Rechercher Annuler

Adieu SFR... Bonjour Altice ! L'opérateur change de nom

De Mickaël - Posté le 24 mai 2017 à 16h56 dans Opérateurs

Depuis le rachat de SFR par Altice en 2014 puis de Numericable, les plaintes fusent que cela soit sur l’Internet fixe ou la téléphonie mobile. SFR a engrangé plus de la moitié des plaintes l’année dernière. Patrick Drahi souhaite relancer l’opérateur et donner le même nom à toutes les entreprises du groupe et c’est pour cela qu'il a décidé de les renommer Altice.

Altice pour l’horizon 2018

Pour le moment, il ne faut plus dire SFR, mais Altice-SFR et en 2018 seul Altice restera. Cela est aussi valable pour l’ensemble des filiales et des sociétés du groupe même à l’étranger. Par exemple Portugal Telecom sera renommé Altice comme Cablevisionet Suddenlink aux États-Unis ou encore Hot en Israël et plus simplement SFR Business en Altice Business. Ainsi on n’aura plus qu’une seule entité Altice. Par contre, les médias et la presse comme BFM, RMC i24 news, L'Express, Libération et les marques RED en France ne changeront pas de nom. Idem à l'étranger pour Mocho, Uzo, Sapo et Next TV.

Michel Combes, directeur général d’Altice, maison mère de SFR a fait cette déclaration au journal Le Figaro.

C’est un moment très important pour une marque, qui arrive rarement dans la vie d’un groupe. SFR, cela veut dire Société française du radiotéléphone. Or, nous sommes bien plus que cela, avec des actifs dans le fixe et dans les médias. Nous abandonnons SFR, car nous changeons de dimension. Altice ne pourra plus être considérée comme une holding purement financière, c’est un groupe industriel avec des actifs dans les télécoms, les médias et la publicité, les trois piliers de notre développement.

On se retrouve donc avec une marque plus globale, plus facilement reconnaissable du grand public et surtout l’entreprise efface l’image de marque ternie par les plaintes durant ces derniers mois. À côté de cela, l’opérateur veut reconquérir le marché et a investi massivement dans la téléphonie mobile et dans l’internet très haut débit. On devrait donc voir émerger de nouvelles offres prochainement avec le changement de nom.

Concernant le logo dessiné par une agence américaine de Publicis, les spécialistes sont conquis par ce dernier et y voient une parfaite adéquation avec le slogan.

Une erreur ?

Source(s) : Le Figaro

Mots-Clés : SFR

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (33)

Par Favio, il y a 7 ans :

On change de nom mais on se rappellera de SFR ;)

Répondre à ce commentaire

Par Stowine, il y a 7 ans (en réponse à Favio):

C'est surestimé l'intelligence humaine que de dire ça

Répondre à ce commentaire

Par Gatz, il y a 7 ans (en réponse à Stowine):

Et pourtant, tout le monde ce souviens généralement d'ancienne marques qui n'existe plus ou qui ont étaient remplacé.

Genre :
Raider, Bio de Danone, Treets, Mammouth... ect

Répondre à ce commentaire

Par bob, il y a 7 ans (en réponse à Gatz):

Itineris

Répondre à ce commentaire

Par Wingnut, il y a 7 ans (en réponse à Stowine):

Tu penses vraiment qu'un changement de nom ne suffit pas à berner une majorité de gens?

Regarde la politique et puis on en reparle.

Répondre à ce commentaire

Par kira, il y a 7 ans (en réponse à Favio):

Bientot ont pourra dire en 2020 qui ce rappelle de SFR ?

Répondre à ce commentaire

Par Morty, il y a 7 ans :

La marque change de nom, mais à voir si des changements au niveau du service seront observés.

Répondre à ce commentaire

Par erwek, il y a 7 ans :

Au lieu de changer de nom ils auraient mieux fait de changer leurs antennes .

Répondre à ce commentaire

Par Hébien, il y a 7 ans (en réponse à erwek):

Je voulais mettre un like désolé :(. Bordel de pseudo qui me porte la poisse..

Répondre à ce commentaire

Par Dede, il y a 7 ans (en réponse à Hébien):

Le pire xD

Répondre à ce commentaire

Par Qui, il y a 7 ans :

Un service lamentable reste lamentable quelque soit le nom... si la stratégie est la même.

Et comme le stratége est le même ...

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 7 ans :

c'est tellement naze comme nom
le logo ça va mais alors ce nom ...

Répondre à ce commentaire

Par Feonix, il y a 7 ans (en réponse à Aqrave):

Ce nom existe déjà, il s'agit de la maison mère de Numericable qui a racheté SFR il y a quelques années et dont le siège est à Amsterdam.

Répondre à ce commentaire

Par Eksinor, il y a 7 ans :

Perso j'ai jamais eu de problème avec Numéricable ...

Répondre à ce commentaire

Par Stowine, il y a 7 ans (en réponse à Eksinor):

Vraiment très peu aussi

Répondre à ce commentaire

Par Wapixie, il y a 7 ans (en réponse à Eksinor):

Parce que les gens chez qui ça ne fonctionne pas bien sont persuadés que c'est de la merde partout et inversement, les gens chez qui ça fonctionne très bien sont persuadés que c'est génial partout. En fait, la couverture des antennes n'est pas la même partout, c'est tout.

(Vraiment l'impression d'enfoncer une porte ouverte mais quand je vois tous les messages sur ça, je me dis que c'est pas encore bien intégré chez tout le monde )

Répondre à ce commentaire

Par Moli, il y a 7 ans (en réponse à Wapixie):

Et les lignes téléphoniques soucrites dans le dot du client, on en parle ? Dans tout les cas, quand tout marche bien, tu n'as sûrement pas de soucis, mais au moindre petit problème, y a plus personne. (Et je parle même pas des garanties ...)

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 7 ans (en réponse à Moli):

Le truc avec SFR et Numéricable c'est que quand tout va bien c'est parfait, par contre dès que tu rencontre un soucis ça se transforme en vrai bordel et en cauchemar vu que le service client est considéré par de vraies études comme le pire de tous

Répondre à ce commentaire

Par Seb, il y a 7 ans :

Altice life ? ... merci c'est tout pour moi

Répondre à ce commentaire

Par Farore, il y a 7 ans (en réponse à Seb):

La la la lala ??

Répondre à ce commentaire

Par tintinfox, il y a 7 ans :

J'ai jamais eu de problèmes avec SFR, que ce soit pour le fixe, la fibre ou le mobile.

Répondre à ce commentaire

Par Macrao, il y a 7 ans :

la merde, même si on l'appelle caca, aura toujours le gout de la merde ...

Répondre à ce commentaire

Par Galahad, il y a 7 ans :

Altice ? You hooo tin tin tin tin you hooo

Répondre à ce commentaire

Par Bob_Troll, il y a 7 ans :

Et dire qu'on a forcé les groupes publics à bien séparer leur nom (EDF/Enedis/RTE, SNCF, France Telecom,...) en fonction de l'activité pour faire plaisir à l'Europe pour savoir ce qu'il y a privatiser alors que dans le privé il se passe le contraire pour doubler les "concurrents"... concurrence déloyale !

Répondre à ce commentaire

Par LordB3Z, il y a 7 ans :

J'espère qu'ils vont mettre la fibre dans mon vieux patelin

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 7 ans :

Changez de service client avant de changer de nom

Répondre à ce commentaire

Par AsmoSama, il y a 7 ans :

Moi je suis encore en train de faire mon deuil de Wanadoo alors SFR attendra!

Répondre à ce commentaire

Par Le E d'amour, il y a 7 ans via l'application Hitek :

on paye 15 euros sur le Live pour changer de nom, sfr vont donner combien ? C'est ça ma vrai question. x:

Répondre à ce commentaire

Par tof81, il y a 7 ans :

Tu a beau changer l'emballage du papier cadeau, ce qui a à l'intérieur est toujours pourri :(

Répondre à ce commentaire

Par Ethanya, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Et dans leur grand renouveau ils comptent également arreter les renouvellements cachés de contrats ?

Répondre à ce commentaire

Par bandit44, il y a 7 ans :

Perso, je suis chez "Red" et lorsque je vois le merdier: " Je ne l'ai pas" ,si je peux "me faire mettre" , oh! excusez-moi, je voulais dire : "si je peux me permettre" (avec Altice, la crainte du lapsus m'habite!!!) c'est peut-être parce que Patrick Trahit, j'en ai d'autres, c'est quand vous voulez....

Répondre à ce commentaire

Par Gandhi, il y a 7 ans :

partons de déception a déception et appelons ca l'innovation !!

Répondre à ce commentaire

Par Lorage, il y a 7 ans :

Le logo ressemble a un gros escargot, comme leur réseau...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.