Rechercher Annuler

The Last of Us Part II : trop violent ? Sony se défend

De Mickaël - Posté le 3 novembre 2017 à 14h06 dans Jeux vidéo

The Last of Us Part II est attendu pour 2018 et c’est certainement l’un des titres les plus attendus de l’année prochaine, mais il est jugé trop violent par certains internautes. C’est pour cela que Jim Ryan, directeur mondial des ventes et du marketing de chez Sony PlayStation, a tenu à mettre les choses au clair lors d’une interview donnée au magazine Telegraph.

Un jeu créé par des adultes pour les adultes

C’est lors de la dernière conférence PlayStation qui s’est déroulée lundi dernier, qu’on a pu découvrir une nouvelle bande-annonce du jeu The Last of Us Part II. On peut y découvrir des scènes qui font froid dans le dos comme celle d’une femme attachée et traînée, au milieu d’une sombre forêt, par 2 personnes couvertes d’une cape à capuche. Apparemment, elle y est emmenée pour être pendue. On peut aussi y voir une autre femme qui se fait broyer les avant-bras à coups de marteau et hachette, mais lorsque le second agresseur prend le marteau, il se fait tuer par des flèches qui viennent de nulle part. La femme arrive à se débattre pour récupérer la hachette et l’enfoncer dans le cou de son bourreau.

Jim Ryan explique lors de son interview que le jeu a été créé par des adultes pour être joué par des adultes, d’ailleurs il précise qu’il est classé PEGI 18 et ce n’est pas pour rien. Des adultes aiment ce type de jeu et à travers ce titre ils pourront être satisfaits. De plus, The Last of Us Part II fait partie intégrante de l’univers sombre et gore de The Last of Us donc il n’y a rien de surprenant à voir ce genre de scène dans le second épisode. Enfin, il rappelle que lors de cette conférence il n’y a pas eu seulement The Last of Us Part II qui a été présenté, il y a aussi eu Concrete Genie dont sa fille est complètement fan et qu’elle attend avec impatience.

Pour rappel, la classification PEGI 18 n’est pas à prendre à la légère et il ne faut pas mettre entre les mains des plus petits ce type de jeu.

PEGI 18 : La classification destinée aux adultes s’applique lorsque le degré de violence atteint un niveau où il rejoint une représentation de violence crue et/ou inclut des éléments de types spécifiques de violence. La violence crue est la plus difficile à définir, car dans de nombreux cas, elle peut être très subjective, mais de manière générale elle peut regrouper les représentations de violence qui donnent au spectateur un sentiment de dégoût. 

Concernant la scène qui a été sélectionnée par le studio de développement, il cherchait avant tout à montrer qu’il s’agit d’un jeu pour adultes.

The Last of Us Part II n’a pas encore de date de sortie, mais il sortira si tout se passe bien pour 2018.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : Telegraph

Mots-Clés : The Last of Us Part IIps4PlayStation 4Jim Ryanviolence

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par Billuxe, il y a 6 ans :

sérieux ? c'est écrit PEGI 18 c'est pas pour rien... je comprendrai jamais les gens qui sont choqués sans prendre en compte les avertissements.

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 6 ans (en réponse à Billuxe):

déjà parmi eux ya les fanatiques chrétiens (qui me font chier aussi par la mauvaise image qu'ils donnent de ma religion je sais ça a rien à voir mais bon) qui gueulent sur les œuvres trop violente alors que leur religion a énormément de violence aussi

et les pas religieux (pas forcément athés).....euh......ben c'est des cons qui croient encore que gta & co te pousse à dégommer ton école à la mitraillette et des coincés du cul qui se servent des enfants pour cracher leur poison

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 6 ans via l'application Hitek (en réponse à darkman):

Quel est le rapport avec les chrétiens
?

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 6 ans (en réponse à lol):

je l'ai dit les fanatiques chrétiens gueulent pour ce genre d'histoire,quand c'est pas les parents trop con pour vérifier si leur enfants ont l'age de jouer c'est eux qui nous font chier

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 6 ans (en réponse à Billuxe):

c'est comme pour les parent qui laisse leur gamin de 6/7 ans jouer a GTA et qui ose dire apres mais c'est violent comme jeu ! faudrait enfermer ces parent la même pas capable de lire une jaquette

Répondre à ce commentaire

Par 2edgy4u, il y a 6 ans :

Je ne comprends pas à quel moment il y est censé y avoir une polémique. Si tu es trop jeune ou trop fragile tu joues à autre chose, tout simplement.

Répondre à ce commentaire

Par Habs, il y a 6 ans :

Qu'ils restent sur Switch ! mdrrr

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 6 ans :

"J' comprend pas, j' suis aller voir "Ca" avec mon fils de 7 ans et maintenant il fait des cauchemards toutes les nuits! j' porte plainte! on a pas idée de faire des trucs pareil au cinema!"

Jean-raoul, père de Jean-Dylan.

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 6 ans :

Le gang des homo fragilus a encore frappé.

Qu'ils retournent jouer à My little pony et qu'ils laissent les grosses burnes jouer à des bons jeux.

Et accessoirement qu'ils fassent une session ou deux sur bestgore.

Répondre à ce commentaire

Par Alia, il y a 6 ans (en réponse à DuRd3n):

Alors parce-que tu joues à ce genre de jeux tu en as une grosse paire ? Désolé mais tu passes plutôt pour un gros beauf là...

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 6 ans (en réponse à Alia):

Mes couilles sur ton nez, ça te fera des rayban

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 6 ans (en réponse à DuRd3n):

Confirmation de flagrant délit de beaufitude

Répondre à ce commentaire

Par Lolilol, il y a 6 ans :

Bien dit

Répondre à ce commentaire

Par Bellus, il y a 6 ans via l'application Hitek :

La violence dans une œuvre doit être justifié et bien mis en scène. Sinon elle désert le sujet.

Répondre à ce commentaire

Par K-Vronx, il y a 6 ans via l'application Hitek (en réponse à Bellus):

C’est pas le Sahara, ça va desservir ton propos...

Répondre à ce commentaire

Par 8elze8uth, il y a 6 ans :

Naughty dog pond des merveilles à chaque jeu faisons leur confiance pour celui-là encore. L'ultra violence dans cet univers est totalement justifiée. Le premier avait des scènes hard aussi, logan aussi ce qui ne l'empêche pas d'être un chef d'oeuvre du genre

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 6 ans (en réponse à 8elze8uth):

je pense pas que la polémique viennent des joueur mais des gens qui déteste les jeux vidéo et qui comprennent pas le Logo PEGI 18. Qu'il retourne tricoter au lieux de nous casser les couilles

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.