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Uber VS taxis : quand certains taxis menacent et tabassent des clients !

De Léon Sanchez - Posté le 24 juin 2015 à 14h54 dans Insolite

Entre le puissant lobbying des taxis et les services du nouveau venu, Uber, la guerre était déjà déclarée. Mais jusqu'à maintenant, elle se tenait par justice interposée. Avec quelques grèves et opérations escargots du côté taxis. Avec des arguments logiques et une forte action sur les réseaux sociaux du côté Uber. Mais depuis mardi et mercredi de la semaine dernière, les taxis ont commencé à prendre des mesures plus "agressives"... Regardez cette vidéo récupérée par Rue89, elle parle d'elle-même (moi je vais faire un tour en hoverboard, je reviens)...

Des violences inutiles et nombreuses

Dans toutes les grandes villes, ils ont frappés. Marseille, Strasbourg, Lyon... Les taxis ont peur de perdre leur monopole et ont donc décidé, comprenant que leur combat est perdu d'avance, de passer à des mesures plus dissuasives à l'égard des Uber. Barrages de taxis visant à tenir de véritables embuscades, agressions et dégradations de véhicules... On se croirait face à une mafia qui se venge d'un ennemi. Mais de nombreux témoignages affirment que la police ne serait pas intervenue... Néanmoins, à la décharge des forces de police, de nombreux chauffeurs de taxis ont été interpellés suite à leurs actions. Quoi qu'il en soit, la violence (montrée avec fierté dans la vidéo ci-dessus) est montée d'un cran lundi. Et c'est à Lyon que s'est déroulé ce fait divers digne d'un article du Gorafi. Un jeune, qui hèle un taxi, se voit refuser d'y monter. Le motif ? Le chauffeur est en grève pour lutter contre la concurrence déloyale des Uber (logique imparable). Surpris, l'homme de 27 ans lui signifie qu'il aurait pu mettre son voyant au rouge pour éviter à des clients de perdre leur temps. La réaction du conducteur est simple : il se met à copieusement insulter son interlocuteur. Abasourdi, l'autre s'exclame : "Ce n'est pas étonnant que des personnes choisissent de plus en plus UberPop !". Il sera poursuivi et rattrapé par deux chauffeurs de taxis et tabassé. Résultat ? Un nez fracturé et 21 jours d'arrêt de travail. Il est possible que la moitié gauche de son visage reste paralysée pour toujours...

Alexande Berlin

Des actions controversées même par les taxis

La réaction a été forte. La presse d'un côté, les internautes de l'autre, l'opinion public est bien retournée contre les taxis. On retiendra par exemple la lettre de désamour d'un usager à l'intention des taxis...

Lettre anti-taxis

... Et les menaces en réponse.

Menaces taxis

Mais évidemment ces actes qui se passent de qualificatifs ne font pas l'unanimité dans les rangs des taxis. Nombre d'entre eux appellent au calme et à l'évolution de leur corporation pour pouvoir concurrencer les Uber. Sans hésiter à rappeler aux responsables syndicaux que ces derniers avaient refusés de mener à bien cette conversion lorsque l'arrivée d'UberPop et autres applications du même genre avaient été retardées par la justice française... Alors, dans quel camp êtes-vous ? Taxis ou Uber ?

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Source(s) : The Huffington Post

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Commentaires (64)

Par Dragon Night, il y a 9 ans :

Battez-vous, battez-vous =)

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Par JefGrd , il y a 9 ans (en réponse à Dragon Night):

Je vous avais dit que la 3ieme guerre mondiale etait proche ... x)

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Par Blint, il y a 9 ans :

Après cet article totalement objectif et impartial, je suis surpris de ne voir personne pour les taxis :o

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Par Himolia, il y a 9 ans (en réponse à Blint):

Tu sais mettre tout le monde dans le même sac c'est se qu'on fait de mieux. Et je suis avec eux.

Que si les taxis n'aime pas avoir de la mauvaise pubs qu'il le fassent ressentir.

En attendant Blablacar et autres sont juste digne du futur. Les pilier du futur étant L’écologie, la sociologie, la technologie et L’économie. Ils en on trois facilement et je suis sur que on peut pousser vers la technologie.

Sur ce. Bisous.

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Par Zeleph, il y a 9 ans (en réponse à Himolia):

Je suis carrément d'accord!

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Par Saillight, il y a 9 ans (en réponse à Blint):

Bienvenue sur Hitek, c'est plus un site d'info c'est un blog (même si ils ont pas forcément tort)

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Par Eakz, il y a 9 ans (en réponse à Saillight):

Hitek tu l'aime ou tu le quitte !

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Par Saillight, il y a 9 ans (en réponse à Eakz):

Pourquoi on peut plus critiquer quelque chose sans qu'on te réponde "Bah si t'es pas content barre toi", si j'ai envie de critiquer quelque chose je le fait et c'est pas toi qui va m'en empêcher.

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Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à Saillight):

N'insulte pas mon Hitek où je vais faire comme Karim vouztoum bidule.

#JesuisAngerfist
#NightRunner-on-t'encule

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Par Flixen, il y a 9 ans (en réponse à Saillight):

C'est bien gentil de critiquer, soit tout le monde peut avoir son avis. Néanmoins, faudrait il encore avoir des arguments à proposer autre que, "vous êtes des moutons et vous suivez le mouvement".

Ce n'est pas une tare que de s'insurgé contre la violence gratuite de certaines personnes limités intellectuellement. Ce qui révulse la plupart des gens c'est de voir une attitude inqualifiable de lâches s'en prenant à 20 contre 1 personne.
Faute d'évoluer ils ne voient pas que leurs actions à longs termes ne feront que les mettre sur la paille. Nous ne sommes pas une pompe à fric et des vaches que l'on peut traire. Il y a encore une semaine ma femme qui revenait de campagne avec ma petite fille à reçu dans la vitre de son chauffeur uber un parpaing.
Manquant de se faire agresser ou pire. Je remercie encore une fois son chauffeur qui au prix de son intégrité physique à réussi à les mettre à terre pour que la police les mettent en garde à vu. Car oui il y a des épiciers et des électriciens chez uber, mais il y a aussi des 3é Dan de karaté. Tout de suite contre quelqu'un sachant se battre c'est plus dur n'est il pas ?

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Par Saillight, il y a 9 ans (en réponse à Flixen):

J'ai beau chercher je ne vois absolument aucun rapport avec mon commentaire...

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Par FredFirefly , il y a 9 ans (en réponse à Blint):

Je trouve ça beau aussi les médias qui mettent en avant une minorité déviante pour décrire un groupe. Heureusement qu'ils ont une phrase à la fin pour dire que ça ne concerne pas tous les taxis.

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Par John, il y a 9 ans :

Les taxis sont voués à disparaître c'est une réalité socio-économique... La seule question c'est celle du remboursement des licences de certains chauffeurs de taxis (oui il y en a de très sympas et honnêtes, mais on entend toujours plus la minorité qui gueule que la majorité silencieuse).

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Par buckwell, il y a 9 ans (en réponse à John):

aucune raison de leur rembourser la licence... la licence est gratuite !
s'ils l'ont achetée, c'est leur problème, ils ont voulu capitaliser là-dessus, tant pis pour eux.
par contre, que l'Etat rembourse ce qu'il s'est mis dans la poche (en commission, droits et autres trucs de "passage de relais"), oui.

mais l'excuse "j'ai payé 200 000 euros" n'est pas une bonne excuse.

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Par Dessin, il y a 9 ans (en réponse à buckwell):

Ah bon et depuis quand ? Non car ma belle mère est chauffeur taxi et pour pouvoir exercé elle a été obligé de passer le concours pour obtenir sa licence, ce qui n'est pas gratuit. L'autre moyen est d'acheter la licence d'un autre taxi avec la plupart du temps la reprise de ses clients... Donc ce n'est pas non plus gratuit.

En revanche je trouve que la dégradation du matériel des Ubers est pathétique. Surtout que si les gens préfère les services d'uber, les uber se limite à des utilisateurs lambda (qui font un trajet pour des raisons purement personnel) et non au transport de malades (qui demande une connaissance professionnel du metier de chauffeur taxi et une licence) alors le métier de chauffeur taxi n'est pas mort pour autant.

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Par buckwell, il y a 9 ans (en réponse à Dessin):

oui, ça fait parti des frais que l'Etat s'est mis dans la poche dont je parlais. Compréhensible qu'ils se fassent rembourser ces frais (le panneau de toit, l'horodateur, la formation etc.)

mais la licence est bien gratuite et délivrée par la mairie ou la préfecture.
juste, l'acheter à un taxi qui part en retraite est plus rapide que d'attendre ton tour en liste d'attente :
http://vosdroits.service-public.fr/profe…

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Par lilith, il y a 9 ans (en réponse à Dessin):

Mais j'y crois pas comment peuvent ils s'en prendre à des personnes! Des pauvres merdes, jsp que les types qui se font agressés portent plainte co tre ces connards, à quand l'agression de ceux qui sont sur blabla car?

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Par Dessin, il y a 9 ans (en réponse à lilith):

Le soucis avec l'agression du jeune à Lyon c'est que les témoignages sont divers pour peu qu'il y en ai et qu'il n'y a pas de preuves qu'il a bien été agressé par des chauffeurs de taxis donc rien ne sera fait spécialement contre les chauffeurs presents.

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Par Karr, il y a 9 ans (en réponse à Dessin):

Le fait de passer un concours qui est payant n'est pas le problème, on parle ici de la licence à 200 000 € (voir plus) qui elle est normalement délivré par la préfecture et qui est GRATUITE ! le seul problème est que les anciens taxis qui sont partis à la retraite ont préférés revendre leurs licences (et donc se faire du blé sur qqc qu'ils ont eux gratos) que de rendre cette licence à la préfecture. du coup effectivement il y a très peut de licences gratuite délivrée !
Donc entre le mauvais traitement qui nous était appliqué et l'auto-baise qu'ils se sont généré maintenant ils pleurent !
Comme l'a très bien dit la lettre ouvert, ont ramasses ce que l'on sème !!!
Malheureusement dans le lot il y a un bon nombre de Taxi intelligent qui se retrouve de part leurs métier mêlé à cette "mafia" ! ce qui est dommage !

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Par Life4book, il y a 9 ans (en réponse à buckwell):

"c'est leur problème, ils ont voulu capitaliser là-dessus"

Techniquement, ils veulent juste travailler! Donc oui, ils ont capitalisés la-dessus. (ce qui me semble normal, non?)
Taxi, c'est un métier.Il ne faut pas l'oublier. Il y a des bons et des cons, c'est certain. Mais, à la base, les taximens veulent surtout bosser.
Je peux comprendre (sans comprendre la violence bien entendu!) que la concurrence déloyale les gênent. Si on est du côté des travailleurs qui perdent leur emploi à cause de la délocalisation, on peut aussi se mettre du côté des taxis! C'est exactement la même chose!

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Par buckwell, il y a 9 ans (en réponse à Life4book):

oui, c'est un métier. et quand la concurrence apparait, on essaie de faire mieux, on ne lui envoie pas son poing dans la gueule.
alors oui, UberPop est illégal, dans ce cas, ils appellent la police, ils ne mettent pas en place des guet-apens ;)
il y a déjà eu des exemples de chauffeurs se faisant embarquer au poste, dénoncés par les taxis, là ok.

mais Uber est toujours légal, et le jour où les taxis (les mauvais, les raleurs, les monopolisateurs) comprendront qu'il vaut mieux accompagner le client que lui dire "non, j'ai raison, ferme-la", tout ira mieux.

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Par Hegoak, il y a 9 ans (en réponse à buckwell):

Licence gratuite ? Mon beau-père l'a payé en 7 ans et elle vaut 200 000 euros. Ce qui critiquent les taxis c'est qu'eux ont du payer une licence, payent des charges ... que ne paient pas les nouveaux services. Après je comprends aussi que ces nouveaux services sont plus attrayants

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Par buckwell, il y a 9 ans (en réponse à Hegoak):

encore une fois, la licence est bien gratuite : http://vosdroits.service-public.fr/profe…

si ton père a payé 200k c'est pour aller plus vite dans la procédure, mais elle est bien gratuite.
mon oncle a attendu 5 ans, mais n'a payé que les frais de dossiers (autour de 700 euros) et il a sa plaque et peut faire le taxi.
(et du coup, pourra la revendre, mais ça, c'est une autre histoire :P )

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Par Mého, il y a 9 ans (en réponse à buckwell):

Je ne comprends pas comment tu peux raconter autant de connerie sur quelque chose que tu ne semble pas connaitre.
Je suis taxi, il est vrai que la licence est gratuite si elle est délivrée par la mairie, mais les mairie n'en délivre plus ou très peu et dans certaine ville, comme Paris elle ont un prix de revente qui avoisine les 200k.
Le problème qui se passe avec les taxi en ce moment est bien plus complexe que ça, déjà les taxi ont un examen a passé au près de la préfecture de leur département, pour passer cet examen on peu faire la formation qui va avec (env 3000€), on est formé aux premiers secours, on a une formation continu tout les 5 ans.
après au niveau matos, la voiture déjà, la borne le compteur (entre 2000 et 5000 €) le ct tout les ans, la vérification et la mise au tarif du matériel (150€/an).
Apres oui, le taxi c'est cher, mais ce ne sont pas les taxi qui fixent leur prix, il sont fixé par le syndicat de taxi départemental.
Et le plus gros problème qui se pose, c'est que l'état a toujours réglementer la profession par le nombre de taxis, l'examen obligatoire et tout le reste, et uber arrive, les chauffeur n'ont aucune formation, font du racollage ( oui les taxis n'ont le droit de prendre des gens qu'en station ou sur appel sauf peu être Paris).
Apres, personnellement je suis salarié, tout ce qui est taxe et autre charge je ne m'en aucune pas, mais quand on voit a quel point c'est déjà chiant et difficile d'avoir l'examen je comprend que certains chauffeurs s'emportent contre une concurrence tout a fait déloyale

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Par Protopoulpe, il y a 9 ans :

Vive les véhicules temporels ! #tardis

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Par Whiz, il y a 9 ans :

J'suis le seul à qui ça rappelle le "Ils nous volent not' travail" de South Park ? :3

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Par antimatron, il y a 9 ans (en réponse à Whiz):

Ah nan moi ça m'a plutôt fait penser au fameux "OH OH Alerte aux gogoles les enfants !"

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Par Tim45, il y a 9 ans :

Et ils ne méritent que ça. Violenter les clients ou la concurrence n'est vraiment pas une bonne idée. Ils vont juste flinguer eux même le marcher des Taxis! GG

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Par Surt, il y a 9 ans :

Je trouve que les taxis viennent de trouver un excellent atout marketing, un sublime moyen de vendre leur service et d'attirer du client.
Je pense que les grands groupes tels Apple, Google et Microsoft devraient en faire autant...

Pour conclure je dirais que les taxis qui participent et soutiennent ses actions auraient mieux fait de s'acheter un cerveau plutot qu'une licence.

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Par Richus, il y a 9 ans :

Je dis que les Taxic'est des enfoirés si ils tabassent des gens mais apres uberpop c'est quand meme un peu abusé de se ramener avec sa petite voiture et faire le taxi

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Par Plombur, il y a 9 ans (en réponse à Richus):

Après m'être renseigné sur le site "chauffeur-uber", il y a quand même des règles pour pouvoir devenir chauffeur. ce n'est pas vraiment "tu t'amènes avec ta Clio pourrie de 2005 et tu déposes les gens". Il faut quand même avoir un bon matos pour prétendre, avec un stage derrière.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les taxis gaspillent leur énergie à descendre Uber plutôt que de se mettre à jour. Perso j'utilise Uber. J'en ai rien à faire que ce soit un taxi ou un Uber. Dans le quartier où j'étais, le Uber était là, mais j'ai bien rôdé avant sans voir un seul taxi. une autre fois aussi, une société m'a fait poiroter environ 1h15 pour finalement me faire rentrer en auto-stop.

En bref, je suis toujours rentré aussi vite en taxi qu'en Uber. Seulement Uber a une application très bien fichue, où tu peux estimer le prix de la course avant de la commander, et pour ma part c'était très souvent proche de la réalité à +ou- 1€. Qu'ils cessent de dénigrer ceux qui les ont doublé, qu'ils s'en inspirent ! Qu'ils se battent pour les prix des licences quand ils achètent, et pour le temps d'attente scandaleux quand ils en veulent une gratuite. Et s'en prendre aux chauffeurs Uber on est d'accord, c'est d'une stupidité sans nom. On n'abat pas un arbre en arrachant les feuilles.

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Par Shukky, il y a 9 ans :

Arrêtez de faire des généralités. Il y'a des bons taxis comme des mauvais. Des bons uber comme des mauvais...

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Par Tenicron, il y a 9 ans (en réponse à Shukky):

Mais ceux qui se démarquent ici sont les mauvais taxis

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Par Shukky, il y a 9 ans (en réponse à Tenicron):

Comme toutes les minorités qui font des vagues...

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Par Khouyalaire, il y a 9 ans :

Witcher path, je suis pour personne.
J'ai par ailleurs entendu dire qu'Uber était pas top légale par moment :/

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Par Stryker777, il y a 9 ans :

#Jesuischauffeurdetaxi

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Par wazabizz, il y a 9 ans :

Après, ce qu'ont fait certains taxis est inadmissible je suis entièrement d'accord mais rappelons tout de même que Uberpop est un service illégal ! Donc les taxis ont raison de dénoncer la concurrence déloyale. Cela étant, s'ils dénoncent Uberpop devant la justice et la loi ils n'ont absolument pas à violer cette dernière dans le dessein d'une certaine vengeance ou mise en garde. Ils ont un stratagème totalement illogique qui démontre un manque d'organisation dans leur manifestation... certains cherchent la justice devant le loi quand d'autres la proclament eux-même.

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Par Fabulus, il y a 9 ans :

En plus de donner une mauvaise image des taxis, ça fait de la pub pour Uberpop.
Les taxis sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis sans même s'en rendre compte.

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Par Pogoramix, il y a 9 ans :

Pour le même trajet (Paris-Montrouge) de nuit un taxi c'est 40€, un UberPop c'est 14€, certes les taxis ont une licence mais en quoi les chauffeur de UberPop devraient en être victime ? C'est la crise, les mecs cherchent du taff pendant des mois voir plus, se mettent à ça, font leur taff et tombe dans un guet-apens à se faire casser la gueule ? Le pire c'est qu'après ils osent revendiquer des choses ces gens là ? C'est comme si la SNCF après de nombreux retards se permettrait de faire des grèves ! ... Wait... Ah oui c'est le cas.
"Humans"

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Par Gello, il y a 9 ans :

je m'en fout j'ai ma moto

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Par JJNovah, il y a 9 ans :

Le mec de la vidéo n'est pas le même que celui qui est passé dans un épisode d'SLG et qui criait au scandale que sa poubelle était renversée ? Sa voix me semble familière.

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Par Cyanox, il y a 9 ans :

Je crois qu'il n'y aura pas de Taxi 5...

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Par PapiTac, il y a 9 ans (en réponse à Cyanox):

Non mais une future trilogie qui se nommera "Fast and Uber" et un "Taxi versus Uber"

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Par Kyo-dono, il y a 9 ans :

Ça donne envie de prendre le taxi dit donc...

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Par Pecpec , il y a 9 ans :

Ça me fait doucement rire tout ça, entre ceux qui prône l'amalgame car il y a des gentils et des méchants taxi (ça me rappelle un autre sujet d'ailleurs), c'est la nature humaine de relever ce qui ne va pas, on y peut rien, je suis ni pour, ni contre, mais hélas pour les taxi, ils perdent peu à peu leur monopole, donc maintenant agresser des gens pour faire valoir leur droits, je trouve ça limite quand même, les mecs se rendent compte qu'ils vont perdre leur gagne pain, mais qu'ils se disent aussi que les gens ont aussi leur souci financier et je ne suis pas le seul à me tourner vers le moins cher pour économiser, et certainement pas le dernier. Mais bon quand on voit le genre de message laissé par un conducteur de taxi ne disant que des insultes concernant une femme qu'il ne connaît pas, on peut se dire que le raisonnement des taxis qui deviennent violent et haineux, est sacrément limité dans le fond (je parle du milieu de terrain du psg depuis 2013 que je ne connais pas Oo) et revoir leur prix, on en parle ?

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Par croconard, il y a 9 ans :

quelqu'un peut m'expliquer concrètement c'est quoi la différence entre uber et tout les service de co-voiturage qui existent ? parce que là j'cromprends vraiment pas

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Par FredFirefly , il y a 9 ans (en réponse à croconard):

Uber, c'est fait pour des trajets en instantanée il me semble (genre tu prends ta caisse, tu lances l'appli uber pour dire que t'es dispo, et si quelqu'un dans le coin a besoin, tu reçois une notif pour aller le chercher) , alors qu'en covoiturage, c'est plus planifié en général.
Je peux me tromper, je me suis pas vraiment intéressé au sujet, j'avais juste vu un reportage là dessus y'a un ou deux mois.

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Par buckwell, il y a 9 ans (en réponse à croconard):

avec les services de co-voiturage (genre blablacar et autres), les conducteurs ne sont pas rémunérés. tu paies ta part de la course (essence, péage etc.) mais c'est tout. le conducteur n'a pas le droit de gagner de l'argent.

Uber (sans tenir compte de UberPop), c'est du taxi privé (sans les formations obligatoires apparemment). les chauffeurs privés ont toujours existé, sauf qu'avant c'était réservé aux riches et hommes d'affaires ;)

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Par jim22, il y a 9 ans :

la bande d'abrutis! ils démontrent toute leur "intelligence".

et votre sondage est tout aussi intelligent.

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Par Xe0n, il y a 9 ans :

" Voilààà" " regardez" " voilàà" " regardez bien uberpop" " voilà" ...

Il a un problème mental le type ? Il est déficient ? Ou c'est juste la page 2 de son script qui été collé à force de se branler sur les quenelles qu'il mettait à ses clients ?

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Par spraydown, il y a 9 ans (en réponse à Xe0n):

Dans le ghetto on appel ça un "fangay" ou un "retard" :-)

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Par Xe0n, il y a 9 ans (en réponse à spraydown):

Parle pas du ghetto d'internet comme ça en publique, c'est dangereux. :3

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Par renzo, il y a 9 ans :

Je suis quand même assez dubitatif quand je lis certains commentaires et amalgames qui sont fait dans ce sujet !

On va donc essayer de faire réfléchir certains qui ne comprennent strictement rien à la situation.

Etre taxi, c'est être un chef d'entreprise !

Les places de taxis sont crées et données par les mairies mais dépendent du nombres d'habitants. Exemple: Pour une ville de 20 000 habitants, seules 5 places seront crées. Il faudra donc attendre que la ville acquière 4000 habitants de plus pour qu'une seule soit vacante.

Elles se revendent par la suite financièrement car il est tout à fait normal que pendant une période de 15 ans (et oui, elles ne peuvent se revendre que 15 ans après), les taxis revendent un "portefeuille" de clientèle qu'ils ont mis tant d'années à gérer ! C'est comme et considéré comme un fond de commerce traditionnel !

Mais il n'y a pas que ça ! Pour devenir taxi, plusieurs critères rentrent en compte:

- L'achat d'une License variant entre 150 000.00 et 200 000.00 euros
(ou attendre 10 ans que la ville augmente )
- L’examen national et local du département: 4000.00 euros
- L'achat d'un véhicule neuf variant suivant la catégorie entre 25 et 50 000.00 euros (et oui, il faut que le véhicule soit solide, car là, on ne parle pas de faire les courses le WE, on parle de 80 000 kilomètres par an).
- L'installation d'un compteur : à la louche: 500.00 euros
- Location du compteur annuel: 500.00 euros
- Assurance véhicule avec 50 + 20% de bonus: 1765.00 euros

et la liste est longue..... mais tout cela à rembourser en 7 ans maxi et en bossant entre 14 et 16h par jour.
(On reparle des 35 heures ?? )

Le taxi est soumis au RSI et à divers impôts qui servent à vous payer autant la CAF que d'autres acquis sociaux !
Ils sont aussi soumis au BIC et j'en passe.....
Quand on regarde un compte d'exploitation, on s’aperçoit très vite que le % en charges nettes approchent les 64% ! Donc quand un taxi fait 100 euros dans sa journée, il doit en garder 64.00 pour l'état !
Sur les 36 restant, il faut provisionner, sortir un salaire etc....

Les taxis ne DÉCIDENT PAS du prix de la course ! Les prix sont imposés par la préfecture en accord avec le ministère et sont révisés sans accord avec les taxis chaque année.

Là, sur ce sujet, on parle bien de travail au noir dissimulé !

Car les personnes qui transportent des personnes sans License, ne sont absolument pas soumis à quelques taxes que ce soit !
De plus, je serais particulièrement curieux de savoir, en cas d'accident corporel grave, comment va se comporter l'assurance du gars et encore plus de savoir comment UBER va couvrir ce problème !

Vous pensez qu'ils vont prendre en charge la totalité en cas de décès ?
Vraiment, là, j'en doute !!!!

Quoi qu'il en soit, je suis CONTRE toutes violences physiques, dégradations de matériels, prises en otages du public dans les embouteillages ou autres incivilités de ce genre ! Il y a d'autres moyens bien plus intelligents pour faire plier le gouvernement !

Mais que certains se donnent au moins les moyens de réfléchir et d’arrêter de tirer sur les ambulances comme on dit !

Car dans ce pays, ce sont les TPE, PME et Artisans qui sont saignés aux 4 veines pour que vous puissiez avoir des acquis sociaux.
Ce ne sont pas en aucun cas les Multi nationales qui elles sont défiscalisables qui règlent le plus d’impôts !

Alors pour conclure, sans rentrer dans une sémantique à 3 balles car nous sommes tous dans le même cas de la crise, que certains arrêtent de critiquer à tout vas sans avoir été au moins une fois dans leur vie chef d'entreprise !

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Par Ragadorn , il y a 9 ans :

Arrêtez de voter les gars ! Il y a 69,9 % de voix pour les taxis !

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Par Ragadorn , il y a 9 ans (en réponse à Ragadorn ):

Je voulais dire pour Uber

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Par Sloopy, il y a 9 ans :

Truc très con. Dans tout les cas Uberpop et les Taxis ont une espérance de vie limité. Un jour les Google car seront en vente et de moins en moins de gens passerons le permis car la voiture fera tout (même si il faudra toujours un conducteur au cas ou). Donc l'intérêt d'appeler un taxi qui touchera pas les pédales sera très limité.
Un jour on enlèvera la place conducteur et laissera faire la voiture. Ce jour la uberpop n'existera plus, et les société de taxi ce sera un mec qui achète des voitures autonome en les gèrera derrière son écran.
Bon ce sera peut-être que d'ici 50ans. Mais pour moi taxi ou être un uber. C'est clairement pas un métier d'avenir sur le long terme!

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Par Jinette, il y a 9 ans :

2.1% de chauffeurs de Taxi sur Hitek apparemment xD

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Par Lorikaz, il y a 9 ans :

Par pitié, arrêtez d'impliquer le TARDIS dans une réponse de tous vos sondages :'(

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Par Maskay, il y a 9 ans :

Si les taxis étaient du même prix que Uber, si ils prenaient les gens même si le trajet est court, si ils ne cherchaient pas à prendre des faux raccourcis pour qu'on payent plus cher... Ok tous les taxis ne sont pas comme ça mais y en a beaucoup. Je suis pour Uber depuis le début, qu'ils le veuillent ou non c'est beaucoup plus efficace.

Quand on va dans certaines villes des Etats-Unis, Uber et Taxi arrivent très bien à cohabiter, alors pourquoi pas chez nous ? Y a juste un effort à faire chez les taxis en France à mon avis.

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Par Errol, il y a 9 ans :

C'est triste d'en arriver la... M'enfin bon tant mieux car ce ne sont que des sac à vin à abuser des prix et compagnie. Bh oui les gens en ont marre de se faire pigeonner. Quand on touche à leur business sa rigole plus et sa tabasse même les clients un grand bravo ils se sont coulés eux mêmes :)

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Par alex, il y a 9 ans :

Personne ne prend la peine de comprendre le problème, c'est toujours pluis facile de taper sur les taxis grévistes.. Pour information, un taxi à Nice ou Marseille paie une licence de plus de 400.000e, 250.000e à Paris, et il faut parfois des années pour l'obtenir. On peut donc comprendre que les chauffeurs de taxi soient un minimum énervé de voir débarquer une concurrence déloyale, qui ne paie pas de licence, n'est pas soumise à un contrôle qualité, et dont la taxation des revenus est quasi-incontrôlable.

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Par Trystan29, il y a 9 ans :

La seule fois où j'ai pris un taxi, la course s'est terminé dans un fossé

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Par Oradia, il y a 9 ans :

Je trouve que cette vidéo ne les avantages pas du tout. Je n'ai jamais utilisé Uber mais quand je vois ce genre d'attitude j'ai juste envie de la télécharger de suite.

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