Il vend ses cartes Yu-Gi-Oh les plus rares pour offrir à sa fille le meilleur futur possible

De GomeWars Auteur - Posté le 7 novembre 2017 à 15h14 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

L'arrivée d'un enfant est toujours synonyme de dépenses. Que vous le vouliez ou non, les bouts de chou ont des besoins que vous n'avez pas. Pour s'assurer que sa fille puisse avoir accès au meilleur futur possible, ce père japonais a décidé de vendre ses cartes Yu-Gi-Oh les plus rares. Pour cause : les frais scolaires de l'école maternelle. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
 

4 dragons vs une école maternelle

L'éducation est un luxe. Les gens le savent, mais l'oublient parfois. Ce Japonais lui, en a fait les frais, littéralement. Pour permettre à sa fille d'aller dans une bonne école maternelle, le papa doit vider son porte-monnaie. Afin de limiter au maximum les dépenses, le twittos connu sous le pseudonyme KnightMiyabi a dévoilé sur Twitter s'être débarrassé de ses cartes Yu-Gi-Oh les plus rares, moyennant finance. Au coeur de l'échange, 4 cartes du Dragon Blanc aux Yeux Bleus. Attention, cette carte n'est pas le basique Dragon Blanc aux Yeux Bleus que l'on pouvait retrouver dans le deck de Kaïba. Il s'agit d'éditions limitées distribuées au Jump Festa, au Japon, en 2000. 

1

Chacune de ces cartes est estimée à plusieurs milliers de dollars pièce. Sur la photo un peu plus bas, où on peut apercevoir l'argent récupéré par KnightMiyabi, il faut savoir qu'un seul de ses billets équivaut à 10 000 yens (75 €). Avec cet argent, le père de famille va pouvoir payer les frais de l'école maternelle de sa fille. L'idée lui est venue lorsqu'il a vu sa fille jouer avec quelques unes de ses vieilles cartes. Il a alors décidé de mettre les plus rares en vente.

1

Même si sa fille est encore jeune, KnightMiyabi souhaite prévoir en amont et ne pas se retrouver sans le sou, une fois les dépenses effectuées. Le Japonais a indiqué avoir besoin de beaucoup d'argent pour son futur. Un moment de douceur dans ce monde de brutes, dira-t-on.

Une erreur ?

Mots-Clés : yu-gi-ohécole maternelleKnightMiyabi

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (28)

Par Guiguiche, il y a 2 semaines :

C'est beau ! <3

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 2 semaines :

Pour la maternelle ???
Il avait lâché quoi pour la crèche ? Et pour le lycée, il prévoit le rein ?
Pôv gosse, il sait à peine tenir debout qu'il a déjà la responsabilité des sacrifices parentaux et de la réussite obligatoire de son avenir.
"Papa, je vais devenir funambule ! ... Lâche ce katana !"

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 semaines (en réponse à theliss):

Effectivement, ça laisse rêveur... qu'une maternelle coûte des milliers d'euros. Qu'en sera-t-il plus au collège et lycée, où les cours coûtent encore plus chers à cause du matériel ?

Répondre à ce commentaire

Par Zark, il y a 2 semaines (en réponse à theliss):

Tu te rends pas compte de la chance que tu as d'être dans un pays où les etudes sont gratuites et bien vu.. Au japon ça coûte très cher les études, bien plus cher qu'ici, et ce dès la maternelle en effet
De plus le couple est peut-être en manque d'argent de base, donc évite de juger si vite sans rien savoir sur la situation

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 2 semaines (en réponse à Zark):

No stress dis donc !
Je ne jugeais pas le "sacrifice" du père, bande de vous, mais l'exploitation de la terreur parentale par les écoles qui sous prétexte de bonnes cotations et de la hantise d'une future réussite scolaire (en maternelle, les enfants quoi !) vendent à prix d'or des inscriptions sur dossier qui plus est ! (je sais pas, sur la forme des pâtés.. ?).
Je suis d'accord avec toi sur la chance d'être en France (aaah le fromage) mais on parle de la maternelle là ! Je connais le coût de l’éducation au Japon et je ne médis pas non plus sur la qualité de l'enseignement que l'on peut y donner (vu qu'il faut biiien tout préciser) mais un enfant de cet âge, sous pression avant même d'avoir des poils partout, ça te fait un super candidat au suicide (toujours tristement élevé chez les jeunes nippons).
Donc, oui, un parent doit faire tout ce qu'il peut pour son enfant en lui donner les meilleurs opportunités, oui, un enfant (fille ou garçon, re bande de vous) a le droit à la meilleure éducation mais il a surtout le droit au choix sans avoir l’impression de trahir 5 générations d’ancêtres.
Donc voilà, j'ai fini mon pâté, je vais aller me faire une partie de cartes mises sous vide parce que les lingots, ça déforme les poches, et que j'ai eu la bonne idée de pas faire de gosses :)
Peace les vous.

Répondre à ce commentaire

Par Bitoku, il y a 2 semaines (en réponse à theliss):

c'est vrai il vaut mieux que la gamine n'ait aucune éducation. Tant qu'à faire elle ira jamais à l'école pour ne rien devoir à ses parents et elle va aller bosser à la mine pour se nourrir et se loger dès 5 ans.

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 2 semaines (en réponse à Bitoku):

Ptain mais c'est chaud quand meme de vouloir a ce point deformer ce qui a été dit sous pretexte que le premier commentaire etait presenter d 'une manière qui vous a pas plu.

Il a de quoi trouvez ca naze, que l' ecole coute si cher dans un pays qui se dis develloper, et la pression sur les parents ET les enfants et bien réelle.
Si c'est très bien de le voir vendre ses cartes qui devaient lui etre precieuse, ben moi aussi j' trouve triste que ça indique aussi le debut d 'une grosse pression pour lui et sa famille.

C'est connu pourtant que le japon est très dur comme environnement pour les familles avec les etudes et la pression sociale, le taux de suicide ect...
Si vous voulez juste voir le bon coté de l' article très bien, c'est comme ça que je comptais le prendre aussi mais theliss a le droit d 'y voir autre chose pour sa part.

Répondre à ce commentaire

Par Lyzziiee, il y a 2 semaines (en réponse à Grunge):

En vrai, c'est marqué qu'il prévoit en amont pour pas se retrouver sans argent une fois les dépenses effectuées. Je pense que ça inclut plus que la maternelle :3

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 2 semaines (en réponse à Lyzziiee):

Oui certe, et alors?Pour autant est-ce que ça change quelque chose a la pression que le brave homme vas ressentir tout au long de la scolarité de son enfant?

L' article est sympa mais encore une fois, on peut y voir le point de depart d' une pression qui vas durer de longue années. Et meme sans probleme d' argent, on y voit surtout dans l' article que l' ecole vas lui couter cher s 'il veut que son enfant ait une bonne place plus tard. Ce systeme reste triste.

Répondre à ce commentaire

Par Lyzziiee, il y a 2 semaines (en réponse à Grunge):

Bah au final c'est pareil pour notre système. Je veux dire par là que la maternelle jusqu'au Lycée c'est gratuit. Sauf qu'avec un bac on peut pas dire que tu peux prétendre à une bonne place dans la société. Aujourd'hui y'a des écoles supérieures qui coûtent plus de 10k euros l'année.

Bon y'a toujours l'université pour peu qu'on soit autonome. Mais bon, y'a une part de ça dans notre système aussi. Certes moins présente, mais pas totalement absente.

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 2 semaines (en réponse à Lyzziiee):

D' accord, on a bieeeeenn compris.Maintenant leve les yeux, ton nombril n'est pas si interessant et regarde le voisin japonais.
Tout pareil que toi MAIS... En plus l' ecole lui explique que pour son pur et simple fonctionnement faut payer une belle rallonge, mais heureusement tu peux faire credit, comme pour leur maison ou maintenant les credit se font carrement sur plusieur generation parfois.On est jamais trop prudent au Japon.

Donc oui, ok, la france c' pas si gratuit on a compris, mais vas ptet falloir cesser de comparer des trucs incomparable tout de meme.

Répondre à ce commentaire

Par hein, il y a 2 semaines (en réponse à theliss):

l'école gratuite en france pas si gratuite que ça ><

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 2 semaines (en réponse à hein):

C'est pas faux ("c'est gratuite que vous zavez pas compris?")
Je me rappelle des minis AVC que j'ai fais à la fac quand, après avoir payé gaiement et super naïvement mes frais d'inscription que je pensais globaux, chaque prof nous annonçait qu'il fallait acheter son bouquin à plus de 1000 FF chaque (152 euros pour les petitous) !

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 2 semaines :

Perso si j'ai un gosse, ma collection de carte Pokémon 1ére Gen elle bougera pas! :D
Haïssez moi maintenant! * o *

Répondre à ce commentaire

Par Rozark, il y a 2 semaines (en réponse à Ninja):

Fait. Je te hais maintenant. Même si je comprends ton raisonnement et ton envie de... OH ET PUIS MERDE ! T'as raison dude, gardes tes cartes, elles vaudront plus cher plus tard :D

Répondre à ce commentaire

Par brakou, il y a 2 semaines :

Morale de l'histoire: ne faite pas d'enfant!

Répondre à ce commentaire

Par kekounet, il y a 2 semaines :

Pauvre gamine, elle aura honte toute ça vie, j'espère qu'elle ne l’apprendra jamais.

Père indigne...

Répondre à ce commentaire

Par Nero, il y a 2 semaines via l'application Hitek (en réponse à kekounet):

En quoi est-il insigne alors qu'il fait des sacrifices pour son enfant ?

Répondre à ce commentaire

Par Arpo, il y a 1 semaine via l'application Hitek (en réponse à kekounet):

En quoi sacrifier des cartes pour assurer le meilleur futur possible à son enfant fait de lui un père indigne ?
Personnellement, et je pense que c'est le cas d'un bon nombre de personnes, mes parents ont sacrifié beaucoup de temps pour moi lorsque j'étais petit, et je ne considère pas qu'ils soient des parents indignes, bien au contraire !
Un parent indigne, à mon sens, est un parent qui fait un enfant mais qui n'en a rien à faire, et le laisse se débrouiller (certains vont jusqu'à les exploiter).
Mais bon, ce n'est que mon avis :-)

Répondre à ce commentaire

Par Jptaz, il y a 2 semaines :

Bonsoir , 75euro est deja une belle somme mais certaine carte valent bien plus , quand j ai joue a yugioh certaine carte comme ultime cyber dragon version ultimate ce son vendu a plus de 150 euro piece allez voir les cote sur ultrajeux voys serez tres surpris

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 2 semaines (en réponse à Jptaz):

Regarde le nombre de billets dans sa petite boite.Chacun d' entre eux vaut 75 euros.
Pour 4 cartes.Donc il les a vendu très, très cher comme le dit l' article "plusieurs milliers de dollars piece".

Répondre à ce commentaire

Par Nero, il y a 2 semaines via l'application Hitek (en réponse à Grunge):

Pour moi il a juste empoché 4x 75 € Sois pas malle de billet convertit en ¥ mais ayant cette même valeur :3

Répondre à ce commentaire

Par hein, il y a 2 semaines (en réponse à Nero):

t'es débile? il faut savoir qu'un seul de ses billets équivaut à 10 000 yens (75 €)

et à vu d'oeil y'en à une 30ene c'qui vos déjà +2k€

donc à peux près 500€ la carte...

Répondre à ce commentaire

Par hein, il y a 2 semaines (en réponse à hein):

et y'en à surement plus de 30 vu que j'suis sur tel et que pour moi c'est juste une bouillie de billets

Répondre à ce commentaire

Par Jesuissalé, il y a 2 semaines :

Bref quand t'as préféré jouer aux Cartes au lieu de travailler à l'école et que tu te retrouves père de famille... x)

Répondre à ce commentaire

Par Enguerran, il y a 2 semaines :

Donc il vend ses cartes dont la valeur ne fait qu'augmenter pour les échanger contre de la monnaie qui se dévalue continuellement pour subvenir aux besoins futurs de sa fille. Beau boulot.

Répondre à ce commentaire

Par Kokojima, il y a 2 semaines :

J'trouve pas ça beau mais triste. Être obligé de revendre des objets de collection ou de valeur ça indique, quoi qu'il arrive, qu'il arrive pas à arrondir ses fin de mois. Et ce genre de chose devrait pas exister.

Répondre à ce commentaire

Par Lénix, il y a 2 semaines :

Encore un con qui veut que sa progéniture suce le système et la politique jap de l'enfant modèle et travailleur contre son gré

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Cartoon Network : Battle Crashers, un jeu d'action avec les héros de CN

Cartoon Network Battle Crashers

Il y a 19 heures

Note : 3,2
Test Star Wars Battlefront II : un multijoueurs réussi gâché par un solo insipide

Star Wars Battlefront 2

Il y a 5 jours

Note : 7,6666666666667
Test L.A. Noire : menez l'enquête à Los Angeles avec l'agent de police Cole Phelps

L.A. Noire

Il y a 6 jours

Note : 8,25