Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Notre note : 9 La note des utilisateurs : 7

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Déposer un avis sur Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :
avis des internautes (384)
  • 9 à 10

    3,39% - 13 avis

  • 7 à 8

    2,34% - 9 avis

  • 5 à 6

    0,78% - 3 avis

  • 3 à 4

    0,78% - 3 avis

  • 0 à 2

    0,52% - 2 avis

pic

Dernier avis positif

Par Hunter, il y a 11 mois

Et parfait ce quiz

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ???, il y a 2 ans

nul

Sa note :

2
pic

Par Star wars , il y a 1 mois

Tout simplement génial

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Star wars

pic

Par Darth Revan, il y a 6 mois

Alors déjà le film et NUL NUL NUL on se fait c**** à mort p***** on dirai l'Episode IV
le sabre est cool mais le reste est NUL dégage J.J.Abrams tu détruit la saga !!
Heuresement qu'il y a eu Rogue One !!

Sa note : 3 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Darth Revan

pic

Par Hunter, il y a 11 mois

Et parfait ce quiz

Sa note : 10 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Hunter

pic

Par Jeanjean, il y a 1 an

Il y a un truc qui me chipote, et aucune réponse pour m'aider. Avant de mourir, Solo dit à son rejeton qu'il veut l'aider. Puis se retrouve avec le sabre en travers des omoplates. MAIS j'ai le drôle de sentiment que c'est lui-même qui se l'enfonce dans le bide. On ne voit pas Kylo Ren le pourfendre ! Solo se trucide pour aider son gamin à distinguer le bien du mal. C'est tordu, mais c'est le sentiment que j'ai depuis presqu'un an.

Sa note : 10 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Jeanjean

pic

Par Seazm, il y a 1 an

Choqué et déçu....C'est devenu un film bourrin...Où est passée la philosophie dans ce film? C'est ce qui faisait la beauté de Star wars

Sa note : 6 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Seazm

pic

Par THE_GHOST, il y a 1 an

Star Wars VII: Pour moi les effets spéciaux sont correctes, les musiques sont correctes, ... bref tout porte a croire que c'est un bon film, mais dans le contexte de star wars, ce film ne mérite pas sa place, certes les personnages sont là tout est là, mais premièrement, lorsque que je l'ais regarder pour la première fois, j'ai eu une impression de déjà vue(nouvelle étoile de la mort, presque les mème vaisseaux, ce fameux petit-fils d'Anakin dont sont style vestimentaires ressemble un peux a darth vador, en gros c'est le nouveaux darth vador, Ray = a Luke skywalker,... ), ils ont détruit latéralement de long en large l'univers étendue de star wars, d'ailleurs en faisant cela ils ont perdu pas mal de monde et punaise George Lucas la dit, les films devait juste se focaliser sur la vie d'Anakin Skywalker
Bon pour finir, rappeler vous, il me semble que yoda a mentionner que Anakin n'était pas le véritable élue (il me semble), si cela est vraie, alors je soupçonne que Rey est l'élue , parce que soit elle c'est dopé pour apprendre a se servir de la force ainsi, soit c'est bien elle l'élue, donc arrêter de critique Rey il y a peut-être un espoir que cela est logique

Sa note : 6 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à THE_GHOST

pic

Par altipo, il y a 1 an

le film est tres bien.
la seul chose qui me laisse perplexe est le fait que rey controle la force en moins d'une semaine alors qu'il a fallut a anaking toute son enfance et a luke de longues annes avant se savoir la controller

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à altipo

pic

Par Vangelis, il y a 1 an

Vivement la suite, notamment les spin off

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Vangelis

pic

Par Ludofx, il y a 1 an

excellent film, seul bémol: le vrais visage de Kylo Ren...

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Ludofx

pic

Par Djack, il y a 2 ans

Clairement, l’événement cinématographique de 2015 fut la sortie du septième épisode de… Fast and Furious, attendu au tournant pour voir comment l’équipe du film allait « ressusciter » Paul Walker dans son rôle de Brian O’Connor, après sa disparition tragique…

Une fois l’effet dissipé, l’intérêt se tourne vers Star Wars, ou comment ressusciter là aussi une franchise après trois films n’ayant pas vraiment fait l’unanimité. George Lucas – qui a revendu sa licence à Mickey en 2012 pour s’acheter une nouvelle planète, par pur caprice – a définitivement tourné la page, et même ses idées n’ont pas été retenu pour faire ce nouveau film. Barre-toi papy, t’as fait ton temps. Concocté par un scénariste émérite de la saga (Lawrence Kasdan) et un fan absolu de l’univers de Lucas depuis son plus jeune âge (J.J. Abrams), Star Wars VII : le Réveil de la Force se devait d’être le film parfait qui pouvait réconcilier les fans de la première heure et détracteurs de la prélogie, tout en intéressant la nouvelle génération.

La tâche est ardue, étant donné que cette fois, Abrams doit donner vie à la suite du Retour du Jedi, lui qui a plus l’habitude de rebooter à tout-va avec Mission : Impossible, Star Trek ou E.T./Les Goonies (Super 8). Du coup, comment s’en est-il sorti cette fois ? Oh bah par une quenelle ! Son angle d’attaque n’a pas changer d’un iota. C’est aussi simple qu’exaspérant, mais aussi et surtout dans l’ère du temps : bienvenue dans Star Wars : Recyclage.

Inutile d’espérer une quelconque nouveauté ici, tout a été déjà fait dans les épisodes IV, V et VI. Le Réveil de la Force commence dès son ouverture avec une impression de déjà-vu (des plans cachés dans un droïde ? Sérieux ?), et ne fait qu’insister ensuite ouvertement dans la redite (ne parlez pas « d’hommage » ou ça va saigner !), et dans certaines idées vraiment pitoyables…

On serait tenter de dire, par exemple, que le Premier Ordre est tout aussi crétin que l’Empire, en recrutant le fils débile de l’ingénieur qui a conçu l’Etoile Noire dans les épisodes IV et VI pour en développer encore une autre (« donc je pense que cette fois, je vais la faire méga grosse et surpuissante, mais pour rendre hommage à mon papounet, je laisserai le même point faible. C’est cool. J’aime bien faire de la merde… »). On aimerait aussi s’acharner sur cette pauvre Kychlo Ren, ce puceau désabusé en pleine crise d’adolescence qui a encore du mal à éteindre la lumière de peur de se retrouver dans le noir (blague à part, c’est quand même une idée intéressante, mais mal exploitée), seulement on va être clément…

…même si on désire fortement exposer la pauvreté des décors (du désert, de la neige, une cantina moisie… youhou !), critiquer le manque d’inspiration de John Williams (pas un seul thème te fout les frissons), soulever les innombrables raccourcis scénaristique (qu’on ne spoilera pas malgré une extrême envie !), balancer sévèrement sur ce combat final désespérant (rendez-nous Obi-Wan et Dark Maul !) ou pire encore, crier toute notre haine sur ce réveil de la Force – qui est quand même le titre du film ! – aussi loupé qu’affligeant !

Car sans vouloir défendre la prélogie qui possède d’indéniables défauts, n’oublions pas malgré tout qu’elle rassemble également des moments très forts (la course de modules, des batailles spatiales gigantesques, des combats de très bonnes factures), qu’on a vraiment l’impression de voyager dans des univers totalement nouveaux avec des planètes magnifiques (Naboo, Coruscant, Kamino…) ou encore qu’elle inclue des intrigues politique absentes auparavant, tout en suivant un héros censé devenir ni plus ni moins le méchant le plus connu de l’histoire du cinéma. Mine de rien, on pouvait pas dire que le Lucas se répétait !

Bref, maintenant, pour appréhender plus facilement ce « renouveau » hollywoodien de Star Wars (hollywoodien car avant, George Lucas prenait ses décisions seul en tant qu’auteur, producteur et réalisateur, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, alors que là, difficile de dire qui de J.J. Abrams, Kathleen Kennedy ou des 14568 actionnaires de l’ombre peut être tenu pour responsable), il faut hélas se dire qu’on ne peut juger ce film que dans quatre ans, une fois les deux autres volets sortis. La « sérialisation » est toute puissante désormais, donc inutile d’avancer que la saga est devenue naze, puisqu’il manque des bouts : des mystères non-résolus, des questions sans réponses, des personnages inexploités… qu’on découvrira « dans la saison 2 ». Une idée qu’on rejette en bloc, qu’on tabasse, qu’on brûle, qu’on régurgite – un film doit se suffire à lui-même ! -, mais ça ne changera pas grand chose au devenir du cinéma… Qui sommes-nous pour changer les choses ? Nous irons tous voir en masse l’épisode VIII quoi qu’il arrive, donc nous sommes fautifs aussi dans un sens…

D’autant plus qu’en y réfléchissant pas trop, Star Wars : le Réveil de la Force n’est pas si mauvais… Après tout, il existe des détails vraiment bon. Le rythme est plutôt soutenu, l’aventure parvient encore à émerveiller par moment, et on loue particulièrement la décision des effets spéciaux « à l’ancienne », ajoutant un charme sans précédent. Mais là où la réussite est grande, c’est dans ce casting nouvelle génération : Daisy Ridley enchante le film par son naturel, John Boyega est entraînant et nous fait marrer plus d’une fois, et Oscar Isaac profite de son charisme pour emmener son personnage franchement creux dans une direction de cool-attitude très plaisante. Mieux, l’alchimie entre ses acteurs cartonne à merveille, et on se retrouve à vouloir encore plus d’aventures avec eux. C’est donc une excellente chose !

Notons aussi que, sans faire de miracle, J.J. Abrams emballe ça plutôt joliment, avec une poursuite Faucon Millenium vs TIE Fighter bien foutu, un petit plan séquence d’un X-Wing fort sympathique, ou encore une introduction très prenante. Même si aucun de ces moments ne vaut la sublime scène finale, mélancolique et lourde de sens sans qu’il y est besoin de lâcher une seule ligne de dialogue.

POUR LES FLEMMARDS : Le Réveil de la Force aurait pu repartir avec un zéro pointé tant il est une pâle copie de la trilogie originale, n’apportant rien de neuf à la saga. Heureusement, l’aventure est trépidante, le casting savoureux, et les promesses pour la suite nombreuses.

>> https://lecinedesflemmards.com/2016/02/…

Sa note : 7 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Djack

pic

Par ???, il y a 2 ans

nul

Sa note : 2 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à ???

pic

Par yoda16, il y a 2 ans

C'est le 1er Star Wars que j'ai vus de toute ma vie et je l'ai trouvé tout simplement génial !

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à yoda16

pic

Par mess, il y a 12 mois (en réponse à yoda16)

c'est le 1er que tu vois c'est pour ça lol...
perso j'ai trouvé ce film un chouya pourri
le méchant on dirait professeur rogue dans harry potter mdrrr....
il est pas crédible ! allez ciao

Répondre à mess

pic

Par M. Mori, il y a 2 ans

Excellent film à ceci près que le scénario est trop proche de celui de Nouvel Espoir... En espérant que ça ne soit pas le cas pour la suite... Mais aussi non, très bon film dans l'esprit de l'univers original et ce même si l'univers étendu a été relégué au rang d'univers "legend".

Sa note : 8 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à M. Mori

pic

Par juldum54, il y a 2 ans

Une pseudo-suite malheureusement trop commerciale et niaise à mon goût. À laisser à celles et ceux qui ne connaissent rien aux Star Wars, tout comme le remake de Spider-Man. Encore dommage.

Sa note : 6 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à juldum54

pic

Par Saxheel, il y a 2 ans

Assez agréable dans l'ensemble, j'attends les suites une prononciation définitive, mais le retour de la saga a du potentiel

Sa note : 8 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Saxheel

pic

Par Dr.Yan, il y a 2 ans

très bon film avec de bons acteurs, peut être trop de ressemblances avec l’épisode IV. J'aime bien le personnage de Rey mais Kylo ren n'as pas beaucoup de charisme. J'ais hâte de voir l’épisode VIII.

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Dr.Yan

pic

Par Raynn, il y a 2 ans

Oui j'ai aimé, et alors?

Sa note : 10 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Raynn

pic

Par ADAME-SW, il y a 2 ans

Skjakwkedifidikdjsiekdkekr

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à ADAME-SW

pic

Par xxblase1604xx, il y a 2 ans

bien.

Sa note : 8 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à xxblase1604xx

pic

Par clemproute, il y a 2 ans

On ne s'ennuie jamais, très bon film, bande-son majestueuse. Seul bémol, pas assez d'audace de réalisation, trop d'envie de plaire aux fans, et trop de ressemblances avec l'épisode 4. Cependant j'attends l'épisode 8 avec impatience!

Sa note : 8 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à clemproute

pic

Par Gwen , il y a 2 ans

Pour moi cette nouvelle trilogie commence bien mieux que la trilogie I, II, III.
Une ambiance que j'aime, certes 2--3 scènes un peu gênantes pas nécessaire mais bon... J'suis tombé amoureux de Rey (les frissons que j'ai eu avec cette demoiselle... Presque mieux que le sexe), Finn j'aime beaucoup (moi qui avait peur qu'il soit trop classique et sans charisme), bon le p'tit Harisson Ford est un peu rouillé mais le nom Han Solo reste bien pendant le film, en revanche Leïa (moi qui t'aimais énormément) t'es légèrement useless mais t'as encore une bonne tête pour ton âge, Kylo Ren est un méchant que j'aime bien pour le moment (il est original, c'est un méchant durable et tant mieux ! Je préfère ce genre de rôle qu'un méchant grave stylé à la Dark Maul ou Grievous qu'on voit que 10mn dans un film...
Décor au top, retour des costumes pour 90% des créatures au top, une modernisation de l'univers très réussi je trouve (vaisseaux, armure, tenues...

Conclusion :
C'est bien évidemment un avis personnel mais j'ai vraiment beaucoup aimé, j'suis absolument pas déçu, maintenant faut attendre 2ans pour la putain de suite... Depuis hier soir les musiques tournent en boucle dans ma tête, ça y est on l'a vu, vivement les prochains épisodes, malgré son aspect remake (j'enlève 0,5 pour ça), c'est un excellent départ pour cette nouvelle trilogie, maintenant si je devais faire un ordre de mes Star Wars préféré ce serai 5,7,4,6,3,2,1
Je le classe en deuxième position.

Je devais écrire une note à la base mais bon...

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Gwen

pic

Par dernier20, il y a 2 ans

très très très très très bon fim

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à dernier20

pic

Par Weedomancien, il y a 2 ans

de la merde :) faire mourir hans solo .... y vous a fait quoi se pauvre hans solo . mon pauvre chuwi qui se retrouve sans sont frere tu fait mourir les autres mais pas hans solo merde s est le plus grand hero de tout les temps le mec on en a rien a foutre d une petasse qui sais pas utiliser la force et d un anorexique gotique qui a des complexe d inferieuriter dans l ombre de sont grand pere

Sa note : 2 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Weedomancien

pic

Par Hyssteria, il y a 2 ans (en réponse à Weedomancien)

Déjà quand on appelle Han "Hans" je pense qu'on peut éviter de donner son avis... Et tu n'as simplement pas compris l'être de Kylo Ren...

Répondre à Hyssteria

pic

Par burritoss, il y a 2 ans (en réponse à Weedomancien)

haaa !!!! mes yeux !!

Répondre à burritoss

pic

Par Merevinh, il y a 2 ans (en réponse à Weedomancien)

Faudrait revoir tes classiques,

Parce que premièrement Chewie meurt lui aussi dans l'histoire il se sacrifie pour sauver les autres, et donc Han Solo lui aussi meurt dans l'histoire donc avant de dire ça renseigne toi un peu -_-

Répondre à Merevinh

pic

Par pilip, il y a 2 ans (en réponse à Merevinh)

erf encore,
ont répète : l’univers étendu n'a rien d'officiel c pas parce que j' écrit un bouquin star wars sur mes chiottes et que je le publie sur le web que ça devient l’histoire

Répondre à pilip

pic

Par Yuki-Lee, il y a 11 mois (en réponse à pilip)

RIEN A VOIR entre la publication des livres et des publication sur internet!!!!!! La plus part des livres qui constitue l'UE, on été commandé aux auteurs par Lucas lui-même, ou alors guidé et/ou renseigné par lui et son équipe!

Par contre en ce qui concerne les comics la c'est plus discutable! En tout cas consternant tout ce qui c'est fait jusqu'au milieux, voir fin des année 80^^ Et pour ne pas sitter au passage, le merveilleux film de "L'aventure des Ewoks" xD mdr >.< ;)

Répondre à Yuki-Lee

pic

Par Palooka, il y a 2 ans (en réponse à Weedomancien)

Trop de fautes d'orthographe ! Votre commentaire a été digéré par le Sarlac.

Répondre à Palooka

pic

Par DeusMalefor, il y a 2 ans

Vraiment ce film est une déception....
Les acteurs ne sont pas fameux sauf notre cher Harrison Ford qui se fait tuer sans aucune pitié... Leur jeu n'est pas franchement super (Sauf Finn qui reste pour moi le meilleur personnage.)
On pourrait parler des effets spéciaux mais... sérieusement vous avez vu Star Wars 3?
La bande son est une réutilisation ratée de celle des autres épisodes...
Et franchement le scénario est visible... ils auraient tellement pu faire mieux!

Sa note : 4 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à DeusMalefor

pic

Par EnderGirl_22, il y a 2 ans (en réponse à DeusMalefor)

déjà han c était obligé (informe toi mec c important) et aussi normalement han aurais pu mourir dans le 6 et dernièrement chewie n est sont frere merci et le 7 est une bonne releve au mitiques trilogies précédantes merci

Répondre à EnderGirl_22

pic

Par darth2602, il y a 2 ans

c'est fou le nombre de personnes qui critiquent le film sur des points qu'ils n'ont juste pas compris...
Fan Hardcore de la saga depuis 1977, j'ai immédiatement adopté ce film malgré ces quelques défauts (qui ne son pas ceux énoncés par certains...)

- toujours les mêmes vaisseaux > absolument pas , le xwing est un nouveau modèle (T 70) et les destroyers du premiers ordres aussi, ce qui serait choquant c'est un changement totale de forme en seulement 30 ans

- Adam Driver est parfait pour le Role : Kylo Ren est un jeune apprenti fan de son grand père mais qui n'en pas (encore) la carrure et en souffre, son visage "très normal" ne fait pas peur, et il est obligé de mettre un masque et de déformer sa voix pour inspirer le respect malgré ses grand pouvoirs (il n'en est qu'au début)

- Rey a la Force depuis sa naissance mais ne sais pas la maitriser, tout simplement par ce que y faut le savoir et y croire pour que ça marche (voir les cours de yoda sur Dagobah), ses pouvoirs se manifestent par intermittence sans qu'elle est conscience d'utiliser la force (réflexes jedi, aptitudes a se défendre, sens super aiguisés,...) elle a entendu plein d'histoire sur les pouvoir des jedi, quand elle apprend qu'elle a ces pouvoir elle expérimente et ça marche...

sinon même avant George Lucas n'en a jamais eu rie na foutre de l'univers étendu... a part peu être clone wars et encore...

Sinon La ressemblance avec l'episode 4 est voulue

tiens si on y regarde de plus près


Episode 1 = un héros (Anakin) trouve un mentor (QuiGon) qui finit par mourir et est remplacé par un autre (Obiwan) / La mission est de sauver une reine prisonnière puis détruire un vaisseau de commandement

Episode 4 = un héros (luke) trouve un mentor (Obiwan) qui finit par mourir et est remplacé par un autre (Yoda)
/ La mission est de sauver une princesse prisonnière puis détruire une base de commandement-arme

Episode 6 / La mission est de sauver Han prisonnier puis détruire une base de commandement-arme

Episode 7 = une héroine (Rey) trouve un mentor (Han) qui finit par mourir et est remplacé par un autre (Luke)
/ La misison est de sauver un prisonnier , Poe, puis de détruire une planète de commandement-arme

amusant non ?




Sa note : 8 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à darth2602

pic

Par Nioraikinsho, il y a 2 ans (en réponse à darth2602)

Je connais des noms fan de science fiction qui pour la première fois ont adorer le genre avec Star wars 7. Ce film est vraiment très bon, simple et profond à la fois. On retrouve la grandeur des films merveilles d'antans tel Dune par exemple.

Répondre à Nioraikinsho

pic

Par Nioraikinsho, il y a 2 ans (en réponse à darth2602)

"Non fan" Je corrige.
Totalement d'accord avec toi sur absolument tout ce que tu as dit..

Répondre à Nioraikinsho

pic

Par ZeRaph, il y a 2 ans

Le problème critique est le scénario. Premièrement, le film est supposé se dérouler 30 ans plus tard que le 6ème, on est d'accord? Alors depuis 30 ans il y a toujours les mêmes vaisseaux? Ensuite, Léa, qui est censé être générale, ne prend aucune décision.. Puis, l'héroïne qui sort de nul part avec des pouvoir de Jedi.. Le pire c'est que le but pendant tout le film est de retrouver Luke. Mais dès qu'ils le trouvent c'est la fin du film? Alors tout ce temps juste pour le trouver? Mais bon.. finalement, ce qui m'a le plus choqué c'est qu'il n'avait rien d'autant spectaculaire que dans les anciens Star Wars.. Par exemple, dans le 1, les courses que Anakin faisait.. puis ensuite les enfants Jedi.. franchement, je suis pas mal déçu..

Sa note : 7 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à ZeRaph

pic

Par lol, il y a 2 ans

je prefere de loin les premiers starwars #DisneyRendStarwarsALucas

Sa note : 7 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à lol

pic

Par NikoTesla, il y a 2 ans

Bien pour la nouvelle generation, a vomir pour les anciens...méchant sans charisme, se fait laminer par un stormtrooper 'Oo , Rey qui maîtrise la force NORMOL et jeu d'acteur pourri sans aucune expression faciale on dirait Steven Seagal ( 1 visage pour toutes les émotions ) et puis Luke... mon dieu... tete qu'il a !!! aucune crédibilité on dirait un irlandais qui sort du pub ! ... extrêmement déçu, donc 1=Une histoire pompé / 2= Méchant, Geek Joueur de Wow / 3= Un univers riche oublié.../ 4= Han Solo tué comme une merde /
Bref beaucoup trop a dire et surtout a critiquer pour un fan

Sa note : 3 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à NikoTesla

pic

Par EnderGirl_22, il y a 2 ans (en réponse à NikoTesla)

je ne suis d acore qu avec une chose c est kylo ren (nan mais l acteur quoi ?) aucun charisme mais quand on passe direct de darth vader a lui (ou est tu anakin skywalker ? ) mais le film est une tres bonne releve (oui je repete)
pour nous (moi) nostalgiques en quete de spectaculaire.

Répondre à EnderGirl_22

pic

Par Yuki-Lee, il y a 11 mois (en réponse à NikoTesla)

- Kiki, adolescent boutonneux geek fan de Wow, tout a fait! Il est tiraillé entre les chois du bien et du mal, n'en est qu'au début de son apprentissage du coté obscure, et viens tout juste d'effectuer sa "cérémonie du premier sang" (qui a choqué pas mal de monde visiblement ^^ et lui le premier assurément je pense! et c'est fait exprès!!! XP, merci l'enseignement Sith^^ CQFD ;P)! en claire c'est un adolescent tout ce qu'il y a de plus normal pour Star Wars, et a plus étendu, de manière générale... Je cherche, je me cherche moi et ma place, je m'identifie au autres et plus particulièrement à une exemple ou une figure marquante (même si c'est pas forcement le bon x)), rébellion et caca nerveux.... qui n'a jamais passé par la avant de se "glorifier" de la "maturité".... c'est un ado quoi! Certe sur les chemin de la voie du coté obscure^^ mais un ado quand même! ;)

- Rye a toujours utilisé la Force inconstamment sans s'en rendre compte! Anakin aussi au passage, a la seul différance qu'elle elle a toujours été bercée pas les histoires et les légende sur les Jedi depuis sa plus tendre enfance, ceci sans se rendre compte que ses capacités "étrange" viennent de la! Une fois quelle découvre qu'elle sont vrais, elle fait le lien (et Kylo l'y aide bien durant l'interrogatoire!) et comprend d'où ca vient^^ puis elle test et ca marche ;) ca me rappelle Luke au début de l'Empire contre attaque, dans la grotte de glace, quand il essaye de suivre les enseignement d'Obi-wan, en tentant de saisir son sabre pas la Force^^

Elle a surement appris et "poufiner" ses capacité en les considérant comme ses propres capacités naturelle à elle (a ne pas oublier qu'elle a vécu et grandi principalement seule sur Yakku pendant des années. Dans ces conditions, comment s'apercevoir de quelle capacités sont normale ou non pour un être humain dés lors que l'on a pas de model de référence avec qui comparer??? je vous pose la question^^ et assurément plus difficile et "accessoire" a entrevoir comme réflexion dés lors que l'on passe assurément sa vie a tenter de SURVIVRE seul^^), sans même savoir qu' elle venait de la Force elle-même! Ce n'est qu'avec l'arrivée de Han qu'elle apprend que les légendes sont vrais et qu'elle fait le lien, mais la sensation elle l'a toujours eu, sans meme savoir que cela venait de la Force^^ (et on le vois bien avec sa réaction de doute après sa vision en touchant le sabre d'Anakin. Elle dote de ses cappasité et hésite a croire encore totalement en ses dons et a faire le lien concret avec ses capasité dans la Force.) Son apprentissage au sens propre du terme, n'a pas du commencer qu'avec l'arrivée de Solo, mais surement bien des année avant, subtilement, sans même qu'elle s'en aperçoive. Et c'est uniquement quand elle s'en aperçoit et fait le lien (Merci Solo(s), Kiki et Han), qu'elle est en mesure de liberer son plein potentiel en focalisant sur l'usage de la Force elle-même. Car elle SAIS le faire mais ne comprenait pas encore que cela venait de la^^ et pour le reste, elle teste ces qui lui viens des légendes, et puis ca marche^^

Finalement ce film, et cette trilogie a plus grande échelle, est vraiment celle de la nouvelle génération, et c'est ce quelle ce veux représenter,
"Cette génération qui à en tendu les mythe et légendes sur la première trilogie sans même connaître par cœur les premier films comme nous les connaissons nous." Cette génération qui, a moins d'être totalement fan et de les avoir vus, connais de Star Wars que des "légendes" sur des Sith et des Jedi qui se combattent pour les bien ou le mal (de la galxie) et des situation entérique comme des <<- Non Luke! JE suis ton père!>> ou encore


- Quant a Luke, ressembler a un Irlandais a la sortie d'un pub!?! Je pense qu'après ce qu'il a du vivre entre les épisode VI et VII; vu le nouvel Ordre Jedi qu'il a tenter de construire détruis par son propre neveu, qu'il a lui-même formé, et tant de vies et d'espoir pour l'avenir détruits et réduits a néant a l'occasion. Ainsi que de ce sentir personnellement responsable pour l'échec de la formation de son neveu, autant dans sa position d'exemple "familial", et de le voir retomber dans les traves familiaux contre lesquels, lui n'a pas cesser de lutée étant jeune. Se sentir personnellement responsable de ne pas avoir réuci a transmettre les sens même de se combat a son propre neveu autant sur le plan personnel de mentor, qu'au courant de sa formation de Jedi.
Sans compter le regard des autre qui lui on fait confiance en temps que Nouveau Grand Maitre, lui on probablement confier leur fils, leur filles, leurs proches, voir même leur vie pour les former, et suit a cet incident, tout est détruit réduit en cendre. Etant a la tête du nouvel Ordre il a forcement du être tenu pour responsable d'une manière ou d'une autre, vu que les choses et les gens avait lui ont été confié sous sa garde a lui. Sans compté la culpabilité personnelle pour avoir pas sut voir venir les choses, pas pû et sut les empêcher, et se sentir lui-même a la source de la faillite de la formation de celui qui la perpétré, donc d'une certaine magnière, doublement responsable! Et a ne pas oublier aussi que c'est justement un membres de sa propre famille qui est parti en vrille (vu de l'extérieur: "rumeurs débiles" bonjours! ;))! Tout cella, sans prendre en compte que si on suis l'UE il viens juste de perdre sa propre femme! (tuée par.... Oh je vous le donne en mille, l'un de ses propre padawan (bon il est plus padawan depuis longtemps dans l'UE, mais bon <.<) qui se prends pour et finit par réellement de venir un apprenti Sith, et qui se trouve n'être autre que son neveux! Tadam <.<).
Ben personnellement je pense que Jedi ou pas, on le serais a moins d'avoir envie de prendre une bonne cuite^^ ;) il n'y a qu'a voir le soin qu'il porte a sa main bionique, alors que dans l'épisode V et VI elle est soigneusement recouverte d'une peau synthétique pour ne pas y paraître, alors que dans le VII elle est totalement a découvert (et bizarrement elle n' apparaît comme telle, qu'a partir de la scène du carnage, a se demander pourquoi!?!)
Et Han le dis bien, qu'il est parti et a souhaiter se retirer après la perpétration du massacre et la "chute" du nouvel Ordre qu'il a tenter de mètre en place.
Puisse Rey lui redonner le gout d'aller de l'avant, comme Obi-wan l'avait fait pour Qui-Gon et Anakin pour Obi-wan avant de tomber^^

enfin moi je le voit comme ca^^

May the Force be with you all^^ ever ;P

Répondre à Yuki-Lee

pic

Par reploid, il y a 2 ans

J'ai attendu 2mois après sa sortie pour pouvoir le voir, je regrette pas d'avoir attendu.

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à reploid

pic

Par thekenny78, il y a 2 ans

exellent malgré quelque raté de la part des acteurs

Sa note : 8 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à thekenny78