Star Wars Land : la maquette du parc d'attractions de Disney est très prometteuse

De Mickaël Auteur - Posté le 17 juillet 2017 à 10h31 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Disney vient de dévoiler les premières images de son parc d’attractions immersif et révolutionnaire autour de la licence Star Wars et c’est à l’exposition D23 qu’il était possible d’en avoir un aperçu à condition de rester à bonne distance.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une maquette XXL

Lors de cette exposition, Disney a présenté son futur parc d’attractions sur le thème de Star Wars et la maquette 3D, qui a permis d’avoir une idée sur Star Wars Land, mesurait pas moins de 15 mètres. Grandeur nature cela devrait être GIGANTESQUE !

Pour rappel, Disney a décidé d’installer son parc interactif en Californie avec une date d’ouverture prévue pour 2019. Au programme, une forêt luxuriante, une terre aride, des paysages très variés s’entremêleront dans Star Wars Land reprenant ainsi les décors de la saga.

Des attractions immersives

En plus de la maquette, Disney nous donne quelques informations concernant ses attractions. Par exemple, les visiteurs pourront prendre place dans un port de commerce intergalactique avec une expérience unique puisque les personnages réagiront différemment selon les actions des visiteurs. Cela nous fait penser à la série TV Westworld. D’ailleurs cela se passera sur la planète Galaxy’s Edge.

Sinon, 2 attractions phares seront présentes, celle du pilotage du légendaire Faucon Millenium pendant une mission secrète et la seconde sera un champ de bataille épique entre la Résistance et le Premier Ordre. D’ailleurs, les visiteurs auront le choix entre les deux camps. Choisirez-vous le côté obscur de la Force ? Ou la lumière ?

Bien entendu, des personnages emblématiques seront de la partie comme Chewbacca, BB-8 ou encore Kylo Ren. On ne sait pas si les acteurs feront un petit tour dans le parc.

Un nouveau type d’hôtel

Avec ce parc d’attractions, Disney a décidé de créer un nouveau type d’hôtel où le client devra revêtir un costume dès son entrée dans l’établissement. Pour une expérience encore plus immersive, des décors spatiaux seront projetés sur les fenêtres de l’hôtel, des personnages et acteurs seront aussi là pour pimenter le quotidien des clients qui auront aussi un script personnalisé qui viendra influencer leur séjour. Néanmoins, pour profiter de cette expérience, il faudra y séjourner au minimum 2 jours.

Disney compte utiliser tout ce qu’il est possible de faire : intelligence artificielle, effets spéciaux et réalité augmentée, le tout pour proposer une véritable aventure à ses clients.

Disney

Disney

Disney

2 parcs seront construits, le premier à Anaheim et le second à Orlando pour un total de 2 milliards de dollars.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Wars Landparc d'attractionsDisney

Source(s) : The Verge

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Loic, il y a 2 mois :

a quand un parc comme celui là en France, Disney c'est bien joli, mais voilà ça commence à dater ... Mickey et Mini oust !

Répondre à ce commentaire

Par Oneleon58, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Loic):

Sauf que c'est un Land, donc un espace et non un parc entier. De plus si cela arrive à Paris, ce serait pour remplacer le discovery Land

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique de Ça : il revient encore plus effrayant que jamais

Ça partie 1

Il y a 1 semaine

Note : 8
Test Meizu M5 Note, un smartphone compatible 4G / LTE : fiche technique, prix et date de sortie

Meizu M5 Note

Il y a 3 semaines

Note : 7,2
Test Uncharted : The Lost Legacy, une plongée au coeur de l'Inde

Uncharted : The Lost Legacy

Il y a 4 semaines

Note : 8