Réduire Fermer

Micro-trottoir : team Cap ou team Iron Man, les spectateurs de Civil War font leur choix !

Hitek a assisté à l'avant-première de Civil War avec la présence de la team Iron Man et en a profité pour poser des questions aux fans.

Voir ce contenu

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Un lance-roquettes pour lutter contre les drones

De Dan Auteur - Posté le 9 mars 2016 à 15h29 dans High-tech

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La démocratisation des drones civils posent de nombreux problèmes aux autorités pour notamment permettre leur neutralisation. Une société britannique vient de mettre au point un lance-roquettes qui pourrait être la solution pour les capturer et les immobiliser.

Le dernier incident en date avec un drone civil a été enregistré à l’aéroport de Roissy alors qu’un Airbus A320 a failli percuter ce type d’appareil. Les autorités peinent à trouver une solution efficace pour venir à bout des comportements à risque des propriétaires de drones. Même si la Gendarmerie Nationale a l’autorisation de tirer à l’arme à feu vers ces appareils, cela peut représenter une menace pour la population et les infrastructures. On se souvient qu’aux Pays-Bas, la dernière idée pour capturer les drones civils était l’utilisation de rapaces. Ici, la proposition nous vient d’une société britannique qui a mis au point le Skywall 100, un bazooka qualifié d’efficace et sans danger pour engager la lutte contre ces appareils.

 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

L’artillerie lourde pour venir à bout des drones

 

C’est donc la société Open Works Engineering qui vient de présenter son nouveau bazooka pesant dix kilos permettant de tirer en direction d’une cible volante. La personne qui manie "l’arme" en la posant sur son épaule, dispose d’un système de visée laser et d’un ordinateur intégré. Ainsi, l’appareil va calculer la trajectoire du drone pour permettre à l’opérateur d’ajuster son tir. Une fois que l’on appuie sur la gâchette, le lance-roquettes anti-drone, expulse donc une roquette à l’aide d’une cartouche d’air comprimé. Une fraction de seconde plus tard, la roquette, qui peut être envoyée à plus de cent mètres, déploie le filet qu’elle contient pour capturer l’objet volant en paralysant ses hélices. A condition d’avoir visé juste.

D'autres concepts dans les cartons

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo de présentation, on peut adapter un parachute au filet pour permettre de déposer la machine au sol sans crainte de la détériorer et ainsi récupérer la caméra ou ce que le drone transportait.



Il semblerait que la société ne se contente pas du Skywall 100 puisqu’il paraît qu’elle a encore deux concepts dans ses cartons : le Skywall 200 et 300. Le premier est plus comme une installation semi-permanente, posée sur un trépied pour reposer le fusil. Le Skywall 200 est plutôt destiné aux manifestations comme les matchs de foot ou concerts. Le Skywall 300, lui, serait plutôt destiné aux aéroports ou centrales nucléaires. Ce modèle est imaginé sous la forme d’une tourelle semi-automatique. La société imagine aussi sortir des munitions avec brouilleurs électroniques.

Pour vous procurer le Skywall 100 il vous faudra encore attendre quelques mois avant sa commercialisation qui devrait être vendu pour un peu plus de 640 euros.

Une erreur ?

Mots-Clés : dronelance-roquettesSkywall

Source(s) : diyphotography.net

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Mamadou Blanal, il y a 5 mois :

Mais est-ce que ça marche sur les avions en papier ?

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 5 mois :

prochaine étape les brouilleur de go pro et les atomiser de selfie stick ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 5 mois :

"un bazooka qualifié d’efficace et sans danger" juste cette phrase m'a fait rire. Je trouve l'idée des rapaces vachement moins risqué (même si c'est pas encore au point vu que se sont eux qui prennent des risques)

Répondre à ce commentaire

Par weshtress1, il y a 5 mois :

c'est quand même mieu un lance roquette que de prendre le risque de blesser les zoiseaux

Répondre à ce commentaire

Par Rourc, il y a 5 mois :

Patator version hitek ?

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 5 mois :

Suffirait de brouiller la réception du drone comme ça il se casse la gueule .. non?

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 5 mois :

Les aigles c'est plus badass quand même...

Répondre à ce commentaire

Par wobb , il y a 5 mois via l'application Hitek :

Va jeter ton filet sur un drone Predator, il va te répondre autrement. *_*

Répondre à ce commentaire

Par frothenwolf, il y a 5 mois :

a 1600/1500m d'altitude + éloignement de la commande je doute que ce soit le drone lambda pour l'aéroport...en tant que particulier on peut s'acheter ça sans vendre un rein?

Répondre à ce commentaire

Par Karel, il y a 5 mois :

N'empêche que les gens qui mettent leur salaire dans un drone pour le voir se faire violer par un type avec un lance-roquette le lendemain ça doit être violent

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Neige, il y a 4 mois :

Quelle idée de balancer de la salade pour arrêter des drones n'empêche ^^

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 4 mois :

mouai... alors déjà que je trouvais que le marché civil était foireux car pas assez réglementé, voir une arme pareil sortir sur le marché me semble une grosse connerie.
Que ça soit réservé aux forces de l'ordre ou au personnel de sécurité sur les sites sensibles (aéroports, centrales...) je veux bien, c'est même une très bonne idée. Mais si c'est accessible à tout péon ayant 600 euros en poche, t'imagines les abus ?
Entre ceux qui vont paralyser tous les drones qu'ils verront (sans prendre en compte les risques liés à la chute du drone) et ceux qui l'utiliseront sur autre chose que les drones (car si une connerie est faisable, tu peux être sur que quelqu'un la fera) les dégâts risquent d'être conséquent.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Tests du MSI Aegis X, un nouveau PC pour les joueurs avec la nouvelle GeForce GTX 1080 : présentation et détail des composants

MSI Aegis X

Il y a 1 jour

Note : 8,3333333333333
Test du SteelSeries Apex M500, un clavier mécanique au design sobre : caractéristiques et disponibilités

Steelseries Apex M500

Il y a 5 jours

Note : 8,3333333333333
Critique de American Nightmare 3 : Elections, un troisième opus réussi ? Bande annonce et casting

American Nightmare 3 Elections

Il y a 6 jours

Note : 5,25