Game of Thrones

Voici ce qui se cache derrière le nom de Jon Snow

De Dan Auteur - Posté le 8 septembre 2017 à 16h58 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La saison 7 de Game of Thrones vient de se terminer en apothéose avec un nombre incroyable de records et il va encore falloir attendre longtemps (très longtemps) pour enfin découvrir l'ultime saison de la série phare de HBO.

Alors, histoire de patienter, intéressons-nous à un personnage emblématique : Jon Snow. Il faut dire qu'il était au cœur de cette dernière saison. Avant d'aller plus loin, soyez prévenus : 

En effet, si vous êtes à jour, vous savez forcément que Jon Snow n'est pas son véritable nom. Il s'agit d'Aegon Targaryen. On ne reviendra pas sur son arbre généalogique (trop long à expliquer). Mais revenons plutôt sur sa signification.

Un spoiler dès le début de la série ?

C'est un utilisateur sur Reddit (duh-metrius) qui a mis à jour un détail que bon nombre de fans avaient certainement délaissé mais qui, pourtant, aurait pu nous mettre la puce à l'oreille. L'internaute explique qu'il s'est concentré sur la façon dont Ned Stark avait baptisé ses trois fils. Il note que le patriarche a nommé Robb en hommage à Robert Baratheon, Bran est un clin d'oeil à Brandon le frère de Ned et Rickon tient son prénom du père de Ned, Rickard Stark. Et c'est là que ça devient intéressant. Effectivement, duh-metrius souligne que Jon tient son nom de Jon Arryn, l'homme qui n'était pas le père de Ned mais qui l'a élevé comme un fils. Un peu comme Ned (qui est en réalité son l'oncle) qui a considéré Jon Snow comme son propre enfant. Cela veut donc dire que "Jon Snow" était un vrai spoiler depuis le début de la série !

Souvenez-vous, l'élément déclencheur de la série est en quelque sort la mort de Jon Arryn. Ce sont d'ailleurs ses funérailles qui se déroulent lors du premier épisode de la saison 1 de Game of Thrones.

Mais alors ? Comme Jon Snow doit son nom à Jon Arryn qui a lancé la série, cela voudrait peut-être dire que l'intrigue se clôturera avec Jon Snow sur le trône ? Pour le savoir, il faudra donc attendre 2019 pour avoir le fin mot de l'histoire !

Une erreur ?

Mots-Clés : jon snowSignificationnomGOTGame of Thronesspoiler

Source(s) : leseclaireuses.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (191)
pic

Dernier avis positif

Par Tigreblanc, il y a 3 semaines

Sérivore acharné et inépuisable depuis de nombreuses années et très hétéroclite dans mes choix, j'avoue… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par NTM, il y a 4 semaines

Quelle idée de cacher des commentaires négatifs ? Que cherchez vous à faire ? Si quelqu'un n'aime pas une série, pour… » lire la suite

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (17)

Par tufy, il y a 2 semaines :

Un peu tordu mais bougrement intelligent !

Répondre à ce commentaire

Par Betamax, il y a 2 semaines :

On s'en contrebranle la bite avec du verre pilé.
Arretez deux secondes de nous emmerder avec GoT, si on ne regarde pas la série, on n'a plus rien à fouttre sur Hitek

Répondre à ce commentaire

Par Darcknes, il y a 2 semaines (en réponse à Betamax):

Tu n'as surtout rien à foutre sur cet article, personne ne t'obliges à lire les articles sur GoT si tu t'en branles.

Répondre à ce commentaire

Par WakiMaki, il y a 2 semaines (en réponse à Darcknes):

Je trouve cet argument un peu facile... Faut bien s'exprimer quelque part. Pour ma part j'aime beaucoup la série, mais je trouve aussi qu'il y a trop (dans le sens abusif) d'articles consacré à GoT. Ca manque de renouvellement, et ceux qui viennent ici pour de l'info geek ont parfois besoin de diversité dans le sujet des articles.

Seulement faut croire que ces articles génèrent beaucoup de clics, surtout avec des phrases racoleuses comme "Un internaute s'est intéressé à la signification du nom de Jon Snow et on apprend beaucoup de choses !" alors qu'on y a appris... qu'une seule chose (certes bien trouvée).

Répondre à ce commentaire

Par Darcknes, il y a 2 semaines (en réponse à WakiMaki):

Y a des façons de le dire, et puis les anecdotes sur des séries ça peut intéresser certaine personne, vous n'êtes pas seul au monde. Vous vous en foutez ? grand bien vous fasse, c'est pas pour autant que la terre va s’arrêter de tourner.

Répondre à ce commentaire

Par Speculoos, il y a 2 semaines (en réponse à Betamax):

Et on s'en contrebranle de ta petite vie misérable d'internaute grincheux qui crie au harcelement quand il voit un article de GoT. Bordel, mais hitek traite de "l'actualité geek et tests high tech". GoT est du moment, c'est un phénomène dont une majorité regarde, faites-vous une raison.
Il y a eu exactement pareil avec tout ! Que ce soit Overwatch, PUBG, HotS, DotA, LoL, WoW, DayZ, Age of Empire, Fallout et pleiiiins d'autres à différents degrés. Et pas que des jeux !
Rien que par exemple : Lorsque l'astronaute français est revenu sur Terre depuis l'ISS, y a aussi eu des articles là-dessus. Ben devine ce que j'ai fait, vu que je m'en tamponne la navette avec une babouche de ce français ? Ben je n'ai tout simplement pas cliqué. Simple comme un bonjour ou au revoir au caissier quand tu es au magasin.
Il n'y a aucun abus de la part de Hitek sur le nombre d'articles, chacun traitant un détail différent, une théorie, des photos, des vidéos sur GoT.
Bon, je ne dis pas pour la qualité qui parfois... Ben y a rien... Mais on est là aussi pour passer le temps, non ? Apprendre possiblement quelque chose, s'informer de l'actualité du moment sur le net sans devoir se tartiner des pages dans d'autres langues. Il y a des tas d'articles sur Hitek où les gars ils vont faire des recherches, des traductions, des vérifications pour pas propager de la fausse information. Du bordel de travail qui leur prend du temps et la passion de partager.
Et puis il y a toi, toi et le soucis qu'il y ait encore un article traitant de GoT. Mais bordel, fermez vos claques-merdes deux secondes et ne cliquez juste pas sur les articles qui ne vous intéressent pas !
Pas compliqué, je l'ai fait de très nombreuses fois !
Allez, imaginons seulement un instant, si tu y arrives, vu que possiblement tu fulmines encore de rage qu'il y ait eu un autre article de GoT, que la majorité des internautes passent de l'autre côté de la balance; que réellement les utilisateurs n'en veulent plus de ces articles; qu'ils se sont lassés de la série; MAIS ne cliquent pas tel un couillon de râleur comme toi. Et bien devine quoi mon mignon ? Les gars d'Hitek, ben ils le verront qu'il y a une baisse de notoriété sur ces articles en question. Et possiblement diminueront pour la prochaine saison.
Mais non, toi et comme de nombreux petits gamins, vous revenez et criez au loup "Bouhouhou, encore un article de GoT, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ? Viiite, il faut que je me plaigne que je suis pas conteeeent ! Rendez moi mon argeeeent que j'ai pas donné car le site est de base gratuit !"
Hitek publie ce qu'il désire publier, la plupart du temps suite aux résultats des clics, ou alors d'une marque qui vient demander de faire publicité de leur jeu ou d'un produit, ou je ne sais quelle foutue raison.
Alors si tu n'es pas content de ce qu'ils font... Ben ouvre ton propre site d'infos où tu choisiras ce que tu veux publier (et qui sait les autres râleurs t'aideront). Ou plus simple ! fais toi une pougnette avant de commenter la prochaine fois. Ca détendra ton cerveau avec un petit shot de dopamine.
Bon maintenant je vais faire quoi de mon temps perdu à t'avoir répondu ? Bordel, internet est pas aidé avec des gens comme toi...

Répondre à ce commentaire

Par Benjix, il y a 2 semaines (en réponse à Speculoos):

Ce que tu a écrit à l'aire très intelligent mais je me navre de t'annoncé que je n'ai pas le courage de tout lire :D

Répondre à ce commentaire

Par Betamax, il y a 2 semaines (en réponse à Speculoos):

Tout d'abord ça va faire 4 ans que je suis sur Hitek, et ça faisait longtemps que j'ai pas entendu une connerie de genre "ils font des bonnes traductions, pas de fautes de français ni d'anglais, ne copient pas leus articles sur d'autres sites, les pauvres ..."

Ensuite je m'excuse de porter EGOISTEMENT la parole de la minorité et d'avoir ragé et insulté tout le monde sur quarante lignes. Je te remercie pour ta visibilité mais maintenant ramasses ta bave s'il te plait

Si je m'exprime ici c'est que je cherche aussi des réponses - constructives - et des avis (autrement dit j'en parle aux interessés). Non je ne lis pas les articles sur Got

Je leur reproche de tomber de plus en plus dans la facilité des articles putaclics ou vides (notament ceux sur GoT). Il est arrivé à plusieurs reprises que les trois quarts des articles de la semaine soient consacrés à GoT (remontez un peu l'historique). Certes cela tend à se calmer, mais oui ça me fait chier d'entendre des pisseuses parler de GoT toute la journée depuis des mois.
Pour Fallout 4 ça a duré deux mois et quelques, Overwatch est abordé de temps en temps à l'occasion d'une nouvelle maj, AoE a eu le droit à 1 ou 2 articles, de même pour pubg alors qu'il tend à devenir n°1 sur Twitch. On a jamais rien sur CS, LoL, Rocket League, Steam, plus rien sur les résultats de compétitions, les travaux dans l'amélioration des moteurs, les maj et les decouvertes de logiciels ... Alors oui je demande un effort

Répondre à ce commentaire

Par Lyzziiee, il y a 1 semaine (en réponse à Betamax):

On a déjà eu des articles sur LoL et c'est toujours intéressant de voir des théories de fan sur GOT. Moi par exemple, j'ai pas le temps d'aller fouiller le net pour trouver des théories intéressantes. Là je fais un tour sur hitek et je vois des articles qui m'intéressent ou pas. Ils publient différents articles chaque jour pour répondre aux besoins de divers personnes sur ce site. Respectez le travail d'Hitek. On pourra toujours dire qu'ils tombent dans la facilité etc etc mais quand on fournit un contenu à des personnes ( sans qu'ils aient à payer quoique ce soit ) ils peuvent quand même s'attendre à gagner un peu d'argent. Tout travail mérite salaire. Chaque article a sa place pour les personnes qui sont là pour ça. Tu n'en fais pas partis, tu peux simplement ne pas cliquer et lire un autre article. Cela ne manque par ici :)

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 2 semaines :

Pas mal... sauf la conclusion. Si tout a commencé avec la mort de Jon Arryn, la logique voudrait que tout se termine avec celle de Jon Snow, non?

Répondre à ce commentaire

Par Darkdoudou, il y a 2 semaines (en réponse à Blane):

Fallait s'arrêter à lz fin de la 5 alors, ce qui n'aurait peut-être pas été plus mal.

Répondre à ce commentaire

Par GuySenp@i, il y a 2 semaines :

Moi ce qui me chiffonne c'est comment ca se fait que le véritable nom de Jon Snow soit Aegon Targaryen alors que le premier fils de Raeghar avec Elia Martell portait aussi le même nom?

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 2 semaines (en réponse à GuySenp@i):

Et oui, le vrai nom de naissance de Jon est le même que celui de son demi frère mort écrabouillé par le Sir Clegan.
Va savoir pourquoi, faut-pas oublié qu'il descend d'une famille potentiellement maboule :)

Répondre à ce commentaire

Par invité, il y a 2 semaines (en réponse à GuySenp@i):

C'est parce que le premier fils de Raeghar avec Elia Martell a été adopté par Ned Stark et c'est fait renommer Jon Snow.

Répondre à ce commentaire

Par invité, il y a 2 semaines (en réponse à invité):

On est sûr que Jon est vraiment le fils de Ned Stark ?

Répondre à ce commentaire

Par invité, il y a 2 semaines (en réponse à invité):

C'est vrai que les dates collent pas du tout, je pense m'être embrouillé avec les livres

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 2 semaines :

Et sinon, avec Bran qui porte le même nom de Brandon le Batisseur, vu qu'il e le même nom que sans ancêtre qui a battit Winterfell, cela veut-il dire que Bran va pit-être finir la série en reconstruisant le mur???

L'un des dragon encore vie, nommé en hommage au frère de Daenerys, qui est le père de Jon, cela veut-il aussi dire qu'il va y passer à coup de masse comme Rhaegar face à Robert???

Mes théorie aussi mérite elle l'un des innombrables articles? J'espère bien...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique de Ça : il revient encore plus effrayant que jamais

Ça partie 1

Il y a 6 jours

Note : 8
Test Meizu M5 Note, un smartphone compatible 4G / LTE : fiche technique, prix et date de sortie

Meizu M5 Note

Il y a 3 semaines

Note : 7,2
Test Uncharted : The Lost Legacy, une plongée au coeur de l'Inde

Uncharted : The Lost Legacy

Il y a 4 semaines

Note : 8