Microsoft Xbox One X

Xbox One X, d'étranges ruptures de stock au Japon !

De GomeWars Auteur - Posté le 8 novembre 2017 à 17h23 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Au Japon, les ventes des consoles Xbox ont toujours été relativement basses, allant même jusqu'à être raillées. Sony et Nintendo ont toujours dominé le marché, de part leurs origines japonaises et leurs exclusivités plus attrayantes pour les joueurs nippons. Cependant, la Xbox One X est présentée comme "en rupture de stock" chez les revendeurs du Japon, une première.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Des apparences pourtant trompeuses

Malgré des performances mauvaises et peu séduisantes concernant les ventes de Xbox au Japon, Microsoft a continué de tenter de séduire les joueurs japonais, sans pour autant y arriver. Dans une interview avec la magazine Famitsu, Phil Spencer, à la tête de Xbox, a révélé "ne pas avoir voulu abandonner dans cette région", concernant les régions concernées par le lancement de la One X. Au vu des différents messages laissés par les revendeurs japonais sur leur devanture ce mardi 7 novembre, l'Américain semble avoir raison de ne pas baisser les bras. La Xbox One X est en rupture de stock un peu partout, laissant présager des ventes bien supérieures aux modèles précédents. 

1

Rupture de stock chez la plupart des revendeurs japonais.

Pour voir le tweet original.

Toutefois, cette rupture de stock pourrait s'avérer un tantinet trompeuse. Et pour cause, selon Game Watch Impress via Kotaku, les revendeurs n'auraient pas l'intention de proposer les consoles dans leurs magasins le jour du lancement. Les ventes ne seront réservées qu'aux joueurs ayant profité des pré-commandes pour acquérir leur console.

Ainsi, plusieurs ventes sont sécurisées, évitant également le flop dont avait fait preuve la Xbox One. Toutefois, certaines consoles pourront être vendues en magasin, si un acheteur annule sa pré-commande, par exemple. Même si la Xbox One X est perçue comme étant "en rupture de stock" un peu partout à travers le pays, il faudra attendre d'avoir sous les yeux les chiffres de vente pour être convaincu de sa bonne santé. Mais avant ça, patience. 

1

La foule ne se bouscule pas au Yodobashi Camera d'Akihabara.

Pour voir le tweet original.

Une erreur ?

Mots-Clés : Xbox One XJaponrupture de stock

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la console Microsoft Xbox One X (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as une Microsoft Xbox One X ? Laisse un avis !

Commentaires (20)

Par Guiguiche, il y a 2 semaines :

Si seulement y avait des exclus intéressantes :/

Répondre à ce commentaire

Par Rotten, il y a 2 semaines (en réponse à Guiguiche):

J'ai une ps4 première du nom et une one X et désormais, je n'acheterai plus que les jeux multi-consoles sur One X ...

C'est sur ça précisément que Sony va avoir le plus mal et pour être franc, j'ai toujours trouvé que les maigres exclus de microsoft étaient beaucoup mieux que celles de Sony où y'en a beaucoup mais 90 pour cent sont de la merde.

Sony l'a dans les fesses pour encore deux trois ans, ils annoncerons une PS5 et six mois plus tard, Microsoft va sortir une bébelle deux fois plus forte. Microsoft se sont idéalement positionnés obligeant Sony à faire le prochain move...

Répondre à ce commentaire

Par lancelot, il y a 2 semaines (en réponse à Rotten):

Microsoft sur xbox one ils ont quoi a part les forza gears of war et halo?La 360 avait de bien meilleurs exclus et jeux que la xbox one!

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 2 semaines (en réponse à Rotten):

J'irai pas dire comme toi que les exclu ps4 soit de la M.... parce que developper un jeux sa demande du temps et j'aimerai te voir a leur place .Pour info sony c'est pas activision avec leur COD a la con .mais je vais etre plus obtectif. Pour moi les exclue microsoft sont surtout des jeux acces multi mis a par recore quand je voit killer instint forza halo et gears of wars faut pas me dire que se sont des jeux solo . Halo et Gears ont des super univers mais tu va pas passer 1 semaine de jeux sur la campagne. et sony ces exclu sont surtout des jeux solo certain on des multi mais pas ouf après sa reste mon avis. Donc c'a n'est pas comparable a mon avis si t'es un vrai consoleux tu cherche pas la gueguerre de qui est plus fort que l'autre si ta les moyen tu prend les jeux console et tu prend les exclu qui t’intéresse sur la machine de ton choix .

Répondre à ce commentaire

Par JohnMcLan, il y a 2 semaines (en réponse à Rotten):

Microsoft est surtout en train de tirer la langue. Sony leur a mis une belle manchette de droite à la sortie de la PS4 et de XBox One. Microsoft a mis du temps à revenir et leur seule méthode a été de faire de l'esbroufe en sortant une nouvelle console compat avec l'ancienne (quand tu changes plus de la moitié du chipset par des éléments plus puissants, on n'est plus trop dans la même console, même s'il y a compatibilité). Et le fait d'afficher "La console la plus puissance" est très drôle: quand tu sors, 2 ans après tout le monde, un upgrade d'une console, il est préférable d'être quand même plus puissant (exception: Nintendo).

Répondre à ce commentaire

Par Ouaip, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Ou comment essayer d'attirer la convoitise via de fausse rupture :)

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 semaines :

De toute façon, même si par je ne sais quel miracle les Japonais se prenaient de passion pour la Scorpio et que Microsoft en écoulait 10 000 en une semaine, ça serait un feu de paille. Et au bout du compte, dans un an, on retrouverait les stats habituelles : quelques milliers de Scorpio vendues, là où la Pro aura encore écoulé 500 000 exemplaires.

Les Japonais ne savent même pas que Microsoft commercialise une console de jeu. Je dis pas ça pour les railler, c'est la vérité : il y a eut des documentaires dessus, avec des interviews de clients et de revendeurs, l'écrasante majorité ne savent pas ce qu'est une Xbox réellement.

Répondre à ce commentaire

Par oui mais, il y a 2 semaines (en réponse à Kirishikey):

Les Japonais préfère acheter "local" plutôt qu'américain. La preuve avec les ventes records de la DS de Nintendo et les très bonne vente de la Playstation, tout modèle confondu.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 semaines (en réponse à oui mais):

Non c'est faux, du moins pas entièrement vrai, pendant longtemps moi aussi j'ai cru que c'était un patriotisme vidéoludique, mais en fait... ça n'expliquerait pas pourquoi Samsung se vends biiiiiien mieux que Sony en smartphones par exemple.

Les Japonais sont vraiment curieux de tout, ils sont pas spécialement patriotes à ce niveau-là, c'est juste que la Xbox n'est absolument pas taillée pour ce marché-là ! Bon, certes, Nintendo et Sony bénéficient d'une image de marque plus positive, ils sont "chez eux". Mais ça n'empêche rien. Microsoft est implanté depuis février 2002 au Japon, ils y ont même lancé la Xbox en avance par rapport à l'Europe... 15 ans plus tard, c'est la ludothèque qui est la grande responsable de cet échec. Microsoft dispose de très, très, très peu de jeux, sur la génération actuelle en tout cas, susceptibles de plaire aux Japonais. Eux ils s'en battent les reins de FIFA, et les FPS comme Halo, Gears of War, marchent généralement moins bien là bas. Vendre une console sans J-RPG au Japon, c'est un suicide commercial... oh, wait, c'est exactement ce que fait Microsoft :O

Répondre à ce commentaire

Par heloi, il y a 2 semaines (en réponse à Kirishikey):

Oui, c'est fou de voir à quel point les Japonnais n'y connaissent plus rien aux jeux vidéos et son tous partis sur smatphone !

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 semaines (en réponse à heloi):

Tous partis sur smartphones ?
N'y connaissent plus rien aux JV ?
Non, ils ont juste leurs habitudes, et n'aiment pas vraiment en changer : les salles d'arcade sont pleines, et on vends toujours autant de 3DS et de PS4 hein. Les ventes de console ont pu subir quelques mauvaises périodes ces dernières années à cause des fluctuations économiques, mais rien d'anormal.

Répondre à ce commentaire

Par ambre, il y a 2 semaines :

Les Japonais ne sont tout simplement pas idiot, 500€ livrée avec une manette à 60 boules, pour jouer dans les mêmes conditions qu'un PC High End à 1500€, le calcul est vite fait :) et j'ai paquet de PCiste convaincu autour de moi qui murissent ce choix, plutôt que de remettre la main au panier pour acquérir une 1070 sur un vieux cousin.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 semaines (en réponse à ambre):

Si tu joues avec les mêmes réglages graphiques et la même fluidité sur ton PC à 1500 que sur ta Scorpio à 500, c'est que tu as mal fait ton boulot, ou que c'est ton premier PC.

Certes, ton raisonnement se tient à peu près malgré tout actuellement, mais dès la fin de l'année prochaine, la relève Intel et Nvidia sera sortie, et alors... bye bye la Scorpio. Qui, elle, n'aura pas bougée d'un iota. Y compris de prix.

Répondre à ce commentaire

Par Poussin, il y a 2 semaines (en réponse à Kirishikey):

Non mais la scoprio c'est déjà byebye niveau perf vs un PC ...

Une console, quand elle est annoncée, est déjà techniquement moins bonne que ce que propose un PC ... alors à la sortie ...

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 semaines (en réponse à Poussin):

Sauf que tu oublies le lobbying du constructeur derrière, qui pousse les éditeurs à soigner particulièrement l'optimisation et la stabilité des versions consoles. Ce qui explique qu'une console arrive à faire illusion pendant quelques années face au PC, à condition aussi de sacrifier bien souvent le framerate, certes.

Répondre à ce commentaire

Par Ouaip, il y a 2 semaines via l'application Hitek (en réponse à ambre):

Va falloir arrêter le fantasme sur cette X

Ma 1070 l'explose sans probleme et mon Pc Ne m'a coûté que 1000€
Tu joues en 4k avec une qualité visuelle moyenne et un framerate lamentable, faut arrêter de se voiler la face à un moment

Répondre à ce commentaire

Par lancelot, il y a 2 semaines (en réponse à Ouaip):

A 500€ aucun pc ne lit des jeux en 4k comme la X qui lit les blu ray 4k en plus!Retourner jouer aux billes manifestement tu connais rien aux jeux vidéos!

Répondre à ce commentaire

Par JohnMcLan, il y a 2 semaines (en réponse à Ouaip):

Il faut arrêter de comparer console et PC, ce ne sont pas les mêmes consommateurs ni même les mêmes objectifs d'utilisation et de marché.

Répondre à ce commentaire

Par nemoris, il y a 2 semaines (en réponse à Ouaip):

Une GTX 1070, un PC a 1000€ le calcul est vite fait ta GTX sert a rien puisque le reste ça doit être pas terrible.
Sinon pour les gens qui disent péce c mie eux ke lait console
Prenez une config PC et faite en une console, avec l'opti et la stabilité ben les jeux serait 2 a 3 fois plus péter qu'actuellement a l'inverse tu prend une config console que tu met sur PC ben tu va pas faire tourner grand chose.

Répondre à ce commentaire

Par Ouaip, il y a 2 semaines via l'application Hitek (en réponse à ambre):

Et je tiens à préciser, j'ai une PS4 etc, y a pas de gueguerre de puceau qui tienne, mais à un moment faut cesser de croire tout et n'importe quoi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Cartoon Network : Battle Crashers, un jeu d'action avec les héros de CN

Cartoon Network Battle Crashers

Il y a 1 heure

Note : 3,2
Test Star Wars Battlefront II : un multijoueurs réussi gâché par un solo insipide

Star Wars Battlefront 2

Il y a 4 jours

Note : 7,6666666666667
Test L.A. Noire : menez l'enquête à Los Angeles avec l'agent de police Cole Phelps

L.A. Noire

Il y a 5 jours

Note : 8,25