Le Roi Arthur La Légende d'Excalibur

Le Roi Arthur La Légende d'Excalibur

Notre note : 8 La note des utilisateurs : 7

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Déposer un avis sur Le Roi Arthur La Légende d'Excalibur

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :
avis des internautes (3)
  • 9 à 10

    0,00% - 0 avis

  • 7 à 8

    66,67% - 2 avis

  • 5 à 6

    33,33% - 1 avis

  • 3 à 4

    0,00% - 0 avis

  • 0 à 2

    0,00% - 0 avis

pic

Dernier avis positif

Par Burgy, il y a 7 mois

Ce film est absolument genial! Il propose une réalisation complètement originale et crée des choses nouvelles, avec un tout… » lire la suite

Sa note :

8
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

pic

Par Djack, il y a 6 mois

Autant être prévenu direct : avec Le Roi Arthur, la légende d’Excalibur, c’est partir pour un trip intersidéral shooté au LSD, qui n’a rien à voir avec l’idée qu’on peut se faire du mythe de Camelot. Guy Ritchie se réapproprie la légende en la basculant dans l’heroic fantasy type Seigneur des Anneaux gonflé aux amphétamines, où éléphants géants, super-pouvoirs et gros boss final se côtoient dans un spectacle aussi énergique que brouillon.

Dans le fond, Le Roi Arthur ne propose rien de plus qu’un blockbuster lambda, optant pour un angle archi-banal avec un héros venu des bas fonds qui doit devenir, via un genre de prophétie, le big boss de l’Angleterre. Pire, sur l’autel des sacrifices, on notera le traitement des personnages, aucun d’eux n’arrivant à être un tant soit peu consistant (si ce n’est pour Arthur lui-même et son ennemi Vortigern, à la limite). Dans la forme en revanche, Ritchie a certainement eu carte blanche, et de ce fait son style « un peu » décalé s’incruste parfois avec brio, parfois sans saveur, dans des scènes souvent atypiques. Exactement comme pour ses Sherlock.

C’est d’ailleurs la même recette qu’il essaye d’instaurer ici, entre comique, spectacle et décalage, mais sur certains points, les aventures du gamin des rues devenant roi semblent moins abouties. L’humour est par exemple moins bien dosé, les personnages encore une fois moins travaillés, et même l’action est moins épique.

Pourtant, de ce côté-là, Le Roi Arthur n’en manque pas. Et même si on adhère franchement au n’importe quoi proposé par le réalisateur – l’intro met dans l’ambiance sans vaseline, le dernier acte est un carnage digne d’un jeu vidéo -, c’est hélas trop confus pour y voir clair. Trop bordélique.

Ça fait cependant beaucoup de bien de voir un blockbuster raconté d’une façon extravagante, où s’entremêlent dialogues dynamiques à la Snatch et ellipses montées avec frénésie, et où la réalisation stylisé de Ritchie s’applique sur des moments vraiment magnifiques (la dame du lac, le rocher dans lequel est planté Excalibur…) le tout habillé par une BO remarquable de Daniel Pemberton (les bonnes soundtracks, ça devient un exploit ces derniers temps).

De surcroît, si tous les acteurs sont corrects, Jude Law brille comme à son habitude et surtout Charlie Hunnam est ici parfaitement dans son élément, offrant une prestation à des années lumière de celle qu’il avait fourni dans Pacific Rim, bien plus à l’aise en guenilles qu’à l’intérieur d’un robot géant. Le comédien a bien ce qu’il faut pour interpréter un personnage tour à tour hautain, leader, perdu et puissant.

POUR LES FLEMMARDS : Blockbuster atypique et ultra-énergique, tornade de foutraque pas toujours maîtrisée visuellement, où brille enfin Charlie Hunnam au cinéma.

>> https://lecinedesflemmards.com/2017/05/…

Sa note : 7 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à Djack

pic

Par Burgy, il y a 7 mois

Ce film est absolument genial! Il propose une réalisation complètement originale et crée des choses nouvelles, avec un tout signé Guy Ritchie, le realisateur des derniers Sherlock Holmes. Si vous avez aimé voir Robert Downey Jr dans ces films, alors vous aimerez le charisme naturel de Charlie Hunnam en tant que Roi Arthur. Et la critique pour Sherlock sera la meme que pour le roi arthur : on se dit d'abord "Quoi? Un film sur Sherlock Holmes en mode cool, detendu, avec des blagues, sans l'habit fetiche du personnage et qui se bat en faisant du karaté? Mais ca denature completement l'oeuvre, c'est ridicule!".. Sauf qu'au final, Guy Ritchie parviens a extrêmement bien ficeller sa version des personnages et ca les rend juste geniaux. Enfin, dans le cas du Roi Arthur, il n'y a pas beaucoup de personnages geniaux, on va venir a la critique :

Points negatifs :
-Les personnages secondaires sont trop anecdotiques. On ne connais pour la pluspart rien a leur histoire et rien n'est developpé. Seul Arthur est developpé (pas assez a mon gout), ainsi que le mechant
-Un mechant trop cliché? Complètement! Je deteste tellement ce genre de film dans lequel le mechant est juste tres tres mechant et qui veut etre mechant sans aucune raison! Mais bon sang, Jude Law est tellement charismatique dans son role que j'ai meme plus fait attention a ça!
-Un scenario classique, oui : arthur doit prendre le trone mais le mechant veut le pouvoir a sa place. Bon, c'est simple, mais je ne vois pas ce qu'on peut y reprocher une fois qu'on a vu le films car les scenes sont superbes et nous emmenent jusqu'à la fin sans nous faire nous ennuyer!
-Ah et, il y a un non respect total de la legende arthurienne. Faut y aller pour voir une interpretation personnelle de la legende avec surtout Excalibur comme theme principal, les autres sont a oublier!

Pour les gros points forts du film, je dirais, l'originalité de la realisation et la musique qui est juste foutrement sublime! Chaque scene est régulierement accompagné de son (ou de grand silences) qui rend le tout completement dingue! Et rien que pour cela, le film merite d'etre vu. Parce qu'il n'a rien d'un blockbuster cliché (a part les mechants, ok), il est au contraire d'une originalité sans precedent et si certains n'aiment pas etre bousculés dans leur habitudes cinematographique, je comprendrais, mais ces gens seront la seule critique possible d'un film qui se fait basher seulement parce que c'est le mode de cracher sur des films qui ne sont pas comme on aurait voulu.

Sa note : 8 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à Burgy

pic

Par Waldenst, il y a 7 mois

Alors,

Je n'étais pas chaud du tout à aller voir ce film, j'y suis donc allé sans aucunes attentes, et tant mieux !.

Le Jeu des acteurs n'est en soit pas mauvais, mais nous n'avons aucune attaches avec eux, le film a voulu aller trop vite sur trop de points ce qui ne permet pas de s'attacher à au moins l'un d'entre eux.

Le role du mage est un peu pété, ils ont voulu en faire un personnage un peu mystérieux, mais c'est un flop. (pour moi).

Le point fort du film est le rythme, un point fort dans tout les films de Guy Ritchie.

La bande son est bonne, pour moi, les anachronismes musicaux ne me dérangent pas.

Les images et la 3D (je parle là de CGI pas de la 3D lunettes etc) sont très bien fait, l'introduction est vraiment bad ass même si pour moi aucuns putain de rapport avec Arthur.

Bref, si vous avez des places à prix réduits qu'il faut utiliser rapidement, ou si on vous invite, allez y, sinon... ce n'est pas forcément nécessaire de faire le déplacement.

Sa note : 6 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à Waldenst