Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

Star Wars : les fans se moquent d’une nouvelle erreur dans Les Derniers Jedi

De Maxime K Auteur - Posté le 10 avril 2018 à 10h20 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Avec le DVD/Blu-Ray de Star Wars : Les Derniers Jedi, actuellement disponible aux Etats-Unis, les fans peuvent (re)voir autant qu’ils le souhaitent le long-métrage de Rian Johnson. Cependant, alors qu’on pensait tout savoir de l’épisode VIII, un fan a revu le film et a remarqué une petite incohérence dans l’affrontement de Rey (Daisy Ridley) et Kylo Ren (Adam Driver) contre la garde Prétorienne.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Un soldat perd une de ses armes par magie

Vers le milieu du film, Rey et Kylo Ren s’allient pour combattre la garde Prétorienne du Suprême Leader Snoke (Andy Serkis). Un de ses membres s’attaque à Rey armé de deux dagues en sabre laser. Néanmoins, comme le révèle le tweet de Paul Blank, au moment où le soldat maintient Rey dans ses bras, l’une des dagues semble avoir disparu. Vu la position difficile dans laquelle se trouvait l’apprentie de Luke Skywalker, Rian Johnson semble avoir réalisé seulement après le tournage que Rey serait en difficulté. Il aurait donc demandé a son équipe d’effets spéciaux d’effacer l’une de ces armes au montage. Cependant, l’absence du couteau a beaucoup amusé les internautes qui trouvent une nouvelle fois une bonne raison de critiquer le long-métrage, à commencer par le tweet de Blank.

Chorégraphe : "mais monsieur, aussi cool que cela puisse paraitre, si le soldat en rouge à deux couteaux il peut juste poignarder Rey dans le dos."

Réalisateur : "nous allons juste en supprimer un pendant ce mouvement, personne ne le remarquera."

Technicien : "c’est fait."

La petite découverte de Paul Blank est une nouvelle opportunité pour les internautes de s'attaquer au long-métrage. Rian Johnson n’a pas arrêté de se justifier concernant ses choix, très critiqués par les fans, et il se peut qu’il doive encore une fois s’expliquer sur cette petite maladresse.

Ça à l’air mauvais. Bien joué Disney. Bien joué.

Ma déception est incommensurable, et ma journée est ruinée

Un autre internaute critique lui aussi ce petit défaut, mais ça ne gâche en rien cette scène d'action selon lui. 

Logique ? Dans un film de science-fiction ? Depuis quand ?! C’est risible que les gens fassent toute une affaire avec ça. Bien sûr que c’est un défaut ! Je vais être lucide en disant que ça l’est vraiment, mais ça ne gâche pas cette scène. Vous n’avez jamais accepté juste à ce moment de mettre de côté votre scepticisme ?

Star Wars : Les Derniers Jedi sortira en DVD/Blu-Ray le 20 avril prochain. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsLes Derniers JediErreur

Source(s) : Cinemablend.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars VIII : Les Derniers Jedi (76)
pic

Dernier avis positif

Par Guiguibearn64, il y a 4 mois

Franchement qu'es qu'ils sont chiants ces haters j'en ai marre de lire des critiques à deux balles la Star Wars si vous êtes pas fans vos… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par haoki, il y a 7 mois

Mon dieu, ce que c'était une torture, une double même , déja pas un bon film mais encore moins un bon star wars, ne mérite pas… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars VIII : Les Derniers Jedi ? Laisse un avis !

Commentaires (45)

Par Marie, il y a 3 mois :

Bon ça va c'est pas non plus une énorme erreur, il y a pire !

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, il y a 3 mois (en réponse à Marie):

C'est sur, personne ne l'a vu au premier coup d'oeil, mais l'accumulation d'erreurs ne fait qu'empirer les sentiments de colère contre le film.

Répondre à ce commentaire

Par Skistzup, il y a 3 mois (en réponse à Interstellar en 4 leçons):

J'suis sur que t'a jamais jugé un film sur un ou deux faux raccord, mais bon, là c'est un film que t'aime pas alors extrapole a fond ! J't'ai pas vu te plaindre quand plusieurs pellicules on été oublié et qu'on a pu voir le baton servant de sabre a dark vador.

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, il y a 3 mois (en réponse à Skistzup):

Je parle pas de moi, j'expliquais pourquoi certains individus continuait à basher le film.
J'ai pas aimé le film, je le trouve long, aucune histoire à raconter, et le sentiment que cette trilogie est vraiment fichue.

Répondre à ce commentaire

Par Zoo, il y a 3 mois (en réponse à Skistzup):

Ben en même temps un bon film c'est un film que tu regardes plusieurs fois voir beaucoup pour capter les moindres détails, et si ceux ci sont bien réalisés ça fait du film un bon film fait aux petits oignons. Ya pas que les grandes lignes hein.
Perso je l'ai pas détesté mais pas de la à dire que c'est une tuerie ou même qu'il est bien, c'est juste un film qui passe et plus tu vois ces petits défauts et moins j'ai envie de me le refaire un jour...

Répondre à ce commentaire

Par Skistzup, il y a 3 mois (en réponse à Zoo):

Comment qualifierai tu SW5, Titanic, Avatar.... bourré de faux raccords.

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 4 semaines (en réponse à Marie):

Pas grave ?
Ca l'aurait été si c'était une scène lambda sans arme, mais là c'est quand même une arme qui peut trancher l'issue d'un combat, alors pas grave, certainement pas, c'est tellement grave, qu'ils auraient dû être mort normalement…

Les scènes où il n'y a pas d'enjeu au niveau de la vie et la mort, on s'en tape, mais les scènes oû celle-ci auraient pu être différentes, à cause d'une erreur de la sorte, c'est pas sérieux.

Et quand tu vois déjà toutes les choses pas sérieuses qu'il y a dans ce film, ça commence à peser (même si on peut apprécier le film de façon général, ça n'empêche pas que si il n'y avait pas tout ça, ça aurait été vraiment beaucoup moins critiquable)…

Et les rageux ou les gens qui critiquent se basent pas sur juste une chose, mais une chose plus une autre encore, ça fait vite beaucoup, si tu connais un peu l'univers et que t'aime pas être pris pour un con (vu que tu respecte ce dernier)…

Les meilleurs films les plus sérieux de Star Wars sont ceux qui ont été aimé le plus (et je ne vais pas les citer, c'est les films les plus sombres).

Si ils avaient fait comme le 8, croyez moi, ils seraient autant critiquer que celui-ci, c'est juste qu'on a pas de l'humour con, des scènes WTF.

Ils y aussi des erreurs minimes, mais pas lors d'un affrontement final, alors si ça c'est pas grave, je ne sais pas ce que c'est, c'est quand même le dénouement…

(Certaines personnes devraient plus réfléchir à ce qu'elles font, avant d'agir, sans jugement, mais quand on voit la politique de Disney, je teste et après je vois, faut pas s'étonner que les fans réagissent)

Répondre à ce commentaire

Par 1dude, il y a 3 mois :

Tous à poil

Répondre à ce commentaire

Par AqraVe, il y a 3 mois :

Je comprendrai jamais ce que les gens trouve à Star Wars ...

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 3 mois (en réponse à AqraVe):

pew pew pew pew

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 3 mois (en réponse à AqraVe):

Dit le fan D'Harry Potter

Répondre à ce commentaire

Par AqraVe, il y a 3 mois (en réponse à rscotch):

pas très fan d'harry non plus, les combat de sorcier au tour par tour je tour ça peu ...

Maiiis il y a Hermione !

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 3 mois (en réponse à AqraVe):

Version enfant ou adolescente ?

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 4 semaines (en réponse à rscotch):

Fan d'harry potter :
- T'a vu quand le personnage de Kelly utilise sa matraque qui fait penser à un baguette magique quand elle l'utilise contre peau.
- T'a vu quand tu tombe sur Snoke la première fois, un perso à la Voldemort.
- T'a vu quand Rey tombe sur une sorte miroir qui directement fait penser aux 2 parents d'Harry quand ils essayent de les voir.
- Et t'a vu quand le gamin de la fin utilise son balai avec la force, qui pourrait faire parti de l'école de Poudlard…

Si tu as fait attention à ces détails, c'est que tu as vu Harry Potter, et que ces détails n'ont pas dû te laisser indifférent (à tel point que je me suis demandé si j'étais dans Star Wars)...

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 4 semaines (en réponse à Anonyme):

Désolé pour le perso de Kelly Mary Tran, j'ai pas mémorisé son prénom.
Et deuxio, je parlais de Finn mais pas de Po (et je sais bien écrire, c'est juste que je fais des fautes de frappes).

Haa oui pour les fans de Naruto, juste un clien d'oeil :
Le clone de Luke, ça vous fait pas penser à quelque chose ?

J'ai vraiment l'impression que ça n'a pas ça place et j'ai tout de suite su que ça allait se passer ainsi, les choses sont trop prévisibles…

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 3 mois :

Une preuve de plus que Rian en avait rien à foutre de ce film.

Déjà le combat en lui même est minable. C'est la garde prétorienne, les gardes personnels de Snoke, et ils se font battre comme des Stormtroopers.

Répondre à ce commentaire

Par Skistzup, il y a 3 mois (en réponse à burnout293):

Grave, j'me souviens quand Rian était sur maya entrain de faire les effets visuels ! Espèce d'idiot, le réal y est pour rien, dis ca à ILM, on dirait un gosse qui rale parcequ'une de ses pièces est sale quand il a une montagne d'or devant lui. Te plaindre d'une épée qui disparait comme un casse couille alors que c'est le star wars avec le plus beau CGI qui existe. Putain tu serais même pas capable de voir le CGI qu'il y a sur des scènes normales et la y'a 1 faux raccord (qui a été découvert y'a des mois) tu chiales encore plus sur ce film.

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 3 mois (en réponse à Skistzup):

Si le film était bon dans l'ensemble je le pardonnerai volontiers, mais c'est un concentré d'incohérences, de scénes bâclés... etc donc non ça passe pas.

Répondre à ce commentaire

Par Skistzup, il y a 3 mois (en réponse à burnout293):

Mr.Burnout critique ciné. T'as pas aimé, pas pareille.

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 3 mois (en réponse à Skistzup):

Eh oh tu vas te calmer ? J'ai jamais dit que j'étais critique de ciné, mais ca va pas m'empêcher de dire ce que je pense du film. Si ca te plaît pas c'est une chose, mais ca te donne pas le droit pour autant de t'en prendre à moi. Alors t'es gentil, tu vas te défouler ailleurs.


Répondre à ce commentaire

Par Skistzup, il y a 3 mois (en réponse à burnout293):

Si c'est seulement ce que tu penses ne dit pas ton avis sous forme de "le film est". Pas malin toi.

Répondre à ce commentaire

Par Shadowzyx, il y a 3 mois (en réponse à burnout293):

Moui enfin Mr Burnout a quand même pas mal raison dans le fond. J'ai pas pu le finir tellement je l'ai trouvé bof ce film (pourtant je fais des efforts d'habitude), mais là je l'ai regardé en attendant un star wars et c'était clairement pas au niveau. L'ambiance y est pas du tout, et y'a une trop grosse touche de Disney à mon goût.

Répondre à ce commentaire

Par bigWigglyStyle, il y a 3 mois :

Les "fans" sont épuisants ... -_-

Répondre à ce commentaire

Par Hypnozz, il y a 3 mois (en réponse à bigWigglyStyle):

Je suis pas sûr qu'on puisse encore considérés que ces sont des "fans" à ce niveau là

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 3 mois via l'application Hitek :

En fait les faux raccord sont présents dans absolument tous les films, donc la chasse à la sorcière que vous faites est ridicule, sérieux hitek vous tombez de plus en plus bas pour relayer ce genre d’info qui n’en est pas une au final!
Et les haters sont vraiment pitoyables

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 mois (en réponse à Paul):

Hitek est un site d'actualité Geek et qu'il se passe des choses bien ou pas bien, on relaie l'information :) Ce n'est pas un bashing sur Star Wars (vu le nombre d'articles ultra positif sur la saga que nous avons fait) mais il s'agit plus de relayer une information qui se passe sur Internet au sujet du film... En clair, dès que quelque chose prend des proportions assez importantes on va en parler.

Concernant les faux raccords il y en a en effet dans chaque film mais ce n'est pas parce qu'il y en a dans chaque film qu'il ne faut pas en parler. On l'a fait pour de nombreux autres films... pourquoi pas Star Wars :)

P.S : Hitek n'a pas donné son avis sur la question, on n'a fait que relayer l'information

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 3 mois (en réponse à Hitek):

Laisser les faux raccord à allociné, ça sera moins casse gueule que de relayer des tweet de haters!

Répondre à ce commentaire

Par mysty99, il y a 3 mois (en réponse à Paul):

faux raccord ?! oui et non c'est plutôt un vrai raccord pour donner une cohérence à la scène qui aurait dut être refaite : normalement Rey aurait dut mourir dans cette scène ou tout du moins se prendre un bon coup de couteau laser dans le dos ...
peut être parrable avec un Jedi kick ... il manque la scéne intégrale ou Rey réussi a lui faire lacher le second couteau.
bref y à un blême quoi ...

Répondre à ce commentaire

Par Daddyfrag, il y a 3 mois (en réponse à Hitek):

"Star Wars : les fans se moquent d'une nouvelle erreur dans Les Derniers Jedi"
"Vous en pensez quoi ?"
Que vous etes devenue des putaputaputaclik ♪♫♫♪♪♪♪♪♪♫♫♪

Répondre à ce commentaire

Par StarMich, il y a 3 mois (en réponse à Daddyfrag):


LOOOOL maintenant c'est putaclick de demander l'avis des gens ?
La communauté des Geeks est tombé bien bas à cause des gens comme toi... triste de voir ce type de commentaires encore :(

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 3 mois :

Vous n'avez pas trouvé la plus grande erreur du film ? Le film lui même :-)

Répondre à ce commentaire

Par Mine-Dr3am, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Est-ce qu’on en parle des planches à roulettes dans Titanic ? Est-ce que ça fait un mauvais film pour autant ? Bon bah voilà.

Répondre à ce commentaire

Par Rhaïd, il y a 3 mois :

Je pense sincèrement que Disney cherche a violer le plus possible star wars afin de faire apparaître l Antéchrist. J ai pas d autres explications logiques pour justifier un tel niveau d incompétence et leur paie qui va avec.
Pourtant sur les marvels ils sont super bons je comprend pas ...

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 3 mois (en réponse à Rhaïd):

Les marvel super bons ?????? N'exagère pas, tu vas perdre toute crédibilité là !! Les marvel sont archi formaté pour marcher auprès du grand public, il y a des bons films et des mauvais, mais rarement de l'excellence ! Quant a Star Wars, ils font plutôt un bon boulot sur le reboot littéraire, Rogue One a vachement plu, y'a quand même pas mal de personne qui ont apprécié les prises de risque du 8 (sur les forums bien modérés), mais forcément, comme ce sont surtout les haters (souvent les même ! ) qui donnent leur avis, c'est ce qui ressort le plus sur des sites comme Hitek. Puis bon, ce qu'aurai fait Lucas aurai été très critiqué aussi, puisqu'il à lui même "violé" Star Wars en 1980, 1983, 1999 et 2002, souvenez vous les plus anciens ;)

Répondre à ce commentaire

Par Rhaïd, il y a 3 mois (en réponse à Candlemass):

Tu parles des versions remasterisées? J ai jamais compris ce délire, c est pas des détails graphiques qui devraient faire gueuler mais une incohérence dans le scenario plutôt à mon sens. Et gueuler parce qu on a rendu quelque chose de magique de scientifiquement explicable du point de vue du film c est juste minable. Y a d autres moyens de perdre son temps ... Comme de savoir qui a tiré en 1er ... ;)
Non pour moi y a pas photo. Les deux franchises sont sur le même modèle. Plaire au plus grand nombre. Pourtant l un cartonne toujours malgré la répétition des scénarios et la surenchère d autres franchises du genre au ciné et l autre j en parlerai pas de peur de muter en créature du chaos mais je dois pas étre le seul dans ce cas enfin je veux dire dès le 1er puis le 2e volet tu vois que rien que le réal il sait pas ce qu il fait. Est il au moins au courant qu il tourne un star wars?
Rogue one est une exception. Une trés bonne exception malgré ce que j ai pu en dire.

Répondre à ce commentaire

Par Khranto, il y a 3 mois :

J’ai regardé le film il y a peut et bon comment dire. J’ai lâcher le fait de regarder un bon SW depuis le 7... mais il n’est pas mal si on oublie que c’est un SW mais Disney gâche un peut la saga, alors que là Fan base était tellement cool

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 3 mois :

La pire des erreurs , ce sont les fanboys qui ne vivent qu'à travers d'un film.

Répondre à ce commentaire

Par hohyok, il y a 3 mois :

J'ai jamais détesté un Star Wars de ma vie. Jamais critiqué non plus. Tous les Star Wars ont de petites erreurs. Les episodes 1 2 et 3 ne sont pas spectaculaire mais je les ai adoré. L'épisode 7 etant presque generalement copie du 6 je n'ai pas critiqué car bien fait, filmé et produit. Rogue One j'ai adoré une histoire hors episode.
Malheureusement Le Dernier Jedi était juste trop mauvais et bourré d'erreurs que quand je l'ai regardé je me suis senti comme insulté et pris pour un con du début jusqu'a la fin.
Je suis pas un hater, la c'était juste vraiment horrible comme film. Même les effets spéciaux ressemblaient à du carton en 2D placée derrière les scenes et les personnage ne semblaient pas du tout réel avec ce décor.
C'était juste horrible à un point que toutes les excuses qu'ils sortent et le fait qu'ils disent que les fans sont en tort me sidère. Des gens qui assument pas leurs erreurs.
Merci Mark Hamill de nous avoir prévenu avec des clins d'oeils.
Je ne critiquerai pas les acteurs. Ils ont tous bien jouer leur rôle sauf peut-être pour un ou 2 sur quelques scènes.
Non je critique la le manque de travail et d'effort, le manque d'imagination, le manque de respect a l'histoire et personnages et surtout le manque de respect aux fans par la suite.
Suivre un agenda politique sans respect pour les gens que vous ciblez n'amènera jamais le résultat que vous voulez.

Répondre à ce commentaire

Par vincentduck, il y a 3 mois :

Une news à chaque faux raccord dans les films ?

J'espère que vous avez du temps devant vous ahah

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 3 mois :

Mouais, encore une excuse pour les haters d'aller venir critiquer le film quoi, comme si on voyait pas des faux raccords déjà partout dans l'industrie cinématographique

Enfin, c'est surement pas ça qui va me dégoûter de mon deuxième Star Wars préféré après le 5

Répondre à ce commentaire

Par Une mite en pull over, il y a 3 mois :

Ce qu'il y'a de pire avec cette debacle SW, ce sont les haters des gens critiques qui osent les appeler des haters. C'est bien, faites l'apologie de la médiocrité, au moins les "haters" de cette blague sont toujours capables de savourer de la qualité, et de refuser qu'on leur serve du caca. La dessus ils vous battent de a à z. Meme les reals qui ont baclé ce film doivent bien se poiler quand ils voient les "anti-haters" défendre ce qu'eux même ont négligé et considèrent certainement comme une daube-à-fric.

Bouffez votre daube, et bon appétit.

Répondre à ce commentaire

Par Nanarcho, il y a 3 mois :

Putain, cette scène... J'ai l'impression d'avoir vu un spectacle de danse. Mettez la danse des canards en musique derrière vous verrez, ça correspond parfaitement a la situation!

Répondre à ce commentaire

Par Ombrell, il y a 3 mois :

Et quand Indiana Jones ce met dans un frigo pour ce protéger d'une explosion nucléaire personne na crier?...

Répondre à ce commentaire

Par Ahziel, il y a 3 mois :

Je suis la seule à avoir remarqué que, à défaut, de lui planter le deuxième poignard, que le garde prétorien est sensé tenir dans sa main gauche, dans le dos, le garde aurait tout simplement éviscéré Rey en faisant le mouvement qu'il a fait ?

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 4 semaines (en réponse à Ahziel):

En fait, les gardes prétoriens, c'est comme les stormtrooper, ils ont pas de cerveaux et ne savent viser que les soldats sans importances, parcontre les héros sans sortent toujours indem et même dans la trilogie originale.

Sauf 1, le 3ème épisode de la trilogie, alors là, ils tuent tout le monde sans pitié et c'est bien la preuve qu'ils savent viser, car c'est quand même censé être des pros du tir et des soldats entrainés.

J'ai pas compris pourquoi dans la trilogie original et dans la postologie, les gens ne savent pas se battre au sabre laser et aux tirs.

Quand tu vois le nombre de tirs qui loupent à certains moments, ou les combats aux sabres que t'a l'impression qu'il font semblant de combattre (vu qu'on principe, tu sais que les héros ne vont pas mourir).

Haa oui et les gens qui n'ont rien vu pour Snoke, alors qu'il y a des plans bien zoomé sur la main de Kylo et le sabre, c'est que franchement, vous n'êtes pas attentif à ce que vous voyez…

Et vu les circonstances qui se sont passés avec lui et Rey, c'est un peu normal que ça finisse ainsi et donc pas inattendu…

Je m'éloigne un peu du sujet.
Mais je voulais dire, qu'ils étaient évident qu'ils n'allaient mourir par de simple garde prétorien et même Snoke.

Si Kylo était seul, le film n'aurait pas continuer et si Rey n'était plus, ça serait la fin des Jedi, donc ça n'a aucun sens qu'on pense qu'il meurt pour l'instant..

Mais les persos introduits dans un épisode Star Wars quel qu'il soit, pour qu'il meurt dès le 1er film, j'ai toujours trouvé ça nul.

Et quand on voit que la plupart des morts, sont pas terribles, vous devriez regardez "les pires mort de sidemaul" c'est vraiment le cas…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Nebula Capsule, un projecteur autonome sous Android au format d'une canette de coca

Nebula Capsule

Il y a 3 jours

Note : 6,75
Test Microsoft Surface Book 2, des performances en hausse : fiche technique, prix et date de sortie

Microsoft Surface Book 2

Il y a 7 jours

Note : 8
Test Jurassic World Evolution : le parc où les dinos ne sont pas vos pires ennemis

Jurassic World Evolution

Il y a 1 mois

Note : 7,5