Rechercher Annuler

Test de Need For Speed Rivals sur PS4

De Maxime - Posté le 24 janvier 2014 à 11h58 dans Jeux vidéo

Plus ou moins inspiré de la série de films Fast and Furious, le nouveau Need For Speed est disponible depuis plusieurs mois maintenant. Après Assassin’s Creed IV, Battlefield 4 et Killzone Shadow Fall sur PS4, nous venons de tester le dernier épisode de la série. Pour Need For Speed Rivals, Electronic Arts propose un jeu reprenant le concept instauré par Most Wanted et Hot Pursuit. Il est possible d’incarner un pilote ou un policier et de conduire des voitures toutes plus belles les unes que les autres. C’est à toute vitesse que le jeu propose de parcourir un monde ouvert contre des adversaires bien réels, en ligne ! Comme toujours, voici la bande annonce du jeu.

Un concept presque inépuisable avec un monde ouvert et connecté

Si Electronic Arts a du mal à évoluer dans la série Need For Speed c’est simplement parce qu’un jeu de courses de voiture reste un jeu de courses voiture. Du coup, l’objectif premier reste bien entendu de terminer le premier bien que les objectifs soient plus nombreux dans cet opus car les adversaires sont réels, ils n’hésiteront pas à tout faire pour vous empêcher de terminer une course !

NFS Rivals

C’est à la mode, Electronic Arts propose dans cet opus un monde ouvert. Il est possible de simplement se balader dans ce monde durant de nombreuses heures afin de battre vos propres records de vitesse sur certaines portions ou encore battre les records de vos amis. En effet, le jeu est connecté en permanence à Internet ce qui permet de se battre contre de véritables adversaires. Le jeu propose jusqu’à 6 personnes connectées en même temps sur la même partie, de quoi réaliser des courses sous haute tension, mais aurait aimé pouvoir jouer contre un nombre d’adversaires réels beaucoup plus important. Même en course, les flics ne vont pas vous laisser tranquille, surtout lorsqu’ils sont contrôlés par de véritables joueurs, dans leur salon, comme vous ! Le challenge est important mais du coup, il est parfois très difficile de terminer une course devant. Ici, n’espérez pas que une intelligence artificielle trop simple qui vous permettra de gagner chaque course, c’est votre talent de pilote qui vous mènera à la victoire. Il faut vraiment un bon niveau pour commencer à se faire plaisir.

NFS Rivals

Visuellement réussi avec un pilotage 100% arcade

Blindé d’effets de lumière, Need For Speed Rivals est un régal pour les yeux. Les environnements sont réussis, les effets de météo sont bien rendus et la modélisation des voitures est très agréable à l’oeil. Ce jeu a été clairement développé pour flatter vos rétines et ça fonctionne ! Si l’ensemble reste globalement très fluide, le jeu aurait été certainement encore plus sympa à 60fps. Les développeurs se sont malheureusement contentés d’un 30fps mais ne gâche pas le confort de conduite non plus.

Les adeptes de la simulation doivent par contre passer leur chemin. Need For Speed Rivals propose un système de pilotage très arcade bien que la voiture propose désormais des comportements plus « naturels » si on passe sur le fait que vous pouvez contrôler un « drift » à petits coups de NOS, le tout à 250 km/h. On aime ou on aime pas, on passe tout de même un bon moment sur ce jeu très bien réalisé. Il faut faire attention aux chocs, les dégâts sont bien réels et ne facilitent pas le pilotage. Heureusement, il suffit de passer dans un garage pour remettre votre voiture sur pied, même en pleine course.

NFS Rivals

Pour gagner une course, le secret reste bien évidemment de bien connaitre le comportement de son véhicule mais surtout prendre un maximum de risque. Sans NOS, il est quasi impossible de remporter une course à moins d’avoir une voiture de rêve bien plus puissante que son adversaire. Pour gagner du NOS, il faut repasser par son garage, frôler les voitures ou encore rouler à contre sens. Après, c’est vos réflexes qui feront le reste.

En ce qui concerne la customisation, Need For Speed Rivals reste globalement assez limité. Si les véhicules sont débloqués au fur et à mesure, les options de modification ne sont pas très nombreuses. Il faut installer des packs, et encore packs pour obtenir la voiture la plus équilibrée possible entre puissance et comportement routier.

NFS Rivals

Conclusion

Si on peut reprocher à EA de manquer un peu d’innovation avec ce dernier opus de Need For Speed, le jeu est néanmoins très agréable à jouer. Le monde ouvert et la possibilité de jouer en permanence contre de véritables adversaires est vraiment intéressant bien qu’il faille acquérir un très bon niveau pour gagner des courses. Avec son esthétique soigné, le jeu en met plein des yeux même si on est limité à 30fps, même sur next-gen. Le côté flic reste une fois de plus un peu moins intéressant à jouer mais c’est un bon divertissement pour se changer les idées.

Notre note : 8,5/10

Points positifs : une esthétique très soignée, un gameplay très arcade réussi, des véhicules variés et bien modélisés, bonne gestion des dégâts, jouer contre de véritables adversaires

Points négatifs : un peu trop difficile pour les débutants, le mode flic n’apporte pas grand chose à mon sens, carte un peu petite, 6 joueurs en même temps seulement, manque de surprise

 

Une erreur ?

Mots-Clés : TestPlayStation 4ps4need for speed

Par Maxime

Tombé dans les technologies alors que j'étais encore un simple collégion passionné. Je ne cesse depuis ce temps de m'intéresser aux high-tech et aux innovations. Journaliste pour Hitek.fr depuis les premières heures du site, aujourd'hui je rédige beaucoup moins afin de me consacrer un peu plus au fonctionnement même du site.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par , il y a 10 ans :

C'est vrai qu'il est beau ce jeu mais je suis déçu par le côté déjà vu ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.