Réduire Fermer

The Last Girl - Celle qui a tous les dons - Bande Annonce Officielle

Au fin fond de la campagne anglaise, une base militaire héberge et retient prisonniers un groupe d’enfants peu ordinaires qui, malgré le fait d’avoir été infectés par un agent pathogène « zombie » qui a décimé la planète, demeurent capables de penser et de ressentir des émotions. Lorsque la base est attaquée, Melanie, qui semble être la plus surdouée d’entre eux, réussit à s’échapper en compagnie de son professeur, de deux soldats et d’une biologiste qui ne voit en elle qu’un cobaye indispensable à la découverte d’un vaccin. Dans une Angleterre dévastée, Melanie doit découvrir qui elle est vraiment et décider ainsi de son propre sort comme celui de l’humanité tout entière.

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Quels sont les signes avant-coureurs un mois avant une crise cardiaque ?

De Dan - Posté le 5 janvier 2017 à 9h52

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

D'après l'American Heart and Stroke Association, les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux sont la première cause de mortalité mondiale. Chaque année, ce sont plus de 700 000 personnes qui meurent de cette façon et plus de 100 000 qui ne s'en remettent pas. Mais saviez-vous que votre corps peut vous avertir jusqu'à un mois avant une éventuelle crise cardiaque ? Il faut savoir que les crises cardiaques sont dues à un apport sanguin insuffisant et au blocage d'une artère coronaire. Voici les 8 signes avant-coureurs ou symptômes qui peuvent apparaître bien avant une crise cardiaque et qu'il est important de connaître pour l'éviter et ainsi augmenter ses chances de survie.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Faiblesse inhabituelle de votre corps

Un mois avant, vous pouvez ressentir une faiblesse de votre corps. C'est l'un des symptômes qui peut vous mettre la puce à l'oreille quant à une insuffisance de la circulation sanguine. Le rétrécissement des artères entraîne un affaiblissement des muscles qui n'est pas à négliger pour anticiper une crise cardiaque.

Apparition de vertiges

L'insuffisance de circulation sanguine entraîne une apparition de vertiges qu'il ne faut pas prendre à la légère. En effet, une mauvaise circulation affecte donc l'apport de sang jusqu'au cerveau ce qui explique la sensation d'étourdissements.

Transpiration excessive

L'autre signe après les vertiges, ce sont les sueurs froides  et les mains moites qui sont des signaux envoyés par votre corps qui vous dit qu'il subit une contrainte. Cela découle de l'absence d'une bonne circulation sanguine et qui provoque une sensation de moiteur, de froid et un malaise général. Attention mesdames, ne mettez pas ce symptôme sur le compte d'une bouffée de chaleur, sur vos hormones ou votre cycle menstruel.

Douleur thoracique


En cas de douleur dans votre cage thoracique tel qu'un serrement de poitrine, ou dans toute autre partie de votre corps comme les bras, le dos ou les épaules, il est impératif d'aller consulter un médecin. Ce signe peut se manifester sous forme d'à-coups extrêmement douloureux qui peuvent durer pendant plusieurs minutes.

Symptômes de grippe ou de rhume

D'après le témoignage des victimes de crises cardiaques, des symptômes de rhume ou de grippe qui apparaissent un mois avant l'accident peuvent être de bons indicateurs de l'état de votre santé qu'il ne faut pas omettre.

Fatigue constante

L'autre signe d'une éventuelle crise cardiaque, en plus d'une faiblesse du corps, vous pouvez ressentir une fatigue constante. C'est la réponse de votre corps qui subit un apport sanguin insuffisant. Vous pourrez ressentir un malaise de surmenage qui s'explique par le fait que votre corps va tout faire pour engendrer un flux sanguin suffisant.

Essoufflement

Si vous avez le souffle court, cela peut vous alerter. Tout comme vos muscles, vos poumons ont également besoin d'oxygène et d'un apport sanguin suffisant. Si votre poitrine se serre, alors vos poumons seront affectés et vous le feront savoir en vous rendant très difficile le fait de respirer. Il faut vous imaginer être à bout de souffle comme si vous veniez de grimper des escaliers alors que vous êtes assis, sans rien faire.

Divers signes vitaux


Enfin, les derniers éléments clés qui peuvent vous alerter sur une éventuelle future crise cardiaque sont des signes vitaux tels qu'une nausée, une indigestion, des aigreurs d'estomac ou une douleur abdominale qu'il ne faut pas mettre sur le compte de ce que vous venez de manger.

Attention, cet article n'a pas pour but de vous rendre hypocondriaque, mais simplement de vous rendre attentifs à ce que votre corps peut vous dire pour prendre soin de votre santé cardiovasculaire.

Les gestes qui peuvent sauver une vie

Il est intéressant de faire un rappel sur les gestes qui sauvent. La première des choses est d'appeler le plus vite possible les secours. Le numéro à appeler est le 15. Il faudra alors préciser au SAMU qu'il s'agit d'un arrêt cardiaque, ne pas oublier de donner l'adresse exacte, son numéro de téléphone et expliquer que vous avez débuté le massage cardiaque et dire si oui ou non vous avez accès à un défibrillateur.

Il est important de commencer un massage cardiaque dès que possible en attendant l'arrivée des secours ou avant la mise en place du défibrillateur. Enfin, si vous en avez un à disposition, il va falloir placer les électrodes du défibrillateur automatisé externe sur le torse de la victime et suivre les indications qu'il va vous fournir. En conclusion, il faut se souvenir des 3 gestes pour sauver une vie :

Des applications pour sauver des vies

Dans le cas d'un infarctus du myocarde, chaque seconde est importante. Dernièrement, des cardiologues suédois ont imaginé une application permettant d'avertir les personnes qui sont formées aux gestes de premiers secours en leur envoyant un message vocal ou un SMS quand une personne fait un arrêt cardiaque dans un rayon de 500 mètres. Une application très utile pour sauver une vie.

L'autre application qu'il est bon d'avoir sur son smartphone, c'est MySOS, une appli capable d'alerter tout le monde en seulement quelques secondes. Il vous suffit de l'installer et de remplir votre profil pour lancer une alerte en cas d'accident. Ainsi, en quelques secondes vous serez capable de prévenir les secours, vos proches par SMS et email, votre médecin ou d'autres utilisateurs de l'application qui pourraient vous venir en aide en tant qu'anges gardiens. Il s'agit d'une application parmi de nombreuses qu'il est utile d'avoir sur soi en cas de problème !

Enfin, on vous conseille aussi de télécharger l'application Staying Alive, elle est gratuite et elle recense l'ensemble des défibrillateurs disponibles autour de vous. A partir d'une carte, vous savez ainsi où en trouver un pour être très réactif. Actuellement, l'application liste plus de 82000 défibrillateurs partout dans le monde.

Une erreur ?

Mots-Clés : avcvasculaireCrise Cardiaquesymptomessignessanté

Source(s) : providr.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par Keith, il y a 6 mois :

Oh bordel on se croirait sur Doctissimo.
Bon bah du coup je vais mourir dans un mois ...

Répondre à ce commentaire

Par Deri, il y a 6 mois (en réponse à Keith):

Pareil, on se fait une bouffe une fois la haut?

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 6 mois (en réponse à Deri):

Carrément; on ne craindra pas le cholestérol au moins. <3

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 6 mois (en réponse à Keith):

les GrosSac ne passent pas à coté
c'est bien ça fait de la sélection naturel, et ils sont quitte de dilapidé toute les ressource en nourriture de notre planète

Répondre à ce commentaire

Par scritch, il y a 6 mois :

6 sur 8 depuis 4 mois... (et encore dans le dernier 4 sur 4 et il y a un mois j'ai fait 8 sur 8) carton plein !

Je vais y passer...

Répondre à ce commentaire

Par Georgelin Foutrenpot, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Putain je vais crever , merci Hitek

Répondre à ce commentaire

Par Lolilol, il y a 6 mois :

Pareil j'ai des douleurs thoraciques depuis 1 an et je suis toujours pas mort mais je flippe grave xD

Répondre à ce commentaire

Par Nyriane, il y a 6 mois (en réponse à Lolilol):

" Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort "

Répondre à ce commentaire

Par arctivk, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Wé en gros comme la grippe ou un gros rhume

Répondre à ce commentaire

Par arctivk, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Wé en gros comme la grippe ou un gros rhume. Merci doctissimo

Répondre à ce commentaire

Par Spacetcha , il y a 6 mois via l'application Hitek :

La vie quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Canadian, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Hormis les douleurs thoracique, on dirait moi un lendemain de soirée bédos !!! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme07, il y a 6 mois :

LOL J'ai tous les symptômes

Répondre à ce commentaire

Par lel, il y a 6 mois (en réponse à Anonyme07):

moi aussi :'D

Répondre à ce commentaire

Par SoulBrook, il y a 6 mois :

A part le symptôme grippe ou rhume tout les été j'ai les 7 autre.
Du coup je pense que je vais bientôt crever, merci hitek de m'avoir prévenue.

Répondre à ce commentaire

Par SpaaaaceMan, il y a 6 mois :

"Chaque année, ce sont plus de 700 000 personnes qui meurent de cette façon et plus de 100 000 qui ne s'en remettent pas."
Ca signifie qu'il y a 600 000 personnes qui se remettent de la mort ? Impressionnant !

Répondre à ce commentaire

Par Ahahahahaha, il y a 6 mois :

Mer de hier soir ca m'a fais ça après avoir finit ma bouteille de vodka... c'est encore un complot contre la sainte patate

Répondre à ce commentaire

Par Barndoor, il y a 6 mois :

Merde,j'ai eu tous ces symptômes d'un coup l'autre jour en entendant Jul à la radio...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Cars 3, la conclusion des aventures de Flash McQueen !

Cars 3

Il y a 3 jours

Note : 6,8
Critique Transformers : The Last Knight, le cinquième opus se dévoile dans un teaser vidéo. Casting et date de sortie

Transformers : The Last Knight

Il y a 4 jours

Note : 5,8
Test MSI Trident 3 Artic, un PC au format console : fiche technique, prix et date de sortie

MSI Trident 3 Artic

Il y a 3 semaines

Note : 8,3333333333333