Voler un objet virtuel dans un jeu pourrait être puni par la loi

De William - 25 juillet 2014 à 12:05 dans Insolite

i_wow-2.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Voler un objet virtuel dans un MMORPG comme World of Warcraft pourrait être prochainement puni par la loi, comme pour un vol dans la vie réelle.

Le député conservateur britannique Mike Weatherley est l'un des 7,6 millions de joueurs qui a souscrit pour jouer au jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs World of Warcraft développé par la société Blizzard. Nous ne savons pas si ce dernier s'est récemment fait voler un objet dans ce MMORPG mais en tout cas, il souhaite punir les cybercriminels qui dérobent des objets comme les criminels dans la vie réelle.

En effet, Mike Weatherley vient de faire une demande auprès du ministère de la justice britannique concernant les cybercriminels dans les MMORPG. Ce dernier souhaite déposer un projet de loi pour punir les joueurs qui volent des objets en ligne dans des jeux vidéos. Selon lui, un vol d'objet dans un jeu vidéo ayant une valeur dans le monde réel devrait recevoir la même peine que les criminels qui volent de vrais objets de la même valeur.

wow

Comme l'explique le député britannique à The Guardian, "Si vous avez dépensé 500 livres pour votre armure et armement et que quelqu’un les vole en ligne, vous pouvez vous sentir lésé et vous voudriez qu’on vous rende vos 500 livres". Il ajoute que "certaines personnes ont l’impression que si on vole en ligne c’est un crime moins grave que de voler physiquement". Il est vrai que les objets virtuels ont finalement une vraie valeur dans la vie réelle car l'argent dépensé provient bien du monde réel.

Cependant, il estime que des petits vols de 5 livres ne devraient pas être punis par la loi, mais que ces vols triviaux pourraient constituer un sérieux problème s'ils sont constatés en masse. Pour répondre à la question de Mike Weatherley, le ministre anglais Mike Penning a indiqué que ceux qui commettent le vol ou la fraude en ligne peuvent être poursuivis et faire face à des peines maximales sévères.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.
Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Volworld of warcraftjeu vidéoMMORPGobjet virtuel

Source(s) : The Guardian

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (173)

Par Clément, il y a 3 ans :

Je trouve ça normal. Payer pour un objet et se le faire voler devrait être puni car on dépense de l'argent. C'est comme un vol dans la vraie vie

Répondre à ce commentaire

Par Fluhb, il y a 3 ans (en réponse à Clément):

sauf que le compte wow n'est pas à toi, mais une location

Répondre à ce commentaire

Par onorius, il y a 3 ans (en réponse à Fluhb):

Et alors? Même si c'est une location tu paye pour ce qu'il y a dedans donc ça t'appartiens le temps que tu le loue.
Avec ce raisonnement je pourrait cambrioler mon voisin et lui dire d'aller se faire ... parce qu'il loue son appart'? Je suis pas sur que ça passe...

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 3 ans (en réponse à onorius):

Regarder les CGU de WoW et de tout les jeux en ligne.
Tu vas comprendre pourquoi il sort la carte du "c'est une location".

Répondre à ce commentaire

Par Borg80, il y a 3 ans (en réponse à Tetios):

Perso, j'ai pas le temps de me taper les CGU de tous mes jeux. Tu pourrai abréger nos souffrances et développer? :)

Voler, c'est mal. Même sur le web. Le web c'est pas le far-west...

Répondre à ce commentaire

Par Fluhb, il y a 3 ans (en réponse à onorius):

vous pouvez lire les CGU avant de dire nawak, rien ne t'appartiens c'est carrément dit, la loi à autre chose à foutre que de protéger les jeux vidéos, il y a déjà des instances auquel tu peux te référer au sein du jeu, mention légale etc...

jai assez jouer à wow et tu peux te payer des montures si c'est ton délire mais tu peux protéger le compte qui t'es prêter aussi ..

il y a des recours dans le règlement du jeu, les données bancaire c'est à vous de gérer ce qu'il faut faire ou non, les cartes bancaires en ligne par exemple

faut arrêter de faire les victimes à un moment c'est qu'un jeu après tout
(tu peux y jouer sans payer autre que l'abonnement)
et pour ce qui ne veulent plus d'abonnement, qui va gérer les mj, dev et autre services ?
un jeu se doit d’être rentable , tes blasé de payer, bah joues plus y a pas plus simple ^^

Répondre à ce commentaire

Par Ocha, il y a 3 ans (en réponse à Fluhb):

Je pars du principe où lorsqu'on joue à un jeu, faut accepter le jeu tel qu'il est avec ses failles, c'est à Blizzard de régler ça, pas vraiment besoin d'en faire une loi.
Sachant qu'on condamne déjà le piratage, faut pas le négliger!
(j'aime pas quand il y a trop de lois)

Répondre à ce commentaire

Par Kira, il y a 3 ans (en réponse à Clément):

Je pense que WoW devrait pouvoir se jouer sans payer, a part pour l'abonnement

Répondre à ce commentaire

Par TonyXitro, il y a 3 ans (en réponse à Clément):

Mais les mecs et les filles, si vous ne voulez pas avoir les mort quand vous vous faîtes tués en perdant votre loot duremena tamassé grace a la carte nbleu de pa

Répondre à ce commentaire

Par TonyXitro, il y a 3 ans (en réponse à Clément):

Mais les mecs et les filles, si vous ne voulez pas avoir les mort quand vous vous faîtes tués en perdant votre loot durement amassé grâce a la carte bleu de papa maman. Vus n'avez qu'a faire un truc. Arrêter de devenir des pigeons c'est aussi simple ok c'est assez chiant, je l'avoue, mais ce n'est qu'un univers virtuel, la loi n'a rien a faire ici, ce n'est pas illégale, si vous ne savez pas jouer acheter pas c'est aussi simple ou rester en PvE et aller pas en PvP. Donc il faudrait arrêter les connerie maintenant et redonner la carte bleu a papa maman et arrêter de faire mumuse avec vu que vous payer pour rien.

Répondre à ce commentaire

Par Blackos, il y a 3 ans (en réponse à TonyXitro):

Donc , d'après toi , ceux qui achètent des objets dans des jeux virtuels , c'est forcément des enfants qui piquent la CB de leurs parents ? Des pigeons , ça sa dépend , si le mec trouve sa joie de vivre que dans wow , alors qu'il achète si c'est le seul truc qui peut lui faire plaisir. Ou encore , ça peut être quelqu'un qui fait des stream sur wow et qui vit sa vie avec l'argent qu'il gagne avec ses streams (je te l'accord ,faut être pas mal connu pour vivre sa vie avec des streams , mais il y en a)

Maintenant , je vais mettre en parallèle ce que tu dis avec la vrai vie

Imaginons Pierre (j'ai rien contre ce prénom) , 12 ans achète une psp avec la CB de ses parents. Il l'apporte à l'école et on lui vole.On sait qui lui a volé. Malheureusement , vu qu'il l'a achetée avec la CB de papa , la personne qui a volé la psp ne peut être puni par la loi.
Conclusion : arrêtez d'être des pigeons .

Bon , après je te l'accorde , c'est pas très malin d'acheter des objets virtuels hors de prix , mais comme je te l'ai dis , il y'en a qui vive que de ça et il y en a aussi à qui acheter des objets virtuel hors de prix est la seul chose qui leur procure de la joie (Et inutile de répondre "ouai mais ça c'est des no life , ils ont qu'a avoir une vie et ils auraient d'autre joie" parce que certaines personnes peuvent ne pas avoir d'amis malgré elles , et donc ils se renferment sur leurs JV)

Bref , pour moi acheter des objets virtuel , ça peut être débile dans certains cas , mais le vol de cet objet doit être puni par la loi. Au même titre qu'acheter un objet inutile IRL (Une reproduction du portal gun a 400 € par exemple [allez voir sur amazon , je vous jure ça existe :) ] ) qui lui est puni par la loi si on vous le vol

Répondre à ce commentaire

Par Voltan, il y a 3 ans (en réponse à Blackos):

De toutes c'est bien connu, Pierre qui roule n'amasse pas mousse !

Répondre à ce commentaire

Par Sakura, il y a 3 ans (en réponse à TonyXitro):

J'ai qu'une chose a dire : bien dit !!

Répondre à ce commentaire

Par Fluhb, il y a 3 ans (en réponse à TonyXitro):

merci je me sentais seul :D

Répondre à ce commentaire

Par Corentin, il y a 3 ans (en réponse à Clément):

C'est le jeu mon vieux, tu te fais dépouiller dans un jeu ? C'est triste mais c'est comme ça.
Le responsable dans le fond c'est toi, car tu sais en t'inscrivant à un jeu avec un abonnement, ou en dépensant de l'argent dans des items qu'à tout moment tu peux te faire slay et de faire dépouiller. Tu ne veux pas perdre ton argent ? Une solution simple: Ne joue pas.

Répondre à ce commentaire

Par modestov, il y a 3 ans (en réponse à Clément):

la question n'est pas de savoir si il est légitime de punir quelqu'un qui vole un objet virtuel payant, mais de trouver comment vous soigner les gars, parce que là on parle de grosse dépendance aux jeux videos hein ca reste un jeux et pas la "vraie vie".. si vous avez été assez couillons pour dépenser beaucoup (trop) d'argent dans une licorne lvl 90 et qu'on vous la carotte, beh c'est bête mais ca arrive..

on dira que ce sont les risques sur ce type de plateforme, et vous en avez conscience, mais vous prenez le risque quand même et vous vous plaignez par la suite (ca c'est déplorable).. vous êtes des adultes, ou pensez l'être, alors agissez en tant que tel et arrêtez de vous plaindre et de vous apitoyer, vous CONNAISSIEZ les risques

prenez vous en plutot aux types qui administrent votre jeux, c'est à eux de gérer ca je pense.

sorry pour le pavé mais quand je vois vos commentaires je suis indigné par le ridicule e ces derniers ! bientot le campeur de cod se prendra une amende parcequ'il détériore les stats des REAL GAMERS (vous quoi haha)

peace les détraqués no life

Répondre à ce commentaire

Par Blackwolf742, il y a 3 ans (en réponse à modestov):

"on dira que ce sont les risques sur ce type de plateforme, et vous en avez conscience, mais vous prenez le risque quand même et vous vous plaignez par la suite (ca c'est déplorable).. vous êtes des adultes, ou pensez l'être, alors agissez en tant que tel et arrêtez de vous plaindre et de vous apitoyer, vous CONNAISSIEZ les risques"



Désolé mais c'est débile ton raisonnement, si t'achètes une voiture dans la vraie vie tu peux très bien te la faire voler aussi, c'est un risque du monde réel. T'es adulte, t'en as conscience, donc si tu te la fais voler faut pas te plaindre et arrêter de t'apitoyer ?

Tu connaissais les risques, donc tu la fermes ?

Quant à tes commentaires sur les no-life... ben no comment justement. Chacun à ses raisons d'être ce qu'il est.

Répondre à ce commentaire

Par modestov, il y a 3 ans (en réponse à Blackwolf742):

Dans la vraie vie t'as une assurance pour ta caisse, puis une voiture dans la vie de tous les jours ca peut être utile voir indispensable pour le travail ! dis moi en quoi ta cape dorée et ton dragon virtuels sont indispensable à ta vie ? en quoi ca va la changer de les avoir perdus ?

Mais apres tout oui si tu veux calquer ca à la réalité, tu achètes un iphone en sachant que c'est un tel que les gens convoitent, tu te le fais carotter dans le metro, bah ouai tu fermes ta gueule parce que tu savais les risques encourus et par conséquent tu peux t'en prendre qu'a toi même d'avoir acheté ce téléphone en particulier, de l'avoir sortis dans le metro.. tu aurais pris un bon vieux blackb d'il y a 3-4 ans, personne ne te l'aurai volé et tu aurais pu faire toutes tes taches pro dessus...

Tout ca pour dire que le monde est ce qu'il est alors arretez de chialer comme des victimes et adaptez vous plutôt vous en ressortirez grandi..

Répondre à ce commentaire

Par Blackwolf742, il y a 3 ans (en réponse à modestov):

Les vols sont monnaie courante donc il ne faut plus s'en étonner et ne pas les punir... Super logique ! Merci de m'avoir éclairé !

Répondre à ce commentaire

Par McTheFlash, il y a 3 ans :

NINJA LE LOOT ! NINJA LE LOOT !

Répondre à ce commentaire

Par Little Finger, il y a 3 ans :

Enfin quelqu'un d'intelligent !
Quand on se fait hacker plusieurs fois un compte qu'on up depuis des années, le support est souvent d'aucune utilité et c'est souvent au joueur de se débrouiller pour se restuff, ce qui ruine totalement le plaisir de jouer. :/

Répondre à ce commentaire

Par Kira, il y a 3 ans (en réponse à Little Finger):

Donc on va condamner qui enlève l'envie de jouer a quelqu'un? Non mais les gars...

Répondre à ce commentaire

Par gpadechatte, il y a 3 ans (en réponse à Kira):

Alors toi t'es un peut con, c'pas la ou il voulais en venir mais bon

Répondre à ce commentaire

Par Kae, il y a 3 ans (en réponse à Kira):

Au pire on s'en fout que le voleur perde l'envie de jouer ?

Répondre à ce commentaire

Par Gerald, il y a 3 ans :

Si le vol est permi par le jeu, c'est que "c'est le jeu ma pauvre Lucette ! "

Répondre à ce commentaire

Par MarchHare, il y a 3 ans (en réponse à Gerald):

Sauf qu'on ne parle pas de vol autorisé, mais de vol de stuff lors d'un hack de compte... Ce qui devrait évidemment être punissable comme lors de vol d'ID de carte de crédit.
Meringue et crème brûlée !

Répondre à ce commentaire

Par Yolo Sensei, il y a 3 ans :

Alfredo Di Garcia, incarcéré pour casse de pot dans The Legend of Zelda.

Répondre à ce commentaire

Par Khelga, il y a 3 ans :

Vive les MEUPORG !!!!
il a tout à fait raison ce député
ça fait chier de se faire voler ces élixirs brouillcabroche <3

Répondre à ce commentaire

Par Djusan, il y a 3 ans :

Peut être que TF2 aura moins de phishers si ce truc se met en place, espérons ^^

Répondre à ce commentaire

Par Moe, il y a 3 ans (en réponse à Djusan):

Moins de phisher et moins de scammer \o/

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 3 ans :

Donc il faut que ce problème LUI arrive afin qu'il ouvre les yeux dessus...

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 3 ans (en réponse à Omega):

"Nous ne savons pas si ce dernier s'est récemment fait voler un objet dans ce MMORPG".

Hitek - Juillet 2014

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 3 ans (en réponse à Tetios):

Bien vu, j'avais juste mal lu ><

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 3 ans :

Ou alors, il revoit la sécurité de son ordinateur, parce que, ce faire hacker plusieurs fois sont compte, c'est qu'il y à une couille dans la matrice !

Répondre à ce commentaire

Par Anthok29, il y a 3 ans :

Et si on casse des pots dans Zelda on paye combien? :c

Répondre à ce commentaire

Par Crossdagger, il y a 3 ans (en réponse à Anthok29):

Oh ca, c'est pas une amende ou de la prison pour 2 ans que t'a, c'est direct perpet'

Répondre à ce commentaire

Par Dante, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Sheldon va être content ^^

Répondre à ce commentaire

Par Bojomachine, il y a 3 ans (en réponse à Dante):

Ah je croyais etre le seul a avoir penser a lui :')

Répondre à ce commentaire

Par Lucas Clusman, il y a 3 ans (en réponse à Dante):

Jésus

Répondre à ce commentaire

Par Le mec accro a Hitek, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Ça marche aussi sur MineCraft ?

Répondre à ce commentaire

Par Mageus, il y a 3 ans (en réponse à Le mec accro a Hitek):

Si oui, je pourrais poursuivre un paquet de personnes...

Répondre à ce commentaire

Par FouXY, il y a 3 ans :

Mais mais ça casse tout le plaisir de jouer à The Elders Scrolls V : Skyrim :'(
(oui en ligne j'ai vu mais bon la blague m'a fait rire :D)

Répondre à ce commentaire

Par Ombrias, il y a 3 ans :

Je suis le seul qui ai pensé à l'acteur de DiNozzo en voyant son nom? xD

Répondre à ce commentaire

Par zzzzzzzz, il y a 3 ans :

Encore qui ne différencie plus la vie réel du monde virtuel , arrivé à un moment ne faut t-il pas se remettre en question sur son temps de jeu ... ?

Répondre à ce commentaire

Par scorpking, il y a 3 ans (en réponse à zzzzzzzz):

si on parle de stuff ou meme d'un compte PAYANT ya pas de différentiation le hack de compte est interdit mais pas légalement puni si il souhaite mettre une juridiction pour punir des hackeur qui touchent a des objet payant avec de l'argent réel alors non il n'y a pas de différence entre ça et un pickpocket qui vole ton portemonnaie dans la rue

Répondre à ce commentaire

Par zzzzzzzz, il y a 3 ans (en réponse à scorpking):

Oui mais je préfère encore me faire voler une "armure " virtuel dans wow que de me faire voler 5€ dans la rue , c'est mon point de vu après faut pas mélanger le truc ,la on parle d'un jeu vidéo qui es VIRTUEL faut arrêter ,il paye pour jouer ,certe mais bon cest pas un vol dobjet vital , si il éteint son pc il retrouvera tout ses objet réel dans sa maison ... :)

Répondre à ce commentaire

Par scorpking, il y a 3 ans (en réponse à zzzzzzzz):

la je ne parlai pas forcement d'une armure acheter dans le jeu mais bel et bien d'objet acheter avec de l'argent réel dans un MMO si l'armure tu l'as acheter 5€ ça te fera aussi mal au cul que si on te pique un objet reel a 5€

Répondre à ce commentaire

Par zzzzzzzz, il y a 3 ans (en réponse à scorpking):

Exact mais bon mettre 5 € dans un objet virtuel , nest ce pas un peu idiot ^^ ? Cest un objet qui n'existe pas quoi cet argent il pourrait la mettre ailleur que dans un jeu ,par conséquent si il la fait cest que l'argent pour cette personne cest pas très important ...

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 3 ans (en réponse à zzzzzzzz):

Quand tu te fais voler une montre c'est vitale peut-être?! une paire de chaussure alors que t'en a 4?! une roue de voiture alors que t'en a une de secours?

Mais réfléchissez deux petites secondes:

Du moment que le joueur peu prouver avec facture à l'appui que l'objet volé a bien été volé/arnaqué illégalement alors ça doit être punissable.

C'est normal et c'est d'ailleurs le moment que ça se mette en marche.

C'est abusé le nombre d'abrutis qui vont chialer dehors quand ils se feront voler une trottinette et qui ici disent: mais non c'est normal.

Utilisez votre cerveau!

Répondre à ce commentaire

Par zzzzzzzz, il y a 3 ans (en réponse à ...):

Ba ils n'ont qua mettre en place une police dans le jeu avec une sorte de tribunal dans le même genre que la vie RÉELLE mais ne mélangeons pas le système pénale réels de celui virtuel ... Faut arrêter cinq minutes ... Alors on fera des lois Du style " il y a interdiction de voler l'armure d'un elf de la nuit ... " cest ridicule ... Enfin bref chacun son univers et sa façon de penser ,moi j'ai la mienne voila ! Et je te demanderais juste de ne pas envoyer chier les gens lorsque tu argumente quelque chose , voila sur ce bonne journée et à bientôt ;)

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 3 ans (en réponse à zzzzzzzz):

regarde sword art online, il se pourrait bien que le future y ressemble, autant prendre les devants.

Répondre à ce commentaire

Par Darcknes, il y a 3 ans (en réponse à Exacrion):

Je need un jeu comme sao *q* quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par FreDerF, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Ce député est un rageux xD c'est vrai que a ce point vouloir punir le responsable devant un tribunal pour des vols d'items dans des jeux faut se remettre en question... Y'a le virtuel d'un cote et le reel de l'autre si on melange les 2.... Et puis la carte bleue n'est pas une excuse t'as qu'a pas entrer tout tes codes a chaque site qui te le demande c'est comme ca qu'on se fait voler

Répondre à ce commentaire

Par Yanou38, il y a 3 ans :

- Pourquoi t'es en prison toi ?
- Bah j'ai volé une épée dans Wow, et toi ?
- J'me suis drogué aux champis dans Mario..

Répondre à ce commentaire

Par Lesbienne, il y a 3 ans (en réponse à Yanou38):

Tu m'a tué xD

Répondre à ce commentaire

Par Inconnu, il y a 3 ans (en réponse à Yanou38):

En cellule :

Moi, j'suis tombé pour détention de drogue et vol a main armé et toi ?

- J'ai volé une épée dans wow.

Répondre à ce commentaire

Par FreDerF, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Et ceux qui payent (vrai argent) pour un jeu sont des pigeons. Voila mon avis

Répondre à ce commentaire

Par Darcknes, il y a 3 ans (en réponse à FreDerF):

Et ceux qui fume sont pire que des pigeons, voici le miens, cordialement.

Répondre à ce commentaire

Par Blackos, il y a 3 ans (en réponse à Darcknes):

J'aurais plutôt utilisé l'argument de l'iphone qu'on achète 600 € alors qu'ils le fabriquent pour beaucoup moins que ça :)

Répondre à ce commentaire

Par Darcknes, il y a 3 ans (en réponse à Blackos):

Aussi mais j'aurais énerver les fanboy prépubère.

Répondre à ce commentaire

Par anonyme, il y a 3 ans :

C'est pas tant pour le vol de l'objet que la personne doit être condamnée mais pour le piratage, car c'est de ça qu'il est question j'imagine.

Répondre à ce commentaire

Par anonyme, il y a 3 ans (en réponse à anonyme):

Parce que je vois mal comment un autre joueur avec son compte peut me prendre mes objets dans mon inventaire via le jeu... Si c'était possible ça rajouterait un peu de roleplay assez sympa.

Répondre à ce commentaire

Par brain de geek, il y a 3 ans :

La loi est tellement en retard en France comme dans le reste du monde.... Il existe une loi en France pour les Google Glass?

Répondre à ce commentaire

Par pico, il y a 3 ans :

he ben dis donc, quand je vois des articles comme ca , je suis ravi de ne jamais avoir joué a wow, sur ce je retourne a mes jeux solos :)

Répondre à ce commentaire

Par Garrosh, il y a 3 ans :

Arrêter on est pas tous pareil nous les voleurs vous savez ... ( comprendra qui pourra )

Répondre à ce commentaire

Par Garrosh, il y a 3 ans (en réponse à Garrosh):

Oups je voulais mettre valeera en pseudo ^^

Répondre à ce commentaire

Par Garrosh, il y a 3 ans :

Heureusement que j'ai volé cette cloche divine avant que la loi passe .. ( avis aux connaisseurs )

Répondre à ce commentaire

Par Darcknes, il y a 3 ans (en réponse à Garrosh):

En attendant t'as pris bien chère pour avoir fait ça (10 mois dans soo à se faire botté le cul en lfr (j'ai hésité à le mettre pour moi ça ne fait pas partie d'une difficulté de raid)/dyna/normal/héroïque)

Répondre à ce commentaire

Par Mendes, il y a 3 ans :

Euh...
C'est pas très précis tout ça...

Répondre à ce commentaire

Par Miko, il y a 3 ans :

Pensée à tous ceux qui jouent à Skyrim en tant que voleur/assassin. o/

Répondre à ce commentaire

Par Miko, il y a 3 ans (en réponse à Miko):

Au temps pour moi, j'ai mal compris qu'il parlait de jeu en ligne o/

Répondre à ce commentaire

Par Lesbienne, il y a 3 ans (en réponse à Miko):

Ah et heureusement que ce n'est QUE en ligne

Répondre à ce commentaire

Par captain-ussop, il y a 3 ans :

J'ai ri mais en lisant l'article je comprends mieux le député.
Ayant des amis qui ont subi cette fraude, je suis tout à fait d'accord pour que cette loi soit voté.

Répondre à ce commentaire

Par Justinbridou, il y a 3 ans :

Sincèrement j'ai voté contre mais je suis d'accord sur un point volé un objet fictif a pour même effet de voler un objet réel mais après faudra faire la différence entre les objets qu'on a acheté avec de l'argent réel (via paypal/autre) puis ceux qu'on peut obtenir via l'argent du jeu/en farmant les monstres je pense qu'ils faudrait punir donc le 1er choix et ne pas le faire pour le 2nd car ce n'est pas de l'argent réel et puis on peux le réobtenir. Après faudrait aussi faire attention au jeux F2P/Payant car si on te vole un item dans un jeux F2P tu vas pas porter plainte et recevoir de la tune que tu n'as pas dépenser dans un jeu qui est gratuit. Dernier point si ton jeux est craqué et par "hasard" tu peux quand meme rejoindre des serveurs certifié par le dev.du jeux , tu porte plainte et tu gagne ton "procès" cela n'as aucun intérêts . Donc je pense que cette loi et à tenir avec des pincettes car je trouve qu'elle contient assez de variantes et de choix disponible pour réussir à frauder la loi . Bref meric d'avoir lu ce com' assez long :D

Répondre à ce commentaire

Par Psyko, il y a 3 ans :

Rolalalalahh comment je vais faire moi sur Skyrin :O

Répondre à ce commentaire

Par Psyko, il y a 3 ans (en réponse à Psyko):

Skyrim* :)

Répondre à ce commentaire

Par Xced R, il y a 3 ans :

Je suis contre, mieux vaut faire en sorte que ce qui a été acheté avec de l'argent réel ne puisse pas être volé.

Répondre à ce commentaire

Par Moe, il y a 3 ans (en réponse à Xced R):

Pourquoi ne pas mettre une loi et aussi un système pour que les objets comme ça ne peuvent pas être volés ? :)

Répondre à ce commentaire

Par Eskimoboy, il y a 3 ans :

Fondamentalement contre !
Je m'explique, un MMO est un jeu qui est animé par une communauté et il convient à cette communauté (ou aux concepteurs ou/et éditeur) de gérer les vols/fraude. Si on autorise la justice à s’immiscer dans le monde du J.V ( justice qui ne connait pas forcement grand chose quant à ce monde d'ailleurs), on va perdre une certaine indépendance et empêcher les communautés de devenir autonome. Donc non je suis contre. Si en plus on autorise ça, on aura une loi après pour les fraudes et les arnaques, la concurrence déloyale, et EVE online deviendra n'importe quoi

Répondre à ce commentaire

Par Babki, il y a 3 ans (en réponse à Eskimoboy):

J'allais balancer un troll quelqonque mais ton pavé bien argumenté m'as ocnvaincu du contraire, je prend donc ton avis (que j'approuvais a la base un peu ) de toute façons globalement si t'achete des item avec du vrai argent , surtout si il te rendent meilleur, ben tant mieux que tu te fasse voler , les P2W c'est de la merde !

Répondre à ce commentaire

Par Eskimoboy, il y a 3 ans (en réponse à Babki):

Beh basiquement je dis surtout que les dév/éditeurs doivent s'en occuper. Après j'encourage pas à voler des objets ou des comptes parce que ça fait pas plaisir et puis quelqu'un qui a payer doit au moins pouvoir profiter de son achat (sinon y'a toujours les dons pour donner de l'argent). Après le problèmes du recours à la justice, c'est qu'il y aura forcément des abus, une tonne de plaintes et la justice à déjà assez à faire.
Après pour ce qui est du P2W c'est pas le sujet, c'est un modèle qui me répugnent (et ceux qui l'aide à vivre (oui toi l'idiot qui payé pour Dungeon Keeper, et toi dans un cash shop pour MMO moisi) ) mais on ne peut pas cautionner le vol ou hack d'un compte juste parce qu'on est contre le modèle économique.

Répondre à ce commentaire

Par Babki, il y a 3 ans (en réponse à Eskimoboy):

Je cautionne pas le hack ou le vol d compte non plus ,la je considere que c'est un autre stade, je me limite juste au vol In game , soit le mec qui truc un echange ou une connerie du genre, le hack c'est autre chose, et ça oui ça devrait être sanctionner

Répondre à ce commentaire

Par jf, il y a 3 ans :

Dans un sens, je suis pour (d'ailleur voter pour) parce que voler un objet ayant été payer en argent réel c'est pas cool.

Mais sachant que lorsque l'on joue à un mmorpg, il faut savoir que tout objet relier à son compte ne vous appartient pas, il s'agit d'une location, et encore, tout ce qui se rapporte au jeu est au propriétaire du jeu, donc la seule personne à pouvoir déposer une plainte pour vol, et le propriétaire du jeu, donc pas vous.

Et ça m'étonnerais que le propriétaire du jeu en ai quelque chose à faire, des milliers de personnes sont volé dans les jeux, donc des milliers de plaintes, m'étonnerais qu'il prenne le temps de faire ça.

Pavé César

Répondre à ce commentaire

Par Blackos, il y a 3 ans (en réponse à jf):

"Ceux qui n'ont pas lu te salue"

Bon , plus sérieusement . Tu dis que dans le cas de wow , le compte est une location et que tout ce que tu achète dans le jeu appartient a blizzard et non a toi.

Donc , on transfert ça dans la réalité : Imaginons que tu loue un appart' a un vendeur de porte-gobelet (c'est ridicule comme exemple , je sais) , tu rentre dans ton appart , tu vois un caisse remplie de porte-gobelets appartenant au proprio. Tu décide de les lui acheté. Un cambrioleur rentre par éffraction dans l'appart que tu loues et te vole ta caisse de porte-gobelet. Qui porte plainte,toi ou le proprio ? (Tout y est : le compte = l'appart , blizzard = proprio = vendeur de porte-gobelet)

Voilà :)

Répondre à ce commentaire

Par jf, il y a 3 ans (en réponse à Blackos):

Hum oui, mais tu transpose ça à la réalité, alors que c'est totalement différent.

Dans le jeu, citons wow donc, au début il me semble qu'il faut accepter les conditions générales d'utilisation, et je ne sais pas pour wow spécifiquement, mais pour la plupart des meuporg, il existe une clause dans ces conditions, qui te rappel qu'il ne s'agit que d'une location, et que les objets (peu importe leurs moyens d’acquisition, euros ou farm) ne t'appartiennent pas et restent la propriété de Blizzard et autres (donc cash shop = jeter l'argent par les fenêtre, mais c'est un autre débat, je m'égare).

Tu ne va pas porter plainte contre Blizzard parce que tu as dépenser 1000euros dans le jeu pour avoir la dernière armure et monture de la mort qui tue si le jeu ferme ses portes (il te ressortirons cette clause).

Et bien c'est pareil, tu ne va pas porter plainte si l'on vole ton objet de la mort qui tue parce qu'il ne t'appartient pas, et donc dans le cas du jeu, c'est au propriétaire du-dit jeu de porter plainte (donc il faut prendre contact avec Blizzard ou autre, mais à mon avis il t'enverrons chier^^)

Répondre à ce commentaire

Par Blood-lord, il y a 3 ans :

Autant pour un jeux comme wow je suis d'accords dépenser des sous pour ce faire voler ensuite ne fait jamais plaisir !!

Mais certains jeux comme minecraft ou l'on peut voler des items dans les coffres d'autres joueurs et qui n'engage pas d'argent "réel ", car tous se que vous obtener par le minage ou autres n'est pas acheter mais gagné sa ne servirais à rien... Du moin je pense ^^

Répondre à ce commentaire

Par Blackos, il y a 3 ans (en réponse à Blood-lord):

ça tombe bien , seul les voleurs d'objet acheté avec du fric irl seront sanctioné

T'inquiète pas , tu pourras toujours voler ce que tu veux tant que c'est pas acheté avec de la vrai thune

Répondre à ce commentaire

Par Blood-lord, il y a 3 ans (en réponse à Blackos):

Ha ba si je suis tranquille tant mieux (je vais aller voler des diamants au noob :bave: ) lol

Répondre à ce commentaire

Par Noc, il y a 3 ans :

J'aime les gens qui dise que ça n'a pas d'importance de se faire voler un truc qu'on a pas payer mais juste collecter( farmer pour les non anglophone) çà revient au même qu'un fermier qui se ferait voler ses récoltes . "c'est pas bien grave mon vieux de toute façon t'avais pas acheter ce qu'on t'as pris t'as juste planter et récolter tu peux toujours recommencer "" euh non merci ça ira j’arrête l'agriculture à ce prix "Je parle pas des vole bidon de kikoolol qui veulent prendre quelque chose sous ton nez ça on s'en fiche mais des piratage et autres hack n’importe quel chose ou il y a un investissement de temps il y a un investissement d'argent car le temps c'est de l'argent d'une certaine façon.

Répondre à ce commentaire

Par Alix Eisenhardt, il y a 3 ans :

Si vous êtes assez con pour payer des trucs dans un jeu je suppose que vous êtes assez con pour vous faire hacker.
Et sinon... VIVE L'INTERNET LIBRE !!! Aucune nation n'a l'autorisation de s'approprier ne serait ce qu'une partie d'internet (sauf s'ils font un site mais c'est tout ce qu'ils auront) ou poser des lois dessus, Internet est un endroit libre et le restera !

Répondre à ce commentaire

Par L'Anarchiste , il y a 3 ans (en réponse à Alix Eisenhardt):

Internet vie et Internet vivra! Librement !

Répondre à ce commentaire

Par Alix Eisenhardt, il y a 3 ans (en réponse à Alix Eisenhardt):

Tous les pouces rouges sont des rageux ou des pigeons :x

Répondre à ce commentaire

Par modestov, il y a 3 ans (en réponse à Alix Eisenhardt):

mais tu te lis mec ? tu compares tes heures a collecter des trucs sur un jeux video aux heures qu'un fermier à passé dans son champs à trimer comme un malade..

j'avoue que ca doit être tellement dur et epuisant de se balader dans wow et de jouer à la gueguerre.

les jeux video restent un passe temps, un hobbie meme mais commence pas a penser que c'est une facon de vivre et si t'as des thunes a claquer bah go t'acheter une vie plutot qu'une licorne imaginaire pour te balader dans ton monde imaginaire

Répondre à ce commentaire

Par Tuvio717, il y a 3 ans :

Ou sinon on peut aussi empêcher le vol des objets payants, c'est moins extrême et plus intelligent..

Répondre à ce commentaire

Par modestov, il y a 3 ans (en réponse à Tuvio717):

je plussoie

Répondre à ce commentaire

Par Rashard, il y a 3 ans :

Si t'as dépensé 500 livres pour du stuff virtuel, pour moi c'est que tu peux te le repayer .. Ce qui amène à la suite, si tu payes pour gagner et que l'on te vole c'est bien fait pour toi :D

Moi je paye mon abonnement et point barre !
Je farm j'up je win. Pas besoin de pay to win comme un kikoo, un fils à papa ou un unskill

Répondre à ce commentaire

Par Mjolnir, il y a 3 ans (en réponse à Rashard):

Et du coup si tu te fais hack ton compte pour lequel tu as payé et pris du temps a up et autres c'est bien fait pour ta pomme?

Répondre à ce commentaire

Par modestov, il y a 3 ans (en réponse à Mjolnir):

ca reste un jeu ! c'est pas comme si on te volait ta voiture ce qui t'empêcherai de travailler ! ici on te vole tes bottes magiques de 7 lieux, et ? ca t'empêchera pas de vivre hein, si il les a gagné puis perdu, bah tant pis la vie continue.. à croire que vous vivez dans un jeux video ..

Répondre à ce commentaire

Par Mjolnir, il y a 3 ans (en réponse à modestov):

Du coup on peut mettre dans les lois qu'on a le droit de te voler tout ce qui ne t'empeche pas de vivre et de travailler? Tes bouquins, ta télé, tes appareils numériques, etc?

Répondre à ce commentaire

Par modestov, il y a 3 ans (en réponse à Mjolnir):

haha pas ma télé voyons, mais sans dec quand vous payez un objet sur une telle ou telle plateforme, vous savez qu'il y a un risque de vous le faire voler ! si vous l'achetez quand meme c'est en connaissance de cause donc arretez de chialer quand ca arrive, vous connaissiez les risques encourus

c'est comme le type qui va se prendre une prune par hadopi, il savait ce qu'il risquait ! point final

ce debat est d'une telle stupidité que ca en est affligeant !

Répondre à ce commentaire

Par Mjolnir, il y a 3 ans (en réponse à modestov):

Donc la ce que tu me dis c'est que parce qu'on savait qu'il y avait un risque on a rien a dire?

Tu as un appaeil photo et te le fais volé a l'arraché, tu savais qu'il ya avais u risque donc tu nas rien a dire?

C'est pas le débat qui est affligeant , tu ne fais aucun effort pour comprendre ce qu'on te dit et sort des argument sans fondements.

Comme l'a dit quelqu'un si c'est un vol dans les règles du jeu je suis d'accord, mais quelqu'un qui te vole quelque chose de payé de manière illégale (hack) comme un compte ou autre achats numériques : livres, films et autres. Cela devrait être puni.

Répondre à ce commentaire

Par Zeal, il y a 3 ans :

J'ai envie de dire, c'est le taf des modo et admin des jeux video, pas besoins d'en faire une loi.

Répondre à ce commentaire

Par JeSuisFou, il y a 3 ans :

a partir du moment ou c'est des grosse somme volé je suis pour que je voleur rembourse mais contre une peine d'emprisonnement

Répondre à ce commentaire

Par Kalhagan, il y a 3 ans :

La plupart des coms proviennent de no-life, sérieux les gards, payer pour avancer plus vite ou avoir un meilleur stuff...


!!!! ON SE REVEILLE C'EST UN MONDE VIRTUEL !!!!

Répondre à ce commentaire

Par modestov, il y a 3 ans (en réponse à Kalhagan):

mais oui c'est abusé

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 3 ans :

Dans un cas comme ça une sanction est nécessaire, non pas pour une raison de vole mais pour hack à but malveillant. On juge un voleur pour son acte, pas pour les objets qu'il a pris (même si ça peut influer) (sinon ça voudrait dire que la violation de domicile est autorisé tant qu'il n'y a pas de vole).
En tout cas c'est comme ça que je vois les choses.

Répondre à ce commentaire

Par Myster, il y a 3 ans :

WTF. Les gens sérieux .. Ce sont que des jeux vidéo, les mecs qui votent pour, c'est les gars qui ragent :')

Répondre à ce commentaire

Par Matyros117, il y a 3 ans :

J'ai voté contre, car certes oui c'est du vol, mais virtuel. J'ai un ami qui c'est fait hack son compte quand il avait Deuillombre et il en a pleurer mais quelques jours après il était passé a autre chose, tout ce qui est vol comprenant de l'argent réel ou pas devrait pris en compte par le support et pas par la police... c'est comme si un éléphant allait s'interposer dans un combat de lion, ça na aucun sens bordel de merde

Répondre à ce commentaire

Par Khirya, il y a 3 ans :

Je pense qu'il devrait y avoir certains cas où ça peut être puni par la loi, mais en aucun cas se faire voler un objet. Étant moi-même une fervente joueuse de WoW, je me suis déjà fait hack, et pour cela il y a les MJ qui sont là pour réparer les torts causés, cela n'a rien à voir avec la vie réelle et devrait rester hors de ce contexte. En ce qui concerne les personnes qui se font avoir par des escrocs, là on ne devrait même pas penser à faire figurer ce cas dans la liste des choses punies par la loi, c'est clairement dû à la naïveté ou la non-prudence du joueur.
Par contre, pour tout ce qui est utilisation de script, DDOS ( se connecter énormément de fois a l'ip du joueur jusqu'à faire que ce dernier saute) qui empêche les joueurs de jouer et qui est un domaine où les Mj ne peuvent rien faire, là clairement oui. Nous sommes déjà censés pouvoir porter plainte à la police car c'est une attaque envers la vie privée qui peut faire beaucoup de torts, mais allez leur dire que vous vous faites déconnecter de votre jeu par un joueur tiers et la police vous riera au nez.
En bref je pense qu'il y a des cas ou il faut appliquer une sanction irl, et d'autres non, car il malgré le fait qu'on paie ces jeux, il y a des précautions prises qui suffisent à sanctionner un joueur et à restituer ses affaires à un autre.

Répondre à ce commentaire

Par Onseconnait, il y a 3 ans :

C'est du grand n'importe quoi, pour moi :
On vole un objet réel, on est puni réellement (Prison, Amende).
On vole un objet virtuel, on est puni virtuellement (Banis tempo/déf, retrait des biens virtuels ou pénalité en jeu)
C'est quoi la prochaine étape ? Quand on tue un pandaren on a la WWF sur le dos ?
Vous ne voulez pas vous faire voler vos comptes de jeu ? Faites comme moi ! : Soyez VIGILANT = Des mot de passe différents, changés régulièrement, faire attention aux diverses techniques d'hameçonnage, ne pas télécharger tout et n'importe quoi.

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 3 ans (en réponse à Onseconnait):

C'est déjà le cas avec tout les lobby qui assassinent chaque jeux à caractère "raciste" "sexiste" etc..

Répondre à ce commentaire

Par vhane, il y a 3 ans :

OK...OK... au fait hitek je viens de te voler 8millions de pixels j'ai de screen l'article...

Répondre à ce commentaire

Par vhane, il y a 3 ans (en réponse à vhane):

plus sérieusement... je suis contre, je me suis jamais fait cracker de compte en meme temps mais bon je me suis fais ban un compte et donc sa calme pareil ta plus tes persos mais voila c'est la voie vers la vie irl.... heu .... vers un autre jeu!!!

Répondre à ce commentaire

Par vhane, il y a 3 ans (en réponse à vhane):

en faite j'avoue je serais deg en faite...

Répondre à ce commentaire

Par Karthass, il y a 3 ans :

Je suis totalement pour, tant que le "ninja loot" ou tout "vol" de ce genre n'est pas pris en compte. Donc je suis pour punir ceux qui hack un compte pour profiter des items sur les personnages de ce compte. Et pour punir le hacking en général. Je tiens à rappeler que sur World of Warcraft, les objets acheté à coté de l'abonnement sont lié au compte, comme les montures et mascottes par exemple. De plus, lorsqu'on investie de l'argent dans un MMO c'est pour un service, c'est-à-dire de bon serveurs et éventuellement de bons MJ. La seule chose qu'on loue c'est un accès au serveur, mais il est parfaitement clair que notre compte fait parti de notre propriété et c'est pour cela que Blizzard nous rappelle dans les astuces de la page de chargement "Un employé de Blizzard ne vous demandera JAMAIS des informations liée à votre compte". Dans ce cas, le compte prend de la valeurs pour ce que l'on a investi dedans et quel que soit votre avis (pigeon ou pas) faire cela avec quoi que soit d'autre est une infraction, seul le jeux video est exclu car le cas est nouveau. Sachez de plus que l'excuse du "mais c'est virtuelle, pourquoi vous vous accrochez à ça, allez dans la vrai vie" est totalement mal venu en sachant que l'argent de toute personne possédant un compte en banque est aujourd'hui totalement virtuelle, d'ailleurs un billet ou une pièce de monnaie est la propriété de l'Etat (d'ou l'interdiction de le bruller (le billet)). Merci donc de ne pas juger ceux qui investissent dans un loisir virtuel, comme on investie ou que ce soit d'autre. Il est question d'argent, de notre argent et donc virtuelle ou non elle est bien notre propriété. Si vous voulez discuter de la propriété je vous invite à lire des livres philosophiques d'américains pro-capitalistes qui développent le sujet et explique clairement et dans l'entièreté la signification de ce qu'est une propriété aujourd'hui

Répondre à ce commentaire

Par prélude, il y a 3 ans :

La morale voudrait que ce soit punissable MAIS si vous lisez la close du jeu : rien ne vous appartient, tout est possédé par celui qui propose le jeu. la seule obligation qu'ils ont c'est de s'assurer de la bonne utilisation des objets achetés avec de l'argent réel. Si on vous vole, le mec est ban du jeu, basta. Le compte et le personnage ne nous appartient pas il appartient aux créateurs du jeu. donc techniquement l'objet volé passe de la propriété du créateur à une autre de ses propriétés qu'il se réserve le droit de supprimer à volonté si celui a qui on l'a prêté leur déplait... à partir du moment où ce que nous manipulons est la propriété d'un privé qui a des droits sur ce que nous manipulons et le droit de nous en priver il n'y a que ce privé qui peut porter plainte.

Un joueur portant plainte contre un autre ne verrait pas sa plainte reçue puisqu'il porte plainte pour quelque chose qui, comme la charte l'indique, ne lui appartient pas. Une procuration des créateurs serait nécessaire pour que la plainte soit recevable....

Répondre à ce commentaire

Par emtec4, il y a 3 ans :

J'éspert que cette loi ne va pas s'appliquer à GTA x)

Répondre à ce commentaire

Par Fallahir, il y a 3 ans :

Tant de frustration pour un ou des objet(s) dans un jeu vidéo...
Où même se faire dérober un compte de jeu..
Acheter des golds sur le net s'est mal, il faut savoir assumer ses erreurs parfois :)
Au bout d'un moment si t'es stupide, tu l'es...
La bêtise humaine est absurde, d'autre affirmerons cette phrase en me critiquant, mais franchement... Punir des gens pour voler un item in-game faut pas déconner... Si vous avez été assez stupide pour accepter c'est que vous n'avez rien à faire là :)
Fin soit :) Gl Hf les 50% + de boulets in game, on sait d'où sort les communautés pourrave des Jeux vidéos. Même si encore d'autre diront que c'est à cause des gens comme moi x)

Répondre à ce commentaire

Par DOcGui, il y a 3 ans :

Tout dépend de quel genre de vol on parle, ceux qui sont due à un hack ou une arnaque externe au jeu, oui, pourquoi pas les sanctionner, mais pour tout ce qui concerne une simple interaction entres les personnages moi je dit que c'est le jeu, c'est roleplay. Les monde virtuel sont conçu pour ne pas être embêter par les règles du monde réel.
Après si t'es assez pigeon pour te payer des objets avec de la monnaie réel et laissé n’importe qui repartir avec... on peu rien pour toi...

Répondre à ce commentaire

Par SnK_Zeze, il y a 3 ans (en réponse à DOcGui):

Oui, bien sûr.. voler ou se faire voler du rôleplay..
On ne s'embête plus avec le monde réel.. on sait tous que les jeux vidéos ont été importés sur terre par des bandits de l'espace..

Encore une personne débile.. é_è

Répondre à ce commentaire

Par DOcGui, il y a 3 ans (en réponse à SnK_Zeze):

Merci pour les insulte gratuite ca démontre bien ton mauvais esprits.
Oui du roleplay, pourquoi devrait on nous retirer la liberté de crée un personnage qui est un truand dans un jeu ? Le but 1er d'un monde virtuel est d’être déconnecté du monde réel, et de faire évoluer un personnage qui ne nous représente pas forcement. Une mauvaise action dans un jeu ne doit être sanctionner que dans le dit jeu, pour moi la frontière avec le monde réel ne doit pas être franchit.

Répondre à ce commentaire

Par SnK_Zeze, il y a 3 ans (en réponse à DOcGui):

" Voler un objet virtuel dans un MMORPG comme World of Warcraft "

Bien sûr.. on sait tous que le rôleplay du rogue dans WoW est de voler les autres joueurs..

T'en as d'autres conneries comme ça? Si le but du jeu est de voler, et bien soit, volez.. mais si le but n'y es pas d'y voler.. il n'y a pas de raison de le faire.. mais quelle mauvaise fois.. tu es tellement en manque d'arguments que tu blablates pour rien..

C'est comme dans la vraie vie on interdisait la vente de drogue (ce qui est le cas, mais je parle du fait si la loi était appliquée) mais que toi tu l'as distribue gratuitement.. tes un génie toi.. t'iras loin..

Alors, je me répète.. et oui, la violence gratuite, j'aime ça.. : Débile.

Répondre à ce commentaire

Par DOcGui, il y a 3 ans (en réponse à SnK_Zeze):

Non on ne se comprend pas mon chère.
Je ne dis pas que ça doit forcement resté impunis,
Je dis que je suis contre le fait qu'une action dans un monde virtuel soit répréhensible sur le monde réel.

Je pense qu'ils devraient plutôt travailler sur un système antifraude, avec pourquoi pas un suivis plus strict des échanges avec des assurances en cas de vol, et des sanctions interne au jeu assez dissuasive pour que ça ne soit plus rentable de voler ingame.

Ce serais pour moi plus roleplay si ils trouvaient un moyen de pénaliser le personnage ou le compte du voleur ou arnaqueur sans que cela est un impact sur le monde réel

J’ai été modérateur de jeu sur un mmo free to play que je ne citerais pas, et on avait une zone de jail ou l’on pouvait bloquer les joueurs jusqu'à 3 ans suivant les cas, avec plus aucun moyen de communication ni d’échange sur son personnage, je trouvais ce concept plutôt fun car c’était roleplay et plus frustrant qu’un compte bannis car le joueur pouvait ce connecter dans la prison mais ne pouvait absolument rien faire ^^

Répondre à ce commentaire

Par SnK_Zeze, il y a 3 ans (en réponse à DOcGui):

Je vois de quel mmo il s'agit, breff.

Selon moi, ça dépend des jeux.. car sur des jeux comme EVE online, Entropia Universe, Second live.. voler (mis à part dans les zones pvp, où c'est lootable) revient à voler de l'argent réel.

Répondre à ce commentaire

Par DOcGui, il y a 3 ans (en réponse à SnK_Zeze):

Yep mais il suffirai de faire un système d'échange plus perfectionné, avec la possibilité de mettre des conditions très strict et des fonction prévu pour pouvoir faire les artisanat sur les items d'un autre joueur sans pouvoir les garder.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Star Wars Battlefront II : un multijoueurs réussi gâché par un solo insipide

Star Wars Battlefront 2

Il y a 3 jours

Note : 7,6666666666667
Test L.A. Noire : menez l'enquête à Los Angeles avec l'agent de police Cole Phelps

L.A. Noire

Il y a 4 jours

Note : 8,25
Test Huawei Y6 Pro, un beau smartphone d'entrée de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei Y6 Pro

Il y a 6 jours

Note : 7,2