Rechercher Annuler

Le studio Ghibli annonce la préparation d'un nouveau long-métrage pour Hayao Miyazaki

De Jordan - Posté le 19 mai 2017 à 20h03 dans Dessins animés

C'est une excellente nouvelle pour les fans du studio Ghibli histoire de bien débuter le week-end ! En effet, le réalisateur Hayao Miyazaki, le maître de l'animation japonaise est en préparation d'un nouveau long-métrage. Annonce surprenante puisque Miyazaki avait déclaré en septembre 2013 qu'il ne ferait plus de films d'animations pour le cinéma. Il avait décidé de prendre sa retraite et apparemment, il n'a pas réussi à tenir parole pour le plus grand bonheur des fans.

C'est sur le site du studio que nous apprenons que « Miyazaki a décidé de renoncer à sa retraite et de faire un film d'animation long-métrage ».

Le studio Ghibli précise néanmoins qu'au vu de son grand âge, 76 ans, ce film sera « vraiment son dernier film ». A priori, le réalisateur aurait trouvé un sujet qui méritait de le développer en film. En novembre dernier, il travaillait sur une version longue d'un court-métrage intitulé Boro la petite chenille.

Une carrière et un palmarès incroyables

On peut faire confiance à Hayao Miyazaki qui a une carrière et un palmarès extraordinaires ! Lui qui a commencé sa carrière en 1963, il avait réalisé son premier long-métrage, Le Château de Cagliostro en 1979 puis Nausicaa de la vallée du vent en 1984. L'année suivante, il cofonde le studio Ghibli puis réalise Le Château dans le Ciel, Mon Voisin Totoro.

En 2001, Le Voyage de Chihiro sort au Japon et permet au réalisateur d'être récompensé par l'Ours d'or au festival de Berlin et de recevoir l'Oscar du meilleur film animé en 2003 !

Bien entendu, faites nous confiance, on surveille l'info ! Dès qu'on en sait davantage, nous vous tiendrons au courant !

Une erreur ?

Source(s) : 9emeart.fr

Mots-Clés : studio ghibliHayao MiyazakianimationJaponlong-métrageCinema

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Misternico, il y a 7 ans :

Son "dernier film"... Vous pouvez me rappeler ça fait combien de fois qu il déclare ça ?

Répondre à ce commentaire

Par X, il y a 7 ans (en réponse à Misternico):

Autant qu'il y a de noiraudes dans Totoro

Répondre à ce commentaire

Par MisterBA56, il y a 7 ans (en réponse à Misternico):

au moins 17 ans =(

Répondre à ce commentaire

Par Fald, il y a 7 ans :

C'est cool, mais d'un côté je trouvais que Kaze techinu clôturait parfaitement sa carrière.

Répondre à ce commentaire

Par Nemo, il y a 7 ans (en réponse à Fald):

Oui et non. Parfaitement ? Je ne crois pas. Miyazaki nous avait tellement habituer à des univers fantastiques, des mondes en soi, que Kaze techinu nous parait étrangement trop réaliste. Oui on retrouve encore l'esprit anti-militariste et le classique personnage-créateur visionnaire (Miyazaki lui-même ?) mais c'est aussi tellement près du docu-fiction (faire connaitre un personnage historique) que ça nous parait détacher de son oeuvre globale. On dirait presque que Miyazaki a crée des images pour le projet de quelqu'un d'autre.

Pour son chant-du-cygne, j'aimerais, pour une dernière fois, un véritable univers en soi. Idéalement un où la fantaisie défie le monde réel (Totoro, Chichiro, Kiki ou même Momonoké...)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.