Le spin-off de Star Wars sur Obi-Wan est officiellement en développement

De Mavrik Auteur - Posté le 18 août 2017 à 10h20 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Depuis que Disney a racheté les droits de la licence Star Wars à George Lucas, les films issus de cet univers foisonnent. En plus de la nouvelle trilogie, une série de spin-off voit le jour. Et désormais nous savons qu'un de ces spin-off, consacré à Obi-Wan Kenobi, est officiellement en développement.

Le spin-off officialisé

Alors que des rumeurs circulent depuis plusieurs années quant à l'éventualité d'un film consacré au maître d'Anakin Skywalker et mentor de son fils Luke, l'information est désormais officielle. Cela fait suite au lancement de plusieurs films dérivés de la saga dont Rogue One est le premier. D'autres spin-off consacrés à des personnages bien connus des fans devraient voir le jour parmi lesquels celui consacré au capitaine du Faucon Millenium, Han Solo, dont le tournage est bien avancé et qui devrait sortir en 2018.

obi guinness

Le réalisateur déjà trouvé

Concernant le réalisateur de ce nouveau film, c'est un choix surprenant qui a été fait en la personne de Stephen Daldry. Ce dernier n'est pas connu pour son travail sur des blockbusters mais plutôt sur des films dits indépendants. Son travail sur des œuvres telles que Billy Elliott, The Reader ou The Hours a d'ailleurs été salué par la critique et le public. Le film consacré au disciple de Qui-Gon Jinn sera donc son premier projet d'une telle envergure, projet où il sera également au scénario et à la production.

Reste désormais à savoir qui incarnera le maître Jedi dans ce long-métrage. La tâche s'annonce lourde pour celui qui campera le rôle puisqu'il devra succéder à Sir Alec Guinness et Ewan McGregor, tous deux excellents dans leur interprétation. A moins que ce dernier, très emballé à l'idée de reprendre du service, ne soit choisi pour incarner de nouveau Obi. Aucune information supplémentaire n'ayant été dévoilée au sujet de ce film, nous ignorons à quelle époque l'intrigue se déroulera et donc l'âge du personnage à ce moment de l'histoire. Il faudra donc attendre de savoir si, oui ou non, l'acteur de Trainspotting fera son retour dans la franchise.

Pour l'heure, aucune date de sortie n'a bien sûr été évoquée mais, sachant que Disney compte sortir ses films sur "l'univers étendu" durant les années paires, on peut imaginer qu'ils ambitionnent de présenter ce "biopic" en 2020.

Cette date étant dans un futur assez lointain, il faudra patienter, notamment en regardant Star Wars VIII : Les Derniers Jedi dont la sortie est prévue pour le 13 décembre 2017 en France. En voici d'ailleurs la bande-annonce.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsswJediSithspin-off

Source(s) : Gizmodo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par morgath, il y a 1 mois :

FAIS GAFFE A CE QUE TU FAIS DISNEY

Répondre à ce commentaire

Par ser, il y a 1 mois :

J'espère que c'est sur la protection de luke dans sa jeunesse et qu'il reprennent ewan McGregor

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 1 mois :

McGregor pourrait le faire c'est sur. :D

Répondre à ce commentaire

Par hyphialtès, il y a 1 mois :

Mais nooooon pas Daldry bon sang ..

Répondre à ce commentaire

Par Jajeuj, il y a 1 mois :

Il me semble que McGregor était chaud pour reprendre son rôle d'Obi-Wan, maintenant qu'il a un peu vieillit ça serait au top pour la transition entre les épisodes III et IV !

Répondre à ce commentaire

Par Wu-Gear, il y a 1 mois (en réponse à Jajeuj):

J'ai cru voir ça aussi, maintenant il n'y a plus qu'à espérer que c'est cette époque qui sera choisie et à bien exploiter le concept

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 mois :

Ahh Star Wars ... Un univers gigantesque, des milliers de planètes et de civilisations et de races extraterrestres, des évènements sur des milliers d'années, du mysticisme, de la politique ... pour qu'au final Disney repompe les mêmes histoires ( SW7 ) ou pondent des spin off inutiles ( n'oubliez pas bientôt le spin off sur Solo où on apprendra pourquoi il a largué la cargaison de Jabba ; une histoire cruciale ...) .
Un episode sur Obi wan Kenoby :
- si ça se passe avant l'épisode I ben c'est juste du fanservice, fans qui seront déçus puisque que Disney a détruit l'ancien univers étendu,
- si çà se passe entre l'episode III et IV se sera donc un épisode bancal de Man vs Wild puisque Obiwan est devenu un clochard de Tatooine ou une histoire au forceps .

Répondre à ce commentaire

Par Bred, il y a 1 mois (en réponse à Spider Marmotte):

Effectivement je comprends pas bien sur quelle période de la vie de Kenobi le film va se baser... Il n'y a rien qu'on ne connait déjà ou qui mérite de faire un film.

J'aurais de loin préféré un spin-off sur Qui-Gon Jinn !

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 1 mois (en réponse à Bred):

Perso, j'aurais bien aimé qu'il n'y ai pas de Jedi.
Rogue One a prouvé que le conflit armé était intéressant.
Perso, j'aurais bien voulu un spin off sur l'escadron Rogue, pour davantage de batailles spatiale ! Y a matière a faire, que se soit après l'EP6, ou même entre les EP 4 et 5 ou 5 et 6 ! Perso, je vois bien un ep centré sur Wedge et l'Amiral Ackbar, au moment ou la flotte rebelle se rassemble, avec de belles batailles spatiale en perspective.

La trilogie apportera son lot de Jedi. Je veux voir du space battleground !

Répondre à ce commentaire

Par Kleno, il y a 1 mois via l'application Hitek :

S'il vous plaît c'est: Sir Alec Guinness. Merci :)

Répondre à ce commentaire

Par Jerry Khan, il y a 1 mois (en réponse à Kleno):

ouais et en plus c'est celui qui fait des bières.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 1 mois (en réponse à Kleno):

Bonjour,
En effet, oubli impardonnable de notre part ! C'est corrigé, on ne voudrait pas avoir de problème avec un maître Jedi producteur de bière :p

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 1 mois :

Comme d'habitude vous vous emballez trop vite, y a encore rien d'officiel. A moins que The Hollywood Reporter soit une source officiel...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique de Ça : il revient encore plus effrayant que jamais

Ça partie 1

Il y a 5 jours

Note : 8
Test Meizu M5 Note, un smartphone compatible 4G / LTE : fiche technique, prix et date de sortie

Meizu M5 Note

Il y a 3 semaines

Note : 7,2
Test Uncharted : The Lost Legacy, une plongée au coeur de l'Inde

Uncharted : The Lost Legacy

Il y a 4 semaines

Note : 8