Rechercher Annuler

Le site de téléchargement IsoHunt ferme et doit payer 110 millions de dollars de dommages et intérêts

De Hitek - Posté le 27 octobre 2013 à 21h13 dans Geek

Fin du suspense... le site IsoHunt ferme après 10 ans d'activité.

En procès depuis 2006 avec la MPAA (Motion Picture Association of America), Gary Fun, le créateur d'IsoHunt a finalement accepté un accord avec l'association. IsoHunt va fermer et Gary Fun est condamné à payer 110 millions de dollars de dommages et intérêts. On est loin des 750 millions de dollars réclamés par la MPAA.

En plus de l'amende et de la fermeture de son site, il doit s'engager à ne plus créer un autre site de téléchargement qui porterait attente aux droits d'auteurs.

Pour ceux qui ne connaissent pas IsoHunt, il s'agit d'un des plus gros sites de téléchargement de fichiers utilisant le protocole P2P (Peer to peer) BitTorrent gérant plus de 13,7 millions de liens .torrent ! Lors de sa fermeture, le site disposait d'une base de donnée de 2,4 millions de membres inscrits et d'après le site de statistiques Alexa, il était dans le TOP 500 des sites les plus visités dans le monde.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.