Game of Thrones

Game of Thrones : l'épisode 6 nous confirme-t-il une théorie de longue date sur Jon Snow ?

De Hollyhock Auteur - Posté le 21 août 2017 à 17h13 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Attention cet article contient d'importants spoilers de l'épisode 6 de la saison 7  !! 

spoilers

Soyons honnêtes... Ce n'était pas l'épisode le plus traumatisant de toute la série ? (bon, d'accord, il y a aussi les Noces Pourpres tout de même). 

Eh oui, nous sommes déjà à l'épisode 6 de cette saison 7, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a laissé personne indifférent.   

Une mort tragique qui semble confirmer une théorie

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Eh oui, il va falloir s'y faire, les dragons de Daenerys ne sont plus que deux. Viserion est bel et bien mort et a rejoint l'armée des Marcheurs Blancs. Nul doute qu'il va être une arme redoutable dont va se servir le camp du Roi de la Nuit. 

Mais cette mort tragique est aussi un argument de plus en faveur d'une théorie qui circule depuis très longtemps dans le cercle des fans de la série : celle de Jon Snow chevauchant un dragon. En fait, tout vient de l'histoire des Targaryen, si l'emblème de leur famille est un dragon doté de trois têtes, c'est que lors de leur arrivée à Westeros il y a fort longtemps, Aegon Targaryen était accompagné de ses deux sœurs Rhaenys et Vysenya. Chacun avait son dragon et c'est ainsi qu'ils devinrent les souverains du continent. 

daenerys

La théorie veut que si Daenerys souhaite conquérir à nouveau Westeros au nom de sa famille, il lui faut l'aide de deux autres chevaucheur de dragon à ses côtés, ce qui tombait très bien puisque la jeune femme avaient trois de ces bêtes sous la main. Les regards se sont très vites tournés vers Jon Snow, à l'époque, son sang Targaryen n'était pas encore avéré même si les fans avaient peu de doute à ce sujet. Maintenant que nous savons que Jon est bien un Targaryen, le doute ne semble plus permis. 

C'est donc le pauvre Viserion qui est mort, il reste Drogon pour qui Daenerys démontre une nette préférence, mais aussi Rhaegal. Rhaegal qui doit son nom à Rhaegar, le défunt grand frère de Daenerys que nous savons maintenant être le père de Jon Snow. On peut ainsi esperer sans trop se tromper que Jon va pouvoir monter sur le dos de Rhaegal. 

D'ailleurs, n'oubliez pas que Jon a déjà eu un contact avec un dragon en caressant le museau de Drogon, encore une preuve qu'il a ça dans le sang !  

Oui, mais le troisième dragon alors ? 

tyrion

Jon Snow était le candidat idéal pour avoir un des trois dragons, mais on ne savait pas vraiment quoi faire du troisième... Une théorie voulait que ce soit Tyrion Lannister le troisième élu. Ce dernier ne serait en fait pas le fils de Tywin et aurait également du sang Targaryen dans les veines. Cette théorie avait eu un regain de popularité quand Tyrion avait rejoint l'équipe de Daenerys, mais il faut avouer que les probabilités restaient assez faibles.  

Maintenant que Viserion est mort, la question ne se pose plus, il faut simplement s'attendre à voir un Jon Snow peu sûr de lui grimper sur le dos de Rhaegal et combattre l'armée des morts - et Viserion !  

Le Roi de la Nuit est-il un Targaryen ?  

night king

Mais alors on fait quoi ? On oublie la théorie du dragon à trois tête en lui en enlevant une ? Eh bien pas forcément. Car une troisième personne pourrait chevaucher un dragon : le Roi de la Nuit ! C'est en effet lui qui a tué et "ré-animé" Viserion, il pourrait très bien monter sur son dos désormais. 

Mais alors, le pourra-t-il alors qu'il n'est pas de sang Targaryen ? Après tout, que sait-on de ce Marcheur Blanc qui fut un homme ? On peut l'apercevoir dans l'épisode où Bran voit les Enfants de la Forêt le créer. Après tout, cet homme pourrait très bien être de sang Targaryen, mais rien n'est moins sûr, car à l'époque, l'illustre famille et ses dragons n'étaient pas encore arrivés sur Westeros. Va-t-il tout de même chevaucher Viserion ? Aurons-nous droit à un combat de dragon absolument épique ? 

Quoi qu'il en soit, la disparition de Viserion n'est qu'un signe de plus pour Jon, ce n'est sans doute pas un hasard si c'est Viserion et non Rhaegal qui s'est fait tuer ! On espère que cette théorie se confirmera, comme cela a été le cas pour l'identité des parents de notre Jon Snow, décidemment rempli de mystères ! 

Une box pour les fans de Game of Thrones  

Pour fêter la saison 7 que nous attendions tous avec impatience, Hitek vous propose une box thématique consacrée à la série mythique pour 39,99€ ! 

Pour la commander, c'est ici que ça se passe

hitek

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of Thronestargaryendragon à trois têteepisode 6saison 7

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (193)
pic

Dernier avis positif

Par Tigreblanc, il y a 3 mois

Sérivore acharné et inépuisable depuis de nombreuses années et très hétéroclite dans mes choix, j'avoue… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par NTM, il y a 3 mois

Quelle idée de cacher des commentaires négatifs ? Que cherchez vous à faire ? Si quelqu'un n'aime pas une série, pour… » lire la suite

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (49)

Par Frodon, il y a 3 mois :

Mais oui MAIS OUI o_o !! (commentaire hautement constructif)

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 3 mois :

Episode traumatisant ? Vous êtes sérieux ?
Je commence par quoi pour vous expliquer cette merde ?
Episode qui promettait avec un quête digne d'un JDD, on avait le guerrier, le prêtre, le berserk avec un but simple mais qui amenait quelque chose de plus grand .

Et là, c'est le drame !

On partait sur un D&D et on se retrouve avec de dialogues digne d'un Legacy des Sims ( '' j'ai connu ton père il m'a filé ce cure dent '' Non garde le il te va mieux au teint '' '' Et moi chui toujours bourré, tiens Helicobite " )

La scène de Gendry la chialeuse plus endurant que l'homme qui valait 3 milliard pour aller envoyer un corbeau qui vole plus vite que la fusée Ariane . Les scénaristes ont un problème avec les distances ou Westeros est aussi grand que Marne la Vallée .

Tormund suce des noeud . PUTAIN ! Mais va sucer des Miko , rouquin sans âme !

C'est quoi cette merde les groupe tue un chef marcheur blanc, tous les Z crevent sauf un et ils se posent pas de questions ... Non c'est sûrement rien d'autant qu'un petit groupe de marcheurs blancs qui se baladent la fleur au fusil ne choquaient pas plus que çà .

Les groupe a du répit au milieu d'un lac gelé dont la glace est trop fine pour des cadavres de 45 kilos sans qu'ils tombent dans l'eau mais pas des branleurs de 90kg qui passent en patins à glace .Marcheurs blanc bloqués par l'eau alors que 2 saisons plus tôt l'inverse nous est montré avec le plan le plus hype avec tous les marcheurs qui se jetaient à l'eau pour poursuivre Jon Snow sur sa barque . D'ailleurs les scénaristes font caca sur çà puisque au final les marcheurs blanc vont bien ai fond de l'eau cherche le cadavre de Viserion ( oui je spoile et j'temmerde ).

Des dragons très cons qui pouvaient arreter tous les marcheurs d'un coup mais y'aurait plus de saison 8 .

Autre gros gland : Jon Snow . Roi du Nord, décide d'aller faire une quête avec un bande de clochards .
'' vite on a la possibilité d'aller se mettre a l'abri à dos de dragon Jon '' '' Non je vais continuer de me battre pour le fun pour laisser le roi de la nuit lancer son glaçon pointu '' ( Roi de la nuit qui est soit à 200m soit à 20m de Jon Snow suivant les plans hein )

Y a tellement d'autres merdes genre les mecs à 2 doigts de crever de froid en peau de bête et fourrure et Daenarys pas un frisson en petite robe blanche qui lui moule son corps de pécheresse ( raison suffisante pour me décider d'aller en enfer de mon plein gré lors du jugement dernier ), oncle Benjen qui s'est téléporté car n'oublions pas qu'ils étaient encerclés ...
Et putain Dany . DANY !!! Et pourquoi pas ma couolle tant qu'on y est avec un '' je peux pas ployer les genoux mais toi oui salope ! Tormund peut te montrer ...''

Ahhh j'en peux plus des scénaristes stagiaires .Appelez Horacio Cane pour enquêter sur la disparition du budget alloué au scénaristes et au showrunner !!

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 3 mois (en réponse à Spider Marmotte):

Wow t'es hyper salty...

La saison est géniale et une des meilleures depuis un moment

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 3 mois (en réponse à YouSexyThing):

La saison est bonne c'est cet episode qui est du nawak .
Je te met un pouce vert parce que sur 10 pouce rouge t'es le seul a donner un avis

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 3 mois (en réponse à YouSexyThing):

Saison géniale?
Chaque épisode y a un truc plus tordu que l'épisode précédent.
on encule la timeline bien comme il faut. Déjà qu'on avait aucune notion du temps qui passe, mais là c'est puissance 1000.
Les mecs se sont rendus compte qu'ils ne pourraient pas finir leur série dans le nombre d'épisode prévu à la base. Du coup comme dans un jeu ils ont appuyé sur +++ pour tout accéléré.

Ce qui fait qu'on a des trucs wtf #batailleNavaleSortieDonNeSaitOu ou Dany qui spawn en 10min alors qu'elle est a jsais pas cbn de jour de vol depuis son ile dans un linge en soie alors que c'est l'hiver et qu'elle est a dos de dragon lol.


Et ouais le night king qui balance un javelot a 150m et one shot un dragon, bitch please. Tu remplaces le javelot par un caillou et le mec se transforme en trébuchet et assiège une forteresse à lui seul

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 3 mois (en réponse à guigui):

Si c'est pour me paraphraser a moitié ....

Répondre à ce commentaire

Par Thesmithologue, il y a 3 mois (en réponse à guigui):

Pour le javelot si ça se trouve il a juste touché la glande qui produit le feu ;) Mais bon c'est un peu bancal on est d'accord ^^

Répondre à ce commentaire

Par Adelinia, il y a 3 mois (en réponse à guigui):

Bref en espérant que les livres sortent un jour pour avoir la véritable histoire !

Répondre à ce commentaire

Par salocin09, il y a 3 mois (en réponse à Spider Marmotte):

Ahahahaha.
Mec tu m'a tué ! T'as fait ma journée ^^

Répondre à ce commentaire

Par Stripote, il y a 3 mois (en réponse à Spider Marmotte):

Sarajsekici.

T'es dur, tu démontes tout mais j'ai pas envie de prendre le contre pied, je partages certains points ; Je trouves aussi qu'il y a une accélération dans le rythme et que les notions de distance en Westeros ont été fumées mais moi je pense que tout ça est calculé et qu'on se fait bien balader. Parce que si on résume toutes tes critiques on a quelque chose du genre : "c'est trop facile tout ça, trop prévisible". Et moi j'y crois pas, je sens qu'on se fait entourlouper. Wait and see.

Répondre à ce commentaire

Par ZephyrA, il y a 3 mois (en réponse à Spider Marmotte):

Je suis d'accord avec toi qu'à moitié. Il n'empêche que tu m'as fait passé un bon moment ! J'ai bien rit. Tu dis des choses vraies en soulignant et améliorant un peu les incohérences débiles... Ca mérite un pouce vert, même si je ne suis pas d'accord

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 3 mois (en réponse à Spider Marmotte):

OSEF ! C'est de la fantaisie, et vu le niveau général de la série, je peux pardonner quelques incohérences sur la time line... Arretes de chialer pour des broutilles.

Répondre à ce commentaire

Par MasterMaevis, il y a 3 mois (en réponse à Spider Marmotte):

Effectivement, le rythme s'est bien accéléré ....

Et je rejoins Stripote, à mon avis tout n'est pas si simple pour les protagonistes principaux ! l'affaire du petit groupe si vite détruit ça sent l'embuscade, au final les marcheurs ont récupéré un dragon, je pense que c'était pas un hasard ... Ils ont plus ou moins accès aux pensées de Bran, le roi est pas si passif qu'il en a l'air.

Ensuite c'est normal que les marcheurs soient près du mur, ils ont pas mis longtemps à les trouver donc c'est logique que Gendry rentre si 'vite', il arrive quand même à la tombée de la nuit.
Les marcheurs ont mis 5 saisons à rassembler leur armée, tout planifier, et maintenant ils attendent juste l'hivers, on sait pas encore comment ils comptent passer le mur, peut être que le dragon est justement la clé ....

Bref, tous les événements qui se déroulent sont fait ainsi pour converger vers un point, une bataille, depuis le tout début, je trouve donc pas si aberrant que tout s'accélère, la fin se profile, tout se met en place ...

Répondre à ce commentaire

Par Jony Neige, il y a 3 mois (en réponse à MasterMaevis):

Le dragon va faire fondre le mur, j'en met ma main au feu !

Répondre à ce commentaire

Par Maskay, il y a 3 mois (en réponse à Spider Marmotte):

En fait je suis d'accord avec pas mal de trucs que tu dis, mais t'exagères un peu les choses.

Première incohérence, qui n'en est peut être pas une, c'est lorsqu'ils tuent un marcheur blanc et que tous les wights sauf un meurent autours. En fait il est précisé après que ce sont seulement les wights transformés par le marcheur en question qui meurent. Donc il est fort probable que le dernier ait été transformé par un autre marcheur.

Ensuite je pense qu'il ne fait pas si froid que ça dans le nord, certes ils ont de grosses moumoutes mais aucune protection au visage, allez au pôle Nord ou en Antarctique vous verrez vos oreilles vont tombées très vites. Donc je ne pense pas qu'il fasse si froid que ça. Tout de suite le temps pour que le lac gèle est plus long qu'on peut le penser, notamment pour qu'il soit assez solide pour que des centaines de zombies passent dessus.
Et d'ailleurs on a 6 hommes de 90 kg mais des centaines de zombies de 45 kg, fait le calcul ça fait pas le même poids (et la glace s'est déjà fissurée au passage de Jon et sa bande).

Ensuite on a pas vraiment la notion du temps lorsqu'il sont sur le rocher, et vu leur état avant le combat je ne suis pas sûr que seulement une seule nuit soit passée (j'ai entendu dire que ça a duré en fait 5 jours mais je n'ai pas eu de confirmation claire), et un dragon va plus vite qu'un cheval donc bon..

Quant au roi de la nuit, heureusement qu'il butte un dragon en fait. Je suis d'accord ça peut paraître un peu cheat sur le coup, mais depuis le début de la série je me dis que Dany peut déchirer facilement l'armée des marcheurs blancs avec ses dragons et je ne voyais donc pas vraiment la menace réelle de tout ça, maintenant on comprend mieux.

Ensuite j'avoue que l'intervention de benjen c'est un peu n'importe quoi, mais bon il nous a fait exactement la même avec Bran

Donc au final il peut y avoir certaines incohérence dans cet épisode, mais je pense qu'on les voit comme telles car ces derniers temps les scénaristes ne prennent plus le temps de bien tout poser, de bien tout expliquer. Peut être que si ils avaient fait 2 épisodes d'une heure au lieu d'un seul pour celui-ci, on aurait pas vu d'incohérences.

Répondre à ce commentaire

Par Kadeous, il y a 3 mois (en réponse à Spider Marmotte):

100% d'accord, c'est bâclé ! Vraiment du spectacle grand public. On chie sur la logique (me dite pas c'est un univers de sf, un univers tout sf soit-il doit être cohérent avec ses règles intrinsèque) mais c'est pas grave a priori tout le monde applaudit et en redemande...

Répondre à ce commentaire

Par Dionysus, il y a 3 mois (en réponse à Spider Marmotte):

C'est vrai que le corbeau se eastwatch et les dragons ont été un peu plus rapides que d'habitude cest épisode, mais à part ça je suis pas d'accord avec toi, surtout pour la scène du lac. Il y a une théorie comme quoi le Night King peut voir le futur, pcq il était un "three eyed raven" avant que les enfants de la forêt l'aient transformé en marcheur blanc. Et cette épisode a plusieurs indices qui confirment cette théorie. Si tu fait très attention aux détails tu peux remarquer que quand les morts chassaient le groupe, certains d'entre eux se dirigeaient vers l'autre côté du lac. Le but était clairement de les encercler, mais fallait regarder la scène plusieurs fois le remarquer. The NK savait que les dragons allaient venir, et voulait les tuer. Y'avait un moment où on montre the NK avec 4 autres marcheurs blancs. Deux marcheurs portaient des épées et les 3 autres portaient des lances. Une lance pour chaque dragon. Les morts ne se sont pas jetés dans l'eau parce qu'ils sont contrôlés par les marcheurs blancs. Ils ont pas de conscience.

D'ailleurs Benjen c'était pas un deus ex machina. C'est normal qu'il soit venu. De un il a du voir les dragons et le feu. Et de deux quand il avait sauvé Bran il lui avait dit que c'était the three eyed raven qui l'a prévenu que Bran était en danger. Donc il y a une certaine communication entre eux. Et Bran cest le three eyed raven maintenant.

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 3 mois (en réponse à Spider Marmotte):

Put**n c'est une fiction et tu cherches de la logique dedans... stfu

Répondre à ce commentaire

Par Létoh, il y a 3 mois (en réponse à Spider Marmotte):

Je pense que tu prends les choses un peu trop à coeur ^^' Et que tu oublies certains détails (mais je peux me tromper).

Dans les différents univers d'Heroic Fantasy, il est établi que les personnage ayant du sang royal sont (globalement) "plus forts" que les personnage de la même race qui n'ont pas cette particularité. Dans certains cas ils seront plus grand, dans d'autres cas leur longévité est accrue.
Ici, même s'il n'en est jamais clairement fait mention, je pense pouvoir affirmer sans trop de risques que ça à bien l'air d'être le cas. Quasiment tous les personnages importants dans la série se battent comme des dieux à l'épée ou à l'arc (ou à la masse) allant jusqu'à massacrer DES dizaines de soldats adverse lors des différentes batailles auquel on a pu assister et ils sont presque tous des nobles.
Ainsi, la course d'un jour et d'une nuit du Batard de Robert, Gendry, ne m'a pas choqué plus que ça.
(N.B. Bien sûr, ça n'empêche pas l'apparition de personnages puissants sans qu'ils soient issues directement de sang très nobles, par exemple Bronn, les frères Clegan [Montagne et Limier] ou encore Tormund qui sont des exceptions, des tueurs dans l'âme, qui s'entraînent depuis le berceau par la force des choses)

Pour ce qui est de la vitesse de vol du corbeau... J'aurais bien du mal à défendre ce point. On apprend dans la saison 1 qu'il faut 1 mois à Robert et Cersei pour atteindre le Winterfell (et le mur est encore plus au Nord que ça) depuis Port-Réal. Même en considérant qu'ils aient pris leur temps pour faire une ou deux petite chasse au gibier en route (comme on peut les voir faire quand on les suit sur le retour), on peut estimer qu'ils en auraient eu pour la moitié environ s'ils s'étaient pressés. Disons donc 15 jours à cheval en pressant le pas, sachant qu'il faut dormir et manger, on peut à la limite retirer encore la moitié de ce temps si on veut dire qu'il fasse la route d'une traite, soit environ 7 jours à fond les ballons sans manger ni dormir. Ca me parait vraiment Limite, Limite, Limite qu'un corbeau puisse le faire (même en volant) en moins d'une journée.
Et même en admettant que ce soit le cas, il faut encore que Daeneris fasse la route dans l'autre sens pour arriver à temps et sauver la Confrérie du Zombie, ce qui est donc très clairement impossible à moins que les Dragons ne volent à Mach6 (ce qui pose encore la question de la coiffure impeccable de la miss, mais passons).

La glace, c'est vachement capricieux comme truc. Et rien ne dit qu'elle tiendras tout aussi bien que la première fois quand tu repasses dessus, surtout si tu l'as fait en sprintant. Pour ma part, j'ai considéré que les hommes l'avaient fortement fragilisé en courant dessus avec leurs équipements, et qu'elle ne tenait plus suffisamment bien pour le passage des squelettes (ça pèse quand même son poids un tas d'os humain, en particulier si tu lui donne une épée en acier).
Et dans la saison 5 (ou 6?) quand Jon rejoins le rassemblement des Sauvageons et qu'ils finissent par s'enfuir in extremis sur l'eau alors qu'ils sont attaqué par les Marcheurs Blancs, les zombies ne le suivent pas non plus. Alors qu'on peut voir très clairement que ce n'est pas l'eau qui pose problème puisque dans le dernier épisode, deux zombie attaquent Tormund alors qu'ils sont à moitié dans l'eau.

Pour moi, ça fait parti du plan des Marcheurs Blancs. Tu le dis toi même, comme par hasard, un petit groupe de Zombis se promènent avec un seul marcheur blanc, et quand ils le tuent, il ne reste qu'un seul squelette debout? Comme par hasard, un seul?! Et les marcheurs blanc attendent comme des cons face au humains coincés sur un petit rocher alors que le Roi de la Nuit pourrait juste les tuer en leur lançant des cailloux ou des os (il arrive à toucher un Dragon QUI VOL, à beaucoup plus de 50 mètres, et il n'arriverait pas à leur lancer une lance [il en a justement 3, comme le nombre de dragons en vie à ce moment là, coïncidence?] ou même un caillou, à moins de 30 mètres sur des cibles immobiles?). Non, tout ça pour moi, fait parti du plan qu'ont monté les marcheurs blancs, et ça devient d'un coup très logique.

Enfin, Daeneris semble insensible au chaud. Peut-être l'est-elle aussi au froid? Dans le fond, ne parle-t-on pas de "Brûlure du froid"? C'est peut-être un peu fumeux, mais ça ne me dérange pas plus que ça ^^'
Sinon... «Dany». Je pense qu'il s'agit d'un petit clin d'oeil de la part des scénaristes pour nous, qui la nommons ainsi sur la toile ^^'
Exactement comme ils l'ont déjà fait dans l'épisode précédent avec le "Je croyais que tu serais encore occupé à ramer" en référence au Meme qu'était devenu la fuite de Gendry.
Je pense donc qu'il ne faut donc pas y accorder beaucoup d'importance, c'était "pour le clin d'oeil", et je l'ai particulièrement apprécié puisqu'il a permit d'introduire avec subtilité qu'elle pouvait choisir entre ça et "Ma Reine" suggérant que Jon était enfin d'accord de ployer le genoux.

Enfin voilà, ce n'est toujours que mon humble point de vue et j'aimerais qu'on puisse en discuté sans s'insulté forcement comme le font trop souvent les gens dans les commentaires et réponses sur ces posts... Puis j'ai déjà trop écris donc je vais m'arrêter là x) Ca me semble déjà bien assez xD
La bise!

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 3 mois (en réponse à Létoh):

'' Il paraitrait que peut être que pour moi que je pense en mon for interieur ....''
Non .

Répondre à ce commentaire

Par Polo, il y a 3 mois (en réponse à Spider Marmotte):

Ta vie doit être magnifique, si tu pleures autant pour un pauvre épisode de GoT qui est pas exactement comme tu le voulais :'(

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 3 mois :

Sinon les dragon mort vivant j'adore le concept, dès qu'il va cracher du feu il va se tuer classe.

Répondre à ce commentaire

Par Bartelbii, il y a 3 mois (en réponse à Lockhy):

Dragon cracheur de glace :-)

Répondre à ce commentaire

Par skym00th, il y a 3 mois (en réponse à Lockhy):

Tu va avoir droit à combat Kamehameha (feu) contre Flash Final (glace) des famille entre les deux dragons!

Répondre à ce commentaire

Par GeekTourock, il y a 3 mois (en réponse à Lockhy):

techniquement il n'a plus la chaleur en lui du fait de sa mort pour cracher du feu. Ma théorie est que, du fait de sa récente glaciation, il va plutot relacher un souffle glacial, du fait de l'absence de chaleur.

Répondre à ce commentaire

Par Itsu, il y a 3 mois :

On en parle de la façon ridicule que les marcheurs blancs se rendent compte qu'ils peuvent passer ? "lol je fais des ricochets".

Répondre à ce commentaire

Par TITI, il y a 3 mois (en réponse à Itsu):

Pour ma part je pense qu'ils ne traverserons pas le mur mais ils le contournerons plusieurs indice me le font pensée:
Ils se dirigent vers fort-levant la ou se trouve le port.
On peut voir dans le générique que la ou se trouve la mer c'est blanc (fumée, glace on ne sait pas trop)
mais si c'est de la fumée pourquoi se diriger vers la mer ...... à moins que la mer devienne de la glace
à méditer

Répondre à ce commentaire

Par Stripote, il y a 3 mois (en réponse à TITI):

Tu oublis Bran et sa belle connerie. C'est lui qui a permis au Night King de trouver la cachette sous l'arbre, à cause de son imprudence à vouloir "voir" sans être accompagné de la corneille à trois yeux, . Une théorie veut que ce soit encore lui qui ouvre le passage vers le sud, volontairement ou pas.

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 3 mois :

Par contre faut vraiment arrêter de gueuler à propos des "voyages rapides" hein. Perso j'ai pas envie de ma taper la rando de jean-mi jusqu'à l'autre bout de westeros à chaque putain d'episode

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 3 mois (en réponse à YouSexyThing):

Non mais les ellipses temporelles etaient bien géré jusqu'ici on comprenait que les mec ont pas mis 20minutes pour aller de Dragonstone a castlerock . Mais là çà à l'air de se passer sur 24-36h max .
A moins que l'embuscade se passe à 3 km du mur, Gendry il est plus dopé qu'un coureur cycliste sérieux .

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 3 mois (en réponse à Spider Marmotte):

Mais c'est pas important j'veux dire. Evidemment que c'est pas réaliste et si tu cherche dans la série y a plein d’incohérences du genre !

Mais perso j'm'en balance. Moi j'veux du spectaculaire, des batailles de dragons, du sang et des morts. Et si il faut des incohérences pour que des scènes comme celle du dernier épisode puisse se réaliser, alors donnez moi des incohérences !

Parce que sinon ça se serait passé comment ? Ben... Snow et toute son équipe serait mort de faim/tués par les marcheurs blancs,Dany aurait été mise au courant trois semaines plus tard, et nous on aurait eu que du bla bla pendant quelques épisodes encore

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 3 mois (en réponse à YouSexyThing):

Je vais te balancer un caca spectaculaire en forme de dragon avec un peu de sang et sans incohérences, tu seras au nirvana tu m'en diras des nouvelles !!!

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 3 mois (en réponse à YouSexyThing):

En plus je te parles pas réalisme mais incohérences flagrantes .

Répondre à ce commentaire

Par Kadeous, il y a 3 mois (en réponse à YouSexyThing):

Avec des spectateurs comme toi on vas continuer à en manger de la merde. Aucune imagination, on peu faire un univers cohérent tout en étant badass et spectaculaire. Ne pose jamais ton cerveau quand tu regardes quelques choses. Se genre de scène sur la glace dans quelques années vont finir par être appréciée par les nanardeurs.

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 3 mois (en réponse à Kadeous):

Dans CETTE SITUATION on ne peut pas faire quelque chose de cohérent et de spectaculaire. Désolé c'est comme ça. Les distances ne le permettent pas.

Et t'as pas à me dire ce que je dois faire ou comment je dois regarder une série.

J'aime GOT, j'adore particulièrement cette saison, et j'en ai RIEN A CARRER des incohérences temporelles. Genre, vraiment.

Répondre à ce commentaire

Par Kadeous, il y a 3 mois (en réponse à YouSexyThing):

J'ai pas spécialement parler d'incohérences de distance, si il y avait que ça cela ne briserait pas trop l'immersion. Mais je sais pas si c'est l'auteur ou la réalisation mais ça fait vraiment bâclé. Cela me gâche complètement l'immersion. J'ai horreur de se genre de faux suspens ou on pousse toujours le bouchon beaucoup trop loin.

Répondre à ce commentaire

Par PointGodwin, il y a 3 mois (en réponse à Kadeous):

Vous me faites marrer, les gens qui regardent chaque imperfection. Vous vous prenez trop pour des vrais fans et critiques aguerris. Oui il y a des incohérences. Ca t'a sorti de l'épisode ? Quel dommage. Par contre ne reproche pas aux autres de s'en battre les couilles des incohérences. Tu veux appréhender une série de manière intellectuelle et tu attends de celle-ci qu'elle soit irréprochable et réaliste au possible. C'est un choix mais tu te prends un peu la tête pour rien à mon avis.

En espérant que la série ne te déçoive plus, quelle insulte ce serait :'(

Répondre à ce commentaire

Par Bardbouille, il y a 3 mois (en réponse à YouSexyThing):

Rien qu'un plan sur daenerys qui se sent mal pour Jon et qui après avoir eu un très mauvais pressentiment go en dragon pour aller le recup ça resterait largement plus crédible que gendry qui fais un petit marathon au nord oklm après des jours de marche et des corbeaux qui rivalisent avec des avions de ligne surtout que le côté impulsive que redoute tyrion serait encore plus mis en avant ^^

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 3 mois (en réponse à Bardbouille):

Ben oui et après on aura le droit a des "olol mé komen elle sait qu'ils sont la lol le nord c'est grand lol"

Répondre à ce commentaire

Par Ly, il y a 3 mois :

La timeline pour ce que ça vaut, why not :

https://9gag.com/gag/ax0ML3n?ref=android

Répondre à ce commentaire

Par otiob, il y a 3 mois :

Juste pour info aegon est né à dragonstone, il n'est pas arrivé avec trois dragons comme vous me dites plus haut. Aegon avait en effet trois dragon et c'est ce qui la aidé à conquérir westeros

Répondre à ce commentaire

Par Le spécialiste !, il y a 3 mois :

On sait que : Eastwatch - Dragonstone il y a entre 2000 et 2500 km

Un corbeau réel vole a 35km/h mais bon on est dans une série de fantaisie alors on va faire péter le score de vitesse en prenant la vitesse d'un faucon pélerin qui niveau taille est le plus proche des corbeaux de la série qui a une vitesse maximale de 390 km/h (c'est pas des connerie xd) mais qui volent en moyenne entre 90/100km/h.

Un dragon bon bah des mecs se sont amusé a calculé la vitesse d'un dragon dans la série du coup ils nous donnent une vitesse de 90km/h mais je suis persuader que quand tes bien pressé les 3 petites bêtes peuvent accélérer mais bref ..

Maintenant il faut savoir combien de temps Gendry a mit pour aller au mur, d'après se qu'on voit sa à l'air de lui prendre 5-6 heures.

Donc un corbeau autrement appeler Faucon pèlerin le super sonique met entre 20 et 25h pour arriver a Dragonstone selon la distance que vous décidez de prendre en compte, si les dragons de Daenerys volent au moins aussi vite que nos super oiseaux ils mettront le même temps pour aller dans l'autre sens donc entre 20 et 25h.
Cela nous fait un voyage de 5+20+20=45h ou 6+25+25=56h
Donc en gros 2jours exactement après que Gendry soit parti mais on peut voir que quand Daenerys arrivent la nuit commence a tomber donc je pense que mon calcul le plus probable est celui de 56h !

Maintenant combien de temps faut il a l'eau pour geler assez pour que les marcheurs passent ?
Ok la c'est plus compliqué il nous faut la température de l'air et la taille nécessaire pour supporter le poids des zombies et il y en a beaucoup pour se calcul j'ai utiliser :

http://gerald.philippe.free.fr/files/…
http://guichetdusavoir.org/viewtopic.php…

On voit qu'il faut 24h a -30°C pour avoir 19cm de glace (sans neige dessus), ensuite on va partir du principe qu'il faut 40cm de glace pour que tout tienne avec les zombie dessus (cela correspond a la taille nécessaire pour un véhicule de 10 tonnes sur un lac d'eau douce voir les mes sources) donc il nous faut 2 jours pour que la glaces soit capable de tenir toute l'armée de Marcheurs !

On peut donc conclure que Daenerys a effectivement le temps de venir secourir Jon et ça suicide squad !

Du coup tout ça soulève d'autre incohérence pourquoi le lac c'est démoli avant par exemple mais en utilisant mes sources je vais déduire que c'est du a la présence de neige sur le dessus ce qui réduit considérablement la taille de la couche de glace.

Incohérence vous m'avez dit ? :p

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 3 mois (en réponse à Le spécialiste !):

Après pour le coup du lac qui pète le premier coup mais pas le deuxième on peut observer que les Marcheurs attaquent differemment. Au lieu d'y aller tous ensemble ils avancent d'avantage en ligne donc le poids est mieux repartit je présume

Répondre à ce commentaire

Par DMan, il y a 3 mois :

GAME OF WARCRAFT

Ca me fait énormément penser à Warcraft et Arthas :
Un chef dirigeant une armée dans les glaciers
Une armée de mort vivant aux yeux bleus
Un dragon ressuscité ?

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 3 mois :

Ahhh les gens qui te sortent des calculs pour essauyer de justifier que tout cet episode etait tres mal realisé ...

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 3 mois (en réponse à Spider Marmotte):

Et surtout très mal retranscrit surtout

Répondre à ce commentaire

Par Valar, il y a 3 mois :

Ca lève pas un sourcil pour des histoires de dragons, d'armée de gaillards décomposés, d'ombre qui assassine des rois, de meuf qui traverse tranquillou-pilou un brasier ou encore de corneille à trois yeux mais alors un rapport distance/temps olalala ... ;)

(mais soit dit en passant, le premier post m'a fait beaucoup marrer ^_^)

Répondre à ce commentaire

Par Highlysuspect., il y a 3 mois :

Mais où est passé Fantôme???

Répondre à ce commentaire

Par Stripote, il y a 3 mois (en réponse à Highlysuspect.):

Dans le budget alloué a Dany et ses dragounet je pense. Plus sérieusement, je me suis posé la question et de déductions en déductions, Fantome attendrait a Winterfell.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Star Wars Battlefront II : un multijoueurs réussi gâché par un solo insipide

Star Wars Battlefront 2

Il y a 3 jours

Note : 7,6666666666667
Test L.A. Noire : menez l'enquête à Los Angeles avec l'agent de police Cole Phelps

L.A. Noire

Il y a 4 jours

Note : 8,25
Test Huawei Y6 Pro, un beau smartphone d'entrée de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei Y6 Pro

Il y a 6 jours

Note : 7,2