The Walking Dead : la saison 8 est menacée

De Dan Auteur - Posté le 14 avril 2017 à 19h13 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La sortie de la saison 8 de la série The Walking Dead est sérieusement remise en question car elle est menacée par une grève des scénaristes.

Grève en prévision et à durée illimitée

Si vous avez vu la fin de la saison 7 de la série zombiesque, sachez que la suite des évènements ne va pas arriver aussi vite que vous l'espériez. En effet, cette menace court depuis quelques jours dans Hollywood. D'après les informations du site ComicBooks, le syndicat de défense des scénaristes américains, la Writers Guild of America, vient d'annoncer qu'il débutera une grève le 2 mai prochain et ce, pour une durée indéterminée. Les scénaristes revendiquent une augmentation de leur salaire.

Pas de bol pour les fans de The Walking Dead, c'est à cette même période que devaient commencer à bûcher les scénaristes sur le scénario des prochains épisodes. Par conséquent, l'écriture et le tournage de la saison 8 sont très sérieusement menacés.

Une saison 8 fortement attendue

La nouvelle saison était attendue pour le mois d'octobre avec la diffusion du 100ème épisode. Il faut dire qu'avec aucune date de fin pour le mouvement social, les fans ne sont pas près de voir Rick et sa clique de retour sur le petit écran. D'un côté, on peut se consoler avec le fait que la saison 7 ne s'est pas terminée sur un cliffhanger comme ça avait été le cas lors de la fin de la saison 6.

On espère que la grève ne durera pas trop longtemps. Il faut dire que la saison qui vient de se finir, malgré la présence de Negan, le pire méchant de toute l'histoire de TWD, n'avait pas enchanté tout le monde et la chaîne avait vu ses audiences fondre comme neige au soleil. Croisons les doigts pour que l'équipe de scénaristes trouve comment faire pour nous faire oublier la décevante saison 7.

Pour rappel, en 2007-2008, le même syndicat avait mené une grève dont 12 000 scénaristes avaient rejoint le mouvement qui avait commencé le 5 novembre 2007 et s'est terminé le 3 février 2008. La grève avait impacté le tournage de plusieurs séries telles que Lost, Desperate Housewives ou encore Breaking Bad.

Une erreur ?

Mots-Clés : TWDthe walking deadgrèvesaison 8menaceretardscénaristes

Source(s) : comicbook.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (31)

Par Jack, il y a 8 mois :

Si ils pouvaient changer de scénaristes et prendre des dialoguistes ça ne leur ferait pas de mal... Y'a quelques acteurs à changer aussi et ça sera parfait. Comment au sein d'un même épisode on peut avoir un personnage aussi bien joué et écrit que Negan suivi par la piètre qualité que sont Carole, Carl ou Ezekiel ? Car dans le genre "je fais le dur mais je fais de la grosse chiasse qui fait chier tout le monde et fait perdre un temps fou à la série tout en me forçant à avoir l'air badass alors que je joue mal" ils se posent là...

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 8 mois (en réponse à Jack):

Il est mou le Negan de la série
Ezekiel est bon dans la BD
Carl détruit par la série

Carol résume bien la série: fillers fillers fillers fillers

Répondre à ce commentaire

Par Pokerage, il y a 8 mois (en réponse à Jack):

Je suis complètement d'accord avec toi. Et apparemment ils n'ont aucunement l'envie d'écouter les critiques ni la baisse d'audience car ils ont l'ambition de faire durer la chose jusque 30ans.

On aura le droit à un twd version plus belle la vie où l'on apprend que Carl n'est en réalité pas le fils de rick mais de Daryl et d'ailleurs Daryl serait apparemment le frère de rick qui a rompu récemment avec Carol car elle a découvert qu'il l'a trompé avec un zombie.

Génial =D ils auront toujours leur public car à la fin de chaque épisode un personnage sera en danger subitement et les gens voudront savoir ce qui est arrivé aux personnages.

Répondre à ce commentaire

Par Losseihelyn, il y a 8 mois (en réponse à Jack):

Bonjour, bonsoir, je suis d'accord pour certaines choses mais pas pour tous. Évidement je te développe mon raisonnement.

Le changement des acteurs est une très mauvaise idée. On s'est tous habituer au acteur autant nouveau qu'ancien. Les changer ferait perdre une grande audience donc si ils prendraient se risque, ils seront perdant. Ensuite ce n'est pas la faute des acteur, eux font seulement ce qu'on leur dit de faire. Leur jeux de rôle est bien fait mais l'avance des personnages déçoivent beaucoup. Je suis sur qu'on serait moins déçus si ils seraient badass comme on l’espérait au début. Maintenant je pense qu'un série sur les zombie serait trop "facile" si tout le monde était badass. Je trouve que des personnes qui nous déçoivent ou qui font n'importe quoi ou encore ne sert à rien, est importante pour le bien fait de la série. Sinon ils finiraient très vite la série et se serait du travail bâclé. Comme la mort des personnages est également importante. Il est clair qu'on ne réagis pas tous pareil et c'est sur que des déçus il y en aura quoi qu'il arrive.

Changer de scénariste il y a de bon point comme des mauvais. Imaginez les nouveaux font du travail baclé ou plein d'autre chose, ce n'est pas leur travail donc forcement se sera très diffèrent. Maintenant c'est sur qu'avec ceux qui font grève à cause du "manque" de revenu. Ne mérite pas de rester sur une tel série. Pour ça il y a plein d'argument, l'un d'eux est: Pourquoi se plaindre de ne pas avoir assez de revenu alors que vous êtes payer par le travail que vous faites? Si ils sont moins bien payer c'est leur fautes, ils font n'importe quoi avec des choses qu'on aimait, ils ne regarde même pas ce qui ne va pas pour que moins de personnes regarde, donc forcement il y a une baisse d'audience.

Enfaite moi je penses que dans tout ça il faudrait un juste millieu, qu'ils travaillent correctement ce qui reviendrai enfin à la normal autant pour le salaires que pour les fans.

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 8 mois (en réponse à Losseihelyn):

Non mais je dis "changer d'acteurs" mais en fait je veux juste que leurs personanges meurent histoire qu'on ait plus à les supporter DU TOUT...
Et je ne veux pas qu'ils soient badass, au contraire, j'aimerais qu'ils arrêtent de faire les gros durs alors qu'ils le font mal. Je préfère des persos faibles qui jouent bien que des faux badass...
Et les scénaristes ne pourraient pas faire plus bâclé que ça ne l'est déjà...

Répondre à ce commentaire

Par Dorhybuu, il y a 8 mois (en réponse à Losseihelyn):

Bonjour,

Concernant les salaires,j'ose croire que c'est pour avoir un salaire plus conséquent et donc peser un peu plus dans l'oeuvre créative et parfois être reconnu comme artiste sûrement, je ne connais pas parfaitement leur système.
Et avec des scénaristes plus chers à rémunérer, c'est aussi empêcher la valse des scénaristes et leurs demandes plus productivistes que qualitatives.C'est pas en étant mieux payés ou moins payés qu'ils font un mauvais ou bon boulot, mais avec un meilleur environnement de travail.

Être payé plus cher, ça permet aussi de plus se consacrer à un scénario car on n'a pas besoin suivre le train de vie à coups de plusieurs scénarios et donc moins bon à mon sens car on ne peut pas allier les deux avec autant d'efficacité. Faut comprendre, qu'ils vivent pas dans le même monde que nous. On peut pas vraiment comparer à notre consommation ici.

Bref, vivement que les studios craquent, ils ont de la thune, ils peuvent lâcher avant que cela leur coûte encore des milliards.

Répondre à ce commentaire

Par Jigo, il y a 8 mois :

il serait p'tet temps qu'elle s’arrête tout court non ?

Répondre à ce commentaire

Par fans, il y a 8 mois (en réponse à Jigo):

Je trouve ta réflexion totalement nul car dsl mais the Walking Dead étant une des série les plus regarde il ne faut pas sa s’arrêter.
Et de plus je trouve cette situation très bête car je l’attendre depuis longtemps cette saison 8.

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 8 mois (en réponse à fans):

Et toi ta logique est à chier...
C'est justement le temps que ça marche encore que faut arrêter, les meilleures séries s'arrêtent quand elles n'arrivent plus à se renouveler et même avant pour avoir un final season de folie. D'autres, comme Doctor Who ont la chance de pouvoir changer tout de fond en combles mais pour TWD, ça peut pas continuer comme ça...

Répondre à ce commentaire

Par Rorkiful, il y a 8 mois (en réponse à Jack):

En sois tant que les comics et leurs histoires continuent de plaire, la série pourrait continuer de s'appuyer (plus ou moins) dessus pour faire ce qui fait qu'on l'aime.

Répondre à ce commentaire

Par Kydoïmos, il y a 8 mois (en réponse à fans):

“You Either Die A Hero, Or You Live Long Enough To See Yourself Become The Villain”. Il faut savoir s'arrêter tant qu'il est temps, apporter une conclusion aux personnages tant que ça fait naturel. Le meilleur exemple qui me vient en tête, c'est Parks & Recreation: La série a su s'arrêter avant de devenir trop répétitive et donner une fin satisfaisantes aux protagonistes. Dans le cas contraire, on ne compte plus les médias qui ont poussé le bouchon jusqu'a ce que l'histoire soit tout bonnement impossible à suivre: Bleach, Naruto, Fast & Furious, Harry Potter/Créatures fantastiques etc.
En bref, AMC auraient très bien pu arrêter la série à la fin de l'épisode 11 de la saison 5, parce que même si j'adore Negan, il n'y a que lui qui sauve la série en ce moment.

Répondre à ce commentaire

Par Vincinlin, il y a 8 mois (en réponse à Jigo):

J'avoue, c'est pas parce que tu n'aimes pas une série qu'il faut qu'elle s'arrête, surtout avec le nombre de fans de TWD.

Répondre à ce commentaire

Par Leroux , il y a 8 mois (en réponse à Jigo):

Il a peut être raison malgré le fait que j'adore cette série, elle n'a pas de but principal mise à part survivre.. Il ne cherche pas à stopper la maladie.. Il essaie bien de rassembler les humain mais le fait n'est pas mis en avant et si on avait une date de fin je pense que les scénaristes se bougerai ptete le cul pour non pondre du lourd

Répondre à ce commentaire

Par AtomX, il y a 8 mois :

En mème temps, c'est pas comme si TWD bénéficiait d'un scénario...
ok je suis déjà dehors car je retourne visionner Dawn of The Dead.
Tant de potentiel avec cette série pour arriver à un CE résultat...du coup, le final de la 1er saison parait un peu moins..."cheap".
Le Royaume version discount-voir Low Cost, ça craint ! 5 pelés et Carol (I'm loving Her !) qui renversent les Sauveurs. Pitoyables.
A mon sens, une saison mou du gnou et limite saison 2 (la Grange !) qui insupporte ma Fan Attitude.
Allez y ! Fight les rageux

Répondre à ce commentaire

Par hein, il y a 8 mois :

encore et toujours pour une augmentation... je connais pas leurs salaire mais il doivent déjà gagner assez pour avoir une bonne vie... il veulent pas qu'on leurs offres des villa et des ferrarie aussi?

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 8 mois (en réponse à hein):

Faut vraiment pas connaître la vie d'un scénariste pour sortir ce genre de stupidité.

Répondre à ce commentaire

Par BlackShack, il y a 8 mois :

Ah ils ont des scénaristes pour cette série ??

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 8 mois (en réponse à BlackShack):

Non ils ont des types qui prennent l'oeuvre de base et demandent à leur gosse de 10 ans de la réécrire

Répondre à ce commentaire

Par Fc Chelsea , il y a 8 mois :

Ah ils étaient déjà pas en grève pour la s6 :) .

Répondre à ce commentaire

Par Fc Chelsea , il y a 8 mois (en réponse à Fc Chelsea ):

Ah ils étaient déjà pas en grève pour la s6 est 7 :) .

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 8 mois :

Tans pis c'est pas la fin du monde

Répondre à ce commentaire

Par Sandwich Triangle, il y a 8 mois :

J'ignorais que cette série avait des scénaristes

Répondre à ce commentaire

Par oui, il y a 8 mois :

Dites si ya une grève des scénaristes c'est toutes les séries qui sont menacées non ? C'est bien plus important de parlé de ça que juste TWD je trouve ! Qu'en est il de toutes les autres séries qu'on regardent ?

Répondre à ce commentaire

Par PatateViolette, il y a 8 mois (en réponse à oui):

C'est la série où le scnéario serait écrit durant cette grève :)

Répondre à ce commentaire

Par Jenkins, il y a 8 mois :

Mdr ils veulent une augmentation pour leur travail de qualité je suppose

Répondre à ce commentaire

Par bosmer-fr, il y a 8 mois :

Ce n'est pas vraiment le retard de TWD qui m'inquiète pour ma part... je me souviens de la grève de 2008, beaucoup de séries en avait fait les frais : Annulation pure et simple (pilote), gros retard (un an pour "24" !), non-renouvellement (des séries à peine lancées qui n'ont pas continuer) ... il y avait eu beaucoup de victimes.

Sans compter les séries où ils avaient décidé de continuer sans les scénaristes, et là c'était un véritable massacre.

Répondre à ce commentaire

Par PatateViolette, il y a 8 mois (en réponse à bosmer-fr):

OUI MAIS ON AVAIT EU DOCTOR HORRIBLE SING-A-LONG GRACE A ELLE

Répondre à ce commentaire

Par Loopkin, il y a 8 mois :

Sincèrement, je pense que la scène où Rick découvre Alexandria (gros plan sur ses yeux qui s'écarquillent lentement, très belle lumière) aurait pu faire un magnifique final.

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 8 mois (en réponse à Loopkin):

Ya une œuvre de base, ils sont pas censés cracher dessus à ce point, surtout qu'ils le font déjà assez

Répondre à ce commentaire

Par LefermeurdeBouche, il y a 8 mois :

C'est intéressant de voir a quel point les autres pays ont une image fondée des français. Des râleurs, voilà ce que nous sommes. D'éternels insatisfaits. On parle ici de pauvres gars qui bossent durs pour donner du rêve au gens grâce à une imagination débordante ( et aucun de nous ici, je dis bien aucun ne peut critiquer puisque bien incapable d'en faire le quart de la moitié) et qui gagnent des miettes de pains alors que les producteurs et autres acteurs gagnent quant à eux des baguettes entières voir une boulangerie tout entière. Si on veut de la qualité, il faut soutenir ces gens là et arrêter de critiquer le continuum de la série. Ce n'est pas ces personnes qu'il faut blâmer. Alors au lieu de tergiverser sur la qualité de la saison 7 et de critiquer également sur l'avenir de celle-ci soutenons la démarche de ceux qui sont les véritables génies.

Répondre à ce commentaire

Par le traducteur, il y a 8 mois :

Le scénariste de The Walking Dead, c'est le maître d'école qui fait en dicter la bd à des gosses de 6 ans puis récupère les copies, les mélange, en récupère une au pif pour finir par l'envoyer à la prod. Il récupère son cachet, merci, au revoir.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.