Tuto : comment accéder au jeu Kantai Collection
 ?

De Cecmomega Padawan - Posté le 26 octobre 2015 à 15h02 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Nombreuses sont les personnes qui aimeraient accéder à l’univers de Shimakaze, Kongou et autres Shipgirls de Kantai Collection ! Eh bien grâce à ce tuto, vous pourrez bientôt réaliser ce doux rêve qui vous a été bloqué d’accès par le jeu lui-même ! Avis à toutes les personnes intéressées, grimpez à bord, on lève l’ancre pour la base navale la plus proche !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Qu’est ce que Kantai Collection ?

Pour faire simple, Kantai Collection, appelé aussi KanColle, est un jeu japonais sur navigateur développé par Kadokawa Games et lancé le 23 avril 2013. Il consiste à gérer une flotte de navires de guerre de la Seconde Guerre mondiale personnifiés répondant au nom de kanmusu (aka shipgirls en anglais), étant principalement basées sur des navires japonais et quelques navires de l’Allemagne nazi comme le mythique Bismarck. Vous devenez donc amiral d’une base navale et préparez votre flotte au combat.

Chaque shipgirl a ses propres propriétés en se basant sur sa classe, allant du destroyer au porte-avions en passant par les croiseurs, sous-marins et autres géants des mers. Et croyez-moi, vous aurez besoin de vos shipgirls pour partir dans une guerre contre les vaisseaux abyssaux qui ont prit le contrôle des eaux du Pacifique.

kantia

Quelques préparatifs

Avant de commencer la création de votre compte, il va falloir d’abord faire quelques préparatifs, comme notamment changer votre fuseau horaire pour le fuseau horaire japonais (UTC+09 :00).

kantai
Ensuite, il va vous falloir utiliser une IP japonaise car seul les Japonais peuvent jouer au jeu, du moins normalement. Du coup, je vous conseille d’utiliser Softether VPN, que vous ne soyez pas trop handicapé par rapport à mes screens : http://www.softether.org/

Pas besoin de config spéciale, installez le logiciel et suivez les deux seules étapes des screens.

kantai

kantai

Création de votre compte DMM

KanColle est accessible seulement depuis la plateforme du site DMM.com. Vous pouvez utiliser votre adresse mail habituelle, ça ne vous empêchera pas de jouer par la suite. Allez juste sur le site http://www.dmm.com/ et suivez juste les différentes étapes qu’il y a sur les screens.

kantai

kantai

kantai

Création de votre compte joueur DMM

Nous allons maintenant créer un compte de joueur DMM. Pour faire court, il s’agit juste d’informations complémentaires sur votre compte : votre pseudo de joueur, votre sexe et votre date de naissance.

Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton de la liste des jeux en haut à gauche et d’ensuite choisir le jeu Kantai Collection dans la liste des jeux.

kentai

kentai

Vous arriverez ensuite sur la page d’accueil du jeu, vous demandant donc de confirmer si vous acceptez les règles que personne ne lirait, même si elles tenaient sur deux lignes.

bouton
Vous n’avez donc plus qu’à cliquer sur le gros bouton jaune et à suivre les instructions des screens pour arriver jusqu’au jeu.

créa

créa

créa

Bienvenue dans le monde de Kantai Collection !

Votre périple jusqu’au jeu est maintenant terminé, mais le tuto ne s’arrête pas là pour autant, je compte bien vous accompagner jusqu’à votre bureau !

Normalement, vous devriez voir une liste de serveurs, l’un d’entre eux ne devrait pas être plein donc je vous laisse cliquer dessus (il devrait être le dernier de la liste, comme sur le screen).

serveur

Vous êtes maintenant à votre place dans le dit serveur, cette place vous sera attribuée pour toujours donc pas besoin d’avoir la peur de ne jamais pouvoir vous reconnecter.

lancement
Très cher Amiral [Insert your name here], encore un petit peu de chemin et vous serez bientôt dans vos quartiers ! Je vous laisse juste taper le nom auquel vous répondrez en tant qu’amiral !

pseudo
Maintenant, nous arrivons à l’étape la plus délicate (quoique pas tant que ça) : le choix de votre Starter (je suis l’amiral Chen à partir de maintenant hue) !

Vous avez donc le choix entre cinq kanmusu : Fubuki de la classe de destroyers Fubuki, Murakumo de la classe de destroyers Fubuki, Sazanami de la classe de destroyers Sazanami, Inazuma de la classe de destroyers Akatsuki, et Samidare de la classe de destroyers Shiratsuyu.

Aucun choix ne sera punitif comme vous pourrez avoir les autres par la suite, bien entendu, vous avez le droit à votre préférence par rapport à leurs CGs ou à leurs Seiyuus (aka Voice Actress en anglais).

Personnellement, j’ai eu un faible pour Samidare, principalement à cause du fait que j’adore sa Seiyuu et qu’elle est sœur avec Yuudachi et Shigure (quand je dis sœur, c’est juste qu’elles sont de la même classe).

starter

Bon eh bien bienvenue dans vos quartiers, amiral ! Votre kanmusu est devenue votre secrétaire attitrée car tel est le rôle du flagship de la flotte ! Je vous souhaite donc bonne chance dans vos premières missions !

base

D’ailleurs, pour vous aider avant le prochain tuto qui vous expliquera comment jouer (convenablement), je vais vous laisser le wikia (ultra complet) du jeu qui vous permettra de compléter vos premières tâches avec aisance, du moment que votre anglais est convenable : http://kancolle.wikia.com/wiki/Kancolle_Wiki

Pour les autres, je vous laisse la liberté de me contacter sur ma page, histoire de vous éviter d’attendre une semaine avant de pouvoir vous plonger pleinement dans le jeu : https://www.facebook.com/accromangasetanimesaddictedtomangaandanime

Par ailleurs, je vous montrerais aussi une autre méthode pour accéder au jeu, du moins une fois que vous avez fait toutes les étapes présentées dans ce tuto une première fois, mais pour le moment, utilisez le VPN pour vous connecter au jeu via le site http://www.dmm.com/ , cela évitera les problèmes pour la semaine à venir.

Sur ces mots, bon jeu à tous, bonne chance dans votre chasse aux vaisseaux abyssaux et à la semaine prochaine pour un nouvel article ! 

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Cecmomega

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : tutokantai collection

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (25)

Par jeanLucasec, il y a 2 ans :

Très sympa comme article

Répondre à ce commentaire

Par Cecmomega , il y a 2 ans (en réponse à jeanLucasec):

Ravi qu'il a pu te plaire !

Répondre à ce commentaire

Par Flamisus, il y a 2 ans (en réponse à Cecmomega ):

Un tuto pour s'inscrire sur Black Desert? :p même si c'est en Coréen :v

Répondre à ce commentaire

Par Cecmomega , il y a 2 ans (en réponse à Flamisus):

Je n'ai pas touché au jeu moi même mais je peux regarder ça, je pense avoir une source en particulier qui m'en dire plus à ce sujet

Répondre à ce commentaire

Par Cecmomega , il y a 2 ans (en réponse à Flamisus):

Je te laisse directement demander à la personne dont je te parlais du coup

Voici sa page : https://facebook.com/Steparus/…

Et à ce que j'ai pu lire durant ma petite recherche, le jeu sortira dans tout les cas en 2016 aux US et en EU donc il faut juste attendre un peu.

En espérant t'avoir aider !

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 2 ans :

La dernière fois que j'ai suivi un tuto, j'me suis cramé la gueule et j'ai fini aux urgences... Putain de canelle.

Répondre à ce commentaire

Par Cecmomega , il y a 2 ans (en réponse à Khyne):

Faut pas s'en faire, celui là n'a pas besoin d'autre chose qu'un ordinateur pour le réaliser.

Après, le jeu en lui même peut rendre salty (surtout pendant les events) mais c'est autre chose :x

Répondre à ce commentaire

Par AiZeNAlphaMG, il y a 2 ans :

Merde c'est pas Hentai collection.
Faux espoirs !

Répondre à ce commentaire

Par Cecmomega , il y a 2 ans (en réponse à AiZeNAlphaMG):

Désolé, ici, on fait de la chasse à l'abyssal !

Mais par contre, tu peux retrouver des doujins du jeu/anime sur les sites spécialisés comme Pururin, Fakku ou Nhentai (oui, j'ai même des connaissances sur ces sites là ... Après tout, j'ai aussi des versions papier chez moi que des amis sur place m'envoient alors bon :x)

Répondre à ce commentaire

Par Gaston, il y a 2 ans (en réponse à AiZeNAlphaMG):

Clair, entre Kentai et les Shipgirls, je m'attendais à un titre plus... sexy.

*décu, range sa torpille dans son étui*

Répondre à ce commentaire

Par Cecmomega , il y a 2 ans (en réponse à Gaston):

Tapes Shimakaze KanColle sur google, tu en auras pour ton argent, elle peut être totalement considérer comme du fap material, surtout si tu vas voir les doujins

Répondre à ce commentaire

Par Jautrem, il y a 2 ans :

sympa l'article :) (même si c'est pas du tout mon genre de jeu ^^)

P.S. c'est matéo, on s'est vu aux portes ouvertes :)

Répondre à ce commentaire

Par Cecmomega , il y a 2 ans (en réponse à Jautrem):

Le jeu est tout simple en vérité, du moment qu'on a les bases. Après, chacun ses goûts, je touche moi même à tout styles de jeu et j'ai mes propres préférences donc j'ai rien à dire sur les préférences des gens ^^

Et yep, j'ai direct compris en lisant ton pseudo que c'était toi :)

Répondre à ce commentaire

Par theroxas898, il y a 2 ans :

Il n'y aurait pas un moyen de l'avoir en anglais ?? (le jeu)

Répondre à ce commentaire

Par Cecmomega , il y a 2 ans (en réponse à theroxas898):

Il y a un moyen en effet, j'en dirais plus à ce sujet dans le prochain article, ça aurait été beaucoup trop long dans celui ci

Le prochain article sera publié lundi prochain si je n'ai pas de retard sur mon programme

Répondre à ce commentaire

Par theroxas898, il y a 2 ans (en réponse à theroxas898):

sinon, j'ai un problème avec Softether VPN, il ne m'affiche pas le vpn gate public vpn rekay server

Répondre à ce commentaire

Par Cecmomega , il y a 2 ans (en réponse à theroxas898):

Alors, pour avoir cet élément, il faut aller dans la zone de téléchargement et sélectionner "softether vpn" et "softether vpn client", puis ta platforme et ton CPU.

J'aurais être plus précis là dessus, my bad

Répondre à ce commentaire

Par theroxas898, il y a 2 ans (en réponse à Cecmomega ):

C'est ce que j'ai fait, il me met tout pareil sauf le vpn gate public vpn relay server qui n'est nul part.

Répondre à ce commentaire

Par Cecmomega , il y a 2 ans (en réponse à theroxas898):

Étrange ... Utilises le lien qui va vers download.cet.com et récupères le premier des quatre résultats "VPN Gate Client Plug in with Softether vpn client"

Répondre à ce commentaire

Par theroxas898, il y a 2 ans (en réponse à Cecmomega ):

ça marche enfin merci beacoup et très bon article

Répondre à ce commentaire

Par Cecmomega , il y a 2 ans (en réponse à theroxas898):

Pas de problème, autant que je finisse le travail que j'ai commencé après tout :)

Et merci à toi d'avoir prit le temps de lire mon article :)

Répondre à ce commentaire

Par theroxas898, il y a 2 ans :

C'est ce que j'ai fait, il me met tout pareil sauf le vpn gate public vpn relay server qui n'est nul part

Répondre à ce commentaire

Par Kouroe, il y a 1 an :

comment telecharger le logiciel enfaite ? :/

Répondre à ce commentaire

Par RyuuseinoHime, il y a 12 mois :

en fait moi dmm bloque parfois et me met un lien vers nutaku o.O

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.