Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Test de Fallout 4, 10 raisons d'y jouer dès maintenant : bande annonce, gameplay

De Léon Sanchez - 9 novembre 2015 à 14:16 dans Jeux vidéo

Après avoir résumé son histoire, exploré toutes les ressources du 3 et écrit plusieurs news à son sujet, il était temps que Fallout 4 tombe sous ma manette (oui, je l'ai joué sur console, sur Xbox One plus précisément). Avant de vous en parler de manière plus approfondie, je vous laisse avec la bande-annonce du jeu. Autant…

Lire le test Fallout 4

Points positifs et négatifs Fallout 4

  • Interaction avec les compagnons

  • Univers et carte très riches

  • Gameplay très agréable

  • On ne peut pas choisir les armes du compagnon

  • IA trop agressive

  • Interactions avec l'environnement difficile parfois

9

/10

  • Graphismes : 9/10
  • Scénario : 10/10
  • Bande son : 8/10
  • Gameplay : 9/10
Présentation Fallout 4

À l'approche de l'E3 à la moitié du mois à Los Angeles, Bethesda a décidé de faire un gros pied de nez à tout le monde en annonçant directement sur son site le nouveau Fallout, intitulé sobrement Fallout 4. Ce qui s'annonce être l'un des hits majeurs de cette année se laisse observer tout d'abord avec ce trailer et ces deux images :

Nous avons également la possibilité de voir à quoi ressemblera la jaquette du jeu :

Nous ne savons encore rien du jeu, mais on sait que ça sera bien évidemment un petit bijou du jeu post-apocalyptique signé Bethesda. Le dernier en date, lancé en 2010 et intitulé Fallout New Vegas est sorti à peine 2 ans après son prédécesseur, Fallout 3. Cela fait donc seulement 2 ans d'écart alors que Fallout New Vegas et Fallout 4 sont séparés par 5 longues années. Imaginez un peu le calvaire des fans !

Au niveau du scénario

Rien n'est encore précisé, bien évidemment, mais les spéculations vont bon train puisque l'une des deux images tirées du jeu montre un emblématique Pip Boy (sorte de smartphone du monde de Fallout), une Power Armor ET UN CHIEN ! Bon OK, le chien, on s'en fout. On ne va pas se mouiller en disant que c'est la suite directe de Fallout 3. …

» lire la suite

À l'approche de l'E3 à la moitié du mois à Los Angeles, Bethesda a décidé de faire un gros pied de nez à tout le monde en annonçant directement sur son site le nouveau Fallout, intitulé sobrement Fallout 4. Ce qui s'annonce être l'un des hits majeurs de cette année se laisse observer tout d'abord avec ce trailer et ces deux images :

Nous avons également la possibilité de voir à quoi ressemblera la jaquette du jeu :

Nous ne savons encore rien du jeu, mais on sait que ça sera bien évidemment un petit bijou du jeu post-apocalyptique signé Bethesda. Le dernier en date, lancé en 2010 et intitulé Fallout New Vegas est sorti à peine 2 ans après son prédécesseur, Fallout 3. Cela fait donc seulement 2 ans d'écart alors que Fallout New Vegas et Fallout 4 sont séparés par 5 longues années. Imaginez un peu le calvaire des fans !

Au niveau du scénario

Rien n'est encore précisé, bien évidemment, mais les spéculations vont bon train puisque l'une des deux images tirées du jeu montre un emblématique Pip Boy (sorte de smartphone du monde de Fallout), une Power Armor ET UN CHIEN ! Bon OK, le chien, on s'en fout. On ne va pas se mouiller en disant que c'est la suite directe de Fallout 3. L'occasion de se faire une petite visite de Boston...

Pas de version old gen

Au grand désarroi des joueurs qui n'ont pas encore upgradé leur matériel au niveau des consoles de salon, le jeu ne sera disponible que sur les 2 machines concurrentes Xbox One et PS4, et non plus sur Xbox 360 et PS3. Cette sortie convaincra sans doute les plus récalcitrants des gamers d'acheter une console New Gen ou tout simplement d'acheter (ou d'upgrader) un PC digne de ce nom !

De nouvelles vidéos de Gameplay dévoilées à l'E3 2015 :

« refermer
actualité relative Fallout 4

3

Actu

Jouez à Fallout New Vegas dans Fallout 4 !

Un modder est en train de recréer toute la map de Fallout New Vegas dans le dernier opus de la franchise. Et c'est plutôt bien parti !
Il y a 2 heures par Suiram


532

Actu

Un "terroriste" plus qu'étrange arrêté au Canada

Un type en costume post apocalyptique, un drapeau avec un ours à deux têtes ...
Il y a 1 semaine par Suiram


37

Actu

Fallout 4 : voici à quoi ressemble Sanctuary dans la vraie vie

Le titre de Bethesda s'inspire de lieux réels et un joueur vient de découvrir celui qui a servi de modèle à la fameuse ville de Sanctuary.
Il y a 4 semaines par GomeWars


16

Actu

Quand CNN se sert de Fallout 4 pour illustrer les informations du hack russe

Histoire d'illustrer les informations concernant le hacking russe, la chaine américaine s'est servie de passages du jeu Fallout 4.
Il y a 4 mois par GomeWars


6

Actu

Fallout 4 : un joueur passe plus de 750 heures à explorer la totalité de la map et à en découvrir tous les secrets

La carte de Fallout 4 est immense, c'est un fait. Excepté qu'un joueur s'est donné l'objectif de visiter la totalité de…
Il y a 6 mois par GomeWars


Voir toute l'actualité sur Fallout 4
Bandes-annonces Fallout 4

50

Actu

Fallout 4 : Far Harbor, le DLC s'offre un trailer et annonce sa date de sortie !

Ce DLC va être épique, il est annoncé comme un des plus gros DLC jamais créé par Bethesda
Il y a 12 mois par Lambert


472

Actu

Fallout 4 : voici la bande annonce d'Automatron, un DLC qu'il vous faut absolument (+ Nouveautés 2016)

Ce nouveau DLC pour Fallout 4 est absolument indispensable et il arrive dans quelques jours seulement, voici sa bande…
Il y a 1 an par Maxime


16

Actu

Fallout 4 : une nouvelle bande annonce gameplay pour le lancement du jeu

A quelques jours de la sortie de Fallout 4, Bethesda vient de dévoiler une nouvelle bande annonce pour le lancement du jeu.
Il y a 1 an par Clémounet


Voir les 9 bandes-annonces de Fallout 4
Anecdotes autour de Fallout 4

5 086

Actu

Ce joueur termine Fallout 4 en survie sans tuer personne ! (vidéo)

Kyle Hinckley a décidé de se lancer un défi : terminer le jeu Fallout 4 sans tuer qui que ce soit et en survie. Un challenge relevé haut la main !
Il y a 1 an par Dan


940

Actu

Il perd sa femme et son emploi et attaque Fallout 4 en justice

L'histoire WTF du jour nous vient de Russie ou un joueur a décidé d'attaquer Bethesda à cause de Fallout 4.
Il y a 1 an par Justin


11

Actu

Les mythes de Fallout 4 testés et validés. Ou pas.

Il y a souvent une série de mythes qui entourent la sortie d'un jeu vidéo. Fallout 4 n'échappe pas à la règle, mais les mythes ne sont pas toujours fondés.
Il y a 1 an par Kenny


Voir les 7 anecdotes sur Fallout 4
De Léon Sanchez - 9 novembre 2015 à 14:16 dans Jeux vidéo

Test de Fallout 4, 10 raisons d'y jouer dès maintenant

Après avoir résumé son histoire, exploré toutes les ressources du 3 et écrit plusieurs news à son sujet, il était temps que Fallout 4 tombe sous ma manette (oui, je l'ai joué sur console, sur Xbox One plus précisément). Avant de vous en parler de manière plus approfondie, je vous laisse avec la bande-annonce du jeu.

Un jeu satisfaisant... SUPER satisfaisant !

Autant être honnête : à l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai pas fini Fallout 4. Et quoi de plus normal ? En se prêtant au jeu, on peut passer une dizaine d'heures sans même avancer dans l'histoire ou les quêtes ! Mais une chose est sûre, en une trentaine d'heures, le jeu fait vraiment plaisir. C'est vrai, les graphismes ne sont pas aussi poussés que ceux de The Witcher III ou de MGS V, MAIS c'est cohérent avec l'univers de Fallout. D'ailleurs, les développeurs ont joué sur l'aspect graphique ! Pour toute la session de jeu AVANT l'explosion des bombes, les graphismes sont très lisses, sans texture, trop brillants... Une image qui correspond bien à l'idée d'un monde parfait ! Puis le feu nucléaire tombe et, quand le jeu reprend après, les graphismes redeviennent plus ternes et consistants... Plus fidèles à la licence. La force de ce quatrième opus est là : être fidèle aux racines de la saga tout en apportant modernité et nouveautés. Malheureusement, cette fidélité inclue des bugs assez récurrents et la fâcheuse tendance des PNJs à parler ou à nous voir sans même que l'on sache où ils sont (et à souvent nous attaquer sans raison apparente). Par ailleurs, les temps de chargement sont très très très longs. Presque trop. Mais en même temps, c'est compréhensible, l'univers est si vaste qu'il demande d'énormes calculs.

Vous hésitez encore à le prendre ? On vous a fait un top 10 des raisons de jouer à Fallout 4 !

#10. Les graphismes

Armure Fallout

Plus clairs, plus nets, plus beaux : voilà les trois mot- clés pour définir les graphismes du nouveau Fallout. Certes, et au risque de me répéter, il n'est pas à la hauteur des énormes sorties de ces derniers mois. Et justement, il y a quelques mois, on vous présentait un comparatif entre les graphismes du 3 et du 4. Beaucoup parmi vous avaient râlé, soulignant une trop forte proximité entre les deux. Franchement, cette différence est bien plus marquée dans le jeu. Et il n'y a plus de filtre de couleur, ce qui est un plus remarquable.

#9. L'univers

Plus qu'un jeu, Fallout est un monde à part entière. C'est pour cela qu'il nous avait fallu de nombreuses heures pour établir la ligne temporelle de cette dimension ! Et ce passé, glorieux et intelligemment construit, est pleinement exploité. Difficile d'en dire plus sans dévoiler l'histoire... Mais une chose est certaine : l'univers vous en mettra plein la vue !

#8. L'environnement

Map New Vegas

C'est la continuité logique des éléments précédents. Fallout a toujours eu un environnement riche. Eh bien cet opus est plus complet et intelligent que ses prédécesseurs ! Même le dernier en date, Fallout : New Vegas (oui, c'est intentionnel d'avoir mis la carte de New Vegas en image juste au-dessus, il ne s'agit pas d'une erreur vulgaire). Nombreuses quêtes secondaires, interactions, créatures... Vous ne saurez plus où donner de la tête.

Et c'est l'une des limites d'un tel environnement : on se perd à vouloir trop faire en perdant de vue l'essentiel. Un fameux proverbe dit "qui trop embrasse mal étreint". Et c'est un peu ce que Fallout 4 provoque chez les joueurs : un désir de vouloir tout accomplir pour au final ne faire que peu de choses... Mais avec le temps, ce problème devrait disparaître ! Contrairement à la deuxième limite, celle de l'agressivité des PNJs. C'est-à-dire que, en arpentant l'immensité des Plaines Désolées, vous vous ferez sans cesse agresser. Alors que, parfois, vos intentions sont parfaitement pacifiques ! En même temps, l'histoire peut vous pousser (si vous êtes comme moi) à vouloir massacrer tout le monde donc le "qui a tiré le premier ?" importe peu puisque seul compte le résultat : l'adversaire mort.

#7. Les compagnons

Qui vous accompagnera sur les territoires dangereux du monde extérieur ? Si vous aimez le silence et l'obéissance absolue (comme moi), le chien sera votre compagnon privilégié. Sinon, vous aurez accès à de nombreux autres compagnons, qui possèdent leur propre histoire et leurs propres attentes. Une fonctionnalité qui ajoute de l'excellent contenu et augmente encore (s'il en était besoin) la durée de vie du jeu.

Néanmoins, il y a une limite ou deux. Lorsque vous prenez une accompagnatrice et que vous l'équipez de vêtements très peu recouvrants, cela ne lui pose aucun problème ni aux personnes que vous croiserez dans la ville. Un élément de réalisme en moins... Une autre limite serait que votre compagnon puisse ignorer des pans de votre histoire auxquels il aurait assisté. Imaginons que vous tuez un mercenaire important avec un compagnon, mais que la cinématique ne l'inclut pas. Eh bien il vous demandera ce qu'est devenu le mercenaire ! Alors que vous venez de l'exploser sous ses yeux...

#6. Les choix

Si vous êtes du genre à tirer à pile ou face pour choisir votre pizza, ce jeu va vous torturer les méninges. Car chaque décision que vous prendrez influera (légèrement, certes) le cours de votre histoire et la façon dont pourront vous percevoir les autres. Au départ, ce phénomène n'est pas très visible. Mais petit à petit, les changements seront plus marqués. Alors, serez-vous un terrible tueur, parcourant la Terre une arme à la main et la rage au ventre, ou deviendrez-vous un être bon, un véritable Samaritain ? À vous de choisir. 

#5. L'outil de customisation du personnage

custo

Faire son propre personnage, c'est toujours un plus. Alors quand c'est bien fait et poussé très loin, c'est parfait ! Au début du jeu, vous pourrez donc, en vous regardant dans le miroir, choisir de jouer en homme ou en femme, mais aussi de changer l'apparence de votre personnage. De la corpulence aux cicatrices en passant par la couleur de la peau ou la disposition des éléments du visage, vous pourrez tout faire ! Enfin presque... L'absence de couleur verte pour les cheveux vous empêche de faire un véritable Joker... Dommage (même s'il s'agit là de pinailler face à des options vraiment approfondies). 

#4. La disparition de votre vie sociale

Vous aurez tellement à faire dans un jeu extrêmement prenant qu'il ne vous restera plus de temps pour sortir, voir des amis, travailler... Et c'est tant mieux ! Non mais franchement, surtout si vous vivez à Paris, aller boire un verre avec des amis, se faire un cinéma ou autres coûte beaucoup d'argent. En n'ayant plus de vie sociale, vos dépenses diminueront drastiquement et l'argent, c'est chouette. Vous pourrez même utiliser ce pécule économisé pour offrir le jeu à vos amis afin qu'ils vous rejoignent du côté lumineux de l'ordinateur !

#3. Le système de compétences

Fallout 4

Il était déjà présent dans les précédents. Il est désormais encore meilleur ! Plus clair, plus lisible et plus esthétique, votre arbre des capacités fera vraiment de vous quelqu'un de S.P.E.C.I.A.L. ! Sachant que vos choix dans votre développement auront un véritable impact sur votre rapport aux autres et à votre environnement. Étrange de mettre ça dans un top d'arguments pour l'achat ? Eh bien pas tant que ça. Car c'est ce genre d'éléments, vu comme "annexes" ou "accessoires" qui rend un jeu agréable ou non !

#2. Le côté "Sims"

Vous me pensez redondant ? Après tout, je vous ai déjà parlé du système de personnalisation du personnage... Mais là, je parle d'un autre aspect de Fallout 4. Ainsi, il est riche d'armes et d'équipements divers et variés. Vous pourrez donc choisir votre tenue pour être au top en toute occasion ! Et plus fort encore, vous pourrez habiller (ou déshabiller) votre compagnon de route (bon, sauf si c'est un chien ou un robot). Un aspect que l'on pourrait assimiler à l'arbre des compétences, accessoire. Mais cela assure une (nouvelle) prolongation du temps de jeu, un plaisir que l'on ne saurait bouder ! Néanmoins cette richesse impose de devoir gérer avec une rigueur extrême son inventaire... Ce qui devient vite compliqué sur le petit écran du Pip-Boy.

#1. La gestion des colonies

C'est une belle nouveauté : vous pourrez créer des campements pour accueillir des survivants. Vous devrez aménager ces espaces, gérer vos communautés, subvenir aux besoins de vos habitants... Cette fonctionnalité permettra de condenser des alliés et de gagner en réputation tout en dépensant les ressources que vous aurez récoltées : idéal pour vider son inventaire et apparaître comme un être bon. En plus, pas d'obligation ! La fin de votre quête principale ne sonnera pas la fin de votre expérience Fallout : vous continuerez de vagabonder sur le sol irradié et pourrez donc vous charger de vos colonies à ce moment-là.

Alors, vous avez envie d'y jouer ? Dites-le-nous dans les commentaires ! Pour ma part, je retourne sur ma console, j'ai un univers qui m'attend.

Points positifs et négatifs Fallout 4

  • Interaction avec les compagnons

  • Univers et carte très riches

  • Gameplay très agréable

  • On ne peut pas choisir les armes du compagnon

  • IA trop agressive

  • Interactions avec l'environnement difficile parfois

9

/10

  • Graphismes : 9/10
  • Scénario : 10/10
  • Bande son : 8/10
  • Gameplay : 9/10
avis des internautes (37)
  • 9 à 10

    43,24% - 16 avis

  • 7 à 8

    16,22% - 6 avis

  • 5 à 6

    10,81% - 4 avis

  • 3 à 4

    0,00% - 0 avis

  • 0 à 2

    10,81% - 4 avis

pic

Dernier avis positif

Par Powerduck, il y a 1 an

Personnellement je le trouve super rien à dire

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Babou026, il y a 1 mois

La vie de ma daronne wallah bsahtek activision pour avoir fait le meilleur jeu de l'univers : fallout 4 ! Par contre le suis bloqué au moment… » lire la suite

Sa note :

2

Tu as joué à Fallout 4 ? Laisse un avis !
pic

Par Nox, il y a 6 mois

C'est un très bon jeux, ça il n'y a pas de doute. Une foule de quête s'offre à nous, on a pas vraiment le temps de s'ennuyer dans le Commonwelth !

Pour ce qui est des graphismes, il y a mieux mais c'est franchement pas moche à regarder ! On voit que les…  » lire la suite

Sa note : 7

pic

Par Vaca, il y a 11 mois

Un de mes jeux préférer !
Même si y'a quelque petit default qui disparaisse petit a petit !
Sans parlé du DLC Fort harbor qui galénisme

Avec toujours des musique au top du top ! et un univers de fou furieux !
Graphiquement les mod règle l'adonne mais…  » lire la suite

Sa note : 9

pic

Par ChatEnRute, il y a 12 mois

Super jeu vraiment plein de qualités et très peu de défauts.

Sa note : 9

pic

Par DansTonCul, il y a 1 an

"Fallout : l'énorme différence graphique entre le 3 et le 4"

... Bethesda vous a payé combien pour écrire ça ?

Sa note : 5


Lire les 37 avis sur Fallout 4

Commentaires (44)

Par Ackman, il y a 2 ans :

Ok je me suis fait pipi dessus.

Répondre à ce commentaire

Par je te rekt, il y a 2 ans (en réponse à Ackman):

Il font appel à nos sentiments avec cette musique ces enfoirés chez Bethesda :')

Répondre à ce commentaire

Par Thaâr, il y a 1 an (en réponse à Ackman):

Pareil. Surtout que je matte ma boite du jeu depuis samedi, et j'ai toujours pas pu y jouer car bloqué sur Steam. PC master race huhuhu

Au moins sur console j'aurais pu y jouer... Mais bon, patience, les mods combleront mon impatience !

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 1 an (en réponse à Ackman):

J'AI PAS LU MDR. VAIS PAS ME SPOIL, PLUS QUE 6 HEURES A ATTENDRE !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 2 ans :

Peut être enfin un FPS/RPG digne de ce nom et pas un mélange un peu bancal comme le précédent ? (avis tout personnel hein, pas taper)

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 2 ans :

Quand ma mère est entrée alors que je regardais ce trailer, j'ai mis du porn. Mon érection était alors plus facile à expliquer.

Répondre à ce commentaire

Par papi papoto, il y a 2 ans :

*bave*

Répondre à ce commentaire

Par GotenSsj3, il y a 2 ans :

La qualité de la vidéo jésus ..
Tout de même impatient de pouvoir tester ce Fallout 4 !

Répondre à ce commentaire

Par The Winch, il y a 2 ans :

"On ne va pas se mouiller en disant que c'est la suite directe de Fallout 3"

J’espère qu'il vont bel et bien suivre Fallout 3 et ne pas nous pondre une daube comme le New Vegas !

Wait and see.

Répondre à ce commentaire

Par Tous des cons., il y a 2 ans (en réponse à The Winch):

Il y a donc vraiment des gens qui préfèrent FO3 à NV sans aucun troll ? Obsidian a assuré au niveau du scénario, là où FO3 était binaire.

Le seul point intéressant de FO3 c'est l'aspect exploration urbaine.

Répondre à ce commentaire

Par The Winch, il y a 2 ans (en réponse à Tous des cons.):

Niveau scénario je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que je me suis ennuyé a mourir en jouant a New Vegas, je ne retrouvais pas l'ambiance Post Apo dégueulasse et dépeuplé que j'avais tant aimer dans Fallout 3 :/
Question d'ambiance quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Eagle, il y a 2 ans :

mmmm intéressant ! :)
J'en attends toujours un peu plus avant de juger donc je ne dirais rien concernant le jeu en lui même.
En ce qui concerne ce que vous appelez un pied de nez, j'ai plus l'impression que c'est la peur d'affronter la concurrence ! ^^

Ensuite.. Et je préfère prévenir, commencez pas à me dire que je suis un kikoo graphisme et tout, je ne fais que juger ce que je vois sur la vidéo...
On est d'accord que c'est assez moyen comparativement à ce que l'on voit aujourd'hui non ? Textures, etc, ... Laissent à désirer.
Point positif au moins, le jour de sa sortie, on ne sera pas déçu d'un eventuel downgrade, parce que là c'est pas possible ^^'

Répondre à ce commentaire

Par The Winch, il y a 2 ans (en réponse à Eagle):

D'accord avec toi, graphiquement ça pique la rétine x_x
On est habitué avec Bethesda mais il me semble que Skyrim n'est pas aussi vilain graphiquement.

Répondre à ce commentaire

Par Philou, il y a 2 ans (en réponse à The Winch):

Aujourd'hui Skyrim faut un peu saigner des yeux tout de même, en tous cas sur pc.

Répondre à ce commentaire

Par The Winch, il y a 2 ans (en réponse à Philou):

Wait ... Skyrim fait saigner des yeux ? Et sur Pc en plus ?? ... c'est drôle ça dit voir :3

Essaie de le faire tourner avec quelques modes qui vont bien et tu viendra nous redire si il est moche.

Répondre à ce commentaire

Par Philou, il y a 2 ans (en réponse à The Winch):

Je parle du jeux de base sans mods, évidemment ;)

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 2 ans (en réponse à Eagle):

T'en fait pas le jeu va pas sortir tout de suite si tu veux mon avis et le trailer (le tout premier je rappelle), n'est, à mon avis, en rien le reflet du jeu final et si jamais tu es tout de même déçu, n'oublie pas que la communauté sera la pour les ENB et autres logiciels, mods afin de mieux nous surprendre ! Cf Realvision de Skyrim ! :)

Répondre à ce commentaire

Par starlong, il y a 2 ans (en réponse à Eagle):

Mais oui c'est moche. ._.

Répondre à ce commentaire

Par Rasthan, il y a 2 ans (en réponse à starlong):

heu... vous avez déjà jouer à des fallout ou bien ? Non parceque ok graphiquement c'est pas comme certains jeux mais Bethesda ne mise pas sur le réalisme sur cette série mais plus sur un design un peu retro ( suffit d'écouter la musique qui passe ).

En plus c'est un jeu post apo qui ce passe dans le futur mais c'est pas le même monde c'est un mélange années 60-80 dans un monde ou y'as des laser et plasma !!!

Enfin je dit ça je dit rien xD

Répondre à ce commentaire

Par Rasthan, il y a 2 ans (en réponse à Rasthan):

J'ai oublier de préciser : fallout 3 sortie en 2008 = qualité pas top alors que par exemple Dead Space était plus réaliste et mieux fait en 2008...

Répondre à ce commentaire

Par Oxsm, il y a 2 ans (en réponse à Rasthan):

Oui, mais fallout est un open-world...

Répondre à ce commentaire

Par The Winch, il y a 2 ans (en réponse à Rasthan):

Non mais tu dit n'importe quoi, le jeu a un univers ""retro"" ok on est d'accord mais si les dev avaient voulu joué sur le visuel ils auraient mis un filtre retro par exemple ou un grain sur l'image : là le jeu est moche sans filtre, ça n'as pas été voulu (je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...)

Répondre à ce commentaire

Par Kaaryz, il y a 2 ans (en réponse à Eagle):

Fallout faut plus le voir comme un comics que comme un film !
Donc je suis pas vraiment d'accord avec toi, si tu as bien observé Fallout 3 et New vegas, les graphismes sont un mélange de réalisme et de "cartoon". Cependant les textures reste très fluide et pourtant ça reste hyper fidèle avec le style esthétique des précédents opus (en fait, ça retranscrit mieux l'univers tel que je l'imaginais dans le premier et second opus). Et dis toi que Fallout est un monde ouvert qui utilise pas mal de ressource au niveau du gameplay (un fps, même avec des allures de rpg, ce doit être le plus fluide possible pour être jouable). L'optimisation passe par un équilibrage graphique forcément ! Par ailleurs, Bethesda a l'habitude d'optimiser au mieux ses jeu pour qu'un maximum de personne puisse y jouer (j'ai aussi envie de dire qu'ils se reposent un peu sur la communauté des moddeurs... :p). Donc oui, c'est pas The witcher (J'ai jamais vu des mecs aussi minutieux que CD projekt RED aussi) mais personnellement je trouve que ça reste beau dans sa tentative de rester fidèle. D'autant que de ce qu'on peut voir, le design des villes et de l'univers en général est 1000 fois mieux que les autres opus ! Par ailleurs je trouve l'éclairage magnifique avec le bonhomme et son chapeau.

Répondre à ce commentaire

Par McTheFlash, il y a 2 ans :

J'ai plus qu'à acheter un nouveau pc :D

Répondre à ce commentaire

Par JoeDalton, il y a 2 ans :

Fallout 4 !

Je bave !

Répondre à ce commentaire

Par Lamasticot, il y a 2 ans :

Je suis désolé de le dire mais, même si je vous accorde que ce n'est pas le plus important, je trouve les graphismes de ce jeu vraiment ignobles par rapport à ce qu'on est capable de faire aujourd'hui.

Répondre à ce commentaire

Par Zaekil, il y a 2 ans (en réponse à Lamasticot):

Ce n'est que le trailer, pas une vidéo gameplay, et je pense que c'est normal car il y a eu des leaks et ils ont, je pense, sorti le trailer bien plus tôt que prévu du coup... et l'ont un peu bâclé :/ ...

Répondre à ce commentaire

Par Lyzz, il y a 2 ans :

Hmm je ne trouve pas les graphismes si dégeux que ça en fait. Je trouve ça même plutôt beau. Je l'accorde toutefois, le chien est un peu bof bof. Mais en terme de couleurs, des décors, et pour un premier trailer, je trouve ça plutôt bien. Et puis, on sait tous que Bethesda fait pas dans le bon graphisme, mais surtout dans le plaisir qu'on prend à jouer. Pour ma part, je joue toujours à Fallout 3, quand je compare à MGS 4 sorti juste un peu avant, y'a rien de comparable, Fallout 3 se prend une grosse baffe niveau graphisme. Mais j'ai pris autant de plaisir à jouer aux deux malgré une différence graphique énorme.

Répondre à ce commentaire

Par lavacheestmorte, il y a 2 ans :

Mais c'est peu être moins beau" que les gros jeux d'action débile mais au moins il y a du contenu, de la matiere . tu fini pas le jeux en 20heures.

Répondre à ce commentaire

Par FallenArchangel, il y a 2 ans :

Bon j'ai pas lu tout les commentaires mais j'en vois beaucoup cracher sur les graphismes et les compare à des jeux sorti la même année.

Personnellement je trouve ca débile de comparer les graphismes de Fallout 3 à Dead Space, car déjà ici, et c'est valable pour tout les autres cas c'est que Dead Space est un jeu avec une map assez restreinte tandis que Fallout est une immense Open World. Créer un jeu avec des graphismes de fou demande beaucoup de temps, et donc d'argent. Un jeu comme Dead Space c'est plus facile de consacrer davantage de temps aux graphismes que pour Fallout, car il y a largement moins bien à faire.

Vous savez les entreprises de développement de jeux vidéos n'ont pas des budgets infinis pour leurs jeux, ils font en fonction de leurs moyens.
Ce que l'on peut noter pour les séries TES et Fallout c'est que l'on a des graphismes suffisamment potables et travaillé pour une bonne immersion.

Pour ce qui est du scénario du jeu, c'est exactement le même raisonnement, alors au lieu de passer votre temps à vous plaindre appréciez le jeu tel qu'il est ;)

Répondre à ce commentaire

Par lavacheestmorte, il y a 2 ans (en réponse à FallenArchangel):

Je suis 100% d'accord avec toi .

Répondre à ce commentaire

Par Thaâr, il y a 2 ans (en réponse à FallenArchangel):

Et puis bon, y'a toujours des mods pour avoir le beurre et l'argent du beurre. Très grosse communauté avec Fallout. Tout comme TES d'ailleurs.

New Vegas aussi puait bien au niveau des graphismes, mais après mod il en jette vraiment.

En tout cas, j'ai hâte de pouvoir parcourir à nouveau les terres dévastées.

Aucun intérêt à prendre ce genre de jeux sur consoles, on se retrouve à faire l'histoire tranquillement pendant 100-150h (dlc compris) et basta. Avec les mods on double vite le temps "officiel" par 2.

Répondre à ce commentaire

Par Calamar, il y a 2 ans :

ca ressemble a de la merde et ca en sera tres certainement, comme le 3.
F1 F2 'FTactics' 4EVA

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 1 an :

ça y est c'est officiel, j'en ai plein de cul de ce jeu sans même y avoir joué ni connaître la franchise et je vais vous dire pourquoi: on nous en met plein les oreilles et les yeux depuis que c'est annoncé, on essaie de nous vendre ça comme étant le meilleur jeu de sa catégorie parce que si, parce que mi, où qu'on aille sur le net, y'a forcément un truc sur Fallout 4 et à quel point les gens sont hypés et franchement, ça devient chiant, tellement chiant que ça me rebute à l'idée même de l'essayer, je ne dis pas ça parce que disons-le honnêtement, le post-apo c'est la fosse commune des idées à la cons.
Je n'ai même pas à être désolé pour ceux à qui cet avis ne plaira pas parce qu'au fond, j'ai l'impression d'être une oie qu'on gave avec un grain appelé Fallout 4.

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 1 an :

j'ai mon jeu plus qu'a attendre qu'il soit dispo sur steam (ne me casser pas les couilles avec vos VPN)

j’espère qu'il sera à la hauteur de nos attente !

Répondre à ce commentaire

Par hytoglane, il y a 1 an :

On peux équiper une arme a un compagnon mais malheureusement c'est au bon vouloir du pnj exemple sur nick je lui equipe un fusil de fortune aucun probleme mais des que je lui équipe autre chose il reprend de base sont petit pistolet de tafiole :c

Répondre à ce commentaire

Par Fear58, il y a 1 an :

Je préfère un je mange graphiquement mais un croyable à vivre que de jouer à des jeux ultra beau est vide de sens comme mgs5 que j'ai revendu aujourd'hui...

Répondre à ce commentaire

Par Johnson, il y a 1 an :

Sinon, Fallout 4 n'est pas le quatrième opus...

Et sinon², il parait que les compagnons sont moins bien gérés que sur FNew Vegas et que le coté roleplay est bien moins présent (plus de karma, adieu le gros salaud des terres désolées) ("il parait")

Répondre à ce commentaire

Par Chewbacca50, il y a 1 an :

Faut que je le chope !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Parbox, il y a 1 an :

Bonjour j'ai vu que même en achetant la version boite il est nécessaire d'avoir internet. Je voudrai savoir si les 30 go du jeu doivent être télécharger via internet ou seulement une partie ?

Répondre à ce commentaire

Par jimmykane, il y a 1 an :

J'arrive pas à jouer... Premier couloir avec les insectes, retour Windows !

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 1 an (en réponse à jimmykane):

DUUUUUUUUUUUR.

Répondre à ce commentaire

Par Lyraelle, il y a 1 an (en réponse à jimmykane):

La même ! le jeux crash dès l'ouverture, une fois que j'ai cliqué sur jouer. Et je suis pas la seule. Le forum steam regorge de demande d'explications ou de remboursement.

Donc trois bonnes raisons de ne pas acheter ce jeu tout de suite sur PC:
- Il y a beaucoup de bugs !
- pour pas mal de gens, le jeu ne s'ouvre pas malgré que les pc respectent la config
- Bethesda, comme à son habitude, ne donne pas d'info et ne communique pas sur les prochaines Maj...

Espérons que ça soit réglé vite, j'y ai eu accès 2h avant que ça plante et il est vraiment top :/

Répondre à ce commentaire

Par florin, il y a 2 mois :

superbe mais par contre il est possible de changé l'arme du compagnon a partir de son inventaire

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

LG G6

Il y a 2 jours

Note : 8,4