Ces Youtubeurs qui risquent ou ont fait de la prison !

De Dan Auteur - Posté le 16 mars 2017 à 17h14 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Faites entrer l'accusé ! Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir des Youtubeurs qui n'hésitent pas à relever certains défis pour amasser le maximum de vues sur leurs vidéos. Ils dépassent les limites au point de risquer une amende ou une peine de prison. La preuve !

TrollStation

La chaîne Youtube TrollStation est l'une des plus importantes du Royaume-Uni. Elle est spécialisée dans les pranks, les trolls et autres blagues en veux-tu, en voilà ! En 2015, le Youtubeur a publié une vidéo d'un ado (complice) qui montrait l'intérieur de son sac à des passants, où se trouvait une horloge et leur faisait croire qu'il s'agissait d'une bombe. Ici, pour les créateurs, il s'agissait d'un hommage à Ahmed Mohamed, un jeune américain qui avait fabriqué une horloge et dont la professeure pensait qu'il s'agissait d'une bombe. Dans cette caméra cachée, plusieurs dizaines de passants se sont fait avoir au point d'en avoir peur.

Dans une autre vidéo, TrollStation a fait croire à un faux braquage dans un musée. Face à la blague (vraiment nulle), les autorités et les personnes qui y ont assisté ont déposé plainte. Résultat : le Youtubeur a été condamné à 24 semaines de prison pour la vidéo de la fausse bombe et 12 semaines pour celle du braquage. De son côté, l'un des portes-parole de la chaîne a jugé cette peine ridicule.

Matthew Cordle 

En 2013, Matthew Cordle, un Américain de 22 ans réalise une vidéo et la publie sur Youtube dans laquelle il avoue être le responsable d'un accident de voiture qui a coûté la vie à un homme de 61 ans. Dans sa vidéo d'une durée de trois minutes trente, Cordle déclare : "Je m'appelle Matthew Cordle, et le 22 juin 2013, j'ai heurté et tué Vincent Canzani. Cette vidéo sert de catharsis." En effet, le soir du drame, le jeune homme était sous l'emprise de l'alcool. Il reprend le volant de son camion et rentre en collision avec la Jeep de Canzani. Il poursuit en disant : "Je plaiderai coupable de toutes les accusations et je prendrai l'entière responsabilité de tout ce que j'ai fait subir à Vincent et à sa famille. En publiant cette vidéo, je sais que je donne aux procureurs toutes les pièces nécessaires pour me mettre à l'ombre un bon bout de temps". Effectivement, le procureur du Comté tombe sur la vidéo, l'enregistre et la place dans le dossier de l'accident.

Placé sous le coup d'une inculpation d'homicide involontaire, Cordle a été jugé à six ans et demi de prison. Il conclut dans sa vidéo : "Je ne peux ramener à la vie M. Canzani, je ne peux effacer ce que j'ai fait, mais vous, vous pouvez être sauvés. Vos victimes aussi. Alors, s'il vous plaît, promettez de ne jamais boire et conduire".

RossCreation

RossCreation est un Youtubeur qui réalise des vidéos dans lesquelles il se met en scène dans les rues de Bradenton (Floride). Une vidéo dans laquelle on peut le voir sauter au-dessus de la tête de deux flics tranquillement installés sur une table de pique-nique d'un parc public lui a valu de passer une nuit en prison. Il a été relâché le lendemain en récupérant la vidéo pour la poster sur sa chaîne.

Ce n'est pas la première fois qu'il fait un passage derrière les barreaux pour ses vidéos : il avait déjà été obligé de payer une amende de 870$ pour avoir troublé l'ordre public à cause de ses pranks dans les rues. Ensuite, il a été expulsé d'un centre commercial par la police après avoir faire un tire-slip à un passant !

Willem Vink

Willem Vink est un vlogger allemand de 18 ans qui a posté en juin dernier une vidéo de lui où on peut le voir en compagnie d'un ami en train de sauter sur le toit d'un train. Veolia, la société qui gère les transports publics a donc réagi en voyant la vidéo en qualifiant cet acte "d'irresponsable" et de "stupide". La société a précisé que cette pratique était aussi dangereuse pour les deux garçons que pour les autres.

Pour cet acte, Vink et son pote encourent une peine de quinze ans de prison ou une amende importante d'après l'article 164 du Code pénal.

Vitaly Zdorovetskiy

Vitaly Zdorovestskiy est un jeune homme qui a fait le buzz sur Youtube et les réseaux sociaux en se précipitant sur le terrain d'un match de basket en phase finale de la NBA. Il était torse nu avec écrit sur sa poitrine "Trump sucks" que vous pouvez traduire par "Trump est un crétin".

Arrêté par les vigiles, l'homme a passé plusieurs heures en garde à vue. A sa sortie, il a posté une photo sur son compte Twitter tout sourire !

L'affaire ne s'arrête pas là car il doit comparaître devant le tribunal de Cleveland et risque une amende de 1000$ et une peine de prison pouvant aller jusqu'à 6 mois.

Ce n'est pas la première fois qu'il se fait remarquer avec ses vidéos. Lors de la finale de la Coupe du Monde de 2014, il s'était aussi incrusté sur le terrain avec le message "Je suis né blagueur" sur la poitrine et en essayant d'embrasser le joueur allemand Howedes ou encore après être monté en haut des fameuses lettres Hollywood où il a brandi une pancarte : "Je suis de retour".

Jouer à Pokémon Go dans une église

Rouslan Sokolowski est un blogueur russe de 22 ans qui a publié le 11 août dernier, une vidéo dans laquelle il joue à Pokémon Go dans la cathédrale de Iekaterinbourg. Athée et remonté après avoir vu une émission à la télé qui disait qu'il était juridiquement risqué de jouer à Pokémon Go dans une église, il a voulu tester l'expérience.

La vidéo a été vue 1,6 million de fois. L'Eglise orthodoxe l'a donc accusé de blasphème. Suite à cela, le blogueur a été assigné à domicile puis incarcéré pour non respect de son assignation. L'homme risque jusqu'à sept ans de prison pour incitation à la haine et insulte à l'égard des sentiments religieux des croyants. De son côté, Amnesty International demande à la Russie de le relâcher et le qualifie de prisonnier d'opinion.

Mike Lombardo

Vous connaissez peut être Mike Lombardo âgé de 25 ans et surnommé Piano Man, qui a gagné une certaine popularité sur Youtube en y postant des vidéos de lui au piano et en train de chanter. Mais il a utilisé cette notoriété virtuelle pour attirer et manipuler de jeunes filles mineures. L'homme a envoyé des messages explicites à ses victimes en leur précisant bien de ne rien dévoiler à personne au risque de faire un séjour pendant cinq ans en prison et d'être obligé de s'inscrire sur le fichier des délinquants sexuels. Il savait parfaitement que ce qu'il faisait était illégal. Sa plus jeune victime était âgée de 14 ans ! L'homme encourt une peine de 20 ans de prison mais ses avocats estiment que cinq ans sont suffisant car "80% de ses victimes avaient plus de 17 ans".

JinBop

Le Youtubeur JinBop était très populaire pour ses vidéos Minecraft. Mais il s'est fait arrêter par des agents fédéraux dans un aéroport alors qu'il se rendait à la rencontre d'une jeune fan qu'il manipulait sur Internet depuis plusieurs mois. En réalité, d'après le FBI, JinBop rendait visite à sa fan de 15 ans (lui avait 23 ans) pour réaliser des vidéos sexuelles avec elle.

Le Youtubeur connaissait bien sa fan qui lui avait fourni des éléments graphiques pour ses vidéos. Ils échangeaient beaucoup via Skype et ce sont ces conversations qui ont alerté les parents de l'adolescente. Le Youtubeur lui donnait des conseils pour son intimité et lui demandait aussi de porter de la lingerie fine. Il est même allé jusqu'à lui demander de se dévoiler devant la webcam lors d'une conversation Skype. Actuellement, JinBop est incarcéré en attendant son procès. Mais la peine risque d'être lourde quand il s'agit de pédophilie.

Whiteboy7thst

Whiteboy7thst est un streameur sur Twitch qui était habitué au swatting. En un mois, les forces de l'ordre ont débarqué trois fois chez lui. Sauf que lors de la dernière descente, les autorités ont retrouvé dans son logement une importante quantité de marijuana. On peut le voir dans la vidéo ci-dessous, en train de streamer jusqu'au moment où les policiers débarquent avec un chien.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

L'homme disparaît de l'écran et ne reviendra pas. Un peu plus tard, il affirme avoir été arrêté et être accusé de possession de cannabis ce qui lui vaudrait une peine de prison allant de deux à cinq ans d'emprisonnement.

Une erreur ?

Mots-Clés : Youtubeyoutubeursdérapagesprisonamende

Source(s) : fraghero.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par Blair, il y a 5 mois :

La légende raconte que Tsukyo Power a été jugé pour avoir posté autant de vidéos cancérigènes sur Youtube.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 5 mois (en réponse à Blair):

Les prisons seraient bien insuffisante pour incarcéré tous les youtubeurs "poubelles".

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 5 mois (en réponse à wasteak):

"Prank" mes fesses !

Répondre à ce commentaire

Par Totoz, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Vous précisez pas si c'est du ferme qu'il prend ou juste du sursis. C'est pas la même je trouve

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 5 mois :

"une peine de prison allant de deux à cinq ans d'emprisonnement."

Répondre à ce commentaire

Par Ant-man, il y a 5 mois :

SLG a pris en photo la culotte d'une fille mineur...mais bon pour sa défense il n'avait que 25 ans!

Répondre à ce commentaire

Par ah, il y a 5 mois :

tous des con !

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 5 mois :

"De son côté, l'un des portes-parole de la chaîne a jugé cette peine ridicule."

Je trouve justement que la condamnation n'est pas assez élevée. Je rappel que personne d’entraînée n'est capable de différencier un prank d'un vrai hold-up et qu'en France il aurait pu être abattu sans injonction.

Répondre à ce commentaire

Par ToleranceZero, il y a 5 mois :

C'est une bande de cons qui ont cru que Youtube leur donnait l'immunité diplomatique

Répondre à ce commentaire

Par dom, il y a 5 mois via l'application Hitek :

C'est tellement ça... J'invoque la clause de la sélection naturelle!

Répondre à ce commentaire

Par Sarkolas, il y a 5 mois via l'application Hitek :

j'invoque toutes les mamans

Répondre à ce commentaire

Par Sarkolas, il y a 5 mois via l'application Hitek :

sinon au lieu de vouloir se taper des mineures ils auraient du en profiter pour se taper des milfs ou des cougars c'est excitant aussi

Répondre à ce commentaire

Par OzaiAang, il y a 5 mois :

Willem Vink est néerlandais, pas allemand ;)

Pour preuve : "op het" c'est du néerlandais (ça veut dire sur le/la ;) )

Répondre à ce commentaire

Par Oui, il y a 5 mois :

Vous auriez pu parler de IbraTV qui a fait le même coup que Vitaly lors de la finale de l'Euro 2016. Ou alors des risques qu'il encourt avec ses intrusions la nuit dans des lieux fermés. Ça aurait fait un vidéaste du Youtube francophone comme ça :). Mais vu que l'article n'est pas de vous c'est peut-être trop dur de faire des recherches juridiques pour les peines encourues.

Répondre à ce commentaire

Par Kidpaddleetcie, il y a 4 mois :

Mais où est GonzagueTV?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test du OnePlus 5, un smartphone haut de gamme au prix contenu : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 5

Il y a 1 semaine

Note : 9
Test MSI Infinite A, un PC surpuissant pour le gaming : fiche technique, prix et date de sortie

MSI Infinite A

Il y a 2 semaines

Note : 7,3333333333333
Test Cars 3 : Course vers la victoire, un jeu à la Mario Kart

Cars 3 : Course vers la victoire

Il y a 4 semaines

Note : 6,8