Deadpool 2

Deadpool 2 : top 15 des meilleurs caméos et easter eggs du film

De Maxime K Auteur - Posté le 25 mai 2018 à 18h03 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Deadpool 2 est dans nos salles de cinéma depuis plus d'une semaine maintenant, il est temps de lister les meilleures références, caméos et easter-eggs du film. Bien entendu cet article va être 100% spoilers donc si vous n'avez pas vu le film, fuyez pauvres fous ! Pour les autres, on se retrouve juste après la bande annonce. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#1 Le générique d'introduction

Deadpool 2

Sans surprise, le ton du film est donné dès l’ntroduction. Nous sommes tous alarmés par Vanessa qui vient de mourir dans les bras de Wade Wilson, et les producteurs ont la brillante idée de tourner ce drame en dérision dans le générique aux allures de James Bond. En effet, ils ont choisi de remplacer les crédits par le ressenti du public : "mon dieu", "c’est quoi ce bordel ?!", "comment ont-ils osé faire ça ?!".

#2 - La boite à musique Logan

Logan

On ne vous parlera pas de la scène post-générique qui fait référence à X-Men Origins : Wolverine, mais bien de la première séquence du film qui reprend très exactement les derniers instants de Logan réalisé par James Mangold (le réalisateur du spin-off consacré à Boba Fett). Wade Wilson démarre une boite à musique dans laquelle se trouve une figurine de Wolverine empalé contre un arbre, jolie clin d’oeil au dernier plan de Hugh Jackman dans Logan.

#3 - Caméo des jeunes X-Men

X-Men

Lorsque Deadpool se réveille dans le manoir de Charles Xavier, il explique à Colossus qu’il ne comprend pas pourquoi le QG des X-Men est complètement vide. En réalité, les jeunes mutants, Cyclope, le Fauve, Tornade et Vif-Argent sont dans la pièce d'à côté, interprétés par les acteurs d’X-Men Apocalypse. Ils sont surement en train de "tourner" une scène de Dark Phoenix attendu sur nos écrans en 2019 ! Dans tous les cas, l'apparition de ces mutants cause de gros problèmes de continuité.

#4 - Des blagues Marvel à toutes les sauces !

Avengers

"Mon super pouvoir est de survivre à un cancer. Donnez moi un arc et des flèches et je suis comme Hawkeye". Voici l'une des nombreuses blagues que balance Wade Wilson en faisant référence au Marvel Cinematic Univers. Il surnomme également son chauffeur de Taxi "Brown Panther", qui fait écho au récent succès de Black Panther, reprend la phrase que Black Widow lance à Hulk pour le calmer, "hey mon grand, le soleil va bientôt se coucher", afin de prendre le dessus sur le Fléau, sans grand succès… Par ailleurs, Ryan Reynolds fait également une petite blague sur le costume noir de Domino en l’appelant Black Black Widow. Enfin, le super-héros fini par confondre Cable avec Thanos, étant donné que son interprète, Josh Brolin, joue ces deux rôles au cinéma. Les comparaisons ne s’arrêtent pas là, puisqu’il le surnomme aussi Soldat de l’Hiver à cause de son bras en métal. Pauvre Cable.

#5 - DC en prend aussi pour son grade

Green Lantern

Afin d’équilibrer les forces, Deadpool s’attaque aussi à l’univers DC. Il se tue lui-même dans la scène post-générique pour avoir accepté le rôle de Green Lantern qui a été un véritable flop, il demande à Cable s'il ne vient pas de DC vu la noirceur dans son personnage. Pour finir, Wilson est arrivé en retard pour l’anniversaire de son couple. Il explique à Vanessa que tout est de la faute du criminel qu’il a arrêté, en lui faisant comprendre qu’il a découvert que la mère de cet homme s’appelait Martha aussi. Une bonne petite blague qui fait référence au combat de Batman contre Superman dans le film de Zack Snyder. Dommage qu'on ai pas eu droit à la vanne sur Disney

#6 - Apparition du Fléau

X-Men

Grand absent des bande-annonces, le Fléau est pourtant bien présent à la fin de Deadpool 2. Sa présence permet au long-métrage de David Leitch de se connecter davantage à l’univers des X-Men. De plus, cet antagoniste confirme être le frère de Charles Xavier. Bien évidemment, les fans des comics le savaient déjà, mais ce n’était pas précisé dans X-Men : L’affrontement final

#7 - La garde-robe de Deadpool

deadpool 2

Wade Wilson porte de nombreuses tenues aux multiples références en dehors de son costume rouge. Nous n’allons pas vous parler de son t-shirt jaune que vous avez déjà vu dans la bande-annonce, mais plutôt de celui qu’il porte lorsqu’il séjourne dans le manoir des X-Men. Son t-shirt représente des chats avec les noms de Meredith et Olivia. Il s’agit en réalité des deux animaux de la chanteuse Taylor Swift. On relève également le petit clin d’oeil aux Goonies, lorsqu’il porte une chemise à fleur au moment où il fait repoussé ses jambes. C’est exactement la même chemise que le petit Choco, interprété par Jeff Cohen.

#8 - Un clin d’oeil aux Misérables et Hugh Jackman

Les Misérables

On vous a parlé de Wolverine, mais Deadpool a fait un second clin d’oeil envers Hugh Jackman et son rôle de Jean Valjean dans Les Misérables. Il dessine un super plan d’évasion à l’aide de crayons de couleurs pour faire évader Firefist qu’il désigne comme le prisonnier 24601. Les fans des Misérables auront vite compris qu’il s’agissait du numéro de prisonnier de Hugh Jackman.

#9 - Madelyne Pryor, la mère de Cable serait marchande de glace

Madelyne Pryor

Nous allons remettre les choses dans leur contexte. Dans les comics, Cable, de son vrai nom Nathan Summers, est le fils de Cyclope et de Madelyne Prior, un clone de Jean Grey. Bien sûr, la temporalité des X-Men est trop compliqué pour que Ryan Reynolds se permette d’intégrer ces origines, nous savons peu de choses sur le Cable interprété par Josh Brolin. Mais nous avons droit à un petit clin d’oeil sympathique au moment où la X-Force saute en parachute et atterri près d’un camion qui vend des glaces. Dans ce passage nous pouvons voir le "faux caméo" de Stan Lee sur une fresque, mais si on prend en compte le nom du camion, "Pryor’s Treats" nous voyons directement un lien avec Madelyne Pryor.

#10 - La fille de Cable

Cable

Nous savons que Cable remonte le temps afin de sauver la vie de sa femme et sa fille. Il faut attendre la fin du film pour que le mutant prononce le nom de son enfant, Hope, un célèbre personnage des comics. En effet, Il s’agit d’une gamine que Cable a recueilli et élevé comme sa propre fille, en la faisant voyager dans le futur.

#11 - La X-Force n’a pas fait long feu

X-Force

On les attendait tous ! Depuis les teasers et les bande-annonces on ne voulait qu’une chose : voir Deadpool former la X-Force. Autant vous dire qu’ils n’ont même pas fait une mission ensemble. A peine ils sautent de l’hélicoptère en parachute qu’ils tombent tous comme des mouches, les uns après les autres, à l’exception de Domino. Malgré notre surprise, ce passage assez fun nous rappelle un massacre similaire dans X-Force #116 où seulement deux membres de l’équipe ont survécu. Ce comics inclus aussi le personnage de Zeitgeist qui est interprété par Bill Skarsgard dans Deadpool 2. Dans tous les cas, on espère que cette équipe sera mieux préparée dans le prochain long-métrage qui lui sera consacré

#12 - En mémoire au chien de John Wick

John Wick

Nous vous parlions au début de l’article du générique qui mettait en avant les émotions des spectateurs après la mort de Vanessa. Cette ouverture fait aussi une grosse blague en lien avec John Wick. En réalité, ce n’est pas David Leitch qui a réalisé le film, mais "un des gars qui a tué le chien de John Wick". Pour ceux qui n’aurait pas vu le film, Keanu Reeves interprète le rôle-titre, un ancien tueur à gage qui reprend du service après qu’on l’ai agressé, qu’on ai volé sa voiture et tué son chiot Daisy. "Ce réalisateur" n’a aucune pitié !

#13 - Le réalisateur a eu droit à son caméo

Deadpool 2

Qui n’a pas eu envie de jouer dans Deadpool. Le réalisateur lui-même a voulu faire une petite apparition dans son film. Nous pouvons voir très rapidement David Leitch pendant l’incroyable course poursuite dans laquelle Domino prend les commandes d’un fourgon remplis de prisonniers. Leitch est l’un des prisonniers que Cable jette par-dessus bord, alors que ce dernier lui supplie de ne pas le faire. Ça fait mal. 

#14 - Clin d’oeil à la journaliste Irene Merryweather

Deadpool

Durant la courte période où Wilson joue les stagiaires chez les X-Men, il finit par partir en mission avec Colossus pour arrêter le jeune Russell qui n’arrive pas à maitriser son pouvoir. L’incident est filmé en direct à la télévision, présenté par la journaliste Irene Merryweather. Ce personnage apparait fréquemment dans la série de comics Cable & Deadpool, et fini même par développer une relation amoureuse avec Cable. Elle n’apparait pas complètement dans ce film, mais les fans des comics peuvent apprécier ce petit caméo.

#15 - Une petite pique envers le créateur de Deadpool

Rob Liefeld

Deadpool est très caricaturale et s’amuse même en critiquant ses créateurs, comme Rob Liefeld, célèbre pour ne pas réussir à dessiner les pieds de ses personnages de comics. Lorsque Domino se présente et explique son pouvoir, Wade Wilson a beaucoup de mal à y voir un intérêt. Pour lui c’est pas un super-pouvoir, ni très "cinématographique". C’est à ce moment-là qu’il se moque d’elle en plaisant sur le fait que c’est forcément "un gars qui ne sait pas dessiner les pieds qui a eu cette idée pourrie". En effet, c’est bien Liefeld qui a crée ce personnage avec Fabian Nicieza. 

Une erreur ?

Mots-Clés : deadpool 2cameoeaster eggs

Source(s) : SmoshScreenrantComicbook.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Deadpool 2 (4)
pic

Dernier avis positif

Par Thelicorne, il y a 1 mois

Franchement c'est vraiment le feu, si vous aviez aimer le Deadpool 1 vous aller adorer le 2!!!!

Sa note :

8
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Piratuu, il y a 4 semaines

Si vous avez haï le premier avec ses blagues lourdes et son héros énervant , et bien jackpot, le 2 est encore pire. Le scenario est… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Deadpool 2 ? Laisse un avis !

Commentaires (18)

Par Wally, il y a 4 semaines :

Le top du top ca reste la scène post-générique !!!

Répondre à ce commentaire

Par nik, il y a 4 semaines (en réponse à Wally):

faut pas s'étonner après que les gens ont rien bité au dialogue du film ...

Répondre à ce commentaire

Par PickleRick, il y a 4 semaines via l'application Hitek :

Je n'ai pas remarqué de soucis de timeline. Lorsque deadpool fait allusion à Logan, il s'adresse au spectateur, il brise donc le 4ieme mur et sort du récit. Dans le récit, le cameo des x-men nous montre où l'on se situe... donc avant la mort de vulverine.

Répondre à ce commentaire

Par Krusty, il y a 4 semaines via l'application Hitek :

Et Deadpool qui répond à cable : Je suis Batman !

Répondre à ce commentaire

Par salocin09, il y a 4 semaines (en réponse à Krusty):

J'en ri encore ^^

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 4 semaines :

Relisez vous avant de poster vos articles les mecs

Répondre à ce commentaire

Par Theo, il y a 4 semaines :

Vous trouvez vraiment ça drôle ? C'est du vu et revu, aucune surprise et aucune recherche dans les gags...

Répondre à ce commentaire

Par #Haters, il y a 4 semaines (en réponse à Theo):

C'est bien Theo, tu nous a fait comprendre que tu avais un humour très stricte, maintenant retourne boire ton verre de lait

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 4 semaines (en réponse à #Haters):

Putain que j'ai ris !

Répondre à ce commentaire

Par ÉOLE Paris, il y a 4 semaines :

J'avais pas tout vu !

Répondre à ce commentaire

Par Pseudo, il y a 4 semaines :

Un autre easter egg que j'ai bien aimé : lorsque la Fouine explique à Cable où se trouve Firefist, il lui dit qu'il faut passer par l'avenue Gerry Duggan.
Il s'agit du scénariste de la série régulière Deadpool depuis 2012.

Répondre à ce commentaire

Par Lestat, il y a 4 semaines :

Deadpool fait aussi allusion aux Goonies dans lequel a joué Josh Browling : il appelle Câble Willy le Borne

Répondre à ce commentaire

Par Arnow, il y a 4 semaines :

et le clin d'oeil à l'équipe du super héros canadien Alpha Flight, dont faisait parti Wolverine ya un temps, sur la pub au-dessus du taxi...

Répondre à ce commentaire

Par Rhaïd, il y a 4 semaines :

C est surtout que le Fléau est pas un mutant de base deja donc toute l intrigue du 3 est bidon car ça ne devrait pas l affecter ça aurait du finir en splaf kitty et le gamin a travers le mur de béton.

Répondre à ce commentaire

Par Pseudo, il y a 4 semaines :

Quand deadpool prend une attaque de Firefist a la fin il devient tout gris comme son costume dans la Xforce

Répondre à ce commentaire

Par KiyaSaria, il y a 3 semaines :

Et l'autographe de Ryan Reynolds dans l'orphelinat on en parle ? x)

Répondre à ce commentaire

Par Elyanya, il y a 3 semaines :

Dans la scène du saut en parachute on peut voir le visage de Fantôme lorsqu'il touche les câbles électrique ... il s'agit de Brad Pitt, l'info est confirmée dans le générique.

Répondre à ce commentaire

Par Oaklyn, il y a 2 jours :

On en parle de Brad Pitt?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Jurassic World Evolution : le parc où les dinos ne sont pas vos pires ennemis

Jurassic World Evolution

Il y a 1 semaine

Note : 7,5
Critique Jurassic World Fallen Kingdom : une suite haletante et meilleure que le premier opus

Jurassic World Fallen Kingdom

Il y a 2 semaines

Note : 8,3333333333333
Test Gigabyte Aorus X5 V8, un nouveau portable gaming puissant : fiche technique, prix et date de sortie

GigaByte Aorus X5 V8

Il y a 2 semaines

Note : 8,6666666666667