Suicide Squad

Suicide Squad : ce que vous devez absolument savoir avant la sortie du film !

De Maxence Bernaud Auteur - Posté le 27 juillet 2016 à 15h10 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Vous le savez, nous le savons, le 3 août va être une date incroyable dans l'histoire des comics au cinéma. Suicide Squad sortira en salles et on trépigne tous d'impatience de voir ce film. Afin de vous faire patienter, Hitek va faire le point sur le film. On en a beaucoup parlé ces derniers temps, on a dévoilé des bandes annonces mais nous avons décidé de faire un gros dossier sur le film. Le tournage, les héros, les théories et la bande dessinée dont s'inspire le film. L'article sera long, il y aura du spoil, et de mon côté, beaucoup de café. C'est parti sur le dossier Suicide Squad !

Première mise en bouche avec le trailer de la Comic Con 2015, le premier diffusé :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Petite précision. Si vous ne souhaitez rien savoir sur le film, ne lisez évidement pas cet article. On comprend tout à fait que vous aimeriez garder la surprise jusqu'au bout donc n'allez pas plus loin !

Le tournage (lieu, casting, équipe technique...) 

C'est au Canada qu'a débuté, le 13 avril 2015, le tournage du troisième film du "DC Comics Univers". Plus précisément à Toronto et ses environs. Il s'est terminé le 30 août et l'équipe du film a même pris une petite photo souvenir. 

Une équipe complètement déjantée à en croire les différentes histoires de tournage qui ont été dévoilées. Pour commencer, parlons par Jared Leto. Il y incarne le Joker et rien que cela doit être une pression monstre pour lui. On parle d'un rôle incarné brillamment deux fois par Jack Nicholson et Heath Ledger. De plus, on parle du vilain le plus apprécié de la communauté des lecteurs de comics et des néophytes en matière de super-héros !

Dossier Suicide Squad

Heureusement, celui qu'on a aperçu dans Dallas Buyers Club (Oscar du meilleur second rôle) et Requiem For a Dream a pris son rôle très au sérieux. Adressant à peine la parole aux acteurs, faisant peur à certaines actrices. S'imprégner au maximum du personnage semble être une recette qui fonctionne ou qui est en tout cas reproduite fréquemment. Will Smith n'a pas hésité à s'entraîner avec les Seals, la marine américaine... C'est ce qu'on appelle la détermination. Cara Delevingne a même avoué que le réalisateur, David Ayer, lui a demandé de se promener nue dans une forêt afin de ressentir la nature qui l'entoure. Impatient de voir ce que cela donnera à l'écran.

Dossier Suicide Squad

Mais revenons aux acteurs. Qui sont-ils ? Certains sont évidemment très connus, d'autres le sont pour des raisons qui ne sont pas exactement liées au cinéma alors il est temps de faire un petit tour de table du casting de Suicide Squad.

Jared Leto

Dossier Suicide Squad

Musicien et acteur, Jared Leto a pour premier grand rôle connu celui de Harry Goldfarb, un accro à l'héroïne dans Requiem for a Dream. Son fan-club n'hésitera pas à dire qu'il est aussi membre du groupe Thirty Seconds to Mars. Il reçoit en 2014 l'Oscar du meilleur second rôle où il y incarne Rayon, un travesti plutôt porté sur la drogue. Drogué, travesti ? Qui dit mieux ? Si l'on s'intéresse un peu plus à sa filmographie on remarque Fight Club, Panic Room, Lord of War, Mr. Nobody, American Psycho. On peut donc dire, sans trop s'avancer, qu'il n'ont pas pris la première des tanches afin de jouer le rôle du Joker.

Will Smith

Dossier Suicide Squad 

Will Smith s'est fait connaître assez jeune grâce à une série très populaire dans les années 1990, et dont il était la star, Le Prince de Bel-Air. Il a ensuite tenu la barre dans des rôles à la fois drôles et touchants, que ce soit dans des comédies comme des tragédies comme de gros blockbusters. On peut citer Indepence Day, la trilogie des Men in black, Je suis une Légende, A la Recherche du Bonheur... Il y a trop de films pour pouvoir les citer mais c'est un choix de qualité pour celui qui va interpréter Deadshot. 

Margot Robbie

Dossier Suicide Squad

Margot Robbie sera l'actrice dont la prestation sera la plus attendue. Celle qui incarne Harley Quinn a déjà fait part de sa plastique envoutante dans Le Loup de Wall Street. Elle s'est retrouvée avant cela à l'affiche de la série Pan Am, qui n'a pas rencontré un succès important puisque annulée au bout de deux saisons. On a pu récemment la voir à l'affiche de Tarzan, dans le rôle de Jane Porter. Il est certain que ce rôle va lui apporter une notoriété différente que celle apportée par la scène ci-dessous :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Il a été compliqué de trouver un actrice pour ce rôle. Quand on s'y intéresse de plus près, elle n'était pas le premier choix sur la liste. On a même pensé à Emma Watson !

Cara Delevingne

Dossier Suicide Squad

Elle devient l'égérie de Burberry en 2009 et va commencer une carrière qui lui vaudra en plus du monde de la mode des clips de musique, publicités et films. A l'affiche de Anna Karénine en 2012 on la retrouve dans le clip Shameless de Bryan Ferry ou encore Bad Blood de Taylor Swift. Très présente sur les réseaux sociaux, elle incarnera Enchantress dans Suicide Squad.

Jai Courtney

Dossier Suicide Squad

Il était pressenti pour le rôle de Deadshot, il sera finalement Capitaine Boomerang. Terminator, Divergente, Die Hard : une Belle Journée pour Mourir. Jai est un habitué des films d'auteur donc... On peut aussi le voir à l'oeuvre dans Jack Reacher, I,Frankenstein et Insurgent. Doté de ses boomerangs et du titre du maître des miroirs, on peut considérer que la fan base de Jai est solide quand on voit les films dans lesquels il a joué. Ce film devrait donc déjà augmenter un capital notoriété plutôt haut.

Joel Kinnaman

Dossier Suicide Squad

Joel va s'apprêter à devenir le plus connu des Joel. Ses rôles les plus connus sont ceux de Easy Money (2010) et sa suite Stockholm Noir (2012). On peut noter ses rôles dans Robocop (le remake), Enfant 44 ou encore Millenium (celui avec Daniel Craig qui date de 2011). Le suédo-américain incarnera Rick Flag.  

Viola Davis

Dossier Suicide Squad

La couleur des Sentiments, HackerPrisonners ou bien Get on Up... D'excellents films figurent au palmarès de Viola Davies, présente dès le début du trailer officiel estampillé Comic Con 2015 de Suicide Squad. On est sûr qu'elle sait côtoyer du beau monde sur les plateaux de tournage. Elle incarnera Amanda Waller, la femme à l'origine de la Suicide Squad. 

Adewale Akinnuoye-Agbaje

Dossier Suicide Squad

Mon dieu que cet homme respire la classe. Il a 48 ans bon sang ! Avant de devenir acteur il était mannequin et si vous vous demandez "mais qui est ce type ? Il n'est pas dans le film !" et bien vous avez tort. Il joue Killer Croc donc forcément on ne risque pas de le reconnaître du premier coup d'oeil, ni au second. Il a joué dans Thor : ragnarok, Pompéi, G.I. JOE et le réveil du Cobra...

Jay Hernandez

Dossier Suicide Squad

Jay Hernandez est déjà apparu dans de nombreuses séries ces dernières années. On peut compter quelques épisodes de Nashville (saison 1) ou encore Gang Related. Il fait parti des acteurs qui seront méconnaissables dans le film puisqu'il joue le rôle d'El Diablo. Je trouve que ce vilain est d'ailleurs le plus réussi de tous par rapport au respect de la bande dessinée. 

Karen Fukuhara

Dossier Suicide Squad

Probablement la grande inconnue de ce film. Elle incarne Katana, personnage issue de l'univers de Batman. A noter que c'est une championne d'arts-martiaux, ce qui justifie évidemment ce choix, et qu'elle est originaire de Los-Angeles.

Adam Beach

Dossier Suicide Squad

Si vous aimez les séries policières de TF1 vous connaissez Adam Beach. Il joue depuis 1999 dans New-York Unité Spéciale. On le retrouve aussi dans Cowboys et Envahisseurs. Il est surtout spécialisé dans les rôles d'amérindiens étant donné ses origines. Le Canadien incarne Slipknot dans Suicide Squad.

Les théories

Avec la pléthore de trailers et de teasers que l'on a pu voir, j'ai pu me faire une idée de ce qu'allait être le film. J'ai échafaudé quelques théories et aimerait les partager avec vous. Bout à bout, les bandes annonces m'ont fait imaginer une idée précise de ce qui semble être le scénario. 

Le grand méchant du film serait le Joker qui aurait pris le contrôle d'une ville (Métropolis vu l'état de la ville ?). On envoie donc la bande de vilains le dégager mais Harley Quinn retourne sa veste pour retrouver celui qu'elle a toujours aimé, retournement de situation. Sinon on peut se retrouver face à la Suicide Squad qui doit aller retrouver une arme très puissante, capable de stopper Superman en cas d'attaque de ce dernier (voir début du trailer Blitz). Malheureusement cette arme se situe à Métropolis, sous le contrôle du Joker.

Dossier Suicide Squad

Pour ce qui est de la présence de Batman voilà mon idée. On aperçoit Batman deux fois. On le voit en train de sauter d'un pont, ce dont tout le monde se fout, et on le voit à la poursuite du Joker et de Harley. Je pense que cet extrait sera présent au début du film et expliquera comment Harley Quinn a été capturée puis emprisonnée. 

Ma deuxième théorie concerne Slipknot, le vilain aux cordes incassables. Il est présent des les trailers mais assez peu, il apparaît au générique sous le nom de l'acteur qui l'incarne, Adam Beach, mais je pense qu'il va mourir assez rapidement dans le film... où s'enfuir. Dans le "Blitz" trailer on entend dire de la bouche de Rick Flag "vous me désobéissez, vous mourrez", s'ensuit un cut sur Slipknot en train d'utiliser une corde-grappin pour aller vers un toit, ou en hauteur... Afin de s'enfuir ? Or, dans la bande dessinée, Slipknot pers son bras en tentant de s'enfuir, pensant que son implant explosif était un mensonge de la part d'Amanda Waller.

Voici le trailer "Blitz", l'extrait est à 47 secondes :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Concernant l'identité du Joker, je pense qu'il s'agit de Robin. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est cette image tirée du film Batman vs Superman.

Dossier Suicide Squad

L'armure de Robin taguée par le Joker. Il peut y avoir deux significations. Il s'agit du Robin qui a été tué par le Joker, Jason Tood, ou il s'agit du Robin qui est devenu Joker. Je sais que cette théorie n'est pas inédite mais elle me plaît beaucoup. Il est vrai que ce serait complètement ridicule que Bruce Wayne garde, entreposée dans une cage en verre l'armure d'un ami devenu son nemesis mais l'espoir fait vivre...

Mis à Jour : J'ai vu que le réalisateur avait "démenti" cette rumeur. En réalité, il ne l'a pas vraiment fait. Il a démenti le fait que JASON TODD était le Joker. Il y a eu plusieurs Robin dans l'histoire des Batman et je sais que cet argument est nul que ma théorie ne vaut plus rien puisqu'il dit que l'armure dans la cage vitrée appartenait à Jason Todd, mais rien que pour mon plaisir personnel je la maintient ! Niahahahahahahah

Une bande dessinée pour inspiration

Comme souvent dans les films de super-héros, dans les films tout court, on s'inspire d'histoires vraies, de livres et de comics. Suicide Squad n'échappe pas à la règle. Elle est même apparue dès 1959 et a eu plusieurs arcs et plusieurs comics dans les années 1980 et 1990. Depuis 2011, Suicide Squad s'est renouvelé et est devenu un mensuel.

Dossier Suicide Squad

La nouvelle série de mensuels est scénarisée par Glass Adams et colorisée par Val Staples, entre autres. Dans cette bande dessinée on reste exactement sur la même idée. On crée une équipe de vilains afin de mener des missions suicides. Dans le comic, personne ne doit être au courant de leur existence et si jamais il se font pincer par les forces de l'ordre ou la population ils ne sont pas couverts et en payent le prix. Ils sont aussi pourvus de nano-bombes placées dans leurs nuques et Amanda Waller peut les activer quand elle veut si ces derniers n'obéissent plus. Peut-être que nous retrouverons ces éléments scénaristiques dans le film.

Dossier Suicide Squad

Savant fait partie des méchants présents dans le comic mais pas dans le film, tout comme Voltaic. Les dessins ne sont pas franchement beaux, surtout pour un comic qui date de 2011 et le scénario part en vrille de nombreuses fois. Affrontez une armée de robots-zombies ? Sérieusement ? Je veux bien que ce soit un comic mais enfin quand même. On s'étonne que les lecteurs de comics ne soient pas pris au sérieux...

Dossier Suicide Squad

Les vilains

A quel univers appartiennent-ils ? Quelles-sont leurs histoires ? Dans cette dernière partie nous allons nous pencher sur l'histoire des vilains présents dans le film. Il ne sera donc question ni de Voltaic ni de Savant.

Deadshot

Dossier Suicide Squad

Floyd Lawton, alias Deadshot, est un vilain de l'univers Batman. Il est venu à Gotham avec l'idée de rendre justice, traumatisé par la mort de son frère. Il va rencontrer sur sa route Batman, il va vite comprendre qu'il n'y a pas de place pour deux justiciers et va donc devenir mercenaire. Expert dans le maniement des armes à feu, Floyd a la réputation de ne jamais rater sa cible, jusqu'au jour où il rate... Le chevalier noir, évidemment. Il va donc se fixer l'idée de le tuer. Dans la bande dessinée, il est arrêté par Batman alors qu'il s'apprête à tuer l'une de ses cibles.

Harley Quinn

Dossier Suicide Squad

Apparue pour la première fois dans la série animée des années 1990, Harlay Quinzel est... une psychiatre ! Le Docteur Harleen Quinzel est envoyé à l'asile d'Arkham afin d'y rencontrer, et de s'occuper du Joker. Sauf que l'on parle de l'un des plus grands manipulateurs de l'histoire des comics (avec Lex Luthor). Du coup l'arroseur se retrouve arrosé, Harley tombe amoureuse du Joker et devient Harlequin --> Harley Quinn. Dans la bande-dessinée, elle se fait capturer par Black Canary, puis elle est envoyée en prison, puis recrutée dans la Task Force X, le nom de la brigade de super-vilains. Petite précision : la Suicide Squad ne s'appelle pas Suicide Squad ! C'est un surnom, leur vrai nom est Task Force X.

Capitaine Boomerang

Dossier Suicide Squad

Ce vilain fait parti de l'univers de The Flash. Il est assez compliqué de traiter ce personnage par rapport au film car il y a eu deux Capitaine Boomerang. Georges Harkness, présent dans le comic, et son fils Owen. Dans la bande dessinée, il rejoint la Task Force X uniquement le temps d'une mission avant de reprendre sa carrière criminelle. Il devait tuer une créature envoyée par Darkseid. Sauf que l'acteur qui joue Capitaine Boomerang dans le film, Jai Courtney, semble être plutôt le deuxième capitaine, Owen Mercer. Dans le comic, les deux sont habillés de la tenue du maître des miroirs et sont équipés de boomerangs à gaz, électrifiés, explosifs... un véritable arsenal.

Killer Croc

Dossier Suicide Squad

Waylon Jones est atteint d'un problème de peau. Un sacré problème de peau... A ce stade c'est un handicap. Mais c'est en tout cas la description couramment faite de lui. Elle devient écailleuse et très dure ce qui lui permet de résister aux armes blanches et une énorme partie des armes à feu. Ses réflexes sont plus rapides, sa régénération aussi, il peut garder sa respiration sous l'eau très longtemps. il a les caractéristiques d'un crocodile, ce qui lui a valu son surnom. Ça et le fait que ce soit un cannibale aussi. Adewale Akinnuoe-Agbaje s'est du coup intéressé au cannibalisme pour son rôle. C'est un personnage assez souvent secondaire dans les comics. Il s'est déjà allié au Joker, Black Mask ou Lex Luthor.

Katana

Dossier Suicide Squad

Katana n'est pas une vilaine. "Quoi ?", "Oh mon dieu !". Oui je sais, le choc est dur à encaisser. C'est l'une des premières membres des Outsiders, la ligue de justiciers fondée par Batman après qu'il soit parti de la Justice League pour désaccord. Ils se sont rencontrés en Markovie, un pays balte fictif de l'univers DC, afin de retrouver l'assassin de sa famille et le tuer. Son sabre a le pouvoir d'absorber les âmes de ceux qu'il tue et Katana est aussi une experte en arts-martiaux.

El Diablo

Dossier Suicide Squad

Il y a eu 3 El Diablo dans les comics DC. Le dernier en date est celui présenté dans le film, c'est un brigand qui contrôle le feu du nom de Chato Santana. C'est à mes yeux le personnage le plus fascinant et intéressant de la Suicide Squad version BD. Lors d'un règlement de compte, Chato incendie la maison d'un rival qui a empiété sur son quartier. Malheureusement, il va y tuer des femmes, enfants et bébés. il sera dévasté par cet évènement. Personnage très croyant, il apporte une vision candide et presque bienveillante au milieu de ces machines à tuer, notamment Deadshot complètement antipathique dans la bande dessinée. Il arrive à tordre la barrière manichéenne entre bien et mal et j'espère fortement qu'il ne sera pas relégué au second plan dans le film. 

L'enchanteresse

Dossier Suicide Squad

Si vous regardez les vidéos de Monsieur 3D, vous connaissez cette méchante/héroïne de DC. C'est l'Antagoniste du film Supergirl, sorti en 1986. Blonde dans son état naturel elle se transforme en brune machiavélique une fois sous l'apparence de l'Enchanteresse. Elle est dotée de pouvoirs mentaux très puissants mais aussi très instables. De son vrai nom June Moon, elle a fait partie des Forgotten Vilains et de la Justice League Dark. 

Slipknot

Dossier Suicide Squad

Slipknot est un groupe de musi... Désolé, trop tentant. Slipknot est loin d'être le héros le plus charismatique de l'univers DC. Il n'a pas d'armure ou de pouvoirs spéciaux. Il est juste expert dans le maniement de cordes incassables dont lui seul a le secret de fabrication. Il entre dans la Suicide Squad après les vilains originaux mais va perdre son bras en tentant de s'enfuir.

 

Voilà, vous en savez plus sur la Suicide Squad et les membres de l'équipe. J'espère que le dossier que vous a plu, n'hésitez à mettre vos théories, vos impressions sur les trailers et vos connaissances sur Suicide Squad.

 

Une Hitek Box thématique Harley Quinn et Joker en août !

A l'occasion de la sortie du film, nous avons confectionné pour vous une Hitek Box thématique Joker et Harley Quinn, les deux héros du film Suicide Squad. Vous retrouvez donc de nombreux produits à collectionner autour des deux vilains de l'univers DC Comics.

Pour avoir plus d'informations sur la Hitek Box, rendez-vous ici !

box thématique harley quinn joker

Une erreur ?

Mots-Clés : Suicide SaquadDetective comicbatmanharley quinnle jokerwill smithfilmCinemaà la une TV

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Suicide Squad (117)
pic

Dernier avis positif

Par Harleen Quinzel, il y a 9 mois

trop bien je l ai vu 15 fois je suis dégoûter j ai fais le teste et je suis l enchentresse mais je vouler etre sois harley quinn sois joker

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Sarah_the_killeuse, il y a 1 an

J'adore suicide sqoid c'est le meilleur film de D.C comics après death pool que j'ai vu franchement il a été desingeur par les… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Suicide Squad ? Laisse un avis !

Commentaires (19)

Par paulbismut, il y a 1 an :

Vivement la sortie du film je suis trop impatient !!!

Répondre à ce commentaire

Par Islamogeek, il y a 1 an via l'application Hitek :

Snyder a dit que le costume de Robin est celui du Robin tué par le Joker 10 ans avant BvS

Répondre à ce commentaire

Par molok59, il y a 1 an :

Sauf que le réalisateur à dis que le joker n'est pas Jason todd ^^

Répondre à ce commentaire

Par Kalhas, il y a 1 an :

"Concernant l'identité du Joker, je pense qu'il s'agit de Robin. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est cette image tirée du film Batman vs Superman"

hé hé ^^
http://dcplanet.fr/185636-david-ayer-met…


Sinon en rumeur il y a que le personnage que joue Scott Reeves (Ou Scott Eastwood, fils de Clint) serait Dick Grayson qui serait là en agent double (un peu comme il fait avec Spyral dans les BD),
Même si certaine rumeurs avant disaient de lui qu'il serait Deathstroke Mais perso j'y crois pas parce qu’il a vraiment pas la gueule, il est bien trop jeune et pas assez menaçant à mes yeux.

Et sinon peut être une apparition de Flash, pour montrer comment Cpt Boomerang a été arrêté.

Répondre à ce commentaire

Par James, il y a 1 an :

Pour Le Joker/Robin, là où la théorie ne fonctionne pas c'est que l'on peut voir des images de Suicide Squad avec Harley and Dc Quinzel, donc lors de la premiére rencontre entre le Joker original et Harley.

Donc ce serait bien le Joker original mais une sorte de version alternate.

Répondre à ce commentaire

Par  Leirann, il y a 1 an :

"Il entre dans la Suicide Squad après les vilains originaux mais va perdre son bras en tentant de s'enfuir."

Sympa le spoil.

Répondre à ce commentaire

Par paulbismut, il y a 1 an (en réponse à  Leirann):

L'auteur parle de la bande dessinée pas du film. Ce n'est pas le seul spoil concernant le comic en plus je ne vois pas pourquoi celui-là est plus gênant qu'un autre

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 1 an (en réponse à  Leirann):

C'est vrai que c'est pas comme s'ils n'avaient pas prévenu.

"L'article sera long, il y aura du spoil, et de mon côté, beaucoup de café. C'est parti sur le dossier Suicide Squad !"

"Petite précision. Si vous ne souhaitez rien savoir sur le film, ne lisez évidement pas cet article. On comprend tout à fait que vous aimeriez garder la surprise jusqu'au bout donc n'allez pas plus loin !"

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 1 an :

Autant que je suis bien callé sur l'univers étendu de Marvel autant que DC me perd un petit peu.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de personnes/personnages mais juste des entités qui se réincarnent à travers différentes personnes.
Père/Fils par exemple mais bon il faut que je vois le film et que j'ecume les wikis sur DC comics

Répondre à ce commentaire

Par Gonzo, il y a 1 an :

Pour Joel Kinnaman, vous auriez du citer la serie The KIlling, de Netflix, qui est absolument genial et ou il est le personnage principal

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 1 an :

"Il a démenti le fait que JASON TODD n'était pas le Joker." Bah non, il a démenti le fait qu'il était le Joker justement.

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 1 an :

J'espère VRAIMENT que le film est bien... Vivement la semaine prochaine! *croise les doigts*.
Sinon, je suis plus curieuse pour katana et l'enchantress :D! J'aime pas le design d'Harley, j'espère qu'elle aura plus un coté dingue que sexy :/...
Et le joker... bah wait and see. j'aime pas son design, mais j'aime bien jared leto.

Répondre à ce commentaire

Par test, il y a 1 an (en réponse à nevew):

il a été repoussé de 2 semaines :/

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 1 an (en réponse à test):

heu... nope. il sort la semaine prochain, le 3 aout...

Répondre à ce commentaire

Par Picka, il y a 1 an :

Tellement hate de pouvoir le regarder !

Jared leto fait parti d'un de mes acteurs préféré pour sa façon de jouer !

Répondre à ce commentaire

Par Elendille, il y a 1 an via l'application Hitek :

Si on retrouve Jared Leto mord dans sont vomis 6 mois après le film, la je dirais que c'était un grand acteur !!! Muahah

Répondre à ce commentaire

Par Elendille, il y a 1 an via l'application Hitek :

Mort * ouuuups

Répondre à ce commentaire

Par Jimboulle, il y a 1 an via l'application Hitek :

heu... jack nickolson la interprété qu'une fois

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 1 an :

"Joué deux fois brillamment par Jack Nicholson et Heath Ledger". L'auteur entend par là que chaque acteur l'a interprété une fois chacun. Désolé si la phrase ne t'a pas paru claire ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique de Ça : il revient encore plus effrayant que jamais

Ça partie 1

Il y a 1 semaine

Note : 8
Test Meizu M5 Note, un smartphone compatible 4G / LTE : fiche technique, prix et date de sortie

Meizu M5 Note

Il y a 3 semaines

Note : 7,2
Test Uncharted : The Lost Legacy, une plongée au coeur de l'Inde

Uncharted : The Lost Legacy

Il y a 4 semaines

Note : 8