Yeti : quand Google se met au jeu vidéo en streaming

De GomeWars Auteur - Posté le 8 février 2018 à 10h50 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Alors que les grands pontes du jeu vidéo se dirigent encore plus vers les formules dématérialisées alléchantes et notamment en streaming avec le PlayStation Now et le Xbox Game Pass, un nouveau concurrent entre dans l'arène : Google. Le géant serait en train de développer un service similaire à celui de PlayStation. 

Le Netflix du jeu vidéo

Révélé par le site américain The Information, ce nouveau Cloud Gaming signé Google répondrait au nom de code Yeti. Similaire au PlayStation Now sur le papier, il proposerait, en échange d'un abonnement, un accès à une bibliothèque de jeux en streaming. Pour le moment, aucun tarif n'a été évoqué. Ce nouveau service pourrait fonctionner main dans la main avec Chromecast, l'appareil de la marque. Toutefois, il est actuellement impossible d'utiliser une manette avec ce service. 

Pour pallier ce problème et répondre aux attentes des joueurs intéressés, Google pourrait développer une toute nouvelle console. Cette hypothèse est renforcée par l'embauche de Phil Harrison (Sony, Microsoft) fin janvier pour sa division Hardware. Qui plus est, toujours selon The Information, Google souhaitait lancer son nouveau service aux alentours de Noël dernier. Un lancement retardé, sans qu'aucune raison n'ait été apportée jusqu'ici. 

1

Quoiqu'il en soit, ce Cloud Gaming, permettant aux joueurs de jouer à un catalogue de jeux fourni moyennant un abonnement, ne ravira pas des revendeurs de jeux vidéo déjà énervés. Toutefois, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Les informations recueillies sont issues de sources proches et anonymes. Même si le site The Information est réputé pour être dans le vrai, Google pourrait confirmer ou démentir ces informations sous peu. Avec une fenêtre de lancement placée sur Noël dernier, le service devrait être à un stade avancé de développement. 

Une erreur ?

Mots-Clés : googleyeticloud gamingchromecast

Source(s) : The InformationArs Technica

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Guiguiche, il y a 2 semaines :

RIP les revendeurs...

Répondre à ce commentaire

Par Manfred, il y a 2 semaines (en réponse à Guiguiche):

On s'en bat les couilles des revendeurs

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 2 semaines (en réponse à Guiguiche):

RIP que dalle. T'as vu leurs prix ? Ca coute déjà une blinde de base et ils augmentent encore leurs prix derrière. {Oui mais il faut bien qu'ils se fassent une marge} Ba non. Ils se font pas de marge. Et si ca rapporte pas assé c'est que c'est pas un marché lucratif.
Autrement dit ils se cassent et ils la ferment.

Quand j'entends ces mecs raller contre le Xbox Game Pass j'entends plutôt {A cause de Microsoft je peux plus escroquer mes clients, y en a marre !}

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Sony KD-55XE7005, un séduisant téléviseur de milieu de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony Sony KD-55XE7005

Il y a 5 jours

Test Honor 7x, le premier smartphone du constructeur avec un grand écran 18:9 : fiche technique

Honor 7x

Il y a 5 jours

Note : 6,8
Test Furi : un jeu de combat qui déménage sur Switch

Furi

Il y a 5 jours

Note : 8,25