Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Déposer un avis sur Nioh

Graphismes : Bande son :
Multijoueur : Gameplay :
Durée de vie : Courbe de difficulté :
avis des internautes (1)
  • 9 à 10

    100,00% - 1 avis

  • 7 à 8

    0,00% - 0 avis

  • 5 à 6

    0,00% - 0 avis

  • 3 à 4

    0,00% - 0 avis

  • 0 à 2

    0,00% - 0 avis

pic

Dernier avis positif

Par Thorvin, il y a 8 mois

Je suis loin d'avoir fini le jeu (j'imagine) mais ayant fait les 3 démos et ayant fini actuellement la 1ère partie du jeu, je peux dire que… » lire la suite

Sa note :

9
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

pic

Par Thorvin, il y a 8 mois

Je suis loin d'avoir fini le jeu (j'imagine) mais ayant fait les 3 démos et ayant fini actuellement la 1ère partie du jeu, je peux dire que graphiquement c'est suffisamment beau pour se laisser transporter dans l'univers du jeu et la musique porte également très bien cette ambiance ! La personnalisation et le système de forgeage sont géniaux et permettent de faire ce qu'on veut à condition d'avoir les ressources nécessaires !!!
N'ayant pas testé le multijoueur dans la version finale, j'ai mis la note de 3 car je suis certain que le potentiel au niveau du PvP est au moins aussi prenant qu'un For Honor de chez Ubisoft (du moins pour le côté duel) !
Et ayant fait un peu de coop durant la dernière démo, si le niveau des missions n'est pas au moins du crépusculaire (mode alternatif et Hard disponible pour chaque missions principales terminées) il n'y a plus de challenge et on roule sur tout ce qui bouge !
Pour avoir fait les mêmes maps que celles de la démo, la difficulté a été abaissée (ennemis en moins principalement).
Bref un très bon jeu sur le thème du Japon médiéval qui sort de l'ordinaire et qui fait plaisir à voir !

Points forts :

- l'immersion visuelle : maps extra belles, mention spéciale pour la troisième mission personnellement !
- et auditive : la bande son est parfaitement en harmonie avec les actions / décors / situations...
- la customisation : des pièces d'armures sublimes que l'on peut associer entre elles selon ses goûts, des modifications d'effet sur les armes et j'en passe...
- un gameplay nerveux et technique, à la manière d'un jeu de combat. Les doubles katana à la Miyamoto Musashi au katana simple à la Sasaski Kojiro... Des kusarigama comme on en a que très rarement vu jusque là. Chaque arme a peut être ses faiblesses mais le fait de pouvoir en avoir deux sur toi te permet d'être extrêmement adaptable suivant les ennemis que tu rencontres ! La maîtrise se faisant via un arbre de compétence spécifique à chaque arme fait que tu rajoutes progressivement des éléments de gameplay afin de faire fleurir ton art dans le maniement de telle ou telle arme et ça c'est génial !

Points Négatifs :

- Recyclage des maps pour les missions secondaires avec peu de changements...
- l'Histoire est bourrée de noms et de personnages qu'on te balance à droite à gauche sans prendre le temps de t'expliquer en détail qui fait quoi etc. Si on a un petit bagage en terme d'histoire japonaise ça peut être bienvenu mais sinon c'est la brasse coulée !

Pour l'instant c'est un 18/20 pour moi ! Encore un jeu qui va se bonifier avec le temps à la manière d'un bon vieux Tenchu ou Shinobido par exemple !

Sa note : 9 > Voir le détail

Graphismes : Bande son :
Multijoueur : Gameplay :
Durée de vie : Courbe de difficulté :

Répondre à Thorvin

Derniers tests

Sine Mora EX

Il y a 17 heures

Note : 8,2

The Evil Within 2

Il y a 7 jours

Note : 8