La série live-action One Piece pourrait être une des plus chères de l'histoire

De Mavrik Auteur - Posté le 18 août 2017 à 11h41 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La série live-action One Piece pourrait être un des projets les plus coûteux de l'Histoire. C'est en tout cas ce qu'avancent plusieurs sites spécialisés.

Un projet faramineux

Comme nous l'évoquions il y a quelques semaines, le manga shonen culte One Piece va avoir droit à son adaptation américaine à travers une série en live-action. Ce projet, validé par Eichiro Oda, le créateur de l’œuvre originale, angoisse une grande partie des fans qui ont peur de voir One Piece travesti par des studios américains ne comprenant pas les tenants et aboutissants du manga.
Les fans en question n'ont d'ailleurs pas été rassurés en apprenant que c'est le producteur de la série Prison Break, Marty Adelstein, qui chapeauterait ce projet.

Mais, quoi qu'il arrive, ce projet semble pris au sérieux par les studios qui semblent prêts à mettre des sommes colossales en jeu pour adapter les aventures de l'équipage au Chapeau de Paille.
D'après les sites spécialisés Anime News Network et Anime Herald, chaque épisode de cette série live-action pourrait coûter entre 9 et 10 millions de dollars, une somme est comparable à celle d'un épisode de la saison 6 de Game of Thrones ! Si d'aventure une saison faisait 10 épisodes, elle coûterait 100 millions de dollars, soit à peine moins que des séries comme The Get Down (120 millions) ou The Crown (130 millions), séries les plus chères de Netflix. Seules deux séries peuvent se vanter d'avoir des coûts de productions bien supérieurs à savoir Band of Brothers (130 millions) et The Pacific (200 millions).

nami berries

Avec de tels chiffres, nul doute que les studios misent gros sur cette série qui sera attendue au tournant par la communauté des nakamas.

Suffisant malgré tout ?

Si les chiffres avancés peuvent laisser présager d'une adaptation de qualité, les interrogations subsistent malgré tout. Beaucoup restent sceptiques, estimant que de telles sommes ne seraient pas suffisante pour réaliser des effets spéciaux à la hauteur. S'il semble à première vue difficile d'imaginer un résultat kitsch lorsqu'on voit ce dont sont capables les créateurs de Game of Thrones avec un budget équivalent, il faut se souvenir que l'univers de One Piece est quasiment totalement imaginaire là où GOT possède une majorité de personnages humains. Entre les personnages atypiques, les pouvoirs des Fruits du Démon et les très nombreux navires plus ou moins réalistes, on comprend les craintes de certains. Bien-sûr, on ne peut pas juger le projet sans avoir plus de détails mais les questions soulevées restent légitimes.

La plupart des lecteurs n'appréciant déjà pas l'adaptation anime produite par Toei Animation, Marty Adelstein et son équipe devront manipuler le matériau de base avec le plus grand soin pour que One Piece version USA n'obtienne pas une réputation telle que celle du film Dragonball Evolution. Le producteur reste cependant confiant quant à sa capacité à adapter le shonen :

Je suis fan de One Piece depuis 20 ans et je suis honoré que Oda-san m'ait confié cette œuvre emblématique qui lui est si chère. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour faire de la série TV One Piece un succès absolu. Je m'attends à ce que ce soit un des shows les plus chers de l'histoire de la télévision mais l'engouement énorme autour de l’œuvre vaut cet engagement financier.

En attendant de voir ce que donnera Luffy version live, on vous quitte sur ce petit fan-film illustrant un combat entre Luffy et Sanji.

Une erreur ?

Mots-Clés : One Piecelive action hollywoodserie

Source(s) : IGN

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (23)

Par morgath, il y a 3 mois :

tout ce fric pour faire de la merde

Répondre à ce commentaire

Par Ploppi, il y a 3 mois :

Pitié abandonnez l'idée :(

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 3 mois :

Je pensais que c'était band of brothers pacific la série la plus chère de l'histoire ?

Répondre à ce commentaire

Par Dodo, il y a 3 mois (en réponse à Alfred):

C'est bien le cas, mais il reprennent l'information presque mot pour mot d'un site partenaire de Netflix, qui a tendance à écrire des âneries en faveur du service de svod...


Pour les rédacteurs d'hôtel, pour la millième fois les séries TÉLÉVISÉ,ne sont pas produite par des studios hollywoodiens !

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 mois (en réponse à Dodo):

Bonjour,

Merci pour les remarques. En effet, nous nous sommes faits avoir comme beaucoup de sites. Cela a été corrigé !

Répondre à ce commentaire

Par Tyë, il y a 3 mois via l'application Hitek :

C'est inutile d'adapter.

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 3 mois :

En série c'est nul. Alors au cinéma ..

Répondre à ce commentaire

Par Toi, il y a 3 mois (en réponse à Moi):

Il a jamais été question d'adapter en film live mec.

Répondre à ce commentaire

Par hein, il y a 3 mois :

mais bon c'est pas une preuve de qualité...

surtout sa risque de perdre toute l'essence de la chose en live comme les récente adaptation de gintama/jojo

Répondre à ce commentaire

Par Starcloth, il y a 3 mois (en réponse à hein):

Certe mais c'est une preuve qu'il veulent y croire et que ça marche

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Perso j'y crois pas. Non seulement le matériau de base (les persos très "marqués", une bonne partie sur mer...) Un marché de niche qui regarderait ça (c'est pas vraiment tout public (humour, bagarres...). Adaptation risquée pour les fans...Je mise mon fruit du démon que ça va partir en sucette.

Répondre à ce commentaire

Par AsmoSama, il y a 3 mois :

Meme avec une masse d'argent, J'arrive pas a voir comment un univers pareil pourrait être crédible en LIVE xD

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 3 mois :

Les américains on déjà fais ghost in the shell, death note et les japonais snk et fma en à peine 2 ans et les critiques étaient mitigés et ils sont toujours chaud ! Non mais continuez un jours vous finirez (statistiquement) par faire quelque de correct XD

Répondre à ce commentaire

Par hein, il y a 3 mois (en réponse à Lockhy):

tu sais même pas de quoi tu parle...

encore quelqun qui rabaisse en faisant des comparaison bullshit pour faire le mouton et ce valoriser ><

Répondre à ce commentaire

Par Toan, il y a 3 mois :

Je comprends pas, j'adore one piece tout comme dragon Ball et j'ai déteste Dragon Ball Évolution.
Mais on peut peut être laisser une chance à cette future série !

Répondre à ce commentaire

Par Mr.RoBoT, il y a 3 mois via l'application Hitek :

10 millions par épisodes, çà va être juste étant donné que pas mal de trucs (personnages, fruit du démon, bateaux, et même les îles) seront en CGI.

Répondre à ce commentaire

Par Kratoar, il y a 3 mois :

Extrêmement peu confiant, vu effectivement le caractère totalement imaginaire de ce monde, mais pourquoi pas essayer. Et puis, s'il est vraiment fan, il essaiera de faire ce qu'il faut. À voir.

Répondre à ce commentaire

Par GreenLantern, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Hello Dragon Ball Evolution my old friend!

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 3 mois :

Une adaptation hein, ben il va falloir adapter. Pour la mer, on va prendre la route. Les bateaux des bagnoles. Le physique des personnages ben ... des fin, des gros, des anorexiques. Les pouvoirs... hum bon aller des flingues, et les flingues originaux deviendront des lance-pierres. Puis les îles bah facile, des villes / villages ;) Puis bon pour Luffy, ... hum... pas assez muuurikaa .. on va l'appeler Brandon!! Donc pour Brandon, il veut devenir le roi du pétrole!! Et chaque "équipage" va pouvoir s'en mettre plein la tronche sur route a bord de leur navire... bolide sur 4 roues. A la recherche du One Baril!!

Mdr ça ressemble à Mad Max :D

#jesuisadaptation #stopadaptation #moneymoneymoneydespigeons

Répondre à ce commentaire

Par hein, il y a 3 mois (en réponse à Rolf):

c'est quoi ce ramassis de bullshit?

Répondre à ce commentaire

Par Ygnisx, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Lawl, tu m'étonnes que Oda valide le projet, qui dirait NON a un gros paquet de fric sans avoir RIEN a branler et que tout soit gérer par la concurrence qui fait un gros coup de Comm au passage.

Jai pleinement conscience qu'on doit tous rouler sa bille, mais vendre son cul, son âme ou son enfant EN l'occurrence, Cest juste honteux, tout EN sachant que OP cest pas d'hier que sa date. Toute façon EN 2017 tout n'est que question D'argent, argent, argent et encore une fois argent.

. Mais cela ne reste que mon point de vue.

Peace

Répondre à ce commentaire

Par Naoooon, il y a 3 mois :

J'ai très peur, mais on sait jamais...ils arriveront peut-être à nous surprendre

Répondre à ce commentaire

Par Fate, il y a 3 mois :

Vous semblez tous pessimiste quant à cette adaptation live,il est vrai que moi même je n'en attend pas grand chose étant donné les résultats obtenus par les série live de différents manga... mais bon avec un budget équivalent à celui de Game Of Thrones, ils pourraient bien nous sortir un pirate des caraïbes avec les spécificités de One Piece, enfin bien sûr c'est dans le meilleur des cas et reste encore à voir si le casting des personnages sera fidèle ou en tout cas assez proche de ceux que l'on connaît déjà, qu'ils ne nous fassent pas un Death Note façon Netflix (je pense en particulier à L, déjà que le personnage de Light Yagami est décevant) enfin bref, sur ce , il ne reste plus qu'à attendre et de voir la suite.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Star Wars Battlefront II : un multijoueurs réussi gâché par un solo insipide

Star Wars Battlefront 2

Il y a 3 jours

Note : 7,6666666666667
Test L.A. Noire : menez l'enquête à Los Angeles avec l'agent de police Cole Phelps

L.A. Noire

Il y a 4 jours

Note : 8,25
Test Huawei Y6 Pro, un beau smartphone d'entrée de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei Y6 Pro

Il y a 6 jours

Note : 7,2