Rechercher Annuler

Le tuto de la semaine : transformer son grille pain pour faire des tartines Geek

De Clément Rigaut - Posté le 19 juin 2014 à 17h05 dans Geek

Cette semaine, notre tuto hebdomadaire va révolutionner votre petit déjeuner. Pour moins de 10 €, vous pourrez créer des tartines avec les formes que vous souhaitez. 

Comme chaque semaine on se retrouve pour un nouveau tuto made in Hitek.fr. Aujourd'hui, vous allez apprendre à mettre un petit peu de fun dans vos petits déjeuners avec des tartines qui prendront la forme de votre choix. Pour se faire, nous allons modifier un grille pain standard afin qu'il grille nos tartines de la façon que l'on souhaite. 

Comment faire un grille pain geek ?

Vous aimez nos tutoriels ? Suivez notre chaîne Youtube !

 

Comment faire ? 

/!\ Avant de commencer, il faut bien débrancher votre grille pain, il ne faut faire aucune manipulation s'il est encore sous tension /!\

=> 1ère étape

Pour commencer, il faut calculer l'espace qu'il faudra pour placer notre forme (selon le modèle, la grille sera plus ou mois large). Il est mieux d'utiliser une règle sinon vous pouvez le faire avec une feuille de papier comme nous dans la vidéo.

=> 2ème étape

Maintenant que vous connaissez la taille de dessin qu'il vous faut, il est de temps de choisir la forme. De notre côté on a pris un PacMan, mais on aurait aussi pu prendre le logo de Batman. Il faut dessiner sur un bout de papier qui servira de modèle à calquer sur la plaque d'aluminium de 0,5 mm. 

=> 3ème étape

Votre dessin est maintenant prêt, il est temps de le recopier sur votre plaque d'aluminium. N'oubliez pas de rajouter une encoche de chaque coté de votre modèle car elles nous serviront à fixer le dessin dans le grille pain. 

=> 4ème étape

Il faut découper votre dessin sur la plaque d'aluminium, de notre coté on a utilisé des ciseaux (ça ne serait pas drôle si on avait de vrais outils au bureau...), mais vous pouvez utiliser une petite scie à métaux.

=> 5ème étape 

Il est temps de fixer votre forme dans le grille pain, pour ce faire rien de plus simple. Il suffit de la faire glisser à l'intérieur et de retourner les encoches de chaque côté de la grille. Si vous avez un grille pain avec le bac qui se retire, cela sera encore plus facile pour vous. 

=> 6ème étape

Vous avez maintenant un grille pain prêt à griller des formes sur vos tartines. 

Amusez vous bien !

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau tuto ! Attention tout de même, elles sont belles, mais n'allez pas faire une indigestion de biscottes !

Une erreur ?

Mots-Clés : geektutodo it yourselffun

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Glouton, il y a 10 ans :

C'est malin j'ai faim maintenant...

Répondre à ce commentaire

Par alex6s, il y a 10 ans :

Pourquoi debrancher son grille pain car en fait 'c'est con mais je l'explique pour ce qui ne savent pas ^^) les resistance qui permette de chauffer le pain sont directement brancher a l'alimentation et souvent les prise sont sous 20A (16A pour les vieille instalation) et quand on c'est que 0.05 A est mortel mettre une plaque d'alu dans le grille pain sous tension est tres fortement deconseiller voila ;) (je suis en bac pro elec et je suis tres sur de ce que je dit ^^)

Répondre à ce commentaire

Par Jean917, il y a 10 ans (en réponse à alex6s):

Bah le grille pain est pas plus dangereux avec la plaque d'alu que sans...
Sachant que, en plus, l'aluminium il le fond pas que je sache. Donc, étant donné qu'il est passé à l'air, il est couvert d'oxyde d'aluminium très isolante électriquement. Si tu est en filière spécialisée elec, j'espère que je ne t'apprends rien...

Répondre à ce commentaire

Par antimatron, il y a 10 ans :

Au début j'ai lu un truc du genre "grille pain Transformers" alors je me suis TROP BIEN, et euh non en fait TT
Mais ça reste quand même bien sympa

Répondre à ce commentaire

Par Mamadou Blanal, il y a 10 ans :

Le résultat est impeccable !

Répondre à ce commentaire

Par nonotyros, il y a 10 ans via l'application Hitek :

ça doit être trop galère à mettre en place

Répondre à ce commentaire

Par Ahura, il y a 10 ans via l'application Hitek :

je vais demander a mon mec de tester ca !

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 10 ans :

On commence à peine à découvrir que l'aluminium utilisé dans la cuisson a des effets néfastes sur la santé, c'est un peu malvenu comme tuto.

Répondre à ce commentaire

Par OneFudge, il y a 10 ans :

Pacman c'est trop guique lol. J'adore

Répondre à ce commentaire

Par someone, il y a 10 ans :

Flo, étant donné que la plaque ne touche pas ton toast mais ne fait que l'isolé de la chaleur ce n'est pas néfastes

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 10 ans :

Va faire ca a 7h du mat' ta tellement la tête dans le c*l que tu dois avoir une grosse flemme qui s'empare de toi et t'empeche de faire tes toast en pac man x)

Répondre à ce commentaire

Par Martix, il y a 10 ans :

Beh t'es pas obligé de le faire à 7h du mat'..... tu le fait une fois et puis tu le laisse dedans (après ça fini pareil dans le ventre donc bon j'me ferai pas chier a le faire perso, mais ça reste une idée sympas ^^ )

Répondre à ce commentaire

Par plimki, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Tout d'abord merci pour ce tuto sympa. Je cherche désespérément la plaque d'aluminium. Pourriez vous m'indiquer dans quel genre de magasins vous vous l'êtes procuré? merci d'avance

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.