Rechercher Annuler

La saga littéraire qui a inspiré GoT adaptée en série

De Maxence Bernaud - Posté le 8 août 2016 à 14h47 dans Séries TV

The Hollywood Reporter, site américain très sérieux concernant les séries et films américains, a annoncé que Robert Kirkman, le créateur de The Walking Dead, allait adapter le cycle des Princes d'Ambre. Cette saga, sortie dans les années 1970, est une des inspirations qui a permis l'écriture de Games of Thrones.

Dans cette vidéo, Quentin G. nous parle de ce qu'est cette saga plus en détails :


Un emploi de scénariste à pourvoir

L'oeuvre de l'Américain Roger Zelazny est donc bien partie pour être adaptée sur petit écran. Petit bémol, il manque encore un scénariste. Pour le reste, tout semble bon ! Kirkman ainsi que son partenaire de Skybound Entertaiment, David Alpert, seront la trinité des producteurs exécutifs. Le troisième homme de la bande étant Vincent Newman. 

adaptation des princes d

Roger Zelazny

On parle là d'une oeuvre de 10 tomes et qui s'est vendue à plus de 15 millions d'exemplaires à travers le monde ! Potentiellement, il est aussi question d'adapter en série l'oeuvre qui a inspiré la série la plus appréciée et regardée de l'histoire de la série télévisuelle : Game of Thrones ! À la mort de Zelazny, en 1995, George Martin a dit à son propos que c'était un "conteur sans égal" donc il y a de la pression pour Kirkman et ses hommes... 

Quel diffuseur ?

L'idée pour un diffuseur américain d'avoir sa propre série d'Heroic-Fantasy ne déplaît pas en cette période. Y aura-t-il une bataille acharnée entre les diffuseurs télé ? On pourrait pronostiquer AMC, les diffuseurs de Walking Dead, comme victorieux, mais ce serait trop facile. De plus, la série leur donne entière satisfaction. Il ne reste donc plus qu'à patienter.

Une erreur ?

Source(s) : unificationfrance.com

Mots-Clés : Game of Thronesadaptationseriethe walking dead

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (227)
pic

Dernier avis positif

Par KPONVI David, il y a 2 ans

Selon moi, le scénario est apprécié par ce que tout est déroulé dans l'ordre il suffit de comprendre le… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Sulliver, il y a 4 ans

C'est de la merde en barre cette série.
Aussi intéressante que public sénat niveau divertissement .
Série pour ados.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !
Commentaires (15)

Par andrélebreton, il y a 8 ans :

je ne connais absolument pas cette saga, elle est bien ?

Répondre à ce commentaire

Par Damant, il y a 8 ans (en réponse à andrélebreton):

Assurément!

Répondre à ce commentaire

Par Anthe, il y a 8 ans :

Excellent ! J'éspère vraiment qu'ils ne vont pas se chier sur la réalisation, parceque ça va etre costaud de tout adapté..

Répondre à ce commentaire

Par Galahad, il y a 8 ans :

Game of Thrones à grandement était inspiré par Les Rois Maudits (cocorico) . Je sais pas d'où vous sortez cette info.

Répondre à ce commentaire

Par Zinto, il y a 8 ans (en réponse à Galahad):

J'imagine que les auteurs n'ont le droit d'avoir qu'une seule et unique inspiration ...

Répondre à ce commentaire

Par DODO, il y a 8 ans (en réponse à Zinto):

Non,quatre en fait !
Il y a les Rois Maudits,Tolkien,Shakespeare et différents faits réels a travers l'histoire.
Mais jamais que ce soit Martin ou les créateurs de la série ne se sont inspirés des princes d'Ambre !!

C'est une fois de plus un lien inexistant pour faire du clique de la part de médias américain,au vu du succès de la série d'HBO.
Mais la plupart des sites Français reprennent sans vérifications l'infos...pour la même raison !

Répondre à ce commentaire

Par Zinto, il y a 8 ans (en réponse à DODO):

Je suppose également que la page hommage à Roger Zelazny sur le site internet de George R R Martin , c'est juste pour faire jolie ;)

Répondre à ce commentaire

Par DODO, il y a 8 ans (en réponse à Zinto):

Ils étaient amis,Zelazny est mort en 1995 une page hommage ne veut rien dire par rapport aux inspirations !
George R.R Martin a à plusieurs reprises donner ses différentes sources d'inspirations qui sont citer au dessus,le cycle des princes d'ambre n'en font pas partie...

Répondre à ce commentaire

Par Damant, il y a 8 ans :

Super! et enfin!
Rien que pour l'anecdote : La décalogie des Princes d'Ambres est l’œuvre majeure de Zelazny. Pourtant un autre de ses romans, considéré comme "moindre", a pourtant gagné le prix Hugo de littérature... ex-æquo avec le mythique "Dune" de Franck Herbert !

Répondre à ce commentaire

Par Damant, il y a 8 ans (en réponse à Damant):

Du coup, je vous laisse imaginer le potentiel des Princes d'Ambre

Répondre à ce commentaire

Par gba, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Comme l'a dit quelqu'un plus haut il a majoritairement été inspiré des rois maudit donc svp hitek vous pourriez au moins mettre "une des inspiration" dans le titre pck la c'est du putaclik pur et dur deja que cette oeuvre merite plus que "la saga qui a inspiré got" enfin got a été inspiré de asoiaf vu que got estbla serie mais je chipote :)

Répondre à ce commentaire

Par Corrigan, il y a 8 ans :

Il serait intéressant de vérifier vos connaissances avant d'écrire. Il n'y a aucun rapport entre Ambre et Martin. Assez consternant d'écrire cela. Zelazny a influencé Gaiman et tant d'autres. Got a été inspiré par Druon et les rois maudits entre autres..

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 8 ans :

Sinon, arreter de jouer les petits specialistes avec les rois maudit et renseigner vous.

George martin a bosser avec Zelazny sur certain bouquin, donc oui, les probabilitées que celui ci l' ais influencer sont relativement elever.

"Ouuuuaaaaiiis! mais jsuis trop geek moi tu peux pas m' test! j' ais lu sur internet que c' était les rois maudit donc c'est ça et j' ouvre ma gueule!Internet il me ment pas d' abord!"

Putaiiiinnnn.Plus je vien içi plus j' ias l' impression que les gens ont de plus en plus de bonnes raisons de prendre les "geeks" autoproclamer pour de gros beaufs.

Enfin, vivement la serie sur les princes d' Ambre, si ça se fait ça seras une bonne nouvelle.On auras ptet enfin quelque chose de moin indigeste que GoT et son coté "réaliste" ou pourtant rien ne tien la route.

Répondre à ce commentaire

Par Shukey, il y a 8 ans :

Et quand elle va sortir il y a une tonne de gens qui vont monter aux créneaux "A mort cette série est un plagiat de GoT, étant un vrai fan de la série je ne peux que m'indigner devant cette mascarade".....

Répondre à ce commentaire

Par olifaxe, il y a 8 ans :

Jamais entendu parler de cette saga du Prince d'Ambre.

Par contre, George R.R.Martin a fait savoir à de nombreuses reprises que l'une de ses inspirations pour GoT était les Rois maudits de Maurice DRUON.

Il a d'ailleurs préfacé la réédition américain du premier tome.

Pour une fois que l'inspiration vient de chez nous. Je conseille bien évidemment la lecture des Rois maudits. On trouve chez Druon une écriture vraiment littéraire et une profondeur de réflexion politique et historique qu'il y a pas chez R.R.Martin.

Démonstration :

"Il y a dans l'Histoire une singulière lignée, toujours renouvelée, de fanatiques de l'ordre. voués à une idole abstraite et absolue, pour eux les vies humaines ne sont d'aucune valeur si elles attentent au dogmes des institutions ; et l'on dirait qu'ils ont oublié que la collectivité qu'ils servent est composée d'hommes"

"Au début du XIVe siècle la France est le plus puissant, le plus peuplé, le plus actif, le plus riche des royaumes chrétiens (…) Qu’est ce qui fait, quarante après, que cette même France est écrasée sur le champs de bataille par une nation cinq fois moins nombreuse, que sa noblesse se partage en factions, que sa bourgeoisie se révolte, que son peuple succombe sous l’excès d’impôts, que ses provinces se détachent les unes des autres, que les bandes de roturiers s’y livrent aux ravages et au crime ? Qu’est ce qui a donc retourné le destin ?

C’est la médiocrité. La médiocrité de quelques rois, leur infatuation vaniteuse, leur légèreté aux affaires, leurs inaptitudes à bien s’entourer, leur nonchalance, leur présomption, leur incapacité à concevoir de grands desseins ou seulement à poursuivre ceux conçus avant eux.

Rien ne s’accomplit de grand, dans l’ordre politique, et rien ne dure, sans la présence d’hommes dont le génie, le caractère, la volonté inspirent, rassemblent et dirigent les énergies d’un peuple.

Tout se défait lors que des personnages insuffisants se succèdent au sommet de l’État. L’unité se dissout quand la grandeur s’effondre."

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.