Robot N°1 : le robot qui vous sert à boire

De Ariane - 3 octobre 2013 à 18:39 dans Technologies

robot-n1-sert-des-bonbons.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

commentaires
Savez-vous que vous pouvez louer un robot qui fait le service à votre soirée ? Et bien, c'est effectivement possible en France, et il se nomme Robot N°1. Ce robot, produit par First Class Robotics, est déjà en location et promet à un bel avenir à la robotique. 

C'est quoi Robot N°1 ?

Robot N°1 est un robot de 1,55 mètre créé par l'ingénieur en informatique Bernard Marti, pour remplir des fonctions rébarbatives qui ennuient les êtres humains. Il a été créé en réponse aux besoins des gens, suite à une étude de marché devant définir les tâches les plus pénibles que le robot pourrait faire à la place des humains. La fonction arrivée en tête est celle de serveur, et ce robot peut donc servir des boissons ou des petits fours à des invités lors d'une réception, mais également porter des charges montant jusqu'à 50 kg.

Pour fonctionner dans des conditions optimales, Robot N°1 dispose de quatre roues motrices, de quatre batteries lui offrant plus de 10 heures d'autonomie, mais surtout de deux caméras ultrasoniques lui permettant de sonder les alentours et de voir du sol au plafond pour identifier tous les obstacles. Il est conçu pour contourner un obstacle lorsqu'il en rencontre un. Il est également équipé d'un système sonore pour les non-voyants. Bien entendu, il sait parler, en français et en anglais, mais ne connait que quelques phrases utiles à sa fonction car il n'a pas été conçu pour être trop bavard et importuner les clients. Si les personnes qui le louent le souhaitent, Robot N°1 peut être équipé d'une tablette tactile et d'un système de reconnaissance des personnes.

Robot N°1 First Class Robotics

Quel est l'avenir de Robot N°1 ?

Le but n'est pas de remplacer les humains mais plutôt de les aider dans des tâches ennuyeuses et répétitives. Outre le service, il peut également distribuer des prospectus ou encore faire de la promotion en grande surface. Firste Class Robotics a déjà annoncé qu'il serait bientôt rejoint par les Robots N°2, N°3 et N°4. Mais ils ne comptent pas s'arrêter là. En effet, Bernard Marti veut également développer pour 2014 un autre type de robot à destination des enfants que ce soit pour l'animation ainsi que la surveillance "d'une forme ovoïde, un peu comme un R2D2".

Ca vous plairait de louer un soirée de ce type pour votre prochaine soirée ?

 

Mots-Clés : Robot N°1First Class RoboticsRobot serveur

Source(s) : First Class Robotics

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Fred, il y a 1 an :

Bien que le concept soit bien, c'est dommage de créer un robot pour faire le travail des humains dans un pays où le chômage est très fort et en hausse !!

Répondre à ce commentaire

Par IntoxicaThor, il y a 1 an :

Le but n'est pas de remplacer les humains mais plutôt de les aider dans des tâches ennuyeuses et répétitives.

Moi je dis : MES COUILLES. Dans 15 à 20 ans, ils remplaceront les serveurs/serveuses et nous verrons alors apparaître une vague de nouveaux chômeurs. Vive la technologie ? Pas sur.

Répondre à ce commentaire

Par Loken, il y a 1 an :

C'est ridicule, le fait "d'aider" les humains vas avoir des conséquences réellement négatives sur le chômage...
"Apportez à boire", un serveur quoi ?
"Charge de 50kg", un livreur a été troué ?

Mais en plus, il y aura une multitude d'effets dits secondaires ! Imaginez la totalité de la population vautrée dans des fauteuils et étant servis par des machines ? Baisse de l'activité physique, hausse du poids etc.
J'admets aller un peu loin mais c'est pour montrer l'aspect idiot de cette "avancée technologique".

Répondre à ce commentaire

Par SpicyFlow, il y a 1 an :

Une table c'est bien aussi ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Derniers tests
Test The Evil Within sur PS4

The Evil Within

Il y a 2 jours

Note : 8,25
Test #DRIVECLUB sur PS4 : prix, photos, vidéos, gameplay

#DRIVECLUB

Il y a 1 semaine

Note : 7,2
Test JBL Charge 2, enceinte Bluetooth compacte et communautaire

JBL Charge 2

Il y a 1 semaine

Note : 8,4