Selon Facebook, l'ordinateur n'en a plus pour longtemps

De GomeWars Auteur - Posté le 13 octobre 2017 à 17h53 dans High-tech

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Dans les années 80', le minitel faisait son apparition. Nombreux sont les foyers en ayant possédé un. Seulement, avec l'apparition de l'ordinateur, le minitel a été descendu au rang d'obsolète, lui octroyant une place de choix, dans les poubelles ou chez des collectionneurs. Seulement, il se pourrait bien que l'ordinateur ait finalement atteint ce point de non-retour. Alors, prêts à délaisser votre PC pour vous focaliser sur votre iPhone X ?

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

La fin de l'ordinateur tel que nous le connaissons ? 

Se connecter à Internet est devenu presque primordial, pour de nombreuses personnes. Que ce soit pour s'y informer, échanger ou tout simplement télécharger les 100 Go de l'Ombre de la Guerre, la toile est devenue un lieu de rassemblement pour des milliards d'humains. Selon l'étude Ruptures 2020 réalisée par Facebook IQ et présentée par le directeur de Facebook France au Hubforum, Laurent Solly, ce mercredi, les smartphones seront la seule source de connexion au net pour 3 milliards de personnes. Le nombre de personnes équipées d'un téléphone mobile devrait atteindre 5,5 milliards d'ici 2020. 

1

Le minitel, disparu depuis le début des années 2000.

Leur connexion Internet, certains la vénèreraient s'ils le pouvaient. Aux Etats-Unis, un interrogé sur deux serait prêt à se passer de manger au restaurant pendant un an ou partir en vacances quand un interrogé sur cinq au Kenya et en Afrique du Sud renoncerait aux transports en commun, afin de garder leur accès au web. Même si certains sont plus connectés que jamais et tiennent à le rester, ce n'est pas autant qu'il faut commencer à dire adieu à ces bons vieux desktop. 

"Je ne pense pas qu’on arrivera jusque-là car l’ordinateur, dans certains cas d’usage, a une utilité" rassure Brice Vinocour, marketing manager pour Facebook France, dans des propos rapportés par 20 minutes. "En termes d’intensité et de durée d’exposition média, le téléphone dépasse l’ordinateur. Mais ce qui est certain c’est que, dans nos pays, la croissance du mobile dépasse largement celle du desktop et cette tendance va se poursuivre. Dans les pays émergents, des millions de gens vont découvrir Internet avec le smartphone, ils ne verront sans doute jamais un desktop de leur vie.

1

Le DAQRI Smart Helmet, où la réalité augmentée pour les professionnels.

Même si Facebook ne parie pas sur une disparition rapide de l'ordinateur de bureau, son utilisation devrait être grignotée par les smartphones, mais également les nouvelles technologies en approche. "La vidéo va être beaucoup plus diversifiée avec la réalité virtuelle, la réalité augmentée et l’intelligence artificielle." indique Brice Vinocour. Pourtant, même si la réalité virtuelle a conquis le foyer de nombreux gamers, son utilisation professionnelle de tous les jours reste rare. Facebook tient d'ailleurs à s'imposer dans ce domaine depuis l'acquisition de l'Oculus Rift en 2014 pour 2 milliards de dollars. 

Une erreur ?

Mots-Clés : facebookEtudeordinateur

Source(s) : 20 minutes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (65)

Par Guiguiche, il y a 1 mois :

Les ordinateurs resteront au moins chez les gamers...

Répondre à ce commentaire

Par SUCKER BERCK, il y a 1 mois (en réponse à Guiguiche):

Selon FesseBouc,,,, Trump a ete elu grasse a son reseau !!!

Répondre à ce commentaire

Par Jérémy, il y a 1 mois (en réponse à SUCKER BERCK):

SA c'est pas une blagues en plus, Facebook le croit vraiment. En meme temps pas dure avec ce gros con

Répondre à ce commentaire

Par Zalanod, il y a 1 mois (en réponse à Jérémy):

Il y a bien des malades sexuel du même sex qui se marie et peuvent acheter des enfants de nos jours, qui aurais cru ça possible avant ? Donc tout est possible.

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 1 mois (en réponse à Zalanod):

J'imagine que tu troll

Et bien ça marche, va te faire enculé

Répondre à ce commentaire

Par Lagace, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Zalanod):

Exactement, pauvre monde

Répondre à ce commentaire

Par 2edgy4u, il y a 1 mois (en réponse à Guiguiche):

Les gamers sont déjà sur console, biatch.

Moi je suis sur Switch, ça déchire.

Répondre à ce commentaire

Par zangdar761, il y a 1 mois (en réponse à 2edgy4u):

oui mais toi tu es un pigeon. Les vrais gamers restetont sur PC. Et venant de la part d'un truc qui s'essoufle XD

Répondre à ce commentaire

Par L'ART R0SE HEURE, il y a 1 mois (en réponse à zangdar761):

Du poing 2 vu 2 l'industrie du PC..... Les Gamers PC sont des pigeons en voie d'extinctions kill faux sauver & proteger,,,, sinon leurre bizness 1o paraitre rat !!!

Répondre à ce commentaire

Par Vael, il y a 1 mois :

Tant qu'il y aura des geeks et des jeux vidéos sur PC, on risque pas de s'en séparer de l'ordinateur.
Ce n'est clairement pas le téléphone qui remplacera l'immersion d'un bon RPG !

Répondre à ce commentaire

Par Pokerage, il y a 1 mois (en réponse à Vael):

Rien ne nous dit qu'un jour nos smartphone deviendront aussi des ordinateurs puissant où l'on a juste à connecter à une écran clavier souris pour y lancer nos rpgs.

Là il pourrait remplacer l'ordinateur.

Mais rassurons nous, les constructeurs n'arrivent déjà pas à rendre les carte graphique plus petites que celles que l'on a alors ce n'est pas demain qu'on aura une gtx 2690 incorporé dans un téléphone.

Répondre à ce commentaire

Par Akiro, il y a 1 mois (en réponse à Pokerage):

Ouai ben nique toi bien la vue sur ton écran 10" (car même si les écrans s'agrandissent, si ça devient des tables ils ont dans tous les cas tords)

Répondre à ce commentaire

Par invité, il y a 1 mois (en réponse à Akiro):

Relis son message, tu verras qu'il a clairement écrit le mot "écran", écran a connecté au téléphone.

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 1 mois (en réponse à Pokerage):

Possible, mais si les smartphone deviennent powerful, de l'autre coté les jeux deviendront de plus en plus gourmands en ressources. Comme c'est le cas depuis la création du jeu video...
Du coup les telephones ne seront jamais assez puissant pour faire tourner les dernier jeux :p

Répondre à ce commentaire

Par Grahok73, il y a 1 mois (en réponse à Vael):

L'orthographe aussi est en voie d'extinction. Comme le signale le CLUF du site : "Merci de soigner votre orthographe pour une lecture plus confortable". Avec toi, les airbags sont de rigueur

Répondre à ce commentaire

Par Nembourg, il y a 1 mois :

Comme des millions de personnes, mon travaille se passe essentiellement sur un ordinateur et ne pourra jamais s'exporter correctement sur support mobile, en tout cas pas au court et moyen terme. Donc sans même évoquer le cas des joueurs, ce genre de prospectives n'a absolument aucune légitimité ni aucun intérêt, et ce même si des centaines de millions de personnes se passent d'ordinateur au quotidien.

Répondre à ce commentaire

Par Gars lambda, il y a 1 mois (en réponse à Nembourg):

Si ton travail se passe uniquement sur un ordinateur, ton travail sera prit par l'intelligence artificielle d'ici 2030...

Répondre à ce commentaire

Par Boultox, il y a 1 mois (en réponse à Gars lambda):

L'intelligence artificiel n'est pas assez développé pour faire des montages videos, photo, manipuler le son, les musique, coder des programmes, faire des sites web ou des jeux...
Même pour ceux qui font du business, il est important d'avoir une personne derrière l’écran dans de très nombreux cas

Répondre à ce commentaire

Par Oneloves, il y a 1 mois (en réponse à Gars lambda):

Tiens pour ta culture https://fr.wikipedia.org/wiki/…

Répondre à ce commentaire

Par BenJ, il y a 1 mois (en réponse à Nembourg):

Je ne suis pas tous à fait d'accord avec la démocratisation du cloud et des machine virtuel demain on pourrait très bien te fournir un smartphone doté d'une techno proche de continuum Microsoft ou dex Samsung et te proposer de prendre la mains a distance sur une session distante on réduit les coûts d'installation de l'entreprise on règle me problème d'obsolescence machine et au lieu de fournir un pc a 600balles au commerciaux plus un smartphone ils sont juste un smartphone réduction a ce niveau là aussi

Il y as un avenir la dedans ça doit encore s'améliorer

Répondre à ce commentaire

Par Gorea, il y a 1 mois (en réponse à Nembourg):

Comme des millions de personnes auparavant, le travail se passait essentiellement sur papier et personne n'envisageait d'exporter correctement cela sur support numérique, en tout cas pas au court et moyen terme. Donc sans même évoquer le cas des calligraphes, ce genre de prospectives n'avait absolument aucune légitimité ni aucun intérêt, et ce même si des centaines de millions de personnes se passaient de travail manuscrit au quotidien.

Répondre à ce commentaire

Par Nembourg, il y a 1 mois (en réponse à Gorea):

Tu peux reprendre mon message, mais n'oublie pas de conserver une cohérence au niveau du contexte de la discussion (l'article hitek et l'intervention de Facebook en l’occurrence). En effet, on parle du support mobile en tant qu'investissement d'avenir ici.

Dans ton exemple, on n'imaginait pas à l'époque le concept d'ordinateur (qui reprend pourtant la même forme que le papier : un support et une interface pour tracer des symboles...). En outre, la progression technologique au cours de l'histoire n'est pas linéaire, tu noteras que les "révolutions" technologiques se raréfient et perdent en intensité. Le smartphone n'est pas une révolution technologique, mais une amélioration de l'existant (miniaturisation informatique).

Aujourd'hui on nous dit que les ordinateurs vont disparaître au profit des supports mobiles ? Bah non. Je me vois mal travailler sur un écran 5 pouces pour l'instant. Ptêtre que dans 200 ans on pourra brancher de petits supports mobiles sur des écrans plus grands, ou on aura ptêtre même la manipulation holographique façon film de science fiction. Mais dans 200 ans, quels seront nos besoins ? Ces gens-là font des prospectives à long termes sur des outils qui existent depuis 10 piges et qui deviennent obsolètes tous les 2 ans et dont la conception est basée uniquement sur le court terme (matériaux, applications disponibles, autonomie, fonctionnalités...).

Je t'invite à relire attentivement les propos du Marketing Manager ("marketing" hein ;-) ) d'ailleurs. Il est totalement en dehors des réalités, il faut arrêter de penser que la population utilise les mobiles et ordinateurs uniquement pour aller sur facebook et jouer à Angry birds, ou que faire joujou sur un tapis d'1m² avec 5kg de cables et de casque représente le quotidien de 7 milliards d'individus.

On est aujourd'hui plus "conscient" des progrès possibles et envisagables qu'il y a 2000 ans à un moment donné quand même... donc sa tirade de commercial n'a effectivement aucune légitimité si ce n'est justifier une ligne marketing et se faire passer pour un Elon Musk ou autre.

Répondre à ce commentaire

Par Baalouga, il y a 1 mois :

Je pense pas qu'il va disparaître mais évoluer. Un jour les tel selon tellement puissant qu'ils seront utilisé comme des pc, on les branchera sur un écran et ça remplacera l'unité centrale

Répondre à ce commentaire

Par Plounoub, il y a 1 mois (en réponse à Baalouga):

Certainement pas ... Comment tu vas gérer l'aération de ton "mobile-pc" ? Déjà que certains surchauffent et explosent...

Le mobile ne remplacera pas un PC

Répondre à ce commentaire

Par Baalouga, il y a 1 mois (en réponse à Plounoub):

Certain sont déjà capable de le faire. C'est pas de la grosse calité mais c'est un début. Regarde les projets comme Remix OS, ça a de l'avenir

Répondre à ce commentaire

Par Plounoub, il y a 1 mois (en réponse à Baalouga):

Remix OS c'est pour PC, c'est pas un mobile

Répondre à ce commentaire

Par Baalouga, il y a 1 mois (en réponse à Plounoub):

Il travail aussi sur le mobile, sur leur site ta la partie /remixos-for-mobile

Répondre à ce commentaire

Par Heav, il y a 1 mois (en réponse à Plounoub):

L'évolution du matériel, tout simplement... Aujourd'hui il existe des pc de la taille d'une grosse clé usb. Y'a 50 ans on imaginait même pas qu'un ordinateur puisse être plus petit qu'une voiture. Entre les progrès en terme d'optimisation logicielle et la miniaturisation, un jour les pc puissants n'auront plus besoin de 4 ventilos et d'un watercooling cpu/gpu pour tourner sans surchauffe.

Répondre à ce commentaire

Par Nom/Pseudo, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Baalouga):

comme le nouveau samsung note 8 qui se branche directement sur ton ecran et qui est plus puissant que beaucoup de pc

Répondre à ce commentaire

Par Aergwynn, il y a 1 mois :

"Selon Facebook"... Pas besoin de lire plus loin pour savoir que c'est de la connerie. Va dire à un dev' de coder depuis son smartphone ou à un 3D artist de lancer 3dsmax sur son Icrap. Je veux bien que la technologie avance mais on est encore loin d'avoir des téléphone capable de remplacer des UC.

Répondre à ce commentaire

Par Saitama's wig, il y a 1 mois (en réponse à Aergwynn):

Oui !

Répondre à ce commentaire

Par humour, il y a 1 mois (en réponse à Aergwynn):

Désolé faut pas m'en vouloir si je te fâche mais t'as vu ton pseudo , t'as vu ton langage ?
Tu viens de quelle planète ?

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 1 mois :

un smartphone c'est un ordinateur en faite

Répondre à ce commentaire

Par Jerry Khan, il y a 1 mois (en réponse à Aqrave):

ouais et un trouduc reste un trouduc en fait... (je cite seulement quelqu'un)

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 1 mois (en réponse à Jerry Khan):

mais merci, ça fait plaisir de voir que je retient autant ton attention :)

ça m'aide bcp

Moi 1 - 0 Jerry Khan

Répondre à ce commentaire

Par Jerry Khan, il y a 1 mois (en réponse à Aqrave):

la melonite aigüe ne se soigne pas apparemment. Continue à faire ton Weinstein Junior auprès des péripatéticiennes de ta région.

I'll be watching you.

Répondre à ce commentaire

Par rand0m, il y a 1 mois (en réponse à Jerry Khan):

Avant de le traiter d'imbecile renseigne toi, un téléphone est un ordinateur, une tablette est un ordinateur, une calculatrice est un ordinateur... même un distributeur automatique est un ordinateur

Répondre à ce commentaire

Par Jerry Khan, il y a 1 mois (en réponse à rand0m):

Je me suis bien renseigné : vous êtes bien deux imbéciles sans fin.

Répondre à ce commentaire

Par Johnny Bifoutre, il y a 1 mois (en réponse à Jerry Khan):

J'espères que tu défends ta mère comme tu défends les smartphones quand elle est insultée sinon je la plaint sérieusement. Auquel-cas il ne lui resterai plus qu'à exercer selon toi le même métier que la maman des autres pour qu'elle puisse oublier son échec avec toi

Répondre à ce commentaire

Par Jerry Khan, il y a 1 mois :

ah bon ? Je peux faire retoucher, travailler mes photos sur photoshop sur un iphone X avec son écran de 6 pouces ?
Je peux faire mes illustrations vectorielles sur un iphone X et envoyer les impressions sur mon imprimante Roland et sur un casque VR?
Je peux faire du motion design avec after effects sur un iphone X ?
Je peux modeler mes objets 3D et faire le calcul des rendus sur un iphone X ?
Mais c'est génial !!!

Répondre à ce commentaire

Par 4zuryth, il y a 1 mois (en réponse à Jerry Khan):

Tu peux même te torcher avec un Iphone X
On arrête pas le progrès !

Répondre à ce commentaire

Par chris, il y a 1 mois :

c est vraiment un article ridicule à la solde de facebook et apple. et comment feront les chercheurs sans leur tour? et comment travailleront nous sans la puissance d une carte graphique haut de gamme? et en médecine?et l industrie du jeu video? elle dépasse le cinéma en terme de revenus. la débauche d'énergie et de puissance pour les faire tourner sur des grands ecrans que seuls des pc peuvent alimenter en vurgule flotante, en rapidité de calcul. les minuscules ecrans de smartphones, ne permettent pas de faire de la recherche scientifique, ni de jouer a des fps immersifs, encore moins, de regarder un film en etant plongé dans l'image... les processeurs de telephones sont misérables en terme de puissance graphique comparé aux dernieres cartes haut de game de pc, un jour dans cent ans peut etre, mais parler de cela aujourd'hui tient du mensonge pur et du ridicule total...et pourquoi faire de la pub pour l'iphone x dans cet article? les processeurs d 'iphone ne sont pas les plus puissants de la planete loin s en faut .seule la partie logicielle permet de faire croire qu ils sont rapides, et a force de mises a jour on s'aperçoit que les i phones ont du mal par manque justement de puissance brute. des ralentissements des saccades, introduis 5000 texto sur une seule personne et revient eu premier texto avec un i phone 7. resultat 12 minute 30 secondespour remonter la page!, alors qu avec un xz equipé d un snapdragon 820 il faut exactement 34 secondes...

Répondre à ce commentaire

Par Tsikuni, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à chris):

C’est la manière dont va évoluer le pc (tel qu’on le connaît aujourd’hui), qui peut le mené à disparaître..

Pour moi ce serait la forme, ses fonctions resteraient les mêmes mais évolueront forcément.

Grossièrement, il suffit de regarder et comparer le premier ordinateur portable, le Osborne-1 en 1981, et les plus gros pc portables gamers d’aujourd’hui...

Sans oublier l’apparition des tablettes et les smartphones, qui aspirent à devenir et à être utilisées comme de véritables ordinateurs.

Avec l’évolution, les recherches, etc.. les composants et les supports, se miniaturisent tout en ayant plus de puissance.

C’est une vision sur le long terme bien sûr, peut être une dizaine, quinzaine ou maximum une vingtaine d’années, ça se fait pas du jour au lendemain..

Il y a 20-30ans personne pensait qu’on aurait des smartphones et des pc de cette puissance, à part quelques visionnaires..

Maintenant, je vous laisse regarder les grandes dates clés par vous même, pour que vous puissiez vous rendre compte à quel point les choses évoluent vite.

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 1 mois (en réponse à Tsikuni):

"Il y a 20-30ans personne pensait qu’on aurait des smartphones et des pc de cette puissance, à part quelques visionnaires.." C'est des énormes conneries, arrête tout de suite. Les gens qui connaissaient un peu l'histoire n'étaient pas cons, la puissance a toujours augmenté mais il y a eu aucune révolution. faut arrêter les conneries

Répondre à ce commentaire

Par Tsikuni, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

En aucuns cas j’ai dit que les gens étaient cons de ne pas savoir ce qui allait arriver dans le futur..
Et puis toi t’as pas l’air de la connaître l’histoire...

C’est sur que tout le monde pensait avoir un micro ordinateur au bout de la main des années plus tard... Bah oui bien sûr

De plus j’ai pas parlé de révolution mais d’évolution

Alors essayes de réfléchir plus loin que le bout de ton nez, ça te sera utile pour toi et pour les autres

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 1 mois (en réponse à Tsikuni):

hahah sympa le petit stratagème rhétorique vaseux, joli extension !

je conteste le fait que "personne" (excepté quelques visionnaires) ait pu penser qu'on aurait des pc de cette puissance

Bam ! tu élargis la portée de ce que j'ai dit en contredisant le fait que tout le monde aurait dû le savoir alors :

"C’est sur que tout le monde pensait avoir un micro ordinateur au bout de la main des années plus tard... Bah oui bien sûr "


ensuite :

"C’est une vision sur le long terme bien sûr, peut être une dizaine, quinzaine ou maximum une vingtaine d’années, ça se fait pas du jour au lendemain.." mouhahahahahah long terme ! Dans 10 ans alors le pc n'existe plus ! fine analyse, merci beaucoup !


Bref, ce que tu dis est toujours autant faux. Pourquoi ? parce que tu sous-entends qu'il y a eu une révolution dans l'informatique il y a moins de 20-30 ans qui justifierait ton affirmation que les gens il y a 20-30 ans n'auraient pas pu prévoir la puissance des ordinateurs (ou smartphones). Or c'est complètement faux. Il n'y a eu aucune "révolution", aucun net bond dans l'accélération de la puissance qui justifierait que n'importe qui ayant considéré l'évolution de la puissance des ordinateurs depuis leur invention jusqu'à leur époque n'ai pu prévoir.

Tu connais la loi de Moore ? https://fr.wikipedia.org/wiki/…

n'importe qui ayant étudié ou même vu ce graphique a pu prédire de façon assez exacte (ou penser) la puissance des ordinateurs d'aujourd'hui. D'ailleurs Moore était même un peu trop optimiste (on est en retard par rapport à sa loi.

De plus, ton histoire de miniaturisation est aussi franchement très petite ! la miniaturisation c'est pas nouveaux. il y a 20-30 ans de nombreuses choses avaient été miniaturiser : hauts parleurs, ordinateurs, chaînes hifi etc. Donc je vois pas pourquoi ils n'auraient pas pu penser que les ordinateur seraient plus petits, même jusqu'à tenir sous la forme du smartphone.

Bref, c'est un débat un peu con mais ça m'énerve de voir que cette vieille habitude de croire que son époque est toujours meilleure que la précédente est toujours aussi vivace. Que son époque est à 1000 révolutions de la précédente. Que les gens sont en fait plus malins, mieux renseignés... bla bla bla. Mais imagine un peu le con qui dans 20-30 dira la même chose sur un forum : " ungnun gnunugn gunnung on sait pas comment ça va évoluer, ungnun ugnung regardez comme mon ordinateur est petit et puissant, personne il y a 20-30 ans n'aurait pu prévoir ça, regardez comme je suis malin !"

Répondre à ce commentaire

Par Jérémy, il y a 1 mois :

atendez juste, je peut ouvrir 10 pages sur internet, écouter de la musique via le lecteur de cartes sd, tout en jouant ? Facebook ou quiquonque croyant faire de l'ombre a l'ordinateur n'a pas idée de ce qu'il raconte. Cette article es justye une erreurs humaines.

Répondre à ce commentaire

Par DOcGui, il y a 1 mois (en réponse à Jérémy):

Oui c'est sûr, les smartphone/tablette ne permettent pas vraiment le multitâche.

Répondre à ce commentaire

Par Tour infernale, il y a 1 mois :

Vous vous touchez les gars, tout le monde ne fait pas de la retouche d'image de cul sur Mac!
Et les gamers ont leurs consoles

Répondre à ce commentaire

Par 4zuryth, il y a 1 mois (en réponse à Tour infernale):

"Et les gamers ont leurs consoles"
Mais oui c'est clair !

... La dernière console que j'ai touché c'est une gameboy advance XD

Répondre à ce commentaire

Par Pouki, il y a 1 mois :

Nan, mais utiliser uniquement un smartphone, c'est bien pour le type qu'utilise un PC juste pour aller sur le bon coin ou Facebook. Et encore, personnellement, je déteste avoir un grand écran de plus de 5" dans les poches, et pour le web, j'aime mon écran de 24". Puis bon, pour la retouche photo/video, la mao, office, les logiciels pro, les jeux, l'ordi à encore un bel avenir !

Répondre à ce commentaire

Par LeTardosDesBois, il y a 1 mois :

PC MASTER RACE

Répondre à ce commentaire

Par tof81, il y a 1 mois :

C'est n'importe quoi, tu fais une lettre de motivation sur ton smartphone ?! (super la mise en page) , tu regardes ta série préféré sur ton smartphone ?! (ou dans de bonnes conditions) , tu télécharges sur ton smartphone ?! (qui a un disque limité) ...
Un ordinateur aura toujours son intérêt , un peu comme la radio que l'on pensait désuette avec l'arrivé de la télé et qui a toujours sa place dans la société.
Bref, Facebook prend son rêve pour une réalité.

Répondre à ce commentaire

Par arver, il y a 1 mois :

le jour ou on aura besoin de l'avis de de facebook pour ce genre de question on les appelleras hein XDDDDDDD

Répondre à ce commentaire

Par aaargh, il y a 1 mois :

Y a vraiment que un américain sur deux qui serait prêt à se passer de resto pour sa connexion internet? oO j'aurais plutôt dis 90% moi

Répondre à ce commentaire

Par DOcGui, il y a 1 mois :

Il est vrai que pour naviguer sur le web ou sur Facebook j'utilise à 99% du temps mon smartphone.
Mais pour tout les autres utilisations, bureautique, administrative, jeux vidéo je ne suis pas prêt à abandonner mon PC.

Répondre à ce commentaire

Par Pouce Jaune, il y a 1 mois :

C'est pas encore le 1er Avril les gens.

Répondre à ce commentaire

Par bitur, il y a 1 mois :

Donc pour eux le futur c'est un objet qui ne peut pas évoluer, hors de prix, où à la moindre panne tu doit en racheter un autre, avec uniquement des jeux pay to win, avec un potentielle bureautique, travail ou autre casi inexistant... Il serait bon pour Facebook de ce rendre compte qu'un utilisateur PC c'est pas le même public qu'une ménagère qui passe son temps sur candy crush ou sur son site...
Ils devraient faire le test, enlever tous leurs PC et bosser uniquement sur smartphone on en reparlera quand ils devront faire de la conception 3D, du photoshop, du code et j'en passe (et je parle même pas d'une partie de CS:go avec écran tactile)

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 1 mois :

Mwé... c'est comme pour les souris qui devaient disparaitre. Ou alors une vrai 4G accessible, et même la fibre. On en parle des voitures volantes, non polluante?

Enfin bref, encore une étude qui montre que je suis un cromagnon car entre le PC et le Smartphone il y a pas photo... qu'est-ce que c'est génial de ce péter les yeux sur un petit écran, de se prendre à 20 fois pour cliquer sur un lien quand on a pas des doigts de coton tige. Comment c'est hyper agréable de sentir de tel glisser des mains bien trop souvent au risque de ce péter la tronche au grand damne des mini crises cardiaques si on ne lui met pas une protection horrible.

Puis même... C'est carrément pas le même type d'utilisation.... le PC à encore de très longue années devant lui! Le smartphone lui... si il y avait pas le GPS, je pense bien qu'il aurait été mis au rebut depuis un moment perso.

Répondre à ce commentaire

Par Hudgens, il y a 1 mois :

Selon l'HTC VIVE l'Oculus Rift n'a pas d'avenir

Répondre à ce commentaire

Par Jeremy, il y a 1 mois (en réponse à Hudgens):

Selon 3 intéressé sur 5, la VR es trop chère, et pas assez optimisé et compatible avec des jeux peu intéressant. Pas de prise de risque pas de popularité croissante, c'est QFD pour ceux qui connaisse l'histoire de MARVEL par exemple.

Répondre à ce commentaire

Par Eve, il y a 1 mois :

Le PC tel qu'on le connait va certainement évoluer mais je doute qu'il disparaisse avant trèèèès longtemps.
Je suis développeuse web, je ne peux pas travailler avec une technologie tactile, de plus il me faut de grands écrans.

L'unité centrale peut disparaître visuellement certes, comme c'est déjà le cas pour les Mac et certains PC, mais la souris+clavier+grands écrans ont encore un bel avenir dans l'univers professionnels.

Les voitures c'est pareil. On pensait il y a 40 ans qu'elles allaient voler. Résultat elles roulent toujours par contre elles sont bourrées de technologies. Je pense que le PC sera un peu comme ça : le fonctionnement global va rester quasi pareil par contre la technologie va énormément changer.

Répondre à ce commentaire

Par Virrus83, il y a 1 mois :

Pfff je pense pas qu'ont pourra jouer a des jeux de bonne qualité et tres recent sur telephone avant un bout de temp... l'ordinateur bien que plus gros sera toujours au dessu niveau puissance...

Répondre à ce commentaire

Par gaial, il y a 1 mois :

Pour utilisé facebook je suis d'accord, c'est déjà se que je fait. Mais il n'est pas possible de prendre des cours ou de travaillé sur son telephones sans s'explosé les yeux. Et pour le travaille un autre problèmes reste le manque de performances car certains logicielle sont déjà difficile a faire tourné sur certains pc alors un smartphones...
Pour les loisirs c'est pareilles, entre regardé mon film sur mon 17' ou sur mon tel mon choix est vite fait. Et pour les gamers on en parles même pas.

Aprés pourquoi pas imaginé dans plusieurs décennies des "smartphones" hyper performant qu'on pourait utilisé comme ordinateur en les connectant a un clavier et un écran. Mais on en est encore loins.

Répondre à ce commentaire

Par helldown, il y a 1 mois :

simplement rien que pour les jeux
je doute qu'un portable type Iphone X fonctionne sans implosé sur GTA V / arma 3 / BF 1 / ou meme le NV COD

des bonnes blagues et un petit coup de pub de facebook

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Cartoon Network : Battle Crashers, un jeu d'action avec les héros de CN

Cartoon Network Battle Crashers

Il y a 1 jour

Note : 3,2
Test Star Wars Battlefront II : un multijoueurs réussi gâché par un solo insipide

Star Wars Battlefront 2

Il y a 5 jours

Note : 7,6666666666667
Test L.A. Noire : menez l'enquête à Los Angeles avec l'agent de police Cole Phelps

L.A. Noire

Il y a 6 jours

Note : 8,25