Avengers: Infinity War

5 super-héros issus des minorités qu’on voudrait voir dans le Marvel Cinematic Universe

De Maxime K Auteur - Posté le 6 mars 2018 à 17h24 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Avengers : Infinity War, prévu pour le 25 avril prochain, réunira pour la première fois tous les super-héros de l’univers cinématographique Marvel contre Thanos. Les fans des comics ont pu ainsi découvrir au cours de la phase III : Doctor Strange, un nouveau Spider-Man interprété par Tom Holland, mais aussi Black Panther qui atteindra bientôt les 900 millions de dollars au box-office mondial. Face à un tel succès, les studios devraient continuer à se diversifier en adaptant d’autres personnages issus des minorités. Après vous avoir fait découvrir une flopée de personnages difficiles à intégrer dans le MCU, voici des super-héros de tout horizon qui mériteraient leur film solo sur grand écran. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Kamala Khan

kamala khan

Kamala Khan est une super-héroïne adolescente qui a grandi aux Etats-Unis au sein d'une famille de confession musulmane. Créée par Sana Amanta et Stephen Wacker, elle est  apparue pour la première fois en 2013 dans le comic Captain Marvel #14. Dans les comics, Kamala idolâtre Carol Danvers (qui aura son propre film solo en 2019). En rentrant d’une soirée, la jeune adolescente perd connaissance dans un nuage de brume tératogène relâché par le roi des Inhumains. Etant elle-même descendante d’Inhumains, Kamala rêve d’Iron Man, Captain America et Captain Marvel. En exprimant son souhait d’être comme Captain Marvel, elle se réveille de son cocon avec l’apparence de son héroïne. Sa stase lui a permis d’obtenir des pouvoirs de métamorphose, d’auto-guérison et peut changer la taille de son corps. Si le film de Ryan Fleck est un succès, on peut supposer que les studios développeront une suite à Captain Marvel. De cette façon, Kamala Khan pourrait très bien apparaitre aux côtés de Carol Danvers avant d’avoir droit plus tard à son propre long-métrage.

Red Wolf

Red Wolf

Dans la continuité spirituelle de Black Panther, Marvel pourrait adapter l’histoire de William Talltrees, alias Red Wolf, un amérindien apparu pour la première fois en 1970 dans Avengers #80. Fils d’un chef cheyenne, William a grandi en écoutant les histoires du Red Wolf et d’Owayodata, le dieu de la chasse et du vent d’ouest. Après avoir rejoint l’armée et vécu quelques années aux Etats-Unis, l’ex-soldat retourna dans sa réserve où ses parents furent assassinés par les hommes de Cornélius Van Lunt. William invoqua Owayodata afin de lui transmettre les pouvoirs du Red Wolf :  une force surhumaine et des facultés sensorielles supérieures à celles des humains pour pouvoir venger sa famille. William sauva un petit louveteau qu'il adopta et nomma Lobo, avant de partir pour New York, traquer Van Lunt et le cartel du crime, le Zodiaque. 

Silk

Silk

Apparue pour la première en 2014 dans Amazing Spider-Man Vol3 #1, Cindy Moon est une jeune coréenne ayant fréquenté le même lycée que Peter Parker. Elle a également été piquée par la même araignée radioactive, lui conférant des pouvoirs similaires à ceux de Spider-Man. Sa force semble inférieure, mais elle montre une agilité surhumaine et un sens d’araignée supérieur. Elle se confectionne elle-même un costume de toile pour devenir la super-héroïne Silk. La jeune femme a aussi vécu une relation passionnée avec Peter Parker. Il serait intéressant de voir Tom Holland combattre le crime avec son alter-ego dans Spider-Man : Homecoming 2 par exemple, avant d’imaginer un film solo sur Silk. 

White Tiger

White Tiger

Créé par Bill Mantlo, Yvette Perez et George Perez, Hector Ayala est un personnage de Porto Rico qui aurait sa place dans le Marvel Cinematic Universe. Apparu pour la première fois dans Deadly Hands of Kung Fu en 1975, Hector découvre dans une ruelle les amulettes de jade, portées autrefois par les Fils du Tigre. En les passant toutes les trois autour du cou, le super-héros se retrouve immédiatement couvert d’un costume blanc et doté d’une force surhumaine et d’une parfaite maîtrise des arts martiaux. En choisissant d’adopter le nom du White Tiger, il décide de devenir un justicier dans le but de protéger son quartier du Bronx. De plus, Hector croise la route d'Iron Fist dans les comics, ce serait donc un bon moyen d’affirmer la connexion entre les séries Netflix et l'univers cinématographique Marvel. 

Frère Vaudou

Frère Vaudou

Doctor Strange a ouvert la voie aux mondes mystiques, alors pourquoi ne pas étendre cet univers en intégrant le Docteur Vaudou. En 1973, Stan Lee, Len Wein et Gene Colan imaginent un personnage pratiquant le vaudou. 12 ans après avoir fait ses études de psychologie aux Etats-Unis, Jericho Drumm retourne à Haïti auprès de son frère Daniel mourant. Ce dernier a été blessé par Zobop, un faux dieu engendré par l’Ancien Dieu Set. Après avoir échoué en tentant de vaincre Zobop, Jericho retourne auprès de Papa Jambo, le houngan qui lui avait enseigné les arts occultes. Ce sorcier invoque l’esprit de Daniel pour l’unir à jamais à Jericho, le rendant encore plus puissant. Avec l’esprit de son frère, Jericho devient Frère Vaudou, le chef spirituel d’Haïti et utilise sa magie pour vaincre Zobop et mettre fin au culte de Set. Introduire différent types de pouvoirs mystiques serait bien amené dans l’univers Marvel, en commençant par Doctor Strange 2.

Une hitek Box pour tous les fans de super-héros

hitek box

Nous disposons toujours d'une Hitek Box pour les fans de super-héros, disponible au prix de 44,99 €. Si vous êtes intéressé, c'est par ici

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelSuper-herosminoritéComics

Source(s) : Cinemablend.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers: Infinity War (34)
pic

Dernier avis positif

Par Stefrogers, il y a 4 semaines

LE FILM !

Certainement le film de tous les records, mais aussi le film le plus kiffant, impossible de rester assis dans son fauteuil.» lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Rayan, il y a 1 mois

Fan de Avengers, pourri décu pas structuré aucune cohésion
fallait il attendre après le générique ou pas

Sa note :

3
Tu as vu Avengers: Infinity War ? Laisse un avis !

Commentaires (56)

Par Axel, il y a 3 mois :

Ce serait assez cool la Silk et surtout le Frère Vaudou. Après Red Wolf pourquoi pas ça peut être pas mal ;)

Répondre à ce commentaire

Par LA LUNE & B0NNE, il y a 3 mois (en réponse à Axel):

M0IS JEUX V0EUX M00N KNIGHT

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, il y a 3 mois :

Je vais faire mon enc***** de mouches, mais "origine musulmane" ça n'existe pas, soit elle est de confession mulsulmane, soit elle est d'origine d'un pays du moyen orient ou d'asie.
Et dans ce cas, elle est américaine d'origine pakistanaise, et n'a pas gardé la confession de son pays d'origine.

Répondre à ce commentaire

Par Epok, il y a 3 mois (en réponse à Interstellar en 4 leçons):

Ouep merci les medias qui ont gravé dans le cerveaux des gens que les musulmans sont une races et non une religion... Me souviens pas que le pays "Musulmanie" existe ? :D

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 3 mois (en réponse à Interstellar en 4 leçons):

C'est ce que j'allais dire :
"Kamala Khan est une adolescente de seize ans qui vit à Jersey City dans le New Jersey avec ses parents et son frère. Ses parents sont pakistanais, mais Kamala a grandi aux États-Unis. Sa famille est de confession musulmane. "

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 3 mois (en réponse à Interstellar en 4 leçons):

On peut pas lécher des culs et savoir de quoi on parle

Répondre à ce commentaire

Par Mad Max, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Hitek faites attention à vos post. parler de minorités en ce moment risque de déplaire à ceux qui fréquentent votre site sous prétexte de discrimination positive et d’élitisme des minorités.

Répondre à ce commentaire

Par Rhaïd, il y a 3 mois :

Musulmane et idolâtre des superhéros, paie ta logique.
Faut arrêter de croire que Musulman c'est juste une couleur de peau, c'est pas logique soit t'es musulman et les superhéros n'existent pas soi tu crois à des œuvres créés en majorité par des gens non-musulmans mais tu te prétends pas comme mais venez pas me faire croire qu'elle suit la Sunna. Les créateurs y connaissent rien de rien.
Faut être logique 5 min et arrêter de vouloir faire du politiquement correct à toutes les sauces !

Répondre à ce commentaire

Par Arthropode, il y a 3 mois (en réponse à Rhaïd):

Tu sous entend qu'aucun Musulman n'est fan de comics ?

Cela me semble quelque peu débile comme raisonnement ... Il n'y a aucun rapport entre la confession religieuse et le fait d'aimer les super héros.

C'est déjà débile dans le monde réel mais dans le monde des comics où les super héros existe ton raisonnement est encore plus con.
ça me semble normal d'admirer des gens que tu vois sauver des vies tous les jours à la télé.

Répondre à ce commentaire

Par Rhaïd, il y a 3 mois (en réponse à Arthropode):

Non je te parle de convictions. Un musulman aime les vrais personnes qui sauvent des vies, pas des histoires fictives. Le concept de super-héros remet en cause l'islam où l'on parle de Djinns et du Prophète et donc c'est incompatible d’idolâtrer des super-héros car en Islam on adore que Dieu, on interdit les idoles et cela va des stars aux idoles fictives comme les super-héros surtout certaines comme Captain America. C'est comme dire qu'elle est musulmane et mange du porc.
Après si tu penses qu'être musulman c'est juste un héritage et donc comme une race c'est ta vision mais ce n'est pas le cas, la foie ça se comprend ça s'apprend etc.. c'est comme prétendre que les racailles sont musulmans alors qu'ils violent cette croyance tous les jours, ils ne représentent en rien cette religion comme les prêtres pédophiles, comme les escrocs juifs des grandes banques, les terroristes islamistes etc...

Répondre à ce commentaire

Par Chose, il y a 3 mois (en réponse à Rhaïd):

Attention, on dit foi pas foie.

Répondre à ce commentaire

Par Arthropode, il y a 3 mois (en réponse à Rhaïd):

Mon dieu un tel manque d'imagination et d'ouverture d'esprit est consternant.

Dans le monde dans lequel vit Kamala les super héros existe, pour elle Captain Marvel alias Carol Danvers est une vrai personne.
Elle l'admire donc au même titre qu'on peut admirer le pompier qui sauvent des vies tous les jours.

Le mot "idolâtré" utilisé dans l'article est un brin excessif j'aurais plutôt parlé d'admiration et d'inspiration.
Et quelle que soit ta religion tu peux te sentir inspiré par quelqu’un ...

Répondre à ce commentaire

Par Rhaïd, il y a 3 mois (en réponse à Arthropode):

Oui et toi tu as un grave manque de connaissance, tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles. Avant de venir écrire encore une réponse juste par fierté et ce pour avoir le dernier mot, réfléchis 2 minutes et va faire des recherches sur le sujet parce que les croyants du dimanche n'en sont pas et il faut arrêter de les appeler comme tel, un chat restera un chat.

Répondre à ce commentaire

Par Arthropode, il y a 3 mois (en réponse à Rhaïd):

Fierté ? J'apporte une analyse supportée par des arguments factuels. En aucun cas je n'émet de jugement de valeur.

De plus il n'est absolument pas question ici de religion mais de super héroïsme appliqué à des gens venant d'autres parties du monde.

Imaginons que les personnes avec des super pouvoirs existent réellement. Si certaines de ces personnes étaient musulmanes leur foi en l'islam leur interdirait elle de s'en servir pour aider leur prochain ?

Répondre à ce commentaire

Par AqraVe, il y a 3 mois :

Omar Sy en Frère Vaudou
faudra juste passer à la salle de muscu

Répondre à ce commentaire

Par ChinoisBlack, il y a 3 mois (en réponse à AqraVe):

Euh... Non.
Surtout pas même.

Répondre à ce commentaire

Par AqraVe, il y a 3 mois (en réponse à ChinoisBlack):

mais siiii en plus il pourrait prendre son accent africain et dire de truc drôle !

Répondre à ce commentaire

Par 667, il y a 3 mois :

Un film sur Solo est juste idiot ya déjà spiderman à quoi bon refaire le même scénario si on change juste les antagonistes principaux.

Répondre à ce commentaire

Par Snake, il y a 3 mois (en réponse à 667):

*Tousse* Ghostbusters (2016) *tousse*

Répondre à ce commentaire

Par 667, il y a 3 mois :

Silk*

Répondre à ce commentaire

Par Daninoo, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Les gens qui aiment Silk, pouvez-vous me dire pourquoi ? C’est pas une critique loin de là, c’est juste je comprend pas quand Mania est sortit pour l’agent Venom elle s’est faite critiquer et quand Silk est arrivée les lecteurs l’ont bien accueillie alors qu’ils sont pareils, je parle dans le statut du personnage

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 3 mois :

'' 5 SUPER-HÉROS ISSUS DES MINORITÉS QU’ON VOUDRAIT VOIR DANS LE MARVEL CINEMATIC UNIVERSE ''
C'est qui ça ce '' on '' ?!

Répondre à ce commentaire

Par Arthropode, il y a 3 mois (en réponse à Spider Marmotte):

Les gens qui aiment les comics un peu différents que les grands classiques mainstream et qui aiment découvrir des trucs nouveaux ...

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 3 mois (en réponse à Arthropode):

y'a besoin de faire dans la bien-pensance pour çà ?

Répondre à ce commentaire

Par Arthropode, il y a 3 mois (en réponse à rscotch):

Il faut explorer toutes les pistes.

La question n'est en réalité pas de savoir de quelle couleur est la peau du personnage ou même de savoir si il est équipé d'un pénis.

Le tout est de placer le concept de super héros transposé à un personnage dont la culture et les valeurs ne sont pas forcément "occidentales et judéochrétiennes ".

Prenons l'exemple Kamala Khan. On pourrait avoir un développement très intéressant sur la difficulté du personnage à trouver sa place entre sa culture orientale et le super héroïsme.
Le tout est que cela apporte qqchose au récit.

En ce sens je trouve que Black Panther est excellent, il ne faut pas voir un film avec des acteurs noirs mais un film qui parle de la difficulté d'accepter la différence et la nécessité d'apprendre a coopérer à l'échelle de la planète.

Etre un film de super héros n'empêche pas d'essayer de faire passer un message , même si il n'est pas d'une grande subtilité.

N'est ce pas le but des super héros ? Nous inspirer à être meilleur ?

Répondre à ce commentaire

Par Snake, il y a 3 mois (en réponse à Arthropode):

En tant que fan des super hero venant d'une autre planète, je trouve que cette minorité de personne n'est pas représenté dans cet article et je me sent extrêmement offensé par ca

Répondre à ce commentaire

Par arver, il y a 3 mois :

NON voila c'est tout pour moi...................

Répondre à ce commentaire

Par bandedeboloss, il y a 3 mois :

à la limite l'indien sort du lot et y'a un coté stylé et white tiger aussi mais les autres sont inintéressants

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Donc au nom de la diversité on doit se taper des héros de merde ?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 mois :

La rentrée en force du communautarisme dans les films/séries de SH (et pas que) est extrêmement chiant !
Autant on peut comprendre que les scénaristes mettent des SH issus de pays différents, avec un fond "tribal" ou "traditionnel", ça peut être très sympa, autant en abuser en usant de clichés peut vite devenir pénible.

En revanche sur tout ce qui concerne les moeurs, c'est très très lourd ! Il n'y a qu'à regarder ce qu'a fait DC avec ses 4 séries autour de l'Arrowverse : du sentimental nianian et en plus, il y a une insistance dans des épisodes sur les sentiments, les tensions de couples homos au détriment parfois du scénario ! Il n'y a qu'à regarder Legends of Tomorrow et Supergirl pour constater que ça devient hyper chiant et que ça ne fait en rien avancer l'histoire générale. Ah, et pour les autistes qui hurleraient plus vite que leur ombre à l'homophobie parce qu'ils sont incapables de réfléchir par eux-mêmes, la période "Oli-Félicity" m'a gonflé énormément, mais vous n'hurlerez pas à l'hétérophobie bien évidemment..... Encore une fois, la série qui a le mieux géré "les relations amoureuses", c'est The Flash (malgré d'autres défauts) : des séquences rapides, sans insister trop lourdement sur la relation, et hop un vilain un combattre.

Mais bientôt, j'imagine qu'il faudra un héros transgenre, un héros obèse (j'ai vu que des gens parlaient de grossophobie, rien que ça), un héros végan, un héros de telle communauté x ou y, juste pour lui faire plaisir, parce que sinon, elle va hurler à l'offense, la stigmatisation et tout le baratin victimisatoire....
Ah la bonne vieille Ligue des Justiciers à l'ancienne......

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Au cours des 10 dernières années on a vus 32 films de super héros stand-alone.

Sur ces 32 films seuls 4 avaient autre chose qu'un homme blanc en rôle titre, Hellboy inclus.

Oui il y a un très fort communautarisme dans le cinéma de super-héro, mais là tu le défends...

Répondre à ce commentaire

Par Mulder94, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

Tu portes bien ton nom...arretes de trop picoler ca rend co*n mon bichon

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

" Oui il y a un très fort communautarisme dans le cinéma de super-héro, mais là tu le défends... "

Où est-ce que je défends le communautarisme ? Est-ce que tu as bien lu mon post avant de répondre ? Où est ce que je dis que je veux qu'il n'y ait que des hommes blancs ???

Les questionnements sur l'orientation sexuelle, je n'ai pas de problème avec quand on les voit dans d'autres productions qui touchent plus le réel, la société contemporaine. En revanche, tu m'expliques l'intérêt de savoir que le super héros x se cherche encore sexuellement, a envie de faire sa transition ou veut porter tel vêtement par croyance religieuse ???

Tu ne veux pas non plus qu'on intègre un héros témoin de Jéovah pour faire " ouvert " ? Et pourquoi pas un Apéro-man, héros de la religion apéroisite ? Si tu es contre, c'est que tu es jéovahphobe et apérophobe, ce qui est honteusement scandaleux.....

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Quand Hitek spécule sur les possibilités éventuelles de voir d'autres héros qui pourraient peut-être être adapté sous condition dans un univers parallèle et toi tu chiales sur le communautarisme.

Autrement dit, la simple évocation du concept de diversité t'as filé des boutons, et avec un courage mêlé de noblesse on se lève en mec blanc pour défendre les mecs blancs, c'est pas du communautarisme ça ?

Et oui, des interrogations sur la sexualité ou la religions d'un héros peuvent constituer des points d'intrigues ou des pistes de réflexions intéressantes, comme des victimes en détresse qui refuseraient d'être sauver par un héros homo ou que sais-je ; il y a une infinité de problématiques qui peuvent être abordé via des héros différents de nos carcans habituels, c'est débile de les rejeter par principe.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

Merci de confirmer ce que je disais : tu ne sais pas lire ! Et en plus tu me prêtes des propos que je n'ai pas, probablement parce que tu dois toujours balancer les mêmes copiés-collés sans prendre le soin de lire correctement les posts auxquels tu réponds....

Mon 1er post dit : " Autant on peut comprendre que les scénaristes mettent des SH issus de pays différents, avec un fond "tribal" ou "traditionnel", ça peut être très sympa, autant en abuser en usant de clichés peut vite devenir pénible. "
= Ou est-ce que tu comprends que je refuse la diversité ?????? Merci d'illustrer mon propos sur les autistes.... ;)

Sinon, au cas où tu n'aurais pas ompris, le but des histoires de SH, ce n'est pas de s'interroger sur leur sexualité ! Tu fous ce genre de questions dans des séries prenant appui sur la réalité, le quotidien, aucun problème parce que c'est la vie réelle ! Mais les films/séries de SH, c'est davantage des humains/surhumains qui combattent des menaces, qui sauvent des gens de la mort....

Vouloir des questionnements sur l'orientation sexuelle, religieuse.... n'a strictement aucun intérêt dans les histoires de SH (c'est ça qui est débile), ça pollue beaucoup plus le scénario qui doit être centré sur une quête, un combat, qu'illustrer des revendications individualistes de la société actuelle.

Quand les Avengers sont sur le point combattre des ennemis comme Ultron, Thanos.... Tu crois que c'est important de savoir que Captain America se cherche sexuellement, que Thor se pose des questions sur sa transition, que Hulk est converti à l'islam ? Mais on s'en fout royalement !


Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Ouai parce qu'un film de SH c'est que de la baston et aucun questionnement existentiel ou sociétal, il faut que ça tabasse et rien d'autre parce qu'on est des beaufs !

Non.

The Darknight était génial parce qu'il questionnait le rapport de chacun à la justice, au mérite et au retournement d'une personnalité face à la tragédie.
Civil War interrogeait sur le besoin de régulation étatique de l'action individuel et son impact sur la liberté.
Black Panther abordait, entre autres, la pertinence d'un certain interventionnisme et évoquait la quête identitaire de chacun...
Watchmen interrogeait sur le rapport entre vérité, contrôle des masse et équilibre sociétal.

Et il y en a trop à dire sur les X-men, ou Martian Manhunter dans une moindre mesure, qui ont abordé l'intégralité des sujets identitaires : sexualité, origine, religion tout y est passé c'est même l'essence de ces franchises : en BD : Diablo, fervent catholique, gère assez mal son rapport à la violence, et Iceberg - qui a eu droit à une scène de "coming-out mutant" dans X-men 2 - est gay ; tout ce background enrichie les personnages, leurs histoires et au final ça améliore l'empathie du lecteur. Malheureusement, ils ont du passé par le biais de l'analogie pour les films.

Les films de super héros permettent une excellente approche des sujets "de la vie réelle", et c'est même le but du SH : questionner la morale de chacun ("un grand pouvoir etc") afin d'inspirer le lecteur/spectateur dans sa vie de tout les jours.

Donc oui les questions existentielles entourant la diversité et son acceptation peuvent donner d'excellentes histoire de SH ; à l'image de Logan où le renouveau d'une race pestiférée est persécuté.

Et ces problématiques méritent d'être traité en approche directe, sans analogie, via des héros en rôles titre qui ne sont pas obligatoirement des mecs blancs.

Enfin, navré de me répéter, mais il va falloir arrêter de chouiner hystériquement parce qu'on refuse la simple évocation de l'idée de voir peut être un jour éventuellement autre chose que des mecs blancs.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

Navré de me répéter, mais il va falloir d'arrêter de chouiner hystériquement d'une manière autiste en croyant que certains ne veulent voir que des SH blancs alors qu'ils expliquent bien le contraire....

Concernant Batman, Black Panther, CW, ces interrogations sur la société ont peut être un lien avec le fait qu'ils soient SH, non ? Le questionnement sur la justice, la liberté, l'interventionnisme, c'était juste comme ça gratuit ? Ah mais non, cela a un lien avec la perception de l'action du SH en lui-même. Faudra m'expliquer en quoi l'orientation sexuelle, le fait que qu'un SH soit transgenre ou vegan influe sur le personnage dans sa perception de son rôle, de son combat pour la justice..... Il y a une grande différence entre l'identité d'un SH qui le renvoie à ses combats contre la violence, l'injustice, le crime, les inégalités et "l'identité" qu'on balance comme ça, juste parce que ça fait joli et qu'il faut remplir des quotas pour satisfaire x communautés mais qui n'apporte rien au scénario en lui-même.

2 exemples :
- Legend of Tomorrow : la séquence séduction, invitation de Sara Lance avec l'autre nenette ne fait strictement pas avancer le scénario ; pire, on a le droit à des séquence de rendez-vous galant, de jalousies au détriment de l'approfondissement de l'action de Darkh, Reverse Flashe et Merlyn
- idem pour Supergirl : des séquences de lamentation d'Alex Danvers sur sa relation avec Maggy, au lieu de voir des éléments d'intrigue avec Cadmus par exemple....
Toutes ces séquences LGBT ne servent strictement à rien dans le scénario, si ce n'est que meubler un scénario expéditif vidé de son intérêt en multipliant ce type de références au détriment d'une constrution scénaristique qui pourrait être davantage exploité du fait de la richesse de l'univers.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Ouai enfin, je connais pas LoT mais Supergirl c'est juste une série de merde donc si ils traitent mal leur sujet c'est à cause des auteurs.

Le fait qu'un SH soit issue de la diversité ne change pas tant le personnage ou sa perception, encore qu'une origine étrangère d'un SH lui donne un point de vue différent sur les politiques à échelle mondiales, cette différence change la perception que la société peut avoir de ce héros et c'est le thème de X-men.

C'est à peut près le même thème pour Martian Manhunter qui est rejeté à cause de son apparence alors qu'il est un alien de la Justice League au même titre que Superman.

Bref dans ces histoires il n'est pas tant question de savoir si le héros va sauver la société mais de comprendre dans quelles mesures la société accepterait de se faire sauver.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

" Bref dans ces histoires il n'est pas tant question de savoir si le héros va sauver la société mais de comprendre dans quelles mesures la société accepterait de se faire sauver. "

En même temps, quand il y a un gros méchant ou des gros méchants qui attaquent, la question ne se pose pas....

Il faut quand même comprendre que si certains n'ont pas envie de voir des SH témoins de Jéhovah, mormons... avec leurs revendications, d'autres n'ont pas envie de voir d'autres revendications communautaires dans ces mêmes SH. Sinon, tout le monte y va de sa petite revendication communautaire et on ne s'en sort plus. Surtout, la qualité du scénario subit cette contrainte de quota, et au final ça devient insupportable. Encore une fois, je me répète, mais si ça ne pose pas problème dans des films/séries qui touchent à la vie contemporaine (enquêtes, thrillers, comédies....), ça n'a rien à faire dans des productions de guerre, de SH...

Répondre à ce commentaire

Par Arthropode, il y a 3 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Et ben on aura quand même eu des débats de fou sur cet article et franchement pour une fois je trouve que c'était assez courtois et avec des arguments qui se tiennent de partout ( ou presque )

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 3 mois :

Bah non, on veut toujours pas les voir ... Il y a une 10aine de jours, c'était les 11 personnages noirs, la semaine prochaine, ça sera quoi ??

Répondre à ce commentaire

Par StarMich, il y a 3 mois (en réponse à Candlemass):

En même temps dans les commentaires certains avaient demandé de faire un article pas uniquement sur les black mais sur toutes les autres minorités ethniques, du coup Hitek a dû les écouter...

Ce n'est pas parce qu'un article ne te convient pas qu'il ne convient pas à tout le monde :) Moi j'ai pris un plaisir à le lire et à découvrir certains personnages que je connaissais même pas !

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 3 mois (en réponse à StarMich):

Il ne sont pas vraiment connu car ils sont anecdotiques, donc, effectivement, c'est bien d'en parler pour les faire découvrir, mais le sujet de l'article, c'est de les faire apparaitre dans le MCU, et c'est là que je dit non, aucun intérêt. Les derniers films sont je trouve très vides, trop de perso, pour un enchainement d'effet spéciaux sur les pouvoirs de chaque super-héros. Bref, certainement pas besoin d'en rajouter, surtout ceux-ci.

Répondre à ce commentaire

Par Légo, il y a 3 mois :

Je vote Howard the Duck !!! Pour la représentation des canards, ça manque : on les voit jamais !! Complot !

Répondre à ce commentaire

Par Kobé, il y a 3 mois :

Des persos useless pour des films useless ? non merci.

Répondre à ce commentaire

Par Zimbaboué, il y a 3 mois via l'application Hitek :

C'est moi ou le Frère Vaudou a presque EXACTEMENT le même costume que Spawn ?

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 3 mois :

Pourquoi minorité ethnique? À croire que c'est que ça qui les qualifie... j'adore Kamala parce que c'est une geek, et ses débuts sont vraiment drôles. Pas par rapport à ses origines, juste ce qu'elle est.
Un personnage mérite une adaptation si il/elle est intéressant/e. Pas parce qu'ils sont d'une certaine ethnie...

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 3 mois (en réponse à nevew):

Exactement !!!! Il n'y a rien de plus clivant que d’encenser un héros pour ses origines et non pour ce qu'il est !

Et puis c'est assez génial parce que si on change un perso blanc pour le rendre noir/jaune/gris/rouge/bleu, c'est du génie, mais dans l'autre sens, c'est du racisme !

blanc-hétéro-catho-avec un job... Le mal incarné!

Répondre à ce commentaire

Par Arthropode, il y a 3 mois (en réponse à nevew):

L'article ne dit à aucun moment que c'est parce qu'ils sont issue de "minorité" qu'ils doivent être adapté.

Il font juste une liste de personnage qu'ils trouvent intéressant et dont le point commun est une origine non occidentale et des valeurs non judéochrétiennes.

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 3 mois (en réponse à Arthropode):

"5 super-héros issus des minorités qu’on voudrait voir dans le Marvel Cinematic Universe"
Hein ?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 mois (en réponse à Arthropode):

C'est quoi une valeur judéochrétienne ? A-ton vu Superman aller à la messe ? Wonderwoman se faire baptiser ? Luke Cage aller se confesser ? ....

Répondre à ce commentaire

Par Arthropode, il y a 3 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Tu confonds valeurs, tradition et pratiques religieuses. Les valeurs sont un ensemble de principes et de règle plus ou moins tacite qui définissent la façon dont tu comportes vis à vis des autres et de réagir à certain événement.

Par exemple je suis né dans une famille catholique et j'ai beau ne pas partager cette croyance me sentant plutôt athée ( ou a défaut agnostique ) les valeurs de ma famille m'ont été transmise. Valeurs comme la générosité , l'entraide , la compassion , le travail etc ...

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 mois (en réponse à Arthropode):

Oui pardon, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est : en quoi la générosité, l'entraide.... sont des valeurs judéochrétiennes exclusivement ? Reprocher de faire des SH avec des valeurs uniquement judéo-chrétiennes n'a pas de sens parce que ces valeurs ne sont pas spécialement religieuses ou culturelles.

Répondre à ce commentaire

Par Arthropode, il y a 3 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Je citais ces deux valeurs comme exemple de valeurs mais par exemple la place de la femme dans le monde arabo-musulman n'est pas forcément la même qu'en occident.

En asie le culte de la hiérarchie est bien plus présent qu'en Europe ... etc

Pour les natifs américains le liens avec la nature , l'animisme etc ...

Des supers héros venant de ces origines pourrait apporter un œil résolument neuf. Je serais bien infoutu d'imaginer ce que ça pourrait donner mais j'ose imaginer qu'on peut en sortir des scénarios intéressants.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois :

Certains ici feraient bien d'aller jeter un œil aux films de super-héros en développement pour les 3 prochaines années.

Ils se rendraient vite comptes que leurs angoisses identitaires ne sont que des fantasmes.

Répondre à ce commentaire

Par Jean Jean, il y a 3 mois :

Ça sent le gauchisme par ici...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test OnePlus 6, un haut de gamme très prometteur : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus OnePlus 6

Il y a 3 jours

Note : 9,4
Test Detroit Become Human : une nouvelle expérience narrative à la hauteur de Quantic Dream

Detroit Become Human

Il y a 3 jours

Note : 8,75
Critique Solo A Star Wars Story : non, le film n'est pas une catastrophe !

Solo : A Star Wars Story

Il y a 1 semaine

Note : 8,2