Rechercher Annuler

Un message caché dans le test de vision des ophtalmos

De Hitek - Posté le 13 janvier 2014 à 18h58 dans Santé

Si vous avez déjà mis les pieds chez un ophtalmologiste, vous connaissez forcément le célèbre tableau avec une suite de lettres qui permettent de tester votre acuité visuelle. Ce test s’appelle l’échelle de Monoyer, Ferdinand Monoyer étant son inventeur. Et alors ? Alors le petit malin a dissimulé son nom et son prénom dans la suite de lettres.

On vous laisse les retrouver. Non, on plaisante, il suffit de partir du bas du tableau en prenant les deux colonnes de lettres situées aux extrémités. Vous sautez la première ligne, la plus grosse, et en remontant les lettres une par une vers le haut, vous allez vite retrouver l’identité de l’inventeur de cette échelle dont on n’arrive jamais à lire la dernière ligne.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Commentaires (1)

Par Xced R, il y a 10 ans :

Vous avez juste était trop loin en entourant les lettres qui représentent son nom: c'est Monoyer, et vous avez entourés Monoyerdm.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.