Rechercher Annuler

Un voleur de smartphones à Coachella, trahi par l'application "Find my Phone"

De Guillaume Chagot - Posté le 18 avril 2017 à 11h14 dans High-tech

Comme quoi, parfois, vous avez beau manipuler des smartphones toute la journée pour vous faire un peu d'argent de poche, vous oubliez leurs fonctionnalités les plus basiques. C'est le cas de ce voleur de téléphones portables de Coachella, retrouvé avec une centaine de smartphones dans son sac à dos et trahi par l'application Find my Phone

Suivi à la trace

Chaque année, les artistes en vogue du monde entier se réunissent au Coachella Festival à Indio en Californie. Des milliers de personnes viennent assister aux nombreux concerts et autres performances artistiques. Seulement, le nombre de visiteurs et la foule compacte rendent facile les larcins. Et pour cause, les jeunes et moins jeunes du monde entier n'hésitent pas à sortir leurs smartphones pour prendre en photo et en vidéo les artistes qui s'y produisent. Après s'être aperçus de la disparition de leurs téléphones, certains visiteurs ont utilisé l'application "Find my Phone" et sont remontés à un Américain de 36 ans, une centaine de smartphones dans le sac. 

1

Reinaldo De Jesus Henao

Originaire de New-York, Reinaldo De Jesus Henao s'est fait attraper vendredi dernier par les forces de l'ordre en poste au Coachella festival. Dans son sac, des centaines de smartphones volés, localisés par leurs propriétaires respectifs. Après avoir emmené le bougre dans un centre correctionnel pour grand banditisme et possession de biens volés, le voleur a payé sa caution fixée à 10 000$ et s'en est allé. 

Une erreur ?

Source(s) : Mashable

Mots-Clés : smartphonesVol

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Guiguiche, il y a 7 ans :

Le mec sort les 10 000$ dollars comme ça... Bien joué à lui !

Répondre à ce commentaire

Par Melo, il y a 7 ans via l'application Hitek :

C'est assez honteux de faire une faute d'accord de participe passé dans un titre... C'est "trahi" et non pas "trahit" ;)

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 7 ans (en réponse à Melo):

Merci, c'est corrigé :) Et pour les prochaines fois tu as un petit "une erreur ?" en bas d'article :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.