légendaire Obi-Wan vu qu'elle voit en lui son "seul espoir"

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 6 mois (en réponse à MrJ):

Tu le dis toi même, elle parle d'Obi-Wan, pas de Ben. Elle ne connait pas le prénom Ben, elle ne l'a jamais entendu. Elle connait le Jedi Obi-Wan Kenobi pour son passé, et elle ne connait pas le vagabon Ben Kenobi. Point final.

Ben dit lui même à Luke que cela faisait très longtemps qu'on ne l'avait pas appelé Obi-Wan Owen dit également que ça fait des années qu'ils n'ont pas vu ce vieux fou. Aucune raison logique de nommer son fils Ben du coup.

Répondre à ce commentaire

Par V, il y a 6 mois (en réponse à Kenshin):

Je suis pas d'accord avec toi car, d'une part MrJ a souligné un point intéressant, et d'autre part Han n'en a pas juste rien à foutre du Ben.
Certes à la base il voulait sa thune mais peu à peu Ben lui laissé quelques conseils et je pense que Han n'y a pas était insensible.
Han n'avais pas de repère entre le bien et le mal et j'ai toujours pensé que si Han était revenu pour aider Luke c'était grâce à Ben, il a toujours fait semblant de ne pas tenir compte de Ben par fierté mais au fond je pense qu'il a changé quand Ben lui a montré que les histoire de jedi était toute vrai, ce que Han dit dans l'épisode 7.

Je vois quand même mal comment ils pourraient relier Rey à Ben mais je suis méga hypé par l'idée ^^

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 6 mois (en réponse à V):

Ben aurait changé la vie d'Han donc ? Dois-je te rapeller que Ben meurt juste après leur rencontre sur Tatooine ? Han et Ben se cotoient pendant le voyage Tatooine->Alderann jusqu'à ce faire capturer par la station spatiale. Et pendant le voyage, Ben "entraine" Luke, il ne parle pas avec Han ( il refuse même de venir avec eux pour libérer Leia, jusqu'à ce qu'il apprenne qu'elle soit pétée de thune ). Il appelle Ben "le vieillard", "le vieux", a aucun moment il éprouve la moindre sympathie envers lui en 30min de film ...

Répondre à ce commentaire

Par stryk, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Rey est la fille rejeté de Leia et Jabba ou petite fille bâtarde de Padmé et Palpatine.

Répondre à ce commentaire

Par Pash, il y a 6 mois via l'application Hitek :

raf de qui la faite. tout ce que je veux qu'elle change son bâton métallique par un sabre double lames comme ça hop encore un clin d'oeil effet miroir inversé. C'est la jedi qui récup le style de combat de Dark Maul.

Répondre à ce commentaire

Par C'est Bastien, il y a 6 mois :

Je ne sais pas si cette théorie est vraie, mais si c'est le cas je trouve cela beaucoup plus intéressant.
Si c'était la fille de Luke, zéro surprise environ 90% des gens en sont persuadés.
Si c'est la fille de Leïa et Han, très peu de surprise aussi, les 10% des gens restants en sont persuadés et les 90% en ont aussi émis l'hypothèse.
En plus je ne comprendrais pas pourquoi ils auraient décidé d'abandonner leur fille mais auraient élevés leur fils... à moins qu'ils vivent en Chine et qu'ils n'aient pas le choix du fait de la politique de l'enfant unique ... bon je m'égare.
Et surtout je ne comprendrais pas pourquoi, la rencontrant, ils ne lui diraient pas et continueraient de lui cacher ses origines.
=> Du coup théorie, fils de Leïa et Han, je n'y crois pas.
=> Celle du fils de Luke, plus plausible mais sans surprise.
=> Cette théorie, peu plausible mais vraiment intéressante et pour le coup ça serait une vraie surprise même après avoir lu cet article.

Répondre à ce commentaire

Par lin, il y a 6 mois (en réponse à C'est Bastien):

Slt,
la politique de l'enfant unique a été supprimé à partir du premier janvier
.
merci

Répondre à ce commentaire

Par C'est Bastien, il y a 6 mois (en réponse à lin):

Je suis au courant, premièrement c'était une blague, deuxièmement étant donné qu'elle a une vingtaine d'année la politique de l'enfant était encore en vigueur à sa naissance.
merci.

Répondre à ce commentaire

Par DocteurPanda, il y a 5 mois (en réponse à C'est Bastien):

Ok donc des gens ne comprennent pas pourquoi Luke aurait abandonné sa fille ? Peut-être parce que un ado incontrôlable s'est mis en tête de décimer l'Ordre Jedi ? (Parce qu'il ne supportait pas qu'une gamine soit plus douée et ait plus d'attention de la part de Luke ?) Luke aurait effacé sa mémoire (comme ça elle se met pas dans la tête l'idée d'aller le retrouver et de se mettre en danger) et l'aurait déposée à Jakku, le fin fond de la Galaxie pour être sûr que le Premier Ordre ne la retrouve jamais. Puis un jour la Force se réveillera (The Force Awakens, c'est pas trop explicite ?) en elle et elle serait prête à aller le chercher. Vous trouvez pas bizarre le fait qu'elle utilise la Force ? Bah c'est sûrement parce qu'elle a reçu une formation mais qu'elle s'en rappelle pas.

Répondre à ce commentaire

Par Paeh, il y a 6 mois :

Un article suite à mon commentaire ?

Vous être vachement réactif les gars, ça fait plaisir :-)

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 6 mois :

la prophetie a pu etre mal interprété. je pense qu'il n'est plus question dans faire une reference pour cette nouvelle trilogie

Répondre à ce commentaire

Par Yanou38, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Il me semble que la loi interdisant un Jedi à avoir une histoire d'amour à été aboli par Luke (non pas dans les films mais elle reste appliqué). Mais Kenobi étant mort avant il n'a pas pu en profiter. Après il a peut être commis une erreur. Luke reste le fils d'un Jedi lui aussi

Répondre à ce commentaire

Par Odeux, il y a 6 mois (en réponse à Yanou38):

non fils d'un sith, fils de dark vador a sa naissance.

Répondre à ce commentaire

Par Yanou38, il y a 6 mois (en réponse à Odeux):

Oui, mais Anakin était encore Jedi à sa conception, il y a eu 9 mois entre temps tout de même

Répondre à ce commentaire

Par Jonathan, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Ma théorie : Rey (tout comme Ben Solo) était padawan de l'école Jedi avant que les chevaliers de Ren ne débarquent au temple jedi et ne massacrent tous les jedis et les padawans. Luke aurait juste eu le temps de sauver Rey (qui par un heureux hasard passait par là) et de l'emmener se cacher sur la planète Jakku (qui est devenu la poubelle de la galaxie après la bataille de Jakku). Mais pourquoi Luke ne l'a pas emmené avec lui lors de son périple pour retrouver les premiers temples Jedi ? On peut supposer que maître Luke pensait son voyage dangereux pour une jeune padawan ou alors (tout comme Yoda et Obi Wan Kenobi qui ne se sont pas exilés ensemble mais chacun de son côté) Luke avait besoin de retrouver seul loin de tout après que toute l'oeuvre de sa vie (la résurrection d'un ordre jedi) n'est été gâché par un ptit con du nom de Ben. Qu'en pensez-vous ?

Répondre à ce commentaire

Par DarkSky91, il y a 6 mois (en réponse à Jonathan):

Ça m'étonnerait, lorsque Rey apprends que Han est devant elle dans le Faucon et qu'ils abordent le sujet des Jedis et de Luke, elle était persuadée que tout ça n'était qu'une légende et que cela n'existait pas, elle ne connaissait Luke que de nom !

Répondre à ce commentaire

Par dragonfly, il y a 6 mois (en réponse à DarkSky91):

Vrai.

Répondre à ce commentaire

Par Kraplaz, il y a 5 mois (en réponse à Jonathan):

Cette théorie parait crédible. Lorsque Kylo Ren capture Rey et utilise la force pour fouiller dans sa mémoire, il voit l'océan et une île avant de voir une pensée liée à Han Solo, qui selon les dires de Kylo Ren était un père très décevant.
à ce moment du film, Rey n'a vu qu'un fragment de carte spatiale et ignore que Luke se trouve en effet sur une île au milieu de l'océan. M'est avis que Luke a sauvé Rey des mains de Kylo Ren. Il a usé de la force pour modifier sa mémoire. Cela expliquerait comment Rey aurait pu maitriser en partie la force avec autant d'aisance.

Concernant les parents de Rey, je vois une autre possibilité. Han solo dit à Finn (qui essaie de lui faire avaler qu'il fait partie de la rébellion) : "les femmes finissent toujours par savoir, oh oui, toujours". Ce qui sous-entendrait qu'il a eu une aventure que Leia a découverte. Ce que Leia aurait pu ne pas savoir est qu'un enfant est né de cette union, Rey pourquoi pas. Han s'en serait confié à Luke et Luke se serait rendu compte que la force était très puissante dans cet enfant. Pourquoi ? Parce qu'il est possible que la force soit aussi très puissante chez les Solo.
Indice: Han Solo abat un soldat sans même le regarder lorsque les soldats du premier ordre les encerclent devant le point de ravitaillement de Maz. On sait que Han est extrêmement doué mais on a rarement mis l'accent sur ses talents de cette façon dans les précédents opus. Son aptitude au bricolage rapide, son instinct incroyable de pilote, sa capacité à bluffer tout le monde, tout cela proviendrait de sa puissante connexion avec la force qu'il n'a pas développée autour des talents de Jedi mais dans ceux de contrebandier. Sa grande rapidité au tir et au pilotage proviendrait d'une capacité à voir l'avenir à très court terme, son bagout à une forme limitée de télépathie et de manipulation mentale.

2e possibilité: on colle à l'histoire des Skywalker et on se dit que Leia et Han ont eu des jumeaux. Luke aurait eu une prémonition et aurait séparé le frère et la sœur, Ben et Rey Solo. Alors qu'il formait une nouvelle classe de jedi d'un côté, il a formé Rey à part, sur une île lointaine d'une planète lointaine, à l'écart de ses vrais parents.

Répondre à ce commentaire

Par Jonathan, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Ça expliquerait que Luke et Kylo Ren connaissaient déjà Rey

Répondre à ce commentaire

Par aglamau, il y a 6 mois :

Cette théorie se passe surtout du au fait le 7 recycle énormément du 4( mais aussi du 5 et du 6), sur que si le film serait différent. Pour Rey il y a déjà des dizaines de Théories qui circuleet les plus "populaires" sont
1. La fille de Luke
2. La fille de Han et Leia
3. Petite fille d'obiwan
4. Soeur jumelle de la force d'Anakin
5. Fille de palpatine
6 Réincarnation d'Anakin
7 Descendante d'un des Jedi qui aurait survécu à l'ordre 66
8 Ancienne padawan ayant totalement oublié ses premières années de formation

Répondre à ce commentaire

Par Azerpy, il y a 6 mois (en réponse à aglamau):

Soeur jumelle de la force d'anakin mais plus jeune ?

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 6 mois (en réponse à Azerpy):

Dans le scenario Anakin est un fils de force qui pour rééquilibrer le pouvoir acquit de darth plagueis.
La theorie veut que le retour de plagueis( cela prend en compte que snoke soit réellement plagueis) est engendré un nouveau déséquilibre et donc crée Rey la soeur de Anakin.

Le seul terme faux est "jumelle".

Voila c'est l'intervention inutile de professeur cartographie =D

Répondre à ce commentaire

Par EOC, il y a 6 mois (en réponse à aglamau):

Il existe une autre théorie:
Obi Wan a eu une fille avec une personne lambda.
Cette fille est la femme de Luke Skywalker et de cette union est née Rey.
Donc Rey serait à la fois une Kenobi et une Skywalker, cela expliquerait pourquoi elle entend la voix d'Obi Wan quand elle touche le sabre.

Ce n'est qu'une théorie bien sûr.

Répondre à ce commentaire

Par Xavier, il y a 6 mois :

Enfin si Rey est la fille d' Obi One, y a un léger problème au niveau de l'âge... Cela fait 30 ans qu'il est mort, et elle en a 22 à tout casser...

Répondre à ce commentaire

Par C'est Bastien, il y a 6 mois (en réponse à Xavier):

Petite fille... faut vraiment que les gens apprennent à lire un article...

Répondre à ce commentaire

Par Xavier, il y a 6 mois (en réponse à C'est Bastien):

Effectivement ça change tout... mais bon, je reste quand même perplexe sur cette idée

Répondre à ce commentaire

Par C'est Bastien, il y a 6 mois (en réponse à Xavier):

Ah ben sur ce point je suis d'accord avec toi

Répondre à ce commentaire

Par Seb91, il y a 6 mois :

Sa fille non pas possible...rien que dans la chronologie ça ne correspond pas.
Sa petite fille ...donc obiwan est son gand pere ouais pourquoi pas..qui est entre les 2 generations. .?
Puis les indices sont léger. ..,sont accent (pas entendu qu elle avait accent anglais),escalader la paroi...,

Pas la peine de tergiverser sur des pseudo theorie attendons le prochain film

Répondre à ce commentaire

Par C'est Bastien, il y a 6 mois (en réponse à Seb91):

L'accent c'est normal, il est supprimé au doublage.
En français nous n'avons aucune différence d'accent entre les anglais et les américains.
Je ne savais même pas qu'Obiwan avait un accent anglais dans les films.

Répondre à ce commentaire

Par Magus, il y a 6 mois (en réponse à C'est Bastien):

Sinon il y a un truc en France qui s'appelle la VO(ST).

J'ai vu tous les Star Wars en VOST, y compris le VII, que je n'ai pas vu en français pour le moment d'ailleurs. Et dans mon entourage un paquet de gens l'ont vu dans les mêmes conditions.
Il est donc tout à fait possible que la personne dans le commentaire initial l'est également vu en anglais et n'aie pas remarqué un accent anglais dans ce passage du film.

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 6 mois :

"Un peu comme lorsque l’on a appris que Dark Vador était le père de Luke !"

Merci pour le Spoil Hitek! C'est pas cool :(

Répondre à ce commentaire

Par indianaced, il y a 6 mois :

Coup de théatre, ils vont relié la série rebels avec les films, et Rey serai la fille de Ezra qu'il a eu avec Sabine...

Répondre à ce commentaire

Par mactroll74, il y a 6 mois (en réponse à indianaced):

c'est une théorie plutôt intéressante

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 6 mois (en réponse à indianaced):

Pas une surprise Rebels fait bel et bien partie du nouvel UE mise en place par Disney ,tout comme Clone Wars.

Donc que Rey ai un lien avec un des personnages de Rebels est possible (Kanan ? Ezra ? autres...)

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 6 mois (en réponse à Maided):

Je m'auto répond :

Perso ca me plairait qu'elle soit la fille de Kanan ou Ezra ,ça changerait des Skywalkers ,même si Star Wars les films c'est un peu leur histoire...et puis c'est Disney maintenant donc ils peuvent garder le côté famille de la saga en changeant de famille
Maintenant je sais pas....c'est pas des persos connus de tous ,donc le public lambda (non fan hardcore) ne serait pas touché émotionnellement de la même manière

Répondre à ce commentaire

Par Legahran, il y a 6 mois :

C'est peut-être la fille de Han et Leïa bordel !
Ca ne peut pas être la petite fille d'ObiWan au même titre que la fille de Luke. Ils sont tout les deux des Maîtres Jedi.

Répondre à ce commentaire

Par Lapoule , il y a 6 mois :

Sérieux ?

Admettons...
Mais Rey a quoi ?
25 ans je dirais.
Le 7eme volet se déroule 30 ans après le 6 ou Ben se fait clairement buter et où il doit avoir 60 piges.
Donc soit il est pas vraiment mort comme on l'a vu et la JJ, appelle les scénaristes de Sherlock, t'en aura besoin.
Soit cette théorie est fausse comme toutes les autres sauf une certainement, luke est le père et oui c'est décevant.

Répondre à ce commentaire

Par xandor, il y a 6 mois (en réponse à Lapoule ):

Pas possible ..... C est pas Jaina Solo ... Et puis si c etait vraiment leur fille qui croit pas que Léia et Han l aurait reconnu ?

Répondre à ce commentaire

Par Sweetcrob, il y a 6 mois (en réponse à Lapoule ):

Petite fille

PETITE FILLE

Répondre à ce commentaire

Par zaito, il y a 6 mois :

Ou alors J.J abrahams et Disney aiment tellement game of thrones, qu'en fait Rey est la fille de Luke et Leïa, c'est pour ca qu'ils l'abandonnent !

Répondre à ce commentaire

Par Jyo, il y a 6 mois :

Et bien en ce qui me concerne, je pense que ce serai un peu un mélange de 3 hypothèses émises au dessus.
Rey était forcément une jeune initiée quand Kylo à détruit le nouvel ordre, ça explique l'abandon, la perte de mémoire (protection de la part de Luke, ou traumatisme ou autre..), l'impression que Kylo la reconnaît et sa force surpuissante qui se réveille d'un coup, et qu'elle maîtrise relativement vite!
Pour ses origines biologiques, j'aime bien l'hypothèse qu'elle serait une Skywalker - Kenobi... En supposant que Obiwan ai eu une fille, qui aurait rencontré Luke et eurent une fille, Rey. On pourrait même pousser jusqu'à dire que la mère aurait été jedi et tuée par Kylo. Ça expliquerai cet attachement rapide de Han et Leia pour Rey, Leia ne la retiens pas, vu qu'elle part rejoindre son père. D'autant qu'on n'est pas vraiment sûr qu'ils la reconnaissent à 100%, vu le temps passé entre la chute du nouvel ordre et les retrouvailles. Et ça expliquerai cette force surpuissante qu'elle a, Luke et Obiwan étant parmi les meilleurs jedis. Et ça conserverait ce qui a été dit dans l'article par rapport à Obiwan, mais aussi le fait qu'elle soit un pilote terrible comme les Skywalker, douée avec les machines, comme Anakin, et que le sabre ai l'air de l'attirer à elle.

Voilà voilà!

Répondre à ce commentaire

Par xandor, il y a 6 mois :

Et si Snoke c etait aussi Obi Wan ? Peut être qu il a reussit à se ressucité avec l alchimie sith de Dark Plagueis. Et en plus ils ont un peu la meme gueule lui Alec Guinness. Donc si Obi Wan etait un sith depuis le début , Luke a tenter de proteger sa fille en l éloignant de Dark Obi Wan et en l abandonnant sur Jakku ....
WHAOOO PUTAIN CA VA LOIN !!!!!
Mais que voulez vous on est pret a imaginer n importe quoi vu qu il n y a plus d univers etendu....

Répondre à ce commentaire

Par TROLOL, il y a 6 mois :

Ou alors Rey est la fille de Luke et de Leia,et comme ils voulais pas que sa se sache il l'ont abandonné sur une planète pour pas dévoilé l'inceste.

Répondre à ce commentaire

Par Petit poney rose bonbon, il y a 6 mois :

Attention spoil !!! Moi j'ai une autre théorie, c'est en réalité la petite fille de yoda !!! La ressemblance est tellement frappante

Répondre à ce commentaire

Par Firedawn, il y a 6 mois :

Dans le livre Star Wars : Tout sur la Revanche des Siths, il est mentionné qu'Obi-Wan avait aussi des secrets, notamment sa relation avec la Jedi Siri Tachi, morte en sauvant Padmé.

On ne sait pas quand, mais on pourra aussi penser qu'avant, la dite Jedi est eu un enfant et l'aura caché. Cependant, ce sont des speculations.

Répondre à ce commentaire

Par un_pitch, il y a 6 mois :

Obiwan à un accent écossais, pas anglais...

Répondre à ce commentaire

Par Gutix, il y a 6 mois :

J'ai entendu parler d'une autre théorie plus plaisante... Quand Reybest dans son tt-bt, elle remet un casque de pilote X-Wing... Paraitrait que ce casque appartenait jadais à UNE pilote rebelle (apparue dans les essais libres des fans sur l'univers star wars), ladite pilote qui comme par hasard aurait le même âge que Luke. Ce rapprochement a été fait par un symbole sur le casque qui ne serait réapparu que dans lesdits essais libres. Sachant que Disney ne reconnait pas ces histoires paralleles mais ne s'est pas interdit de piocher pour ecrire la post-logie. Ca serait bien plus probable que Rey Kenobi, même si l'idée me plaît !

Répondre à ce commentaire

Par sensei ryu, il y a 6 mois via l'application Hitek :

je trouve pas cohérent que rey soit la petite fille d'Obi-Wan, d'une part a cause du code jedi qui était encore en vigueur a l'epoque et d'autre part parce que si vraiment Obi-Wan a cassé le code jedi en ayant un enfant et donc un petit enfant, il serait vraiment tres con au vu de la formation que lui a donné Qui Gon et des consequences justement que l'amour a eu sur son apprenti. et du coup cela désacraliserai trop le personnage ce serait vraiment ruiner un personnage qui a batit son charisme et sa reputation sur pres de 40 ans de cinema. j'ai deja été decu du traitement reservé au sabre laser qui pour moi était une relique et uniquement transmissible de jedi a padawan ce qui n'est visiblement pas le cas (cf Finn), au final ce n'est qu'une arme comme une autre mm si Finn se fait retamer avec. Pour les memes raisons je ne pense pas qu'elle soit la fille de luke. je pense en revanche qu'elle pourrait vraiment etre la fille de Han et Leia. Elle aurait été formé par Luke mais au vu de la trahison de Kylo, Lule a reussi a sauver sa niece et lui a effacé la memoire avant de l'envoyer sur Jakku pour eviter que Kylo ne la retrouve. Plusieurs détails viennent appuyer cette hypothese : - Rey est devenu pilleuse comme Han solo est contrebandier - Elle retrouve comme par hasard le faucon et en reprend le pilotage - Un étrange lien semble la lier a Leia

Répondre à ce commentaire

Par John Lennon , il y a 6 mois (en réponse à sensei ryu):

Quand obi-wan va sur tatooine il est un des derniers Jedi de la galaxie, peut être qu'à ce moment là il c'est dit qu'il en avais plus rien à foutre du code Jedi :p
RIP great master Kenobi

Répondre à ce commentaire

Par Poussin1er, il y a 5 mois (en réponse à sensei ryu):

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Je pense réellement qu'il s'agit de Rey Solo.
Leila étant la sœur de Luke et donc la fille d'Anakin, il est tout à fait normal que la force coule en elle.
Ayant vus ce qui est arrivé avec leur fils, Han et Leila on certainement du l'isoler sur une autre planète, afin que personne ne découvre son existence.
D'ailleurs, on voit le faucon millenium repartir, dans les images de sa jeunesse.

Répondre à ce commentaire

Par Aistacariel, il y a 6 mois :

A un moment dans le film 7 on voit a travers les yeux de Rey un vaisseau qui décolle de Jaku, elle crie " non, ne part pas !" et c'est pour ça qu'elle est restée sur Jaku pour attendre quelqu'un qui lui ai cher.

Mais je ne pense pas que ça soit la descendante d'Obi-Wan ou de Luke. Premièrement parce que Obi-wan n'a pas eu de relation amoureuse et que donc ça devient compliqué pour faire des enfants et c'est pareil pour Luke.

Je pense que les origines de Rey sont moins évidentes mais que lorsqu'on nous les révélera on fera des liens.

Répondre à ce commentaire

Par sensei ryu, il y a 6 mois via l'application Hitek :

(suite) : - Un étrange lien semble également la lier a Kylo, d'autant plus que c'est elle qui affronte et bat Kylo a la fin (dans l'univers etendu Jaina tue son frere Jacen qui a rejoint le coté obscur, les deux sont les jumeaux de Han et Leia) - Et si cette hypothese se vérifie cela rajouterai une intensité dramatique au scenario dans la mesure ou elle a vu Kylo tuer Han. Son "pere" aurait ete tue sous ses yeux par son frere ce qui promettrait une guerre fratricide enorme pour la suite de la saga - Etant la fille supposée de Leia elle a du sang Skywalker dans ses veines ce qui expliquerait que le sabre l'ait appelé

Répondre à ce commentaire

Par Lhuque, il y a 6 mois (en réponse à sensei ryu):

Je suis tout à faire d'accord avec toi sensei ryu.


L'an 4 ABY marque la fin de l'Empire comme on le connait avec la mort de Dark Vador (41 ans) et de l'empereur (82 ans). Luke et la rébellion continu alors leur lutte contre l'Empire. Pendant cette période Luke fonde la nouvelle académie des Jedis et le premier ordre naît des cendres de l'empire certainement sous l'impulsion de Snoke (probablement un riche Muun de Clan Damask) pas inconnu du côté obscur de la force. L'épisode 7 a lieu en l'an 34 ABY, admettons que Ben Solo naisse en l'an 6 ABY, il a donc 28 ans lors du film, admettons que Rey ait 18 ans, elle est donc née en 16 ABY. Visiblement Leia et Han ne se sont pas vu depuis la trahison de Ben, disons 8 ans. Sachant que lors de son basculement Kylo a probablement massacré tous les apprentis de Luke provoquant son départ en exile. Rey fut la seule à survivre, soit parce que Kylo l'a épargné soit car Luke est intervenue. Au même titre que Obiwan épargna Anakin et s'exila, Luke epargna son apprenti et s'exila tout en mettant à l'abris le seule espoir restant, Rey Skywalker la petite soeur de Ben. Rey avait donc 10 ans lors de la trahison de son frère, soit quasiment le même age que Anakin sur Tatoine lors de l'épisode 1. Un âge suffisamment pour survivre sur Jakku mais aussi suffisamment pour être traumatisé et oublier son passé. Son frère avait donc 20 ans soit quasiment le même âge que Anakin lors de son basculement du côté obscur. L'histoire est cyclique et Star Wars est avant tout une histoire de famille, Rey a donc forcément un lien de parenté avec Ben. La nouvelle trilogie serait ainsi un beau remake et un belle hommage à la sage d'origine en mélangeant les scénarios initiaux et en nous donnant un dénouement différents.



Quelques année plus tard Un certains temps près avoir rejoint le côté obscur auprès de Snoke, Kylo Ren a reçu pour mission comme Anakin à l'époque d'exterminer tous les jedis (ordre 66), à savoir ici les apprentis de Luke. Rey fut la seule à survivre à ce massacre avec l'intervention de Luke. Le traumatisme et son abandon soudain (pour sa propre protection) lui a par la suite fait oublié son passé (les jedis sont également doués pour manipuler l'esprit). Luke et Kylo pourrait donc bien être les seuls à la reconnaître.


Répondre à ce commentaire

Par RedDog, il y a 6 mois via l'application Hitek :

J'aime beaucoup cette théorie !

Répondre à ce commentaire

Par lulu-lgd, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Pour ma part je me dis que non ce n'est ni Luke ni obiwan pour la simple et bonne raison que ce sont des jedis avec un code qui leur interdit simplement de procréé, alors d'où elle sort seule idée leia-han (soucis: il n'ont pas trop l'aire surpris de voir Rey débarquer de nul part) han et Rey s'entende à tel point qu'il finisse chacun la phrase de l'autre, on cite dans le film qu'elle le considère comme un exemple, un père, elle fais un câlin à leia à la fin comme une fille à sa mère et elle prend les commande du faucon millenium et remplace "son père" très bien, sans compter le fais qu'un combat fraternel entre Rey et Ben Solo reste très bien dans le délire star wars.

Répondre à ce commentaire

Par sensei ryu, il y a 6 mois via l'application Hitek :

en tout cas ce serait pour moi le meilleur scenario. le fait qu'elle soit la petite fille de kenobi ne laisserait que peu de place pour l'histoire et enleverait du coup le coté dramatique qui semble se dessiner dans le reveil de la force.

Répondre à ce commentaire

Par sensei ryu, il y a 6 mois via l'application Hitek :

je me dis que c'est probable que Luke ait effacé la memoire de rey a l'aide du pouvoir de la force voir de han et leia aussi ou en partie pour eviter une guerre fratricide qui fatalement aura lieu.

Répondre à ce commentaire

Par Loskae, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Ou peut être que Rey a des parents inconnus et qu'elle est juste badass

Répondre à ce commentaire

Par lulu-lgd, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Désolé je pose la même théorie que sensey ryu :)

Répondre à ce commentaire

Par Zahrok, il y a 6 mois :

Le petit hic : Ben et Rey sont de la même génération.
Hors, obiwan est mort avant le coup de foudre entre Leia et Han ... Donc il faudrait qu'Obiwan ait fait un gosse peut de temps avant de mourrir, et que Han et Leia s'y soit mis très vite après la défaite de Vador ...

Répondre à ce commentaire

Par andré, il y a 6 mois (en réponse à Zahrok):

il est presque certain que rey est la fille d'un jedi du fait de son etonnante maitrise de la force
peut etre qu elle est la fille d un jedi qui aurait survecu et dont yoda et obi wan n'aurait jamais connu l'existence

Répondre à ce commentaire

Par Shishi, il y a 6 mois :

J'ai ma théorie qui est pas mal aussi : Rey est un perso random qui n'a pas de lien de sang avec d'anciens personnages de la licence (sans pour autant qu'elle soit contactée par Obi-Wan ou Yoda... Voire même Anakin !).

Original, non ?

Répondre à ce commentaire

Par Johndu56, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Moi ce que je me demande toujours c'est comment le sabre a été récupérer alors qu'il est tomber avec la main de Luke. Les seuls habitations sont dans le ciel de bespin donc qui a récupérer ce foutu sabre et comment?

Répondre à ce commentaire

Par Rageux, il y a 6 mois :

Mon opinion, je pense que cette theorie d'Obiwan ne tient pas la route du tout. Je n'ai modestement vu ques les 7 films et je ne connais pas du tout l'univers etendu ( et je n'ai joué qu'a LegoST ), mais j'aime le cinéma et ses intrigues. Je précise que je n'ai pas aimé ST: Le reveil de la force mais qu'il reste tout de même un bon divertissement familial parfaitement dans l'esprit Disney, et qu'il y a toujours des concessions a faire lorsque l'on vise un public le plus large possible.

Concernant la théorie d'Obi-Wan, elle ne peut pas etre vraie car la nouvelle trilogie est vouée à sortir en coffret blu-ray/dvd/vod, et qu'il faut donc penser ce film comme une partie d'un tout. En tant que spectateur lambda, lorsque j'aurais dépensé mes 90euros à la fnac pour acheter le coffret collector de la trilogie, je veux que des le premier je puisse relever des indices, des references ou des clins d'oeil au méga twist qui sera annoncé a la fin du 8 ou du 9, et c'est d'ailleurs pour cela que c'est J.J Abrams a été engagé, lui qui est specialiste des indices et autres mindfuck. Et que même un gosse de 10 ans puisse lui aussi s'amuser à relever les indices que on lui avait distribué precautionneusement, à la maniere d'un jeu de piste.
Et je n'ai malheureusement pas vu un morceau du lainage ni un poil de barbe de ce bon vieux Ben dans cet épisode, mis à part cet extrait de sa voix. Ca fait un peut juste nan pour faire rever un gosse de 10 ans devant sa téloche vous pensez pas ? Et puis Ben c'est un mythe, une légende, Elvis, le père spirituel, je ne vois pas pourquoi Disney irait creer une deecendance au patriarche qui n'a d'ailleurs plus aucune influence sur l'univers du film 7. Les bases myhtologiques de cette nouvelle trilogie Disney ont toutes été posées dans ce premier volet, il reste donc a recoller les morceaux avec les suivants.

Pour conclure, je ne crois pas en cette theorie, et il est évident que Rey est la fille de Han Solo et Leia, et soeur (jumelle ?) de Ben Solo, soit Kylo Ren.
Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout ce pavé.

Répondre à ce commentaire

Par dynazorg, il y a 6 mois :

pour le sabre, pas de mystere , il est tombé au fond de la (grande) piece ou luke se fait trancher la main, , cet endroit n'est pas un puit, on le voit quand luke en sort. n'importe qui a pu le récuperer..... et puis , pour obi wan, dans le code jedi, il est dit de ne pas avoir d'attache... mais il n'est nullement indiqué qu'on ne peut avoir de relations sexuelles... il à pu avoir un enfant caché sans meme le savoir ... bon je pousse un peu...:p

Répondre à ce commentaire

Par sensei ryu, il y a 6 mois via l'application Hitek :

pour finir d'étayer ma theorie (voir plus haut) si on regarde l'affiche du film, rey et kylo sont cote a cote et le baton de rey est superposé sur le sabre de kylo comme si quelque chose les liait intimement comme s'ils representaient la lumiere sa contrepartie du coté obscur. coincidence, je ne crois pas...

Répondre à ce commentaire

Par Rageux, il y a 6 mois (en réponse à sensei ryu):

Je dirais même plus, le combat Kylo/Rey se termine sur une image plus que symbolique : une fissure dans le sol dut au tremblements de terre les divise quasi parfaitement à l'image, si ça c'est pas du langage cinématographique qui exprime la dualité Jedi/Coté obscur de deux jumeaux, je m'apelle Greedo.

Répondre à ce commentaire

Par lewellane, il y a 6 mois :

cette theorie bien que cool et peu probable. meme si se qui reste canon disney se limite au 6 film star wars et au deux serie animé clone wars et star wars rebel. on a quand même des infos sur la vie de ben.

dans clone wars ont apprend que ben et la dirigeante de mandalor ont des sentiment l'un pour l'autre mais leur relation reste platonique. même quand anakin lui suggère de changer sa, ben lui rappel le code.

ben a était témoin direct des dangers de l'amour pour un jedi a travers l'anakin.

Répondre à ce commentaire

Par Merlin, il y a 6 mois :

J'ai des difficultés à imaginer Obi-Wan avoir un enfant... Pour moi on pourrait plutôt supposer que Rey est la petite fille de la soeur ou du frère d'Obi-Wan et serait sa descendante.... Mais pas sa petite fille. ça serait plus surprenant qu'être la fille de Luke, ça c'est clair... Mais au final, je me demande si ce n'est pas encore autre chose que ces deux pistes.

Quitte à tout renouveler et bousiller, pourquoi elle ne pourrait pas être un tout nouveau personnage rien à voir qui n'est pas lié aux anciens...

Répondre à ce commentaire

Par nic, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Ou arrière petite fille de yoda!!!

Répondre à ce commentaire

Par PiulsaR, il y a 6 mois :

Bah... Non... Je ne me suis pas dit qu'elle était la fille de Luke.

Autrement, elle saurait que c'est lui qui l'a abandonné au lieu de dire "Luke ? Je pensais que c'était une légende !"

Une de ses Padawan, très prometteuse, dont la mémoire a été altérée ? A tel point que Ben Solo en soit jaloux et rejoigne le côté obscur ? Plus plausible selon moi...

Répondre à ce commentaire

Par David, il y a 6 mois (en réponse à PiulsaR):

Ta théorie ce tient aussi. Ca expliquerait pourquoi elle arrive aussi "facilement" à user de la force sur le Stormtrooper, sa détermination à vaincre Kylo également ainsi que les flashback.

Répondre à ce commentaire

Par Spitfire21, il y a 6 mois :

Et si elle était la petite fille de Palpatine? y doit bien avoir des descendant (logique non? plus de descendant = plus de "fidèle" adepte de la force), et elle aurait pu être caché.
Et si on sait que la force est très présente dans la lignée skywalker, elle ne l'est pas forcement dans celle des kenobi alors que Palpatine est quand même pas mal niveau affinité avec la force.
Et aussi elle se bat un peu comme lui dans le 3 (coup de sabre en avant), on pourrait penser que c'est fait exprès (par le réalisateur, pas consciemment pas rey) et pas juste une manie bizarre de se battre au sabre.
Sa se tient?

Répondre à ce commentaire

Par Kekegogo, il y a 6 mois :

Bon alors déjà non. Quand Yoda dit "Non il y en a un autre" il ne fait pas du tout référence à Leia, mais à Anakin qui apporte bel et bien l'équilibre dans la force à la toute fin de la saga en éliminant l'empereur, exactement comme l'avait prédit la prophétie. Et si vous avez même pas compris ca, alors que c'est la base de SW, c'est pas la peine d'écrire un article. N'importe quoi sérieux ...

Répondre à ce commentaire

Par Endorphyyn, il y a 6 mois :

Impossible, Luke est le dernier Jedi lorsque Yoda meurt. Si Obi-Wan avait eut un enfant, Yoda aurait précisé qu'il reste 2 autres espoirs. Ensuite je pense que si Obi-Wan avait eut un enfant il s'en souviendrait et ne dirait pas que Luke est leurs seul espoir. Quitte a aller dans ce genre de théorie pourquoi ne serait-elle pas la petite fille de Qui-Gon ? Je rappelle que son talent pour la mécanique nous rappelle bien les prouesses d'Anakin dans le premier épisode de la prelogie. Malgré tout, même si je pense cela complètement impossible je trouverai ça bien plus originale et assez innatendu qu'elle soit belle et bien une descendante d'Obi-Wan

Répondre à ce commentaire

Par Tibarian, il y a 6 mois :

Je voudrais pas gâcher l'ambiance mais est-ce que je dois rappeler que les Jedis ( donc Obiwan et Luke), n'ont pas le droit d'avoir d'enfant ... Tout simplement parce que ( comme dirait yoda) l'amour entraîne la peur de la perte de l'être cher , la peur mène à la violence qui elle même mène à la haine ( et donc au coté obscure). Obiwan ne PEUT PAS être grand-père ( car cela implique qu'il aie eu une femme et des enfants) . Bon maintenant, si on se base sur l'univers étendu de Star Wars , Luke a fondé une nouvelle académie Jedi basé sur d'autres principes et valeurs. La preuve il s'est marié à une ancienne Sith ( aller vous renseigner dans l'univers étendu) et a eu un FILS et non une fille . Maintenant Han Solo et Leia ont théoriquement eu DES enfants et plus précisément Jacen ( ici Ben et Kylo Ren ) et Jaina ( qui selon moi serait Rey). Ce qui correspondrait le mieux à l'univers étendu car Jaina doit tué Jacen deveny Dark Caidus . Maintenant je vous laisse voir ...

Répondre à ce commentaire

Par Tibarian, il y a 6 mois (en réponse à Tibarian):

Certains trouverons quelque chose à redire à cette théorie en disant :" Et pourquoi Han et Leia n'ont rien dit à Rey " . Je répondrai simplement : " Pour la même raison qu'Obi Wan n'a rien dit à Luke sur son père "

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique de Conjuring 2 : Le Cas Enfield, déjà le film d'horreur de l'année ? Synopsis, casting et bande annonce

Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Il y a 5 jours

Note : 7,2
Critique Le monde de Dory : bande annonce, infos et casting

Le monde de Dory

Il y a 2 semaines

Note : 8,2
Test de Total War : Warhammer, l'union réussie de la fantasy et du jeu de stratégie

Total War : Warhammer

Il y a 2 semaines

Note : 7,8