Star Wars Battlefront 2

Star Wars Battlefront II : on a joué 1h30 au mode Solo, nos impressions galactiques

De GomeWars Auteur - Posté le 19 octobre 2017 à 18h01 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Prévu pour le 17 novembre prochain, Star Wars Battlefront II va permettre aux fans de la saga et aux amateurs de FPS de prendre part à des conflits armés, le tout dans l'univers de Star Wars. Gros ajout de ce second volet : un mode solo. Battlefront II fait le pari de se placer du côté de l'Empire car cette fois, ce sont les méchants qui ont le vent en poupe. Nous avons eu l'occasion de s'y essayer pendant plus d'1h30, voici nos impressions. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Iden marque les esprits et pas que

La semaine dernière, nous avons eu l'occasion de poser nos petites mains sur le mode Solo de Star Wars Battlefront II. Tandis que certains se tirent la bourre en ligne, nous prenons la voie nous menant directement au Commandant Iden Versio. La campagne débute dès que l'Etoile de la Mort explose, une heure sombre pour l'Empire. L'escouade Inferno est alors sur Endor et va chercher à se venger. L'Empire a perdu une bataille, mais pas la guerre. Au cours de cet essai, nous avons pu prendre part à 3 missions. La durée totale ou même approximative de la campagne n'a pas été dévoilée, surprise pour le moment. 

1

Toutefois, nous avons pu en découvrir le gameplay. Celui-ci se veut similaire au mode en ligne, déjà présent dans Battlefront premier du nom. On se retrouve donc à arpenter un Endor plus agréable encore graphiquement, à la recherche d'un moyen de rejoindre notre commandement. Gros plus par rapport à son ainé, les cinématiques. Ces dernières apportent énormément à l'intrigue et sont extrêmement bien réalisées. Le moteur Frosbite et sa modélisation de visages bien à lui, y étant pour quelque chose, de même que les animations faciales qui sont un vrai plus.

Des cinématiques ++

Même si dans son gameplay, cette campagne solo se veut plutôt classique en reprenant les codes du Multijoueurs et en le projetant dans un mode Arcade poussé, c'est l'histoire qui porte le tout. L'intrigue a été fignolée par les studios Motive, en corrélation avec Disney et George Lucas. Pour l'occasion, de nouveaux personnages ont été créés. Seulement, ces derniers n'ont pas juste été posés sur la table. Les directives tenaient à les introduire profondément dans l'univers Star Wars.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Les membres de l'escouade Inferno, par exemple, ont un background rempli, afin que leur histoire ne soit pas vide par rapport aux autres personnages pouvant apparaitre dans ce Battlefront II. Les personnages se voudront certainement attachants et l'escouade de notre héroïne se place d'ores et déjà comme un groupe soudé. De son côté, Iden n'est pas juste une modélisation 3D et possède une personnalité propre. La jeune femme est également accompagnée d'un droïde qui prendra plaisir à pirater les systèmes ennemis ou électrocuter ceux qui auront le malheur de détourner le regard. 

1

Le mode Solo tient à alterner ses séquences de gameplay, afin que les joueurs ne tombent pas dans une monotonie certaine. Ainsi, en des laps de temps assez courts, on se retrouve à arpenter le sol bouseux d'Endor avant d'être catapulté dans l'espace pour y mener une bataille à bord d'un chasseur TIE. La difficulté n'est pas vraiment au rendez-vous dans ces premières missions, en mode normal. Au sol, l'IA est un peu lente et peu encline au mouvement. Dans les airs, il y a du mieux, notamment avec les gros vaisseaux rebelles et leurs tourelles automatiques. Afin d'augmenter l'immersion, il est possible de passer en vue à la première personne, que ce soit au sol ou dans l'espace.

Un parallèle Solo/Multijoueurs bien ancré

Comme pour le mode Multijoueurs, le Solo se dote des fameuses cartes. Ces dernières servent d'équipements (radar, fusil à pompe, grenades, bouclier) et vous permettent de modifier votre attirail à chaque mort, afin de vous équiper du mieux possible face aux forces rebelles. L'arme principale peut également être changée parmi un catalogue conséquent. Certaines caisses et certains râteliers dissimulés dans le décor vous offrent la possibilité d'obtenir de nouvelles armes/cartes. 

1

Par ailleurs, Iden Versio pourra être débloquée et jouée dans le mode Multijoueurs, certainement à la fin de la campagne. Même si la totalité de l'intrigue n'a pas été dévoilée, il semble plus que probable qu'un choix bien/mal soit donné dans le jeu, notamment concernant le père d'Iden, amiral de la flotte impériale. Les joueurs pourront alors se rallier aux rebelles et mettre fin aux agissements de l'Empire ou bien continuer à monter dans les échelons et éradiquer ce qu'il reste de la Résistance. 

1

Pour les amateurs de Porg, sachez que le mix entre un hamster, un macareux et un pingouin, apparu dans le dernier trailer de Star Wars VIII pourrait bien faire son apparition dans Battlefront II. L'engouement suscité par la bestiole aurait éventuellement atteint les oreilles des développeurs. Ne vous réjouissez pas trop vite, rien n'est toutefois officiel pour le moment. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Wars Battlefront 2solocampagneimpressions

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Star Wars Battlefront 2 (4)
pic

Dernier avis positif

Par CYCLISMEFR, il y a 20 heures

Ce jeu est bien meilleur que Call of Duty WW2 et que battlefront 1 ainsi que R6 !

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par maupi, il y a 2 jours

En même temps, c'était couru d'avance, le 1er opus allait déjà un peu dans ce sens ...

Voilà pourquoi je… » lire la suite

Sa note :

4
Tu as joué à Star Wars Battlefront 2 ? Laisse un avis !

Commentaires (8)

Par Guiguiche, il y a 1 mois :

C'est Day One pour ma part !

Répondre à ce commentaire

Par Korwy, il y a 1 mois :

Le sol d'Endor est "bouseux" ou "boueux" ? Nan parce qu'il faut se méfier des ours en peluche... Tous plus cruels les uns que les autres... On n'avait aucune chance...

#RememberEndor

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 1 mois :

Il a été décidé que la nouvelle trilogie et ses jeux devaient avoir des héros feminines ? Ou c'est juste un hasard que ce soit là cas pour les épisodes 7/8/9, Rogue One et BF2 ?

Répondre à ce commentaire

Par Korwy, il y a 1 mois (en réponse à Kenshin):

Un peu plus de représentativité ne fait pas de mal, non ? :)

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 1 mois (en réponse à Korwy):

trop de représentativité, tue la représentativité

Répondre à ce commentaire

Par Korwy, il y a 1 mois (en réponse à rscotch):

Il faut rattraper 6 épisodes (au moins) de sous représentativité féminine : pour 1 Leia, on avait 1 Luke et 1 Han (ou 1 Padmé et 1 Anakin et 1 Obi-Wan), sachant qu'elles n'étaient pas nécessairement les plus mises en avant.
Donc oui, Rey et Jyn font un peu du bien, même si c'est l'arbre qui cache la forêt (ça reste toujours 1 femme parmi plusieurs hommes)

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 1 mois :

Mes plus grosses craintes concernant cette campagne sont sa durée et le fait qu'ils fassent le coup classique du héros impérial qui rejoint la rébellion parce que l'Empire c'est des méchants et c'est pas bien d'être méchant !...

Mais vous me rassurez en disant que l'on pourra choisir son destin, c'est une bonne chose et j'espère que c'est vrai.

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 4 semaines (en réponse à Jamjam):

Il a déjà été révélé qu'elle rejoindra la rébellion ;-) C'était couru d'avance.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Cartoon Network : Battle Crashers, un jeu d'action avec les héros de CN

Cartoon Network Battle Crashers

Il y a 50 minutes

Note : 3,2
Test Star Wars Battlefront II : un multijoueurs réussi gâché par un solo insipide

Star Wars Battlefront 2

Il y a 4 jours

Note : 7,6666666666667
Test L.A. Noire : menez l'enquête à Los Angeles avec l'agent de police Cole Phelps

L.A. Noire

Il y a 5 jours

Note : 8,25