Rechercher Annuler

Le drongo est un oiseau pouvant imiter le cri de 51 espèces animales

De Clémence Quemin - Posté le 12 mai 2014 à 15h51 dans Nature

Le drongo, un oiseau originaire d’Afrique du Sud a la capacité de reproduire le cri des prédateurs d'autres espèces animales afin de les chasser et de voler leur nourriture ! Des chercheurs ont publié cette découverte dans la revue américaine Science.

Pour leur étude, ils ont observé pendant 847 heures 64 drongos dans la réserve de Kuruman River et ont constaté que leurs tentatives pour voler la nourriture d'autres espèces étaient souvent couronner de succès. Le drongo est capable d'imiter jusqu'à 51 cris d'espèces animales comme la mangouste ou le chacal. Les autres espèces reconnaissent les cris d'alerte mais comme le drongo a un répertoire large et ils ne sont pas capables de lui attribuer un cri en particulier. C'est pourquoi le drongo réussit à les faire fuir et à voler jusqu'à un quart de la nourriture abandonnée.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.