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SFR a le plus grand nombre d'abonnés insatisfaits

De Mickaël - Posté le 26 octobre 2016 à 11h46 dans High-tech

Le magazine 60 millions de consommateurs a publié les résultats d'une enquête menée auprès de 5985 lecteurs afin de connaitre leur degré de satisfaction concernant leur opérateur de téléphonie mobile. Les chiffres ne trompent pas, SFR a le plus grand nombre d'abonnés insatisfaits et de loin.

Très satisfait, plutôt satisfait, peu satisfait, pas du tout satisfait ?

4 choix possibles, mais tout de même 29% ont indiqué être peu satisfaits et 9% pas du tout satisfaits de SFR soit au total 38% d'abonnés SFR insatisfaits, ce qui est tout de même énorme. En effet, c'est 20 à 30% de plus que pour les autres opérateurs.

Les autres opérateurs :

  • 1. Free Mobile : 7% d'abonnés insatisfaits
  • 2. Orange : 12% d'abonnés insatisfaits
  • 3. Bouygues Telecom : 16% d'abonnés insatisfaits

La Liste des principaux motifs de mécontentement des abonnés SFR :

  • 1. Le service client inefficace
  • 2. Des pannes qui durent plusieurs jours voire jusqu'à 1 semaine pour certains clients
  • 3. Des hausses de tarifs à répétition
  • 4. Des factures indéchiffrables et incompréhensibles
  • 5. Des réengagements sans consentement
  • 6. Des ventes qui ne sont pas toujours transparentes entre le réseau SFR et Numericable surtout pour la fibre
  • 7. Des résiliations pas faciles à mettre en œuvre

On peut d'ailleurs retrouver des histoires rocambolesques sur le forum du magazine.

L'intégralité de cette enquête est disponible dans le mensuel n°520 de novembre 2016 intitulé "Sauvons les clients SFR" et que vous retrouverez directement sur le site 60 millions de consommateur pour 4,60 euros.

Une erreur ?

Source(s) : 60millions-mag

Mots-Clés : SFRenquêtesondage

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

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Commentaires (51)

Par Loic, il y a 7 ans :

Je suis chez SFR et je n'ai jamais eu aucun souci depuis au moins 10 ans !

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Par KnarWC, il y a 7 ans (en réponse à Loic):

Bravo tu seras bientôt leur plus ancien et dernier client.

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Par Un Cochon Volant, il y a 7 ans (en réponse à Loic):

Ce n'est pas parce que personne ne t'a tué que les meurtriers n'existes pas, ce n'est pas non plus parce que tu ne t'ai jamais fait violé que les violeurs n'existes pas.

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Par Arkadiaz, il y a 7 ans (en réponse à Un Cochon Volant):

Pour preuve, j'étais un ancien client de chez eux. Sur deux ans de temps, chez moi, nous avons subi les problèmes suivant : La 1 - 2 - 3 - 5 - 7

Autant de problème en l'espace de deux putains d'années...

Le pire, ça sera le service client, visiblement une société marocaine ou dans un pays ou visiblement, les opérateurs ont un fort accent et ayant des difficultés linguistiques en français, que le réseau est pourrie comme pas deux, finissent souvent par ne pas savoir gérer les problèmes et vous renvoies chez un techniciens (Donc plusieurs LONGUES minutes d'attentes en plus) et le pire, c'est que vous payez la communication.

Nous avons eu du mal à résilier chez ces escrocs, d’autant plus que nous avons payé bonbon cette résiliation. SFR est une société d’arnaqueur, qui mérite à mon sens de fermer ses portes. Après, ce n’est que mon avis d’ex-client ultra-mécontent de leurs services de merdes.

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Par Kuhria, il y a 7 ans (en réponse à Arkadiaz):

Effectivement, leurs services SFR sont généralement au Maroc et quelques autres en France (notamment à Dreux et Saran)
J'ai travaillé avec un collègue qui lui était sur SFR et 90% des appels, c'est pour se faire pourrir.
Mais généralement si tu veux obtenir quelque chose rapidement chez eux, tu leur réponds ça "..., et vous me faites ça tout de suite sous FAST.", logiciel de gestion de SFR :)

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Par Gua', il y a 7 ans (en réponse à Arkadiaz):

Est-ce que je risque ces problèmes en tant qu'abonné Numericable ?
Je sais que Numericable a racheté SFR, mais moi je suis abonné Numericable bien avant que Numericable devienne SFR ...

D'ailleurs, HS mais je trouve ça marrant du coup, que Numericable choisisse de devenir "SFR" parce que le nom SFR est plus "connu", connu oui, pas nécessairement pour les bonnes raisons ...

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Par Arkadiaz, il y a 7 ans (en réponse à Gua'):

Concernant les services clients, oui... Tu auras probablement le même soucie. Après, tu auras peut-être plus chance avec eux, va savoir.

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Par Warhound, il y a 7 ans (en réponse à Gua'):

Je pense que oui. L'année dernière, mes parents sont passés chez numéricable, résultat?
-Facture au montant aléatoire, tu t'était abonné pour 20 euros? t'en payera 23 ce mois-ci, 25 le mois suivant et 22.50 le suivant.
-Abonnement à des services sans ton consentement, et donc TU doit TE farcir une lettre recommandée (qui sera perdue quoi qu'il arrive)
-Box pourrav, qui lâchent tout les 2 mois.
Donc oui, pour moi, Numéricable = escrocs

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Par SBK, il y a 2 ans (en réponse à Arkadiaz):

1 2 3 5 7 ? Quoi SFR deteste les nombres premiers ?

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Par pupaf, il y a 7 ans (en réponse à Loic):

il en faut toujours un avec ce genre de phrase a la con . On dit qu'un jeu ou qu'un appareil bug beaucoup pour beaucoup de gens .. tout de suite "ah ben moi j'ai jamais eu de problemes" ... ben oui s'il n'y avais pas des gens sans soucis , on serais a 100% de mecontents et l'entreprise en faillite voyons !!! ....

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Par Dav, il y a 7 ans (en réponse à pupaf):

Et ça pose un problème qu'une des (parait-il) rares personnes qui n'a pas de problème lui aussi témoigne de son expérience ? Il est peut être le seul mais en l’occurrence il ne fait rien de mal.. il donne juste son avis et une horde de hater chargés à bloque lui bondit dessus pour ça.. l'intelligence est plutôt de son côté entres nous...

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Par Duanyar, il y a 7 ans (en réponse à Loic):

Attend de devoir résilié et tu verras ;)

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Par Hyperaziel, il y a 7 ans (en réponse à Duanyar):

moi ça fait vingt ans que je suis chez eux et j'attends la bonne occasion de partir car le réseau chez moi est faible et que j'ai aussi ma solution adsl chez eux

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Par Hyperaziel, il y a 7 ans (en réponse à Hyperaziel):

sinon pas trop de problemes avec les marocains on a du mal a se comprendre surtout sur le jargon mais en verrouillant bien ça passe

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Par nevew, il y a 7 ans :

7% d’insatisfaits chez free?? Tain, je vais aller gueuler alors! Ma connexion wifi bug toute les 10 minutes, quasi pas de 4G en grande ville... Donc ouais, c'est pas cher, mais la couverture réseau et qualité réseau est à désirer...

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Par Gasp, il y a 7 ans (en réponse à nevew):

Free a cassé les tarifs mais il n'avaient pas encore d'antennes puisqu'il était nouveau dans ce secteur donc oui on capte pas partout mais on capte pour un prix très raisonnable, les quotas de Go sont &normes (50 gO et aussi à l'étranger faut le préciser). Dans quelques années quand Free aura installer son parc d'antenne, ils vont peser dans le game !! :)

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Par Darkblanc, il y a 7 ans (en réponse à nevew):

Bha dit donc j'aurais pensé que c'était free,
Perso leurs réseau mobile j'en suis insatisfait, ca capte pour appelle et SMS presque partout mais niveaux débit de donnée c'est totalement inégale on peux ce taper du 10ko comme du 10mo a quelques centaines de mètres dans certaines villes ...
bon par contre freebox jamais eu le moindre soucis ! :)

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Par Osaka28, il y a 7 ans (en réponse à nevew):

Perso j'ai testé SFR puis Bouygues et enfin Free j'ai eu un nombre incalculable de soucis avec les 2 premiers mais rien avec Free depuis maintenant 2 ans, pas de probléme de Wifi puisqu'il faut être débile pour être geek est ne pas être en ethernet ou CPL aujourd’hui, et pas de probléme de réseau mis à part dans certaine campagne et encore cela reste exceptionnelle. Donc bon bon t'as juste pas de bol et t'es mal positionné je pense.

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Par Setsuro, il y a 7 ans (en réponse à nevew):

Je suis chez free et j'suis en 4g tout le temps avec un débit de 1.5mo a 4mo

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Par Foxhound, il y a 7 ans :

Je suis chez free
je paye pas cher donc j'ai pas a me plaindre (je pense que c'est aussi comme sa que voie la majorité des abonnés)
Mais le service client , c'est le plus merdique qui existe au monde ! Pour avoir quelqu'un d'humain au bout du fil, faut batailler avec le serveur vocal de nombreuses minutes

Pour ma Co internet-Télé-Téléphonie je suis chez bouygues, jamais eu aucun problème et service client 100% opérationnel...

Comme quoi chacun voie midi a sa porte.

Car j'aurais beaucoup plus a dire sur l'inefficacité de free plutôt que de bouygues.

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Par TotoLeMarseillais, il y a 7 ans (en réponse à Foxhound):

Salut.Bizarre car perso c'est complétement l'inverse!!!!!Je suis toujours étonné de la rapidité de réponse du sav que cela soit pour un souci de box ou de phone.Et surtout du traitement du probléme!Mais bon je dois faire partie "des chanceux"..........Aprés je comprend que quand cela ne marche pas je rale et fort!Mais pour Free franchement dans mon cas je dis :Merci

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Par Mugi, il y a 7 ans (en réponse à Foxhound):

""Mais le service client , c'est le plus merdique qui existe au monde ! Pour avoir quelqu'un d'humain au bout du fil, faut batailler avec le serveur vocal de nombreuses minutes""

Comme SFR donc.. Et on m'a plusieurs fois raccroché au nez aussi. Ou mis en attente jusqu’à la fermeture du SAV, essayer de me facturer un technicien quand ma box a grillé (j'ai aussi une sfr box), tenté de me vendre avec entêtement un parefeu pour windows (elle ne comprenait pas ce qu'etait linux, et que ca m’était très inutile)

Et cerise sur le gateau, mon portable pro, numéro interne qui n'est pas donné au public.. passage de Bouygues à SFR.. le soir même j'ai eu des démarchage téléphonique (qu'en conclure à part qu'SFR a vendu mon numéro a des listes de démarcheur)

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Par Aqrave, il y a 7 ans :

grace à sfr
je peut telecharger désormait à 2mo/s avec mon mobile en modem

alors qu’avec n'importe quel autre réseau, je galérai à avoir du réseau pour passer le moindre coup de fil

de plus ma ligne internet c'est 100ko/s de débit (chez orange ...)

autant dire que SFR a changer ma vie !

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Par nilp, il y a 7 ans (en réponse à Aqrave):

moi aussi ,mon abonnement sfr a été aussi vite que ton débit : 2 mois .
Pas de service client joignable , facture wtf => résiliation direct

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Par Araquiel, il y a 7 ans :

Dans mon ancienne appart j'ai du me tourner vers sfr, ses branque mon fait poireauter pendant 1 mois avant de déplacer quelqu'un pour qu'il vienne activer ma ligne, au début il l'ont activé au mauvaise endroit, puis ils n'avait pas brancher la ligne téléphone jusque mon appart et pour avoir rendez vous avec un technicien il a fallut que j'attende deux semaines de plus, la première j'ai fait un aller retours entre Toulon et Aix en Provence pour rien, ces guignoles m'ayant fixé un rendez vous puis annulé au dernier moment sans me prévenir, enfin si ils ont laissé un message ... sur ma ligne inactive !

Alors ils sont bien gentil mais la prochaine fois que j'ai besoin d'un opérateur ce sera surement pas eux.

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Par Hugodigio, il y a 7 ans :

Personnellement, ça fait 2 ans que je suis chez SFR, je devais avoir une option promotionnelle de 4G illimité sur YouTube, je l'ai jamais eu ... Même après 3 appels au service client qui est ... Disons le nous, déplorable et ridiculeusement lent

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Par KnarWC, il y a 7 ans (en réponse à Hugodigio):

Ça va pas s'arranger avec les externalisations

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Par sayajin974, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Je suis chez SFR et ma vitesse de téléchargement est de 1200 kb/s et quant je joue en ligne j'ai un ping minimum de 250 mdr ca me fait rire les gens qui se plaignent dès qu'ils ont 100 de ping

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Par Histouche, il y a 7 ans :

Je suis chez SFR depuis 8 ans et c'est la merde depuis quelques mois. 3 mois que j'ai une co instable avec des coupures toutes les 10 minutes.
Depuis Août, j'appelle environ deux fois par semaine pour problème de co et au bout d'un jour ou deux, ça repart en sucette
Ma bande passante.est bridé après minuit pour une raison obscure et chaque page me demande 3 fois plus de temps à l'affichage(quand elle veut bien s'afficher).
Je paye une box fibre pour jouer à la base et il m'est impossible de jouer en ligne depuis 1 mois et demi.
SFR m'a annoncé la livraison d'une nouvelle box car le problème vient peut-être de là et ça fait un mois que je l'attends.

Bref, en cours de résiliation.

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Par AISSE EFFE AIR, il y a 7 ans :

Personellement, pour avoir une conversation téléphonique de plus de 15 secondes avec mon portable chez SFR (je parle bien juste d'un appel) faut pas bouger d'un yota et être scotché à l'antenne, la dèrnière fois, une conversation téléphonque a duré 15 appels ...

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Par Pommader, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Ils se moquent réellement de la gueule des gens, je pense que je vais pas tardé a me résilier aussi finalement.

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Par Plasman, il y a 7 ans via l'application Hitek :

c'est le numéro 520 et pas 512

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Par Phil171, il y a 7 ans :

SFR ?
Société Française de Racket.
Prix moyen comme les autres, mais :
Service lent, incapable, payant et non respectueux des lois et surtout de leurs CGV, un comble !
La seule chose qui fonctionne parfaitement chez eux est le prélèvement automatique.
J'ai donné.
Maintenant, si on a un débit assez moyen - je ne parle pas des grandes villes - ou les infrastructures (fibre et débit) sont à la mesure du nombre de personnes, c'est aussi beaucoup de la faute à Free qui a réussi à imposer l'ADSL via les lignes téléphoniques de l'ex-PTT.
Pourquoi ne pas tout avoir passé en fibre dès le départ, le chantier aurait coûté aussi cher, aurait pris autant de temps, mais on aurait un dégit comme les asiatiques ont chez eux, impressionnant !
Bon, quand on regarde ce qui se passe aux USA, on a pas à se plaindre en France et en Europe...

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Par pupaf, il y a 7 ans (en réponse à Phil171):

euh pas vraiment .... certains payas asiatiques ont ce reseau magnifique parce qu'il etait tout simplement inexistant ou detruit , et donc leur infrastructures neuves .... Toute les zones europeennes ou aux usa avec un reseau bien en place , fonctionnel mais desormais ancien , n'allaient jamais massivement investir comme eux il ont DU le faire .

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Par Phil171, il y a 7 ans (en réponse à pupaf):

Je suis d'accord avec toi et j'ai oublié de mentionner l'Asie, Japon et Chine compris ou les débits sont impressionnants. Les USA sont en retard, comme en Europe, et en plus chers.

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Par Fald, il y a 7 ans :

Pour SFR j'approuve, ils sont sacrément moisi.

Ça m'évoque une parodie de Lokoise : https://youtube.com/watch/?v=bqCqJGrnzNQ

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Par Spick, il y a 7 ans :

Avec SFR ta facture augmente de 2€ sans raison :/

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Par olifaxe, il y a 7 ans :

Je confirme, réengagement sans consentement, tromperie sur les tarifs aussi. On vous fait croire que téléphone que comme vous êtes chez eux depuis longtemps vous avez droit à des réductions et au final vous ne les trouvez pas sur la facture.

Je me suis bien fait niquer. Je paie 35 € un forfait mobile que je croyais proposé à 25 € et pour des performances que free proposent à 20 €. Dès que je peux, je me tire chez free, qui a l'air d'être le meilleur.

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Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 7 ans :

Tu m'étonnes !!!!!

J'ai envoyé chier SFR la semaine dernière après 8 ans passé chez eux : service client pourris, vendeur en boutique incompétents, TV internet qui déconne régulièrement, parfois impossible de se connecter en WiFi, forfait 4G qui galère en 3G/H+... et jamais aucune solution trouvée ni aucun geste commercial.

Depuis que j'ai résilié ils me harcèlent d'appels téléphoniques et saturent mon répondeur, j'ai dû installer un bloqueur d'appels.

Qu'ils crèvent.

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Par Fatrues, il y a 7 ans :

Grâce à la "fibre" de sfr je peux jouer à lol avec en moyenne 150ms de ping je vous conseille à tous sfr :D

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Par Hope©96, il y a 7 ans :

J'ai hurlé de rire, free opérateur le plus satisfaisant selon le sondage ? Ce truc c'est pire que tout c'est juste un cancer, déjà leur réseau téléphonique c'est une énorme bouse intersidérale sans nom, la seule chose pire c'est leur réseau Internet, et en plus si on est en retard de 5 ans sur les autres grands pays sur le développement de la téléphonie et des réseaux internet c'est en partie à cause de ces connards. Mais c'est juste les Jackie de 50 ans qui ont répondu au sondage et sont satisfaits de payer 5€ de moins sur leur facture. Un réseau pareil même gratuit ce serait trop cher

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Par Gua', il y a 7 ans (en réponse à Hope©96):

En tout cas on a fait un grand bond en avant en mobile grâce à eux, c'est indéniable quand même ...

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Par Hope©96, il y a 7 ans (en réponse à Gua'):

C'est du troll ou tu maîtrises à ce point aussi mal ton sujet ? Un bond de rien du tout, leurs services sont tellement merdiques qu'ils sont comparables à ce que Orange ou Bouygues proposaient il y a 10 ans et j'exagère à peine

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Par BDM, il y a 7 ans :

Je suis chez SFR est je suis totalement d'accord avec cet article, les technicien viennent quand ils veulent, le service client qui te propose des installation de box exclusivement en semaine de 8h à 17h.
Ils ont une fibre plutôt médiocre et je parle même pas de leur réseau internet ...
Vivement la fin de mon abonnement ^^'

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Par mccobra, il y a 7 ans :

Orange c'est la vie, chez eux depuis +10ans (Les plus vieux se souviendront de Wanadoo) Jamais eut de gros soucis. Certains diront que c'est cher blablabla mais le SC est irréprochable, intervention rapide d'un technicien, couverture 4G partout !

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Par Orphen, il y a 7 ans :

Je suis chez Numéricâble depuis des années, avant même que ça s'appelle Numéricâble, c'était Noos et avant cela, c'était NTL !
Et je n'avais jamais eu de problème, mais depuis Aout, depuis que SFR a c'est passé SFR, je n'ai que des problèmes !!!
Exemple, je me suis retrouvé à plusieurs reprises, à pouvoir utiliser les option TV de la Box et de certaines chaines compris dans mon abonnement !
Mon internet lag comme jamais alors que j'ai la fibre et soit disant ça ne vient pas de chez eux, mais de chez moi car les codes de réglage de connexion ne sont pas les bons, vous savez ces codes que l'on ne doit pas toucher car c'est eux qui les gèrent !

Alors c'est peut être Numéricâble qui racheté SFR, mais bizarrement depuis que le logo SFR est affiché de partout, c'est la merde !

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Par jim22, il y a 7 ans :

vous parlez juste du mobile prenez en plus les box internet que tout les opérateurs font en lien avec forfait mobile , là ce sera plus représentatif

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Par koim, il y a 7 ans :

comme quoi les expériences peuvent varier d'une personne à une autre...
1) R.A.S. les rares fois où j'ai eu besoin de les appeler ça a été réglé en moins de 5 minutes. C'est pas comme à l'époque chez feu Alice où j'ai du supporter KT Tunstall jusqu'à en saigner des oreilles.
2) ah bon ? jamais eu de pb qui ait duré plus de quelques heures.
3) si le tarif n'a certes plus rien à voir avec celui pour lequel je m'étais engagé, j'ai toujours été prévenu des augmentations. et la dernière date pas qu'un peu.
4) non.
5) ça, c'est pas faux.
6) j'avoue c'était un point d'inquiétude mais.... non. aucun problème.
7) pas de raison de changer, donc pas de raison de vérifier.

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Par Moka, il y a 7 ans :

Bon j'ai pris la promo avec l'abonnement 10€/mois 20go ilimité chez sfr et j'ai aucun problème et c'est mieux que free ;)

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Par Kora, il y a 7 ans :

Je suis assez impressionnée par le 12% d'Orange, sachant que la plupart des personnes que je connais s'en plaignent. Moi la première, ancienne cliente d'Orange qui depuis plus d'un an cherche toujours à nous entuber et nous réclamer des sous depuis notre résiliation tout à fait conforme !

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Par RaL4m, il y a 7 ans :

Presque 1 an sans réseau chez moi qui dit mieux ? !

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