Rechercher Annuler
Battleborn

Battleborn

Notre note : 6 La note des utilisateurs : 4

Test de Battleborn (PC) de 2K Games : trailers, actualités et avis des joueurs

De Lambert - 20 mai 2016 à 16:57 dans Jeux vidéo

Battleborn est le nouveau-né des créateurs de Borderlands : Gearbox Software. Mêlant MOBA et FPS avec des aspects de Tower Defense, le jeu proposé sur Xbox One, PlayStation 4 et PC est disponible depuis le 3 mai 2016. Le studio nous livre un tout nouvel univers avec son lot d'intrigues, de héros et bien sûr un grand méchant diabolique qui menace…

Lire le test Battleborn

Points positifs et négatifs Battleborn

  • Ambiance visuelle soignée et agréable

  • 25 personnages charismatiques et variés

  • Système d'équipements et Helix intéressants

  • Jeu en ligne, en coop et en écran splitté

  • Mode histoire répétitif et court

  • Lisibilité moyenne dans les grands combats

6

/10

  • Graphismes : 8/10
  • Durée de vie : 4/10
  • Gameplay : 7/10
  • Multijoueur : 6/10
  • Bande son : 5/10
Présentation Battleborn

Battleborn est le nouveau-né par les créateurs de Borderlands : Gearbox Softwares. Mêlant MOBA et FPS avec des aspects de Tower Defense, le jeu proposé sur Xbox One, PlayStation 4 et PC débarque le 3 mai 2016 ! Dans un futur lointain, prenez part à la bataille des Battleborns, une alliance de héros variés et déjantés qui luttent contre le terrible Rendain. Utilisant des technologies obscures pour obscurcir les étoiles de l'univers, il s'attaque désormais à Solus, la dernière encore en vie. Avec un mode histoire et trois modes multijoueurs jouables en solo, en coopération ou en écran splitté, choisissez votre personnage parmi les 25 proposés et jetez-vous dans la bataille !

Votre équipe a besoin de vous !

Dans Battleborn, le travail d'équipe est essentiel. Choisissez les héros adaptés à la situation, trouvez les meilleurs combos et exploitez au maximum votre synergie pour triompher ! Avec un mode histoire entièrement jouable en coopération, vous pourrez vous entrainer avec vos amis avant de sauter dans une partie en ligne et vous frotter à une autre équipe pour des batailles intenses. Avec des graphismes soignés et des personnages charismatiques qui disposent de compétences uniq…

» lire la suite

Battleborn est le nouveau-né par les créateurs de Borderlands : Gearbox Softwares. Mêlant MOBA et FPS avec des aspects de Tower Defense, le jeu proposé sur Xbox One, PlayStation 4 et PC débarque le 3 mai 2016 ! Dans un futur lointain, prenez part à la bataille des Battleborns, une alliance de héros variés et déjantés qui luttent contre le terrible Rendain. Utilisant des technologies obscures pour obscurcir les étoiles de l'univers, il s'attaque désormais à Solus, la dernière encore en vie. Avec un mode histoire et trois modes multijoueurs jouables en solo, en coopération ou en écran splitté, choisissez votre personnage parmi les 25 proposés et jetez-vous dans la bataille !

Votre équipe a besoin de vous !

Dans Battleborn, le travail d'équipe est essentiel. Choisissez les héros adaptés à la situation, trouvez les meilleurs combos et exploitez au maximum votre synergie pour triompher ! Avec un mode histoire entièrement jouable en coopération, vous pourrez vous entrainer avec vos amis avant de sauter dans une partie en ligne et vous frotter à une autre équipe pour des batailles intenses. Avec des graphismes soignés et des personnages charismatiques qui disposent de compétences uniques, Battleborn est un jeu au fort potentiel pour les amateurs de combats en ligne.

battleborn-héros-combats

De bonnes idées ternies par un manque de contenu

Avec une certaine audace, Battleborn mélange des éléments de gameplay provenant de différents genres et le pari est réussi. On retrouve des systèmes de progression intéressants, dont notamment l'Helix qui offre la possibilité de modifier ses compétences à chaque passage de niveau dans une partie. Un aspect stratégique est apporté par une monnaie, les "éclats" (répartis sur la carte ou obtenable après des kills) qui permettent d'activer ses équipements, de construire et améliorer des tourelles et même d'engager des super-sbires pour nous épauler. Néanmoins, le manque de contenu et le manque de "force" de nos attaques font de Battleborn un jeu correct mais dont on aura vite fait le tour, sans vouloir forcement y retourner quotidiennement.

battleborn-jouabilité-combats

« refermer
actualité relative Battleborn

16

Actu

Il y a plus de gens qui cherchent du porno en rapport avec ce jeu que de joueurs actifs !

Un utilisateur sur Reddit a remarqué qu'il y avait plus de gens qui s'intéresseraient à la Règle 34 dans ce jeu que de joueurs actifs !
Il y a 7 ans par Jordan


21

Actu

5 bonnes raisons de jouer à Battleborn, le nouveau jeu des créateurs de Borderlands !

Vous hésitez sur le nouveau titre de Gearbox Software ? Voici 5 arguments qui vont vous donner envie d'y jouer.
Il y a 8 ans par Lambert


12

Actu

Battleborn : le nouveau successeur de Borderlands ?

Battleborn, petit nouveau des studios Gearbox va venir tenter de détrôner le grandiose Borderlands. Va-t-il y arriver ? Seul le temps nous le dira.
Il y a 9 ans par Guillaume Chagot


De Lambert - 20 mai 2016 à 16:57 dans Jeux vidéo

Battleborn est le nouveau-né des créateurs de Borderlands : Gearbox Software. Mêlant MOBA et FPS avec des aspects de Tower Defense, le jeu proposé sur Xbox One, PlayStation 4 et PC est disponible depuis le 3 mai 2016. Le studio nous livre un tout nouvel univers avec son lot d'intrigues, de héros et bien sûr un grand méchant diabolique qui menace la survie de l'humanité. Que les fans de Borderlands se réjouissent, on y retrouve l'humour déjanté et les graphismes qui faisaient le charme de la franchise. Le jeu est entièrement jouable en solo, en ligne jusqu’à 5 joueurs et même en écran splitté, une agréable fonctionnalité !

battleborn-titre

Avant toute chose, il est nécessaire de signaler que Battleborn nécessite un compte Steam et surtout une connexion Internet permanente pour être utilisé. Une contrainte assez étonnante pour un jeu qui propose un mode solo ! Du côté des réglages sur PC, les options proposées sont assez complètes et on notera, bien évidemment, la présence d'un support manette intégré.

Une direction artistique très soignée

Dès les premiers pas dans le jeu, impossible d'ignorer l'ambiance visuelle particulièrement agréable. Certes, on ressent fortement l'influence de Borderlands, mais c'est un pari réussi pour Gearbox Software ! Ceux qui n'y accrochent pas peuvent passer leur chemin, mais les fans seront ravis de retrouver ces couleurs chatoyantes, ce style graphique cartoon qui constitue le cœur de son identité. Le level design bénéficie du même soin, avec des cartes variées et remplies de détails décoratifs ou d'animations en arrière-plan.

battleborn-decors

Du point de vue des personnages, le traitement est le même : avec son roster comprenant pas moins de 25 choix possibles, Battleborn frappe très fort. Originaux, variés et charismatiques, le plaisir d'incarner et découvrir de nouveaux avatars est toujours au rendez-vous. Même lorsqu'ils occupent le même rôle, ils se différencient par leur apparence et leurs compétences, chacun pourra donc trouver son bonheur et incarner le personnage qui lui correspond.

battleborn-personnages

Un gameplay innovant, mais des combats un peu "mous"

Battleborn mêle des éléments propres à différents genres de jeux vidéo : MOBA, FPS ou encore Tower Defense s'y mélangent pour un résultat bien pensé et efficace. Chaque personnage dispose de 3 compétences actives qui évolueront au fil de sa montée en niveau ainsi que de plusieurs effets passifs. Ces sets de capacités sont variés et uniques à chaque personnage, ce qui assure une expérience de jeu bien distincte entre chaque héros !

battleborn-deande

On retrouve aussi un côté stratégie, notamment avec les "éclats", une monnaie répartie sur la carte et obtenue après des kills. Ces éclats permettent d'acheter des tourelles à certains emplacements bien définis, puis de les améliorer. Ils peuvent aussi servir à payer des sbires plus efficaces ou encore à activer vos équipements sélectionnés avant la bataille : gérer efficacement cette ressource est donc essentiel afin de triompher, et ce surtout en multijoueur ! Il ne faut pas sous-estimer cette mécanique originale qui peut être la clé de la victoire.

battleborn-tourelle

On regrettera néanmoins le manque de "retour" de certaines armes et compétences. Même si les effets sont parfois impressionnants, surtout pour les sorts de zone, l'utilisation des armes ne nous procure pas une réelle sensation de puissance pourtant essentielle pour un bon ressenti lors des combats. En résulte des batailles qui manquent parfois de "punch".

Plusieurs systèmes de progression efficaces

Comme dans beaucoup de jeux du genre, la progression se divise en deux catégories. Tout d'abord, le niveau de votre personnage interne à chaque partie : en obtenant des points d'expériences (objectifs complétés, ennemis tués...), vous pourrez gagner en niveau. Chaque niveau obtenu permet d'améliorer une de vos compétences dans l'Helix, mais un seul choix sera possible par palier ! Ce système est essentiel afin d'orienter les capacités de votre personnage selon vos désirs : plus de dommages ? Plus de mobilité ? L'Helix saura répondre à vos attentes, même si on aura vite tendance à choisir les mêmes évolutions au cours des 10 niveaux.

battleborn-helix

D'autre part, il existe un rang de personnage qui augmente au fur et à mesure de vos parties avec le même avatar. Vous pourrez donc débloquer des skins, des animations de provocation et même modifier les bonus apportés par leur Helix. Enfin, vos sessions de jeu vous permettront d'augmenter votre rang de commandant dans le but de débloquer des personnages, badges, titres ou encore équipements uniques.

battleborn-ecran-de-fin

Il existe aussi des défis propres à chaque personnage vous permettant de débloquer des contenus spéciaux pour celui-ci. Malheureusement, les skins sont pour le moment assez basiques, consistant bien souvent en de simples coloris différents pour votre personnage. On espère que Gearbox Software nous proposera rapidement du véritable contenu de personnalisation physique.

Les Battleborns face au terrible Rendain : un mode histoire mitigé

C'est un des arguments principaux de Battleborn. Certes, le jeu propose un mode histoire que l'on peut expérimenter en solo, en multijoueur et même en écran-splitté, mais il consiste plutôt en un ensemble de missions indépendantes les unes des autres. Le scénario ne progresse pas réellement entre chaque mission, ce qui est assez dommage au vu du potentiel qu'il possède.

battleborn-histoire-rendain

En plus d'être relativement court (8 missions pour environ 6 heures de jeu), il est bien souvent répétitif avec un grand nombre de phases "défense contre des vagues de sbires". On aura vite fait de finir ce mode histoire pour la forme, et rejouer uniquement les quelques missions qui nous tiennent à cœur. Un mode hardcore est disponible, avec de bien meilleures récompenses à la clé, mais le manque de variété vous fera vite oublier ce mode de jeu.

Le meilleur pour la fin : les modes multijoueurs

Avec seulement 6 cartes réparties en 3 modes de jeu, on regrettera encore une fois le manque de contenu dont souffre le titre. Théâtre d'affrontements entre deux équipes de 5 joueurs, les différentes cartes sont malgré tout agréables et assez bien pensées, permettant de varier les angles d'attaque et les tactiques mises en œuvre.

  • Incursion : dans ce mode de jeu assez similaire aux MOBA traditionnels, les équipes doivent attaquer la base adverse tout en protégeant leur propre base des vagues de sbires ennemis. Ici, vous utiliserez surtout vos éclats afin de construire des tourelles et engager des sbires plus puissants dans la bataille.
  • Destruction : c'est une sorte de capture d'objectifs dont la nature dépend de la carte sélectionnée. Ici, les sbires jouent un rôle bien moins important et l'action est centrée sur l'attaque / défense de points cruciaux par les joueurs.
  • Fusion : un mode de jeu plutôt original, puisqu'il faut escorter ses vagues de sbires jusqu'à un incinérateur géant au centre de la carte. Chaque sacrifice vous rapporte des points, et la première équipe à atteindre 500 points l'emporte ! Il faut donc s'organiser entre défendre ses sbires et attaquer l'équipe adverse pour la ralentir.

battleborn-incinerateur-fusion

Le jeu prend tout son sens lors de ces parties multijoueurs. Le travail d'équipe est essentiel, un soin tout particulier devant être donné au choix des personnages afin de créer une équipe équilibrée avec une bonne synergie de compétences ! Malgré tout, il reste des points perfectibles : les lobbys sont un peu longs et lorsqu'un joueur se déconnecte d'une partie, il n'est pas remplaçable (ni bot ni autres joueurs prendront sa place, vous piégeant donc à 4 contre 5).

Les parties sont prenantes, surtout lorsque l'on joue avec des amis : des stratégies se mettent en place et l'arène devient un véritable terrain de jeu. Lors des grands affrontements, il est parfois difficile de comprendre ce qu'il se passe à l'écran et l'expérience de jeu en souffre. Ce qui est dommage puisque l'on ne rencontre pas ce problème en mode histoire ! La faute à certaines compétences un peu trop "impressionnantes" visuellement, qui nous cachent la vue ?

battleborn-multijoueur

Pour résumer, Battleborn est un jeu au fort potentiel qui souffre de quelques erreurs. Avec son ambiance visuelle soignée, son scénario intéressant et ses personnages charismatiques à souhait, le jeu est malheureusement ralenti par son manque de contenu. Reste à voir ce que Gearbox Software a en stock pour son avenir ! Il reste néanmoins un titre à considérer pour les fans de la série Borderlands ou pour ceux qui recherchent un MOBA offrant une expérience bien différente des ténors du genre.

Points positifs et négatifs Battleborn

  • Ambiance visuelle soignée et agréable

  • 25 personnages charismatiques et variés

  • Système d'équipements et Helix intéressants

  • Jeu en ligne, en coop et en écran splitté

  • Mode histoire répétitif et court

  • Lisibilité moyenne dans les grands combats

6

/10

  • Graphismes : 8/10
  • Durée de vie : 4/10
  • Gameplay : 7/10
  • Multijoueur : 6/10
  • Bande son : 5/10
avis des internautes (2)
  • 9 à 10

    0,00% - 0 avis

  • 7 à 8

    0,00% - 0 avis

  • 5 à 6

    50,00% - 1 avis

  • 3 à 4

    0,00% - 0 avis

  • 0 à 2

    50,00% - 1 avis

pic

Dernier avis positif

Par Oui, il y a 8 ans

Pas simple pour un jeu dans le même genre qu'Overwatch de se faire accueillir correctement presque en même temps que celui-ci. Personnellement… » lire la suite

Sa note :

6
VS
pic

Dernier avis négatif

Par arver2, il y a 7 ans

je voulais combler le vide de l'avis négatif..... voila chipolata

Sa note :

2

Tu as joué à Battleborn ? Laisse un avis !
Commentaires (3)

Par antimatron, il y a 8 ans :

durée de vie 4/10 ? c'est un moba quand même, ça a supposément une durée de vie infini.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 8 ans (en réponse à antimatron):

C'est une note pour la durée de vie du mode Histoire :) En effet, côté multijoueur, la durée de vie est "infinie" et celui qui désire débloquer chaque contenu possible devra jouer pendant un sacré moment !

Répondre à ce commentaire

Par Dorya, il y a 8 ans :

Je comprend pas qu'on puisse le comparer à Overwatch, les deux ont pourtant pas grand chose en commun! Niveau comparaison, ce serait plutôt Overwatch <=> TF2 et Battleborn <=> Smite . Du coup ils risquent pas trop de se gêner vu qu'ils ont chacun leur propre public :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Realme X50 Pro

Il y a 4 ans