Polémique Squeezie/Ardisson : pourquoi c’est grave ?

De Justin Auteur - Posté le 22 novembre 2017 à 11h14 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Thierry Ardisson, présentateur notoire de Salut Les Terriens a affiché un visage bien méprisant alors qu’il accueillait Squeezie dans son émission. A travers un éternel choc culturel entre YouTube et paysage audiovisuel, la séquence, balayée hâtivement par les médias, déborde de malaise, d’arrogance et de dédain.

On a beau se féliciter de la force des YouTubeurs dans la culture populaire, il suffit de quelques simples minutes pour nous rappeler qu’il reste encore du boulot… Invité sur le plateau de Salut Les Terriens pour la promotion de son livre, Squeezie s’est heurté de plein fouet à l’opacité médiatique que subit la plateforme. Ils ont beau rappeler que c’est un métier, ils ont beau rappeler qu’ils en vivent, rien n’y fait. Et une nouvelle fois, c’est un sentiment d’intense malaise qui recouvre la conversation du présentateur et du vidéaste. Et même si quelques médias se sont emparés de l’affaire dans un embryon balbutiant de polémique, Thierry Ardisson s’est fendu d’un charmant doigt d’honneur pour répondre à ses détracteurs, sortant la carte du "second degré". De son côté, Squeezie, terriblement calme lors de l’entretien n’a réagi qu’à travers une petite allusion dans sa dernière vidéo "Le freestyle de l’auto-dérision". 

"Vos fans, vous pensez qu'ils vont acheter un livre de vous, ils vont penser que c'est un tapis de souris, non?"

"C'est devenu un métier en 2017 de regarder des jeux vidéo et de les commenter. Est-ce que manger des pizzas, c'est devenu un métier ?" s’esclaffe le présentateur, en prenant soin de relire mot pour mot sa précieuse fiche, garante de ses meilleures punchlines. En face, Squeezie, désemparé semble se demander à chaque instant ce qu’il est venu faire dans cette pauvre galère. Avant lui, bon nombre de ses compères se sont risqués à se confronter au paysage hostile de la télévision. Les résultats n’ont été que rarement concluants, et dans tous les cas, on tend désormais à ne retenir que les pires.

"Vos fans, vous pensez qu'ils vont acheter un livre de vous, ils vont penser que c'est un tapis de souris, non ?" poursuit-il, rictus en coin. Que les 9 millions d’abonnés du YouTubeur se rassurent : oui, vous venez d’être maladroitement traités d’illettrés. Mais il semblerait que ce ne soit pas grave. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit de "second degré". Vous savez, le même second degré de votre père qui vous répète "Face de bouc" à vous rendre fou. Néanmoins, pas sûr que votre père soit journaliste, et encore moins dans une émission aussi notoire.

"Est-ce que vous avez essayé de vous filmer en faisant d'autres trucs, lire, dormir, baiser, ça marche, non ?". J’avoue avoir éteint ma télévision à ce moment précis, bien qu’en me demandant comment Squeezie allait trouver les mots pour répondre à cette bouillie d’humour potache réchauffé. Au final, personne ne sait s’il a été invité pour son bouquin, ou pour servir de bête de foire.  

ardisson

De la sous-culture jusqu’à quand ?

Outre le fait qu’Ardisson semble avoir réservé le même sort qu’il avait pu le faire au rappeur Vald, il y a quelques mois, en le lynchant de questions invraisemblables, un débat se soulève : jusqu’à quand YouTube, et la culture geek en général, seront considérés comme de la sous-culture ? Ici, le parallèle avec le rap est d’ailleurs plus que pertinent puisque le style musical traverse étrangement le même chemin de croix.

Malgré leur popularité insatiable, les YouTubeurs se prennent inlassablement les pieds dans le tapis des plateaux télés. La faute à qui ? Aux présentateurs incapables de les traiter à leur juste valeur ? Ou aux YouTubeurs, peut-être naïfs à l’idée d’aller mettre le nez là où ils n’ont pas forcément leur place ? Quel qu’il soit, le débat est long et fastidieux, mais la progression des vidéastes en tant que métier intrinsèque se construit autour d’une bulle qui ricoche sèchement sur tout ce qui touche au paysage médiatique.

Sous-culture et sous métier : le message renvoyé par l’"élite journalistique", puisque c’est comme ceci qu’elle semble se comporter, est grave. La fracture entre ces deux mondes, qu’elle soit générationnelle, technologique ou culturelle, pose de sérieuses questions sur l’avenir de la culture geek. Une vision à la fois archaïque, méprisante et complètement inappropriée. Le fossé, qui tend à se réduire par la notoriété des deux sphères, ne cesse néanmoins de s’approfondir culturellement sous le poids de polémiques étouffantes.  

Une erreur ?

Mots-Clés : squeezieArdissonPolémique

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (111)

Par jeanLucasec, il y a 3 semaines :

La guéguerre de bras cassés !

Répondre à ce commentaire

Par Carl, il y a 3 semaines :

L'ancien monde contre le nouveau... cette séquence, c'est un chant du cygne

Répondre à ce commentaire

Par belyzelien, il y a 3 semaines :

Il n'y a franchement rien de grave.
Ardisson a toujours fait ça avec TOUT LE MONDE depuis 20 piges. Pourquoi devrait-on plus s'offusquer du traitement qu'à subit Squeezie que celui des autres ?

Répondre à ce commentaire

Par levieux, il y a 3 semaines (en réponse à belyzelien):

Tu as tout dit, c'est son fond de commerce franchement il n'y a rien de grave.

Je trouve que Squeezie a très bien réagi, dans ce genre de show il faut rester droit dans ses bottes et répondre tranquillement sa vérité...

Les réaction que veulent ce genre de présentateurs ce sont des invités qui quittent le plateau ou jettent des verres d'eau à sa tronche (spéciale dédicace Milla)

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 3 semaines (en réponse à belyzelien):

Quand un connard se comporte avec un connard avec tout le monde, faut du coup rien dire ?
Si d'autres ne râlent pas, ben moi je râle quand on touche à des choses qui sont importantes pour moi (pas forcement Squeezie même, mais la vision hautaine des gens de la TV face aux nouveaux médias qui leurs bouffent des parts de marché).

Du coup s'il se comporte comme ça avec les autres ben tant pis si personne ne dit rien ! Moi je regarde pas son émission, je l'ai regardé exprès quand y avait Squeezie et ca m'a bien perturbé. Ce n'est pas à moi de connaitre le présentateur et de regarder ses 200 emissions pour apprendre à le connaitre... c'est à lui d'apprendre à connaître qui il a en face de lui et se comporter d'une bonne manière !

Répondre à ce commentaire

Par Barndoor, il y a 3 semaines (en réponse à Paulito):

Mouhahahahaha,Ardisson,se comporter d'une bonne manière!!! C'est son style,il changera pas! Mais le pire quand je lis ton commentaire,c'est que c'est les mecs comme toi qui donnent beaucoup trop d'importance à la TV!!! Si t'es fragile,reste planté devant un ̶i̶d̶i̶o̶t̶ mec en webcam et regarde pas une émission où un présentateur provocant (depuis 30ans,donc c'est pas neuf) va forcément lui poser des questions connnes!!!
Et si ce youtuber est fragile,ben qu'il reste chez lui aussi!!
Et HITEK,faudrait pas essayer de nous faire croire que les youtubers sont des garants de la culture geek,faut pas pousser non plus (cf titre: pourquoi c'est grave)...

Répondre à ce commentaire

Par bfera, il y a 3 semaines (en réponse à Paulito):

Si vous vous renseignez avant, vous auriez su directement ce qui se passerait, mais nous comme c est squeezie vous avez regarder sans vous posez de question sur l emission. Le jour ou il est passer devant fort boyard vous avez tapez scandale car il a dut faire des epreuves debiles et compremettant ?

Répondre à ce commentaire

Par oups, il y a 3 semaines (en réponse à Paulito):

toi tu veux des gros lèches boule en gros qui se contente de vendre le produit qu'il a invité.. en gros la télé d'avant les années 80 :p

Répondre à ce commentaire

Par Steatch, il y a 3 semaines (en réponse à belyzelien):

Et donc comme c'est un comportement habituel on doit laisser passer, encaisser et ne rien dire ? 0.o

Répondre à ce commentaire

Par Lay, il y a 3 semaines (en réponse à Steatch):

Je pense surtout que le but avec ce comportement stupide, c'est de faire le buzz, et qu'on en parle... A la manière des trolls. On est en train de répondre de la manière recherchée : faire de la pub à l'émission/l'animateur.
Ne pas en débattre 50 ans ça ne veut pas forcément dire ne rien faire, ça veut juste dire se détourner de la stupidité pour se consacrer à d'autres choses nettement plus intéressantes et utiles... Et remettre les gens comme ça à leur place : des insectes stupides qui ne méritent même pas qu'on s'intéresse à eux.

Répondre à ce commentaire

Par FouXY, il y a 3 semaines (en réponse à Lay):

Hého, les insectes sont des animaux très intéréssant hein, ils nous manque pleins pleins de connaissances sur le sujet donc rajoute un "padamalgam 2000"

(Alors oui, vous avez pas rêvez, j'ai réussi à faire mon SJW pour des Insectes.)

Répondre à ce commentaire

Par Ouranos, il y a 3 semaines (en réponse à Steatch):

Le soucis c'est pas "il faut rien dire" ou "il faut râler" perso je pense que le problème c'est que Ardisson c'est "attaqué" à squeezie et donc ses fans se déchainent, mais comme dit plus haut, il a toujours fait ça avec tout le monde, c'est pour rigoler, lagerfeld à aussi pris et puis baffie avec ses blagues tout le temps, c'est l'émission qui est comme ça et elle date cette émission, personnellement j'ai pas trouvé qu'il ai été méchant ou méprisant, il a juste fait son humour de toujours, et la plupart l'ont mal pris, car "on touche pas a la nouvelle génération".

Répondre à ce commentaire

Par Steatch, il y a 3 semaines (en réponse à Ouranos):

Pour moi c'est plus un total manque de respect, envers le youtubeur, envers sa communauté mais aussi envers ceux qui utilisent un ordinateur de manière général (sa réponse par un f*ck le prouve bien) et donc je comprend que les gens réagissent à ce qu'il à pu dire mais je ne vois pas pourquoi ils devraient trouver cela normal ou encore ne devraient pas exprimer leur mécontentement sous les excuses que "Ardisson est comme ça", parce que "c'est le principe de l'émission" ou encore "c'est pour rigoler". Ce discours vis a vis d'un nouveau métier est insultant et encore plus quand on sais que à la base Squeezie venait présenter un livre...

Apres qu'il utilise tout cela à la façon d'un troll pour sortir de son rôle de fossile antipathique c'est entièrement plausible, mais ça prouve aussi qu'il n'a pas compris que internet peut être très méchant et j’espère qu'il en subira quelques conséquences :)

Répondre à ce commentaire

Par Ouranos, il y a 3 semaines (en réponse à Steatch):

Dans ce cas la, il manque de respect à tout le monde, il n'as pas "manqué de respect" envers les gens qui utilisent un pc, il a fait ce qu'il fait habituellement, le seul truc c'est que ce coup si, il y à énormément de monde derrière squeezie, mais quand il défonce un rapeur, un écrivain ou un chanteur, ça ne réagit pas aussi violemment car l'info n'a pas tourné c'est tout, je "cautionne" pas ce que Ardisson et son émission font.
ce qui m’exaspérè c'est que ça fait le buzz parce que ce coup ci c'étais squeezie et ce qu'il à dit à été amplifier, je suis sur que 90% n'ont même pas regardé l'émission et le traite de gros connard etc, insulter les gens et leurs souhaiter du mal c'est facile, mais au lieu de gober ce qu'on dit mieux vaux forger son opinion (et pas avec des morceaux d'extraits de médias)
enfin bref dans 1 mois personne en parlera.

Répondre à ce commentaire

Par Steatch, il y a 3 semaines (en réponse à Ouranos):

On en reviens au premier problème, que simplement, car il le fait habituellement on ne doit rien dire donc... Ridicule !
De plus, je pense que les autres communautés ont du réagir, la seule différence c'est que elles n'ont peut être pas eu les mêmes moyens à ce moment de le faire autant mais ça ne veux pas dire que cela n'ai pas eu autant de valeur.

Pour ce qui est de tout ceux qui critiquent sans avoir vu la vidéo et bien c'est leur problème, si ils veulent rester niais et ne pas s'informer on peux pas aller leur scotcher de la culture dans le dos comme une poisson d'avril, après je trouve que ce qui ressort de ton résonnement est très(trop) simple : "Je ne cautionne pas mais je ne veux pas dire non plus que je suis contre et puis les autres ils ont pas regardé la vidéo, et Ardisson il est comme ça et vu que pour les autres on a rien dit bien pour Squeezie aussi on ne dit rien, voila on va attendre que ça passe"
Et si c'est ton raisonnement il est autant (voir plus) dérangeant que ceux qui s'expriment sans savoir...

Répondre à ce commentaire

Par Arkona, il y a 3 semaines (en réponse à Ouranos):

Justement non.
Il n'a pas fais ça avec tout le monde.
J'ai justement regarder beaucoup d'émission après ce truc avec squeezie et non il n'est pas du tout comme ça avec tout le monde.

Répondre à ce commentaire

Par Onsanbalec, il y a 3 semaines (en réponse à belyzelien):

Ardisson c'est comme Ruquier, tu y vas en sachant à quoi tu t'exposes et donc tu joues le jeu.
Tu sais très bien qu'ils ne vont pas te passer de la pommade dans le dos et te dire que ce que tu fais est merveilleux.
Sans non plus rentré dans la caricature, l'exemple du livre est une vrai polémique, les "geeks" de maintenant ne lisent plus de livre ou très peu.
Moi même je lis moins qu'avant, pourtant je suis un mordu de l'univers warhammer 40k et il y a du boulot.

Répondre à ce commentaire

Par Skyneters, il y a 3 semaines (en réponse à Onsanbalec):

au contraire moi je trouve que les "geeks" lisent bien plus qu'on le croit, va sur un Internet et discute avec ces geeks de bouquins sa peut etre bien plus étonnant qu'on ne le pense alors ils sont peut etre pas fan de Baudelaire etc et encore mais moi j'insiste qu'ils peuvent en apprendre a tout le monde car leurs particularité de Geeks est de s’intéresser aux choses et d'essayer d'en savoir un max

Répondre à ce commentaire

Par Janus, il y a 3 semaines (en réponse à belyzelien):

Tu as visionné les passages de Cyprien, Natoo ou autres? C'est clairement pas le même traitement que Squeezie.......

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 3 semaines (en réponse à belyzelien):

Ce n'est pas parce qu'"il a l'habitude de faire ça qu'on ne doit aps le lui repprocher, c'est débile comme réflexion.

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 3 semaines (en réponse à belyzelien):

A tous les gogoles qui legitime le comportement de ce vieux débris à du second degré ou au rôle qu'il tient :

Remplacez cette situation (Squeez qui se fait démonter, et par extension la Communauté internet en général) par une femme (vu ce qui se passe en ce moment l'exemple me semble bien choisi) qui excerce le métier de forgeron (un truc bien viril, un truc de bonhomme !).
Et là cette merde commence à lui sortir des insanités du type "vous vivez bien votre situation de garcon manqué, parce que forgeron c'est quand meme un métier d'homme?"
Ou encore "Vous ne seriez pas mieux derriere un four de cuisine plutot qu'un four pour chauffer les pièces forgées?"

Vous trouveriez ça normal vous? Et on peut étendre cette situations a toute sorte d'exemple.
Moi en tout cas non. Et d'ici qqs décennies, quand la génération de nos parents se sera éteinte, la TV sera à l'agonie.

Répondre à ce commentaire

Par levieux, il y a 3 semaines (en réponse à guigui):

Ah si Pierre Desproges était là il en aurait des trucs à dire.

Du coup oui vu sous cet angle ce n'est effectivement pas correct mais de là à dire que c'est grave honnêtement je ne franchirai pas ce pas.

Par contre j'en vois beaucoup prédire la mort de la télé... Si vous alliez un peu regarder l'histoire de la radio, beaucoup avaient prédit sa mort avec l'avènement de.... la télévision justement. Aujourd'hui la radio s'est adaptée et a été profondément transformée par la TV et je pense que l'avenir de la TV sera similaire

Répondre à ce commentaire

Par Wargeek, il y a 3 semaines (en réponse à guigui):

Ça s'appelle le "politiquement correct", il y a des choses dont il est socialement méprisable de se moquer (les droits des femmes, la démocratie, le racisme blanc, les icônes nationales, etc ...) mais il y en a d'autre où on est plutôt "encouragé"à se moquer (culture geek, japonaise, jeux vidéo, ou tout ce qui a plus ou moins trait à des hobby "excentrique").

Et comme la plupart des gens qui aiment l'ouvrir se contentent de se poser la question "est ce normal de se moquer de ça ou pas" plutôt que de réfléchir par eux même. On se retrouve avec des masses abruties qui ne vont voir aucune controverse dans un problème comme celui-ci mais vont se soulever d'indignation si on touche à un sujet "sacré".

Bref, comme tu dis, tant que la vieille génération ne sera pas complètement renouvelée, on continuera à subir moqueries et condescendance de la part de tous ces bien-pensants qui nous traitent de fragiles dés qu'on a le malheur d'essayer de se justifier (alors qu'on ne devrait même pas avoir à le faire).

C'est désolant ...

Répondre à ce commentaire

Par Ryoken, il y a 3 semaines (en réponse à belyzelien):

Il fait ça avec tous ses invités ? Bizarre avec Karl Lagerfeld je l'ai pas vu la provoc, au contraire même

Répondre à ce commentaire

Par luluedanslalune, il y a 3 semaines (en réponse à belyzelien):

Mais du coup c'est quoi le but de cette émission ? Ou plutôt l'intérêt ? Parce que je vois pas trop l'aboutissement là... ça fait pas rire, on apprend rien (surtout pas sur la vision qu'on les journaliste du net), et on passe même pas un bon moment, vu qu'on ressent plus du malaise en regardant qu'autre chose...

Répondre à ce commentaire

Par Rutjan, il y a 3 semaines :

Article intéressant, je pense surtout que certains animateurs/acteurs des médias traditionnels ont du mal à voir la mutation qui s'opère: aujourd'hui, un artiste n'a plus besoin de passer à la télé pour se faire connaître.

Certes, il subsiste toujours ceux du monde d'avant qui ont besoin d'aller raconter des conneries chez Arthur pour faire leur promo, mais il y a des comiques qui sont capables de faire salle comble sans aucun passage à la télé ou dans les journaux.

YouTube a complètement affranchi les créateurs de contenu multimédia qui ont à leur portée une multitude d'outils pour arriver à de super résultats avec des moyens dérisoires.

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 3 semaines (en réponse à Rutjan):

Exactement ! Et du coup pour les gens de la TV les Youtubers et autres personnalité connue grâce au web est un OVNI, une personne sans expérience, un mec qui fait de l'argent avec du vent etc...

Mais ce qu'il faut comprendre c'est que des gens comme Squeezie ont limite plus de fierté car ils cartonnent par eux même : commencer de 0, trouver l'idée, la présenter et augmenter son audience.
Un présentateur TV pour faire simple signe un contrat pour une émission soit piqué de l'étranger soit légèrement modifiée pour ne pas payer les droits à une autre chaîne et il n'a du coup plus grand chose à faire au niveau de la créativité.

Répondre à ce commentaire

Par Rutjan, il y a 3 semaines (en réponse à Paulito):

Sans oublier le copinage....

Répondre à ce commentaire

Par Onsanbalec, il y a 3 semaines (en réponse à Paulito):

Sans oublier le plagia, Squeezie n'a pas tout inventé non plus, au contraire.
Les youtubers pompent sur les idées des autres en permanence.
Quand ils ont épuisés leur concept ils n'hésitent pas à marcher sur les plates bandes des autres.
Pour exemple, joueur du grenier (que j'aime bcp ou plutôt j'aimais bcp) qui fait de l'analyse de film alors que le fossoyeur de films le fait très bien et même mieux. Par contre on voit mal l'inverse se produire.

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 3 semaines (en réponse à Onsanbalec):

Alors, le JdG ne fait pas du tout de l'analyse de films, et ne marche absolument pas (mais genre pas du tout) sur les plates-bandes du Fossoyeur. C'est presque comme si tu comparais les chrono-critiques de Benzaïe à une analyse des Cahiers du Cinéma (pour vraiment exagérer), ça n'a aucun sens.

JdG fait juste un avis développé sur plusieurs minutes des films à thématique geek, ça n'a absolument pas la valeur d'analyse du Fossoyeur, et il n'a pas la prétention de faire autre chose que de donner son avis à chaud.

Répondre à ce commentaire

Par Onsanbalec, il y a 3 semaines (en réponse à Alex):

C'est mon avis et c'est mon droit, je n'ai pas besoin que tu essayes de prouver que j'ai tort en me donnant ton avis. Tu n'as pas la vérité absolu non plus.

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 3 semaines (en réponse à Onsanbalec):

Ce n'est pas ton "avis" mais ton "argument". Et son argument réfute le tiens. C'est un débat, il a tout à fait le droit de réfuter tes arguments. Encore faut-il que tu sois suffisamment mature pour le reconnaître et l'accepter.

Répondre à ce commentaire

Par Oyeah, il y a 3 semaines (en réponse à GoldenDracoa):

Mais lol, t'es qui pour décider de la nature de ce que je dis.
J'expose mon avis, je ne suis pas là pour débattre.
Hé ho ! c'est Hitek ici pas, le défilé des forums philosophiques.
Je ne cherche pas à avoir raison, sinon j'aurais comme l'autre tenté d'exposer le comme du pourquoi je ne suis pas d'accord avec lui, ce qui n'est pas le cas. Exit les trolls aussi. Allez vous défouler sur tweeter.
C'est incroyable les messieurs je-sais-tout qui veulent faire des cours de sémantique sur des articles de faits divers dont on aura tout oublié dans 2 jours.

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 2 semaines (en réponse à Oyeah):

Je n'ai pas à essayer de prouver que tu as tord, tu as utilisé le mot "plagiat" sans connaître sa signification ou sa valeur juridique. N'emploie pas des termes que, visiblement, tu ne maîtrises pas. Placer dans le même commentaire le mot "plagiat" pour ensuite parler du JdG et du Fossoyeur, car le JdG a présenté quelques avis à chaud du film, c'est juste faux, en fait. Bref, ton "avis" est donc une erreur, totalement invalidée par ta méconnaissance de la signification du mot plagiat.

Après, que tu n'apprécies pas ou plus le JdG, libre à toi, évidemment. Mais n'essaie pas de te trouver des arguments objectifs si la seule chose que tu as trouvé, c'est "Sur les centaines de vidéos qu'il a faites, il a osé parlé de sorties-ciné". Concrètement, tu peux donner ton avis, mais si celui-ci est inepte, ne nous empêche pas de te le signaler. Ou alors donne-nous la preuve du plagiat.

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 2 semaines (en réponse à Oyeah):

"J'expose mon avis, je suis pas ici pour débattre", cette phrase est contradictoire, tu t'en rends compte ? C'est de la stupidité incarnée, ou alors un narcissisme de dingue, je ne sais pas. Tu sais quoi, tu peux écrire tes avis sur un document word aussi, si t'as pas envie d'avoir de réponses, arrête d'utiliser Internet si t'aimes pas le contact. Tu pourras ainsi te palucher tout seul sur ta page blanche, t'en seras plus heureux.

Répondre à ce commentaire

Par Gollum, il y a 3 semaines :

J'aime pas squeezie et j'aime pas Ardison donc m'en blc

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 3 semaines :

J'ai toujours soupçonné deux choses avec ce genre d'émissions :
- ils ne maîtrisent pas leur sujet quand il s'agit de parler du net,
- ils cherchent de plus en plus à faire du badbuzz (assez rigolisant de voir ce que genre d'émission fait exprès de faire de la merde pour qu'on parle un peu d'eux).

Une fois de plus tout cela s'avère vrai.

Je ne suis pas fan de Squeezie mais putain quelle façon de garder son sang froid alors qu'il aurait pu les déboîter à plusieurs reprises.

Répondre à ce commentaire

Par Barndoor, il y a 3 semaines (en réponse à Bob):

C'est pas du sang-froid,c'est du manque de répartie!!

Répondre à ce commentaire

Par luluedanslalune, il y a 3 semaines (en réponse à Barndoor):

A la question ultra méprisante (parmi les autres) "Est-ce que vous avez essayé de vous filmer en faisant d'autres trucs, lire, dormir, baiser, ça marche, non ?"
Il a quand même sorti un beau "Non ça c'est la télé-réalité" xD

Répondre à ce commentaire

Par Gros-Titi, il y a 3 semaines (en réponse à Barndoor):

J'ai trouvé que sa réponse "Nan, ça ce serait de la télé-réalité et on ne s'abaisse pas à ça sur le net" était plutôt bien envoyée...

Répondre à ce commentaire

Par Lazarias, il y a 3 semaines :

Ardisson, où quand les effets des drogues sur le système nerveux, apparaissent tôt ou tard. Dans les deux cas c'est navrant, surtout quand un grand des médias, fini sa carrière en novice.

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 3 semaines :

Vous plaisantez ou quoi ? Si cette séance de taunt est grave, comment est ce qu'on qualifie les situations des pays en guerre dans ce cas ? Faut garder le sens des proportions.

La télé mourra quand les personnes qui la regardent encore mourront. Mais ce n'est pas pour autant que ce que fait Squeezy est forcément mieux pour la seule raison que le média est le net. Le parallèle entre les mecs qui vlog et la télé-réalité est d'ailleurs plutôt intéressant et assez pertinent je trouve.

Le mec brasse 40k par mois pour jouer à des jeux, il sort un livre de coloriage, il fallait s'attendre à quelques vannes... surtout chez Ardisson. Les youtubers qui s'y sont risqué n'avaient d'ailleurs aucun besoin d'y aller pour vendre leur merde vu leurs audience sur le net. C'est le jeu ma pauvre lucette....

Les gens qui mattent Ardisson sont plutôt des quadra/quinca (voire plus), nul doute que ce que fait Squeezy sucite l'incompréhension... faut pas être sociologue pour le comprendre. Et c'est par ailleurs le fond de commerce d'Ardisson d'inviter des gens pour faire de la promo, entouré de "sniper pour ajouter de l'animation.

Il y a une incompréhension générationnelle inhérente à toute évolution technologico-societale. On dira la même chose de nos gosses qui seront branchés 20h/24 à des jeux de simulation de vie en VR (l'exemple n'est peut être pas probant mais la je ne trouve pas mieux). Ainsi va la vie.

Qu'on s'entende bien, je déteste la télé et tout ce qui y touche de près ou de loin, mais la pour le coup il n'y a vraiment pas de quoi vermifuger un abribus...

Répondre à ce commentaire

Par Maxter, il y a 3 semaines :

Mais les gars arrêtez avec ça ! Squeezie n'a pas du tout été humilié enfin ca se VOIT que c'est du second degrès. Vous savez d'où vient le problème c'est pas du fait que les gens de la télé n'aiment pas les gens d'internet, c'est que les gens d'internet n'aiment pas la télé. Pour rappel, Ardisson est la depuis des dizaines d'années et croyez moi si il avait voulu enfoncer Squeezie il l'aurait fait !
C'est pas Ardisson qui à créé la polémique, ce sont les fans de squeezie.

Répondre à ce commentaire

Par Beedou, il y a 1 semaine (en réponse à Maxter):

Merci pour ce commentaire concis et efficace !
Je suis assez désolé de voir cette pseudo-polémique. Je regardais Ardisson il y a 10 ans (j'en ai 30) et son interview de Squeezie est tout ce qu'il y a de plus banale : du pur Ardisson.
Squeezie ne s'est peut-être pas assez informé ou a souhaité la jouer sérieux (pourquoi pas) : il a répondu sérieusement (et très bien), mais beaucoup d'invités rentrent dans le jeu d'Ardisson et balancent des vannes et se marrent. Il n'y a rien à dire. Les habitués d'Ardisson ont découvert un type sympa en Squeezie et rigolé un peu.
J'hallucine sur la réaction épidermique qu'a une partie de la communauté Youtube. C'est impressionnant de sur-réaction et très totalitaire dans l'esprit. Pourquoi ne pas prendre plus de recul et se renseigner sur Ardisson ? Si son style ne vous plait pas, ne le regardez pas. Chacun son humour. Il faut de la variété dans ce monde !

Répondre à ce commentaire

Par Yoda, il y a 3 semaines :

Je suis pas un grand fan de Squeezie (bien qu'abonné a sa chaine quand meme) je trouve qu'il a tres bien reagis il ne c'est pas emporté a garder son sang froid alors qu'il aurais pu jouer le jeu d'Ardisson et lui sortir a la gueule tout les travers de la télé actuelle ... Meme les abrutis de la télé realité son mieux traiter sur ses plateaux ...

Je serais curieux de voir la gueule de ces vieux cons quand leur auditoire vieillissant passera l'arme a gauche et que la génération youtube sera majoritaire de voir des Nota Bene, des Experiment Boy, de Dirty Biology, des DTC ou des Primum Non Nocere prendre leur place !

Répondre à ce commentaire

Par Kaaris, il y a 3 semaines :

Ces vieux cons de la télé, je leur donne pas vingt ans.

Vous allez voir, ils vont s'y mettre aux tuto beauté et gaming, s'ils veulent continuer à manger.

La télévision, où comment voir la vie en con.

Répondre à ce commentaire

Par Onsanbalec, il y a 3 semaines (en réponse à Kaaris):

Aucun argument. Nul.

Répondre à ce commentaire

Par Kaaris, il y a 3 semaines (en réponse à Onsanbalec):

Rien à foutre

Répondre à ce commentaire

Par Owenheim, il y a 3 semaines :

"- Vous êtes vous déjà filmé en train de lire, dormir, baiser ?
- Non ça c'est la télé-réalité on ne s'abaisse pas à ça sur Internet."

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 3 semaines :

On s'en fout, Norman est dans les minikeums.

Répondre à ce commentaire

Par nonobi, il y a 3 semaines :

Article un peu putaclik tout de même qui arrive à me faire réagir, donc c'est gagné sur toute la ligne... bref moi qui suis presque une cadra et m'exprime en tant que telle suis assez amusée de vos réactions. Déja TA fait... du TA on ne s'offusque pas pour ses autres invités mais bon ils sont pas dans la trentaine alors ça compte pas j'imagine.
Il ose critiquer un mec qui a des millions de vue, qui pourrait en profiter pour vous faire apprendre des trucs ou pour vous motiver à vous engager sur des sujets de politique. Non le mec il sort un livre attention talaaaaa.... de coloriage! Quel badass ce squeezie tout de même. Quand je vois que ces vidéos a lui ont des millions de vue et "tu mourras moins bête" des centaines de milliers je me dis qu'il y a des combats que je ne comprends pas.

Répondre à ce commentaire

Par Flylink, il y a 3 semaines (en réponse à nonobi):

Si on veut apprendre des trucs ou s'engager politique, on regarde des vidéos spécialisés sur la question ;) (Et je suis sur qu'il y en a un paquet sur Youtube). Le fait est que Squeezie fonctionne parce que justement son contenu est approprié à ce que veulent les gens. Lorsque tu rentres d'une journée de cours/boulot ou tu t'es parfois/souvent bien fait bourrer le crâne, t'es très content d'évacuer en partageant la bonne humeur et la joie de vivre de Squeezie :).

Répondre à ce commentaire

Par nonobi, il y a 3 semaines (en réponse à Flylink):

Thank you Flylink, mais je suis parfaitement au courant qu'il y a des vidéos avec des sujets d'actualité spécialisées en libre service, je suis pas débile non plus. C'est vrai que c'est plus agréable après une journée de boulot de décompresser avec des vidéos légères je peux comprendre mais bon en attendant a force de vouloir se detendre on zappe systematiquement les vrais sujets graves, squeezie n'est pas un sujet grave que vous le vouliez ou non.

Répondre à ce commentaire

Par luluedanslalune, il y a 3 semaines (en réponse à nonobi):

Je suis pas sur que faire des vidéos sur la politique soit une bonne idée... vu ce Usul se ramasse depuis sa nouvelle émission xD

Répondre à ce commentaire

Par nonobi, il y a 3 semaines (en réponse à luluedanslalune):

J'avoue tu n'as pas tord. Mais bon il y en a d'autres autrement plus intéressantes...

Répondre à ce commentaire

Par Sachaile210, il y a 3 semaines :

Je ne fais que citer Sabaton "When the new meet the old it's always end of the ancient way"

Répondre à ce commentaire

Par nobody, il y a 3 semaines :

Réaction typique d'un mec dépassé qui se sent menacé

Répondre à ce commentaire

Par Ethanya, il y a 3 semaines :

Autant j'ai trouvé Ardisson dégeulasse, mais bon a priori c'est normal...
Autant je regrette que ce sois Squeezie qui sois placé en tête d’affiche et qu'il ai pris dans la gueule pour la communauté YT et geek en général...

Répondre à ce commentaire

Par Ouaip, il y a 3 semaines via l'application Hitek :

Ardisson a fait du Ardisson
Squeezie s'est relativement bien défendu
Ca s'arrête là. Contenu merdique et inutile.

Répondre à ce commentaire

Par Erwan, il y a 3 semaines :

Je me demande ce que les critiques gastronomiques (mangeurs de pizzas) et acteurs-rices (écriture inclusive, tavu?) pornographiques pensent de ces questions...

Répondre à ce commentaire

Par Missille46, il y a 3 semaines :

Enfin , la première video de squeezie sans coupure. Les videos de ce mec me font gerber , ça change de plan tout les 2 secondes.

Répondre à ce commentaire

Par LOcagt64, il y a 3 semaines :

Et vous êtes tous là à en parler, c'est l'effet voulu que ce soit pour Ardisson ou squeezie..
Les mec en on rien a foutre de ce que vous pensez si ya polémique ou pas on parle d'eux c'est tout !!

Répondre à ce commentaire

Par Erry92, il y a 3 semaines :

Je n'ai pas l'impression qu'il y'ait besoin de polémiquer sur cette séquence. En fait Squeezie (et d'autres youtubeurs que l'on peut considérer comme pionniers de ce nouveau métier), ont tout simplement développer un média nouveau sur Internet, dont la télé ne fait absolument pas partie.

On s'en fout qu'un grand gourou du PAF face son Job de fouteur de merde (c'est pas vraiment péjoratif, il y'a plein de moment ou j'adore Ardisson, mais il se définit lui même comme un provocateur). Squeezie réunit sur ses vidéos bien plus d'audience qu'Ardisson avec SLT.
Et Ardisson ne va pas dire "Bravo vous êtes bien plus populaire que moi, mon métier est en train de se faire effacer progressivement par des vidéastes sur internet".

Et il faut noter que beaucoup de youtubeurs critiquent salement la télé également.

Dans les 2 cas, youtubeurs et animateurs font leurs taffs et s'opposent sur leur vision du divertissement médiatique et c'est tant mieux.

Après la polémique existe parcequ'encore aujourd'hui la télé reste dans la conscience collective LE média suprême (qui aujourd'hui ne serait pas saucé de passé 1 seconde à la télé^^). Mais otez-vous ça du crâne, les audiences du Web ont largement dépassées celles de la télé.

Répondre à ce commentaire

Par Kiwi, il y a 3 semaines :

Je l'ai pas du tout connu mais je pense que l'ambiance entre les radios et les chaînes télé était assez tendue également quand la télé est apparue... De même les journaux ont dû voir d'un mauvais œil l'apparition de la radio. Et encore de même pour l'apparition du téléphone et des emails par rapport aux coursiers. Bref dès qu'une plateforme innovante arrive, celles qui sont déjà là ne savent rien faire d'autre que de lui cracher dessus au lieu de s'y adapter et voir ce que ça peut leur apporter.
à cause d'abrutis de ce genre l'écart se creuse entre les adeptes du pc et ceux qui préfèrent la télé, et il s'agit principalement d'un écart générationnel.

Répondre à ce commentaire

Par zoo, il y a 3 semaines :

Ça parle ça parle mais ça lâche 160euros comme des victimes que vous êtes pour la redevance comme chaque année pour regarder de la merde en boîte.

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 3 semaines (en réponse à zoo):

Sauf qu'en tant que sous merde, t'y connais rien.
Déjà c'est moins que ça à payer.
Ensuite, le seul moyen de ne pas payer c'est d'avoir un écran (donc qui ne possède pas de tuner TV).
De plus tu peux avoir une TV, sans regarder la TV..; par exemple avoir un lecteur bluray, une console, Nexflix... mais quand on a un intellect limité on ne peut pas concevoir d'autre possibilité.
Et enfin tu peux choisir de ne pas le déclarer, mais tu t'exposes à un contrôle du fisc. (qui n'est pas prévenu evidemment, mon collège s'est fait controler en debut d'année).

En outre, petit insecte insignifiant; Cette redevance subventionne France TV (FrInfo,2,3,4,5,O), radio, Arte et qqs autre trucs.
Ce genre de sous-chaine avec ardisson passe sur C8. donc aucun lien avec ta redevance.

Bisous

Répondre à ce commentaire

Par BaphometShadow, il y a 3 semaines :

Qu'Ardisson arrête la rabla avant de venir essayer de "casser" qqn qui vit de ce qu'il lui plaît, rablateu rablateu !

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 3 semaines :

Boaf, juste le choc des générations quand le plus vieux taquine le plus jeune. Rien de bien méchant ;)

Répondre à ce commentaire

Par Corentin, il y a 3 semaines :

Ce débat c'est comme :
Xbox ou Playstation ?

Même réponse : On s'en bas les couilles.
POURQUOI ? On est des joueurs PC.

Conclusion ? Ce qu'il se passe à la télé, on s'en fiche. Pourquoi ? On la regarde pas.

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 3 semaines (en réponse à Corentin):

PC MASTER RACE :3

Répondre à ce commentaire

Par luluedanslalune, il y a 3 semaines (en réponse à Corentin):

Et ceux qui sont sur PC et sur console ? Qu'est-ce que ça fait d'eux ? :P

Répondre à ce commentaire

Par Marris, il y a 3 semaines :

Pourquoi séparer Youtube et "paysage audiovisuel" en deux catégorie ? Ca détruit votre idée, et rend les vidéastes moins créadible à leurs yeux ...

Répondre à ce commentaire

Par Tony90, il y a 3 semaines via l'application Hitek :

L'émission est comme ça ça la toujours été. Comme ceux qui vont chez Ruquier c'est pareil tu ressorts pas indem lol ce sont des émission qui surf sur la provocation envers les invités... les stars ou autres le savent très bien avant d'y aller...c'est un risque mais ça fait le buzz

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 3 semaines :

En fait c'est juste qu'Ardisson ne comprend pas de quoi il parle. Mais clairement pas.

Il le montre avec son analogie sur les pizzas.

Auto/Moto, Turbo, Top Gear, c'est quoi ? Des émissions où des mecs se filment en train de conduire des bagnoles. Et ils s'amusent.

Qu'on aime Squeezie ou non, je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas pareil avec les jeux vidéos.

Bravo à lui d'avoir parlé d'autres thèmes comme l'histoire ou la mode, et il y en a tellement d'autres, genre les vulgarisateurs scientifiques, etc.

Oui la télé est morte, et vivement qu'elle soit enterrée avec des gens comme Ardisson.

Répondre à ce commentaire

Par tazlebask, il y a 3 semaines :

Pas de quoi créer la polémique je pense. Ardisson fait du Ardisson, Baffie fait du Baffie, il est peut être un peu agressif sur sa vanne parce que l'extrait montré traite son grand ami Bigard de beauf mais sans plus. Pourquoi on appelle au génie quand ils font ça avec des politiques ou des stars de télé réalité et là parce que c'est un youtuber de suite ce serait un scandale ? Big up à Squezzie qui a géré l'interview comme un chef.

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 3 semaines (en réponse à tazlebask):

Je ne crois pas au second degré perso.
Je pense vraiment que Ardisson est con et qu'il n'essaye même pas de comprendre pourquoi ca peut intéresser des gens de regarder des youtubeurs plutot que la télé ou un match de foot pour certains.
C'est du linchage direct en 3 contre 1.

Hardisson est comme ça, mais faire du buzz la dessus c'est lui donner plus d'importance qu'il n'en mérite.

Perso je ne regarde plus son émission depuis bien longtemps. J'invite les gens à faire de même !

Répondre à ce commentaire

Par tazlebask, il y a 3 semaines (en réponse à minouch):

Second degré ou non il est comme ça avec tout le monde. Ça devrait pas être plus choquant parce que c'est Squeezie. Je regarde plus depuis qu'il est plus sur France 2 c'est dire.

Répondre à ce commentaire

Par Microspy, il y a 3 semaines :

1) Ardisson est loin d'être stupide, il se comporte comme un connard juste pour faire le buzz.

2) Rien qu'en lisant ce genre de fils de commentaires ou d'articles comme celui-ci, le geek moyen lit bien plus de mots/jour que le téléspectateur moribond d'Ardisson, juste bon à louer son "temps de cerveau humain disponible".

3) Se filmer en train de... Il y a des milliers de gens qui tentent le coup, alors pourquoi est-ce que Squeezie est un des seuls à avoir réussi ?

4) Un branleur c'est pas un mec payé pour faire des tentatives de vannes pas drôles une fois par semaine ? Eh oui Baffie, ce que tu vois chez les autres c'est malheureusement ton propre reflet...

5) Votre temps est compté et vous le savez. Certaines émissions commencent à emboîter le pas de la culture geek, toi Papy t'as décidé de t'y opposer. Dommage pour toi. Il y a une quinzaine d'années on était des marginaux, aujourd'hui tout le monde est plus ou moins geek, dans 20 ans il ne restera que ça. C'est la sélection naturelle Papy, et pour toi et ton public elle arrive à grand pas !

Répondre à ce commentaire

Par luluedanslalune, il y a 3 semaines (en réponse à Microspy):

Parce que Squezzie fait un montage de ouf à chaque fois pour qu'il n'y ait pas de temps mort. Il réduit parfois des heures de jeu en seulement 10 minutes et ça rend ses vidéos courtes, dynamiques, et accessibles.

Et il a également plus d'abonnés depuis qu'il a pris confiance et qu'il ne fait plus dans la démesure (en tout cas moins qu'avant). En tout cas avant je l'aimais moyen et maintenant je l'apprécie plus. Il est plus à l'aise et ça se sent.

Répondre à ce commentaire

Par Kerwal, il y a 3 semaines :

J'aime pas Squeezie, c'est dommage qu'il soit resté calme, j'aurai eu un argument de plus pour dire que je l'aime pas.
Le reste j'm'en fous. Les émissions de nos jours sont de plus en plus cons et chiantes. Je regarde la télé pour les émissions style cuisine, Face Off, animaux, et les séries qui passent de temps en temps. Mais quand tu te tapes 20 minutes de pub alors que la série vient de commencer y a à peine 10 minutes et qu'en plus on coupe pendant une réplique, c'est du foutage de gueule. Avant je tolérais la pub, ça faisait une petite pause, on découvrait des marques/produits. Maintenant j'ai envie de frapper les gens qui s'occupent de la gestion des temps des chaines. C'est peut-être l'âge qui fait ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Kerwal, il y a 3 semaines (en réponse à Kerwal):

Au passage, il y a des émissions (TV) où des gens lisent des livres en direct.
Il y a des chaines Youtube de personnes qui bouffent un max de nourritures devant leurs spectateurs.
Et le reste, comme ça a été dit, se voit dans la téléréalité.
Donc dommage pour Ardisson, il passe juste (encore plus) pour un inculte.

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 3 semaines :

Le jour ou Ardisson invitera le Raptor Dissident, j'allume ma TV, je prend un paquet de pop corn et je compte les points xD

Répondre à ce commentaire

Par rockstar666, il y a 3 semaines :

Le parallèle avec le rap m'a fais rire parce que je me suis fait la même réflexion à propos du metal.

Sauf que ce dernier, contrairement au rap et aux youtubeurs, est beaucoup moins (voir pratiquement jamais) représenté dans les médias mainstreams.

A quand par exemple Gojira invité chez Ardisson ? Toutes publicités, même mauvaises, est bonnes à prendre.

Répondre à ce commentaire

Par skym00th, il y a 3 semaines :

c'était pareil pour le Rap il y a 20 ans, maintenant le Rap c'est de la pop et c'est la première musique écouté en France. Donnez leur du temps...

Répondre à ce commentaire

Par L'homme trouble, il y a 3 semaines :

Je n'ai pas vu l'émission mais est-ce qu'il pose au moins une question sérieuse? Ok de faire des vannes, mais là ça prouve que la télé est devenu que du trash. Sur youtube, on a le choix de regarder ce qu'on veut, on cherche ce qu'on veut regarder, à la télé on nous regardons ce qu'on nous donne, et si on nous donne du trash, bah je zappe voir j'éteins la télé.

Répondre à ce commentaire

Par karrak, il y a 3 semaines :

Salut les terrien fait une audience d'environ 900 milles téléspectateurs, la dernière video de Squeezie en a fait 4 millions. Beaucoup de gens de ma génération (quadragénaire) abandonne la télé petit à petit au vu de la soupe innommable que l'on nous sert tout les jours (plus belle la vie; les chtis, tpmp,etc.) et c'est encore plus vrai chez les jeunes. Alors forcément un dinosaure comme Ardisson qui vie de cette télé pourrie ne voit pas la concurrence d'un bon oeil (surtout quand le "petit" youtubeur fait plus d'audience que lui).

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 3 semaines :

Y en a toujour pour pas se satisfaire de l' argument "ardisson a toujour fais ça".

Sauf que si, ça resume tout, si vous decouvrez ça maintenant avant de l' ouvrir renseignez vous sur le personnages, tout simplement parce que quand on connais ni le sujet ni les personnes impliquer on ferme sa grande bouche. Question de contexte, squeezie est aller sur le plateau de ce blaireau?Ben il savait a quoi s' attendre et si non, ben il est vraiment con d 'y etre aller.

Pour ceux qui sont fan de squeezie et qui sont la a trepigner parce que leur champion s'est fait marcher dessus faite avec et arreter de raler et parler d 'un sujet aussi minable, il ne s'agit meme plus de debat sur le conflit entre la télé et youtube mais juste d' ardisson qui se vend comme connard professionnel et qui doit en plus l' avoir mauvaise qu' un gamin gagne autant voir plus que lui qui bosse dans cette merde de paf depuis des années.

Je n(' aime pas squeezie, et j' me demande bien ce qu 'il est aller foutre la bas, si c'est de la naiveté ou un choix deliberer en sachant bien qu' ardisson allait lui en foutre plein la gueule et que ça allait exiter ses petits fans qui n' en demanderais pas plus pour faire croire qu' ils allaient lancer la revolution. Dans les deux cas il a fait de la merde, il avait clairement pas besoin d' aller sur ce plateau télé s' il a vraiment tant de gens pour suivre avec son travail.

Ceux qui sont interesser son deja abonner a sa chaine, aller sur le plateau télé c'est une idée stupide, qui a deja été faite 50 fois avant lui donc soit il cherchait a foutre ce bordel en sachant qu' on allait parler de lui soit il est juste bete, franchement dans les DEUX cas j' vois pas comment le defendre, arreter de bloquer sur "ouas!! mon HERO squeequee! comment il reagit trop bien comme un grand devant le mechant pas beau!"

Les deux connards étaient parfaitement dans leur role respectif et les deux vont y gagner.

Répondre à ce commentaire

Par Beedou, il y a 1 semaine (en réponse à Grunge):

Merci pour ce commentaire plein de bon sens ! Heureusement que tout le monde n'a pas d’œillères !

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 3 semaines :

Franchement faudrait arrêter avec les polémiques à deux balles.

Ardisson à fait du Ardisson, ces questions provoc c'est son fond de commerce depuis toujours (mattez les interview des 90'S pour vous rafraichir la mémoire par ex).

Squeezie y est allé en connaissance de cause ou sinon comme dit Grunge c'est un sacré crétin.
D'ailleurs, tout le monde dit " Squeezie il a trop bien réagit"....ben justement si il a pas bronché c'est parce qu'il savait pertinemment où il était et à joué le jeu.

Squeezie était là pour la promo de son bouquin, si Ardisson ne l'avait pas invité personne n'aurait su qu'il sortait un livre à part sa communauté et une poignée d'autres personnes suivant les youtubers donc pari gagné pour Squeezie, son livre fait du bruit indirectement, même mémé sait qu'il en sort un maintenant ou presque donc bon arrêtez 2s de beugler au scandale.

Par contre ce genre de questions dans un JT là oui, c'eu été un problème mais chez Ardisson non.

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 3 semaines :

Mouais, j'avoue que les yt qui font des videos de jeux videos ou des podcast, je trouve ça naze et appeler ca un travail je trouve ca débile. Même culture geek et youtuber dans la meme phrase, non merci... j'ai pas envie d'être rattaché à ça.
Après, les youtubers qui font des courts métrages, de la musique, du montage, bref un truc qui demande un vrai travail, oui, eux je les respecte.
Quand un yt fait des videos de jeux videos et se la pète en sortant des livres, bd, dvd ou ce genre de truc, ça ma fait bien rire, et je comprend pas qu'il y ait des gens qui suivent et kiffent ca.

Bref, avant de m'insulter de tous les noms, ça reste mon humble avis. Je suis des yt, comme tout le monde, mais les let's play ou ce genre de truc, non, j'accroche pas.
Chacun ses goûts, chacun son avis, je donne le mien :).

Répondre à ce commentaire

Par nod, il y a 3 semaines :

la culture du jeu vidéo !!! et bin , on est pas dans la merde , enfin bon , si jouer tout votre temps libre et ne pas avoir de vie , pour vous , c'est une culture ... ok

Répondre à ce commentaire

Par Makkou, il y a 3 semaines :

Vous en avez pas marre de parler de ardisson depuis une semaine ?

Répondre à ce commentaire

Par LancelotTheHedgehog, il y a 3 semaines :

Des fois c'est bien une piqure de rappel de pourquoi ça fait 5-6 ans que je regarde plus la télévision XD

Répondre à ce commentaire

Par Crépusculaire, il y a 3 semaines :

Le mec se fait + d'argent en 1 an que vous et vos parents pendant toute une vie. De quelle polémique on parle là ?

1) Qu'est-ce que Squeezie en a à foutre de ce que peuvent penser des fossiles de la télé sur son métier ? Rien, il s'en tartine les couilles avec du nutella. Demain si il veut il arrête tout et il aura assez d'argent pour toute une vie, voir deux.

2) Gagner autant d'argent de cette manière implique de s'attendre à se faire clasher. Point barre. Y'a des gens qui se cassent le dos toute leur vie pour 3 fois rien et lui il fanfaronne au chaud, devant son pc pour des revenues gargantuesques. Je nie pas qu'il y ai du taff derrière tout ça mais y'a des choses incomparables.

Bien joué à Squeezie pour le jackpot de sa vie mais sérieusement les gars, pour autant d'argent gagné, ce petit clash d'Ardisson (que tous les invités se tapent hein, pas seulement Squeezie) c'est un petit malheur bien insignifiant. Fermez vos bouches, ravalez votre fierté et votre sensibilité et encaissez tout ce que vous pouvez, tant que voue le pouvez. La jeunesse n'a besoin de l'approbation de personne et surtout pas des gens de la télé.

Répondre à ce commentaire

Par Lartif, il y a 3 semaines via l'application Hitek :

#boycottardisson

Répondre à ce commentaire

Par Lolserious, il y a 3 semaines :

D'ici 20 ans, les seuls qui regarderont la tv seront en maisons de retraite au bord de la mort.

Répondre à ce commentaire

Par Cyasun, il y a 3 semaines :

Voila pourquoi je ne regarde pas Squeezie, sa communauté est vraiment merdique.
Ils prennent tout au premier degré, de vrai fanboy de 15ans.
Les "clash" d'Ardisson sont juste du second degré, du "troll" comme on peut l'appeler, nous les jeunes du web. Avec du recul, vous l'auriez compris. Si vraiment il avait voulu blesser la communauté youtube, il aurait rebondit aux réponses de Squeezie en étant encore + agressif, or là, moi qui aime troller sur les jeux vidéos, twitch, je me suis vraiment bien marré sur tout ce qu'Ardisson a dit.
Bref, apprenez à prendre du recul, découvrez le second degré, vous prenez tout trop à coeur. :)

Répondre à ce commentaire

Par Bichoc, il y a 2 semaines (en réponse à Cyasun):

Un troll, ok. Mais ne fait pas que ça pendant toute une émission. Si ça avait été une remarque pour taquiner parmi des remarque pertinentes je comprend mais la c'est juste du foutage de gueule.
NB: Ne jamais te rencontrer sur n'importe quel jeu video.

Répondre à ce commentaire

Par tamerardisson, il y a 3 semaines :

De toute façon Ardisson est un con, du moins dans ses émissions, avec tout le monde. Peut-être que c'est quelqu'un de plus agréable dans la vraie vie avec qui on peut avoir de vraies conversations. Le problème c'est qu'à la télé et surtout dans ce genre d'émissions on ne peut pas se permettre de parler sérieusement sous peine de ne pas faire d'audience.

Répondre à ce commentaire

Par murtiche, il y a 3 semaines :

Ah bon parce que presentateur tv c'est un vrai metier? Non parceque lorsque l'on voit ardisson, hanouna et tellement d'autre, a part etre sans cervelle. Le mec sait ou a fait quoi de different pour en arriver la? Sur youtube le gars commence de zero et si ca plait, ca peut devenir un taf. Ils sont juste jaloux car sur youtube pas besoin de sucer les dirigeants des chaines ou de connaitre du monde...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux, défiez-vos amis pour être le plus grand interprète

Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux

Il y a 3 jours

Note : 6
Test MXGP3 : le premier jeu de motocross pour la Nintendo Switch

MXGP3

Il y a 5 jours

Note : 5,75
Test Wulverblade : un beat'em all old school à la Golden Axe sur la Nintendo Switch

Wulverblade

Il y a 6 jours

Note : 7,6