Réduire Fermer

Micro-trottoir : Japan Expo 2016, quel est le Pokémon préféré des visiteurs ? Et celui qu'ils détestent ?

Pour honorer les 20 ans de la license, Hitek a rendu hommage à la franchise en organisant une élection du Pokémon préféré de la Japan Expo 2016.

Voir ce contenu

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Compte est bon Star Wars 7 : caméos, budget du film, âge de Maz Kanata, matricule de Finn, taille de Starkiller...

De Ivy Auteur - Posté le 13 mars 2016 à 11h10 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après avoir retourné la planète, rendu fou les fans (et ceux qui n'en peuvent plus de la campagne marketing) Le Réveil de la Force sortira bientôt en DVD et Blu-ray, le 16 avril. Pour s'y préparer nous vous avons concocté un petit compte est bon sur le septième opus de la saga. Ces quelques chiffres tantôt insolites, tantôt démesurés rappellent à quel point le film de Disney a créé l'événement autour de son arrivée au cinéma !

0

Aucune information sur le contenu du film n'a été divulgué aux médias avant la sortie en salle du film. Une mesure à laquelle tenait fortement J. J. Abrams. Le réalisateur souhaitait échapper un peu au monde de l'info en continue et montrer que : "parfois il n'y a rien de mal à attendre et à découvrir." (bon entre nous, les 400 milliards de teaser, c'était pas mal quand même ^^)

1

Le nombre de Batmobiles présentes dans le film. Non, vous ne rêvez pas, nous avons bien écrit qu'il y a une Batmobile dans Star Wars 7C'est un petit clin d'oeil de J.J. Abrams à son ami réalisateur Zack Snyder qui travaillait sur Batman v Superman : Dawn of Justice pendant que Abrams préparait le Réveil de la Force. Cette petite réplique du véhicule du Batman de Christian Bale dans le film de Nolan se trouve sur le Faucon Millénium. Difficile à voir à l'écran dans le film, mais elle est bien là !

2

Le tournage s'est arrêté pendant deux semaines, le temps que Harrison Ford puisse se remettre d'une jambe cassée (la gauche si vous voulez tout savoir). L'acteur qui incarne Han Solo s'est blessé alors qu'il était entrain de tourner une scène avec le Faucon Millennium au Studio Pinewood de Londres. Une porte du décor lui est tombée dessus et l'équipe a décidé de faire une pause le temps qu'il soit à nouveau sur pied.

3

Le Réveil de la Force est le troisième plus gros succès du cinéma juste après Avatar et Titanic. Trois c'est également le nombre de jour qu'il aura fallu au Réveil de la Force pour rentrer dans ses frais : le film en lui-même avait un budget de 200 millions $ et a récolté 205 millions $ de recettes en trois jours. La moitié rien qu'aux États-Unis  !

5

Le nombre d'acteurs principaux de la saga d'origine qui sont présents à l'écran dans Le Réveil de la Force : Harrison Ford (Han Solo), Carrie Fisher (Princess Leia), Mark Hamill (Luke Skywalker), Anthony Daniels (C-3PO) et Peter Mayhew (Chewbacca).

10

La nouvelle arme du premier Ordre, Starkiller, fait environ 10 fois la taille de l’Étoile Noire de la première trilogie. Voici une approximation de leur taille réalisée par des fans.

source

68 

C'est le nombre d'années qui séparent l'épisode I (de la prélogie) de l'épisode 7. Le Réveil de la Force se déroule également 30 ans après l'épisode VI. Dark Vador qui a 9 ans dans La Menace Fantôme en aurait donc 77 s'il était encore en vie. Dans notre petit monde terrestre à nous cela faisait 10 ans depuis la sortie du dernier Star WarsLe temps a filé, tellement que Mark Hamill, aujourd'hui âgé de 64 ans, a le même âge que Alec Guinness dans le tout premier Star Wars. Plutôt cocasse !

Deux femmes se cachent derrière le personnage de Poe Dameron. J. J. Abrams a souhaité rendre hommage à deux femmes importantes dans sa vie rien que dans son nom. Il a donc choisi le prénom Poe en référence à sa fille qui a donné ce nom à son ours en peluche. Et pour le nom de famille du pilote il a choisi celui de son assistante de longue date Morgan Dameron. Un bel hommage pour celle qui fait également un caméo dans le film dans le rôle d'un officier de la résistance.

423 

C'est le budget en millions dollars du film. Une sommes exorbitante : 200 millions rien que pour le film et le reste pour le marketing, la publicité, les frais de distribution... A titre de comparaison, le film de 1977 avait coûté environ 11 millions de dollars soit presque 20 fois moins ! A l'époque, pourtant, c’était une sacrée somme qui avait effrayé les studios. L'épisode III avait coûté 113 millions de dollars. Autant dire que Star Wars VII a crevé tous les plafonds !

wars

1 000

C'est l'âge de Maz Kanata. La petite alien orange censée être la nouvelle Yoda n'est pas toute jeune ! Cette pirate de l'espace qui possède le sabre de Luke est interprétée par Lupita Nyong'o'. L'actice a déclaré à propos de son personnage : "C'est une pirate d'une lointaine époque, elle a vécu plus d'un millier d'années." Maz Kanata serait même plus vielle que l'ancien maitre Jedi puisque Yoda est mort à l'âge de 900 ans.

2187

C'est le chiffre qui relie Finn à Leia. Avant la sortie du Réveil de la Force, tout ce que les fans savaient de Finn c'était son prénom. Dans le film, ils ont appris que le personnage répondait en réalité au nom de FN-2187. Et c'est Poe, le pilote, qui décide que ce n'est pas un nom très convenable, trop déshumanisant. Il lui donne alors le surnom de Finn. Les fans auront peut-être repéré la petite référence à Leia dans son matricule d'origine : le chiffre 2187 est le numéro de la cellule où la princesse est enfermée dans l'Etoile Noire lorsqu'elle est capturée par Dark Vador.

15

Le nombre de caméos d'acteurs cachés dans le film ! Les petites apparitions surprises sont nombreuses, pas sûr que vous les ayez toutes remarquées. En voici une liste rapide :

- James Bond en Stormtrooper (Daniel Craig) qui délivre Rey à cause du contrôle mental qu'elle exerce sur lui.

- Le compositeur de musique Michael Giacchino (Lost, Alias) incarne lui le Stormtrooper qui livre Poe Dameron à Kylo Ren.

- Le producteur de Radiohead, Nigel Godrich est lui aussi caché dans une armure de Stormstropper dans le film (mais on ne sait pas exactement où) !

- Les Obi Wan : les voix de Ewan McGregor et Alex Guinness se mélangent dans la vision de Rey.

- Yoda, la voix du maitre (Frank Oz) est également entendue dans cette vision, tout comme le "Noooooon" de Luke.

- L'ewok Wicket. Warwick Davis qui joue la petite créature dans l'épisode VI interprète Wollivan dans le Réveil de la Force : un personnage qui se trouve dans la taverne où Finn et Rey trouvent refuge.

- Judah Friedlander acteur de 30 Rock, est aussi figurant dans cette taverne. 

- Brienne de Torth de Game of Thrones. L'actrice Gwendoline Christie joue en effet la méchante Stormtrooper Capitaine Phasma, mais n’enlève jamais son masque. 

- Jessica Henwick (Nymeria Sand dans Game of Thrones) est une pilote de X-Wing de la Résistance.

- Encore un dernier acteur de Game of Thrones, Thomas Brodie-Sangster (Jojen Reed dans la série) apparait en officier du premier ordre.

- La fille de Carrie Fisher, Billie Lourd, fait elle aussi un petit coucou. On l’aperçoit dans les rangs de la Résistance en tant que Lieutenant Connix. En guise de joli hommage à sa mère elle aborde une coiffure avec des petits macarons.

- Greg Grunberg (Hollow Man, Matt Parkman dans Heroes) incarne Snap Wexley, l'acteur apparait souvent dans les film de Abrams qui est un de ses amis d'enfance.

- Deux humoristes, Bill Hader et Ben Schwartz, sont les consultants voix pour BB-8. Ils auraient fait ses bruitages en s'enregistrant à partir d'un logiciel sur iPad.

- Simon Peg, célèbre notamment pour des films comme Shawn of the Dead, est difficilement reconnaissable dans Star Wars, il incarne Unkar Plutt, un ferrailleur qui possède le Faucon Millénium et rationne Rey sur Jakku.

2,5 millions 

C'est le nombre de tweets à propos du film le mois précédent sa sortie. La veille de son arrivée en salle, plus de 500 000 messages mentionnaient Le Réveil de la Force.

63,3 millions

C'est le nombre de fois qu'aurait été regardée la bande annonce du Réveil de la Force dans la semaine qui a suivi sa mise en ligne. Cela fait de lui le trailer le plus vu dans le monde. A la même période, Jurassic World enregistrait 55,1 millions de vues et Avengers : L'Ere d'Ultron, 50,6 millions.

2,1 milliards

C'est la somme en dollars qu'a rapporté la saga dans le monde (pour le moment). Mais Disney veut plus. De base, l'entreprise avait prévu un chiffre d'affaires de trois milliards de dollars dans les 12 mois qui suivent la sortie du Réveil de la Force rien que pour les produits dérivés. A cela s'ajouterait 100 millions de dollars pour les jeux vidéo, 75 millions de dollars pour les diffusions télé, et 350 millions pour l'achat des films par les particuliers. En réalité, les recettes film/produits dérivés ont pour le moment rapporté 5 milliards d'euros à Disney... Et l'année vient juste de commencer !

 Vous en voulez encore ? Ca tombe bien voici les chiffres les plus insolites de la saga Star Wars !

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warscompte est bon

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (379)
pic

Dernier avis positif

Par Raynn, il y a 6 mois

Oui j'ai aimé, et alors?

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ???, il y a 4 mois

nul

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force ? Laisse un avis !

Commentaires (16)

Par Vivian, il y a 6 mois :

money money money

Répondre à ce commentaire

Par Thaâr, il y a 6 mois (en réponse à Vivian):

S'ils ont backé sur leur pâle Battlefront en terme de JV, c'est mal parti...

Répondre à ce commentaire

Par MisterPanda , il y a 6 mois via l'application Hitek :

j'allais dire la même chose

Répondre à ce commentaire

Par Shishi, il y a 6 mois :

Concernant les succès aux box-office, Titanic a une facilité : il est sorti deux fois au cinéma. Sais pas si ça change énormément quelque chose mais c'est pas vraiment comparable.

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 6 mois (en réponse à Shishi):

Qu'ils prennent déjà en compte l'inflation ! Ce serait déjà un bon début ! Parce que dire : "Ohh trolololo regardez c'est TrOo00p genial le budget était 20 fois moins grand xD Trop Zarbii O_o ! !!!!!!!" Ça me donne envie de me facepalmer jusqu'à ce que la mort vienne enfin me délivrer!

Répondre à ce commentaire

Par Shishi, il y a 6 mois (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

Ouais, c'est sûr, les onze millions de Dollars du premier Star Wars doivent en valoir un paquet supplémentaire aujourd'hui XD

Répondre à ce commentaire

Par belyzelien, il y a 6 mois :

400 : le nombre de plagiat (pardon, de "clin d’œil") à l'épisode 4 :)

Répondre à ce commentaire

Par marco9779, il y a 6 mois :

Avec tant d'acteur de Game Of Throne, c'est normal que ce film ait décu...

Répondre à ce commentaire

Par Jenne, il y a 6 mois (en réponse à marco9779):

Pas trop déçu? Aucune réaction à ton post... Dur dur!

Répondre à ce commentaire

Par marco9779, il y a 6 mois (en réponse à Jenne):

Je n'en attendais pas...

Répondre à ce commentaire

Par Kader, il y a 6 mois :

De toute façon le meilleur film de la saga c'est "Au temps de la guerre des étoiles"

Répondre à ce commentaire

Par Xptdr, il y a 6 mois :

300000!
C'est le nombre d'articles, de publications, de troll, d'images à propos de Star Wars 7 qu'Hitek a publié.

Répondre à ce commentaire

Par Michel, il y a 6 mois (en réponse à Xptdr):

ET surement autant pour Deadpool ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Dao, il y a 6 mois :

Et y a Kenny Baker qui fait aussi R2-D2 non?

Répondre à ce commentaire

Par Merlin, il y a 6 mois :

Dans les caméo, on confond les vrais caméo et certains rôles tertiaires :s

Un caméo est une apparition surprise qui n'est généralement pas créditée au générique (comme Daniel Craig ou d'autre stormtrooper ou Warwick Davis... Par contre Gwendoline Cristie ou l'acteur qui fait Jojen Reed ce n'était pas des caméos puiqu'ils étaient castés... C'est limite comme si je disais qu'Harrisson Ford faisait un caméo :s )

En bref, dans votre liste je compte 9-10 caméos....

Répondre à ce commentaire

Par Hieronymus, il y a 6 mois :

Complètement inutile les caméos en mode stormtroopers -_-'
On pourrais dire qu'il y'avait toutes les stars d'holywood dans chaque stormtroopers quoi, et quesque ça changerait ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test de l'iPhone 7, le nouveau fleuron de la marque : fiche technique, prix et date de sortie

Apple iPhone 7

Il y a 1 semaine

Note : 8,4
Critique de War Dogs : avis, infos et casting sur le nouveau film du réalisateur de Very Bad Trip.

War Dogs

Il y a 2 semaines

Note : 7
Test Alcatel Idol 4, une montée en gamme et un design premium : fiche technique, prix et date de sortie

Alcatel Idol 4

Il y a 2 semaines

Note : 7,6