Rechercher Annuler

Space X : Elon Musk dévoile l'intégralité de la combinaison des astronautes du Crew Dragon

De Guillaume Chagot - Posté le 11 septembre 2017 à 15h27 dans Science

Après un premier cliché de la moitié haute de la combinaison, Elon Musk s'est décidé à la dévoiler entièrement, par le biais d'Instagram. Le Crew Dragon dans le fond, on aperçoit donc l'intégralité de cette fameuse tenue, à mi-chemin entre la saga Mass Effect et celle de Star Wars. 

Sur la ligne de départ

Fin août, Elon Musk avait publié sur Instagram un premier cliché de la combinaison. En plus d'annoncer vouloir en dévoiler davantage, le sud-africain déclarait que le costume d'apparat des astronautes avait validé les tests dans les conditions de double vide. Ce samedi 9 septembre, le papa de Tesla en dévoile l'intégralité, de nouveau sur Instagram.

 

Astronaut spacesuit next to Crew Dragon

Une publication partagée par Elon Musk (@elonmusk) le8 Sept. 2017 à 13h04 PDT

Encore une fois, esthétique et praticité semblent au rendez-vous, un domaine dans lequel Elon Musk tient à exceller. Première constatation, la finesse de ces tenues. Toutefois, cette même finesse est à l'opposé des combinaisons que les astronautes revêtent pour les sorties dans l'espace. 

Les voyageurs de la capsule Crew Dragon ne devraient donc pas avoir à s'élancer dans le vide sidéral. Pour rappel, la capsule de SpaceX aura pour objectif d'acheminer des personnes ainsi que des vivres et/ou du matériel jusqu'à l'ISS. Des missions de ravitaillement donc, tant humaines que matérielles. Une visite de la cabine est par ailleurs possible, en vidéo seulement, juste au-dessus. 

1

Maintenant que ces combinaisons légères ont été dévoilées, reste à voir si des sorties dans l'espace sont prévues. Bardées de matériels et de technologies en tous genres, les tenues nécessaires à l'exercice sont plus demandeuses que leurs petites soeurs. Reste à savoir si SpaceX compte s'aventurer sur ce terrain là également. Pour le moment, une question demeure : à quand le premier vol de Crew Dragon ?

Une erreur ?

Source(s) : Science Alert

Mots-Clés : SpaceXcombinaisonElon Musk

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Guiguiche, il y a 7 ans :

Le Colonel Shepard va s'en donner à coeur joie là haut :)

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 7 ans (en réponse à Guiguiche):

Commandant, svp !

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 7 ans (en réponse à Guiguiche):

Et si tu parlais de John Sheppard de Stargate Atlantis, ça prend deux "p".

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 7 ans :

Avec lui dans 2 ans on a nos Space Marines et dans 10 une étoile noire.

Répondre à ce commentaire

Par TheMadKng, il y a 7 ans :

On dirait un Daft Punk quand même XD

Répondre à ce commentaire

Par Diabolo96, il y a 7 ans :

Ce putain mec fait évolué l'humanité a une telle vitesse !!

Répondre à ce commentaire

Par Nodragdare, il y a 7 ans :

En même temps, les combinaisons spatiales actuelles dates de quoi? Des années 80 pour les USA? Elles ont peut-être été un peu améliorée depuis, mais la base est restée la même. Hors avec toutes les avancées qu'il y a eu en technologies de pointe (micro-technologies, robotique, matériaux, etc) ces dernières années, il n'est pas surprenant d'arriver à concevoir quelque chose de plus pratique et épuré en reprenant le développement d'une telle combi à zéro. Et il en sera certainement de même pour les combi EVA.

Répondre à ce commentaire

Par Nodragdare, il y a 7 ans (en réponse à Nodragdare):

Après, juste une question que je me pose: est-ce qu'il devront revêtir un survêtement supplémentaire pour les sorties et entrées atmosphériques afin de supporter les G encaissés? Je suppose que oui quand même.

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 7 ans (en réponse à Nodragdare):

La base c'est plutôt des années 60.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.