Quels sont les secrets de Chewbacca pour si bien entretenir sa fourrure ?

De Kenny - Posté le 25 novembre 2015 à 14h59

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Si je vous dit Star Wars et poils, vous penserez directement à Chewbacca. Forcément, la "boule de poils", comme l'appelle Han Solo, est l'un des personnages emblématiques de la saga. Aujourd'hui, on vous révèle les secrets de la fourrure si soyeuse de Chewbacca.

J.J. Abrams tenait à ne pas trop utiliser les trucages numériques comme il nous l’apprenait dans la vidéo de la Comic-Con. Du coup, pour le tournage de l'épisode VII, Le réveil de la Force, les stylistes du films ont ressortis les costumes de Chewie.

Et entretenir ce pelage n'est pas de tout repos. Après tout, il se balade quand même dans le désert, dans la jungle ou dans une station spatiale. Bah oui, c'est pas parce qu'on est un habitant de Kashyyyk de 2 mètres de haut que la beauté ne compte pas.

Tout d'abord, pour avoir le poil soyeux, Chewbacca utilise de l'huile hydratante Fantasia Instant, appliquée durant la nuit avec un spray de protection contre la chaleur. Avant de partir vadrouiller dans la galaxie, le copilote du Faucon Millenium se lisse aussi les poils. Rien que d'imaginer la scène vaut tout l'or du monde.

Ensuite, le wookie utilise deux laques différentes pour faire tenir le tout. Une pour sa tête et l'autre pour le corps. Pour se nettoyer en profondeur, Chewie se lave avec un mélange d'huile d'arbre à thé et de vodka. Il parait que ça sèche plus vite. Mis à part ce mélange, vous avez peut-être les même habitudes capillaires que notre ami d'une galaxie lointaine.

Travail de longue haleine

Vous vous doutez bien qu'on n'a pas été interviewer Chewbacca. Déjà, il doit être bien occupé et en plus, personne chez Hitek ne parle le wookie. C'est Maria Cork, superviseure des coiffure sur le tournage, interviewée par le magazine Allure, qui a expliqué comment elle procédait pour aboutir à un si joli Chewbacca.

Sur le tournage du Réveil de la Force, quatre costumes et demi ont été réalisés pour que l'acteur Peter Mayhew retrouve son personnage. Et oui, il y a bien un demi costume, utilisé notamment pour les gros plans. Quand on sait que ça prend une journée complète pour les shampouiner et une autre pour bien remettre en place cette touffe, on comprend pourquoi les costumes n'ont été lavés que deux ou trois fois.

Combien ça coûte ?

Un internaute s'est amusé à calculer les dépenses réalisées pour arriver à ce résultat. Les produits utilisés étant facilement disponibles, il est arrivé à un résultat de 140,30 $. Quand on sait que Neymar dépense 2000 euros par mois pour ses cheveux, on se dit qu'après tout, c'est pas plus mal d'être un wookie.

Enfin, si vous vous demandez de quels poils est faite la fourrure de Chewbacca, la réponse est simple. Des poils de yacks avec un peu de mohair, une sorte de mouton d'Asie, et de la fourrure en lycra.

Une erreur ?

Source(s) : Allurerefinery29ubergizmo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par RytonLaveur, il y a 2 ans :

C'était vraiment très intéressant.

Répondre à ce commentaire

Par MaitreZed , il y a 2 ans via l'application Hitek :

il va chez jawad prendre une douche

Répondre à ce commentaire

Par thiassma, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Une vraie gonzesse...

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 2 ans :

"Vous vous doutez bien qu'on n'a pas été " à l'école? Oui oui, on s'en doute bien.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Solo A Star Wars Story : non, le film n'est pas une catastrophe !

Solo : A Star Wars Story

Il y a 5 jours

Note : 8,2
Test Honor 9 Lite, un smartphone d'entrée de gamme avec pas mal d'atouts : fiche technique, prix et date de sortie.

Honor 9 Lite

Il y a 2 semaines

Note : 8
Test Samsung Galaxy S9, le nouveau fleuron de la marque : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy S9

Il y a 2 semaines

Note : 8,4