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World of Warcraft : Legion

World of Warcraft : Legion

Notre note : 8 La note des utilisateurs : 9

Test World of Warcraft : Legion, la sixième extension du célèbre MMORPG de Blizzard Entertainement

De Maxime - 30 août 2016 à 16:34 dans Jeux vidéo

Annoncée en grandes pompes à la Gamescon 2015 (une fois n'est pas coutume), la 6eme extension de World of Warcraft, Légion, est probablement la plus attendue depuis le succès mondial de Wrath of the Lich King.  Après un Warlords of Draenor en demie teinte, Blizzard a eu cette fois-ci fort à faire. Mais, apprenant de ses erreurs, libéré…

Lire le test World of Warcraft : Legion

Points positifs et négatifs World of Warcraft : Legion

  • Direction artistique somptueuse

  • Ajouts de nouvelles mécaniques majeures (world quest / artefact / nouveaux système PVP ..)

  • Une promesse de contenu régulier et conséquent qui semble être en excellente voie

  • L'univers Warcraft, un lore incroyablement riche

  • Les améliorations graphiques et moteur (animations combats, distance de vue)

  • Refonte totale de toutes les classes / spécialisations

  • Une durée de vie titanesque

  • Un moteur graphique qui touche à ses limites (mais exploité a la perfection)

  • Un jeu qui demandera pas mal de temps et d'investissement pour exploiter sa richesse le plus complètement possible

  • Un mode raid mythique 20 joueurs qui est plus difficilement accessible aux anciennes guildes pve 10 joueurs

8,3

/10

  • Graphismes : 8/10
  • bande-son : 8/10
  • Jouabilité : 8/10
  • scénario : 9/10
Présentation World of Warcraft : Legion

World of Warcraft est une référence pour les joueurs de MMORPG et aujourd'hui Blizzard Entertainement vient de sortir la sixième extension de son jeu baptisé Legion après avoir été annoncée il y a un peu plus d'un an à la Gamescom. Au programme, le retour de la légion ardente en Azeroth après sa dernière venue il y a 10 000 ans ainsi qu'une nouvelle classe et un niveau max qui grimpe.

Quoi de neuf avec cette extension ?

Tout d'abord, nous aurons un nouveau continent à parcourir baptisé "Les îles brisées" ce qui permet de découvrir de nouveaux paysages, vous accéderez aussi à de nouvelles recettes pour votre métier.

Ensuite, une nouvelle classe fait son apparition "les chasseurs de démons" avec son propre style.

Mais ce n'est pas tout, car cette extension recèle encore pas mal de nouveautés :

  • Armes prodigieuses : armes personnalisables dont la puissance augmente avec la vôtre
  • Domaines et sujets spécifiques selon les classes
  • De nouveaux donjons et raids
  • Nouveaux boss non instanciés
  • Niveau maximum porté à 110
  • Refonte du système de progression JcJ
  • Amélioration du système de transmogrification
  • Amélioration des fonctionnalités sociales
  • Sésame : propulsez instantanément…
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World of Warcraft est une référence pour les joueurs de MMORPG et aujourd'hui Blizzard Entertainement vient de sortir la sixième extension de son jeu baptisé Legion après avoir été annoncée il y a un peu plus d'un an à la Gamescom. Au programme, le retour de la légion ardente en Azeroth après sa dernière venue il y a 10 000 ans ainsi qu'une nouvelle classe et un niveau max qui grimpe.

Quoi de neuf avec cette extension ?

Tout d'abord, nous aurons un nouveau continent à parcourir baptisé "Les îles brisées" ce qui permet de découvrir de nouveaux paysages, vous accéderez aussi à de nouvelles recettes pour votre métier.

Ensuite, une nouvelle classe fait son apparition "les chasseurs de démons" avec son propre style.

Mais ce n'est pas tout, car cette extension recèle encore pas mal de nouveautés :

  • Armes prodigieuses : armes personnalisables dont la puissance augmente avec la vôtre
  • Domaines et sujets spécifiques selon les classes
  • De nouveaux donjons et raids
  • Nouveaux boss non instanciés
  • Niveau maximum porté à 110
  • Refonte du système de progression JcJ
  • Amélioration du système de transmogrification
  • Amélioration des fonctionnalités sociales
  • Sésame : propulsez instantanément un personnage au niveau 100 !

Comme vous pouvez le voir, vous en aurez pour votre argent.

Concernant le vol, il faudra attendre un peu, car cette fonction ne sera pas disponible dès le lancement de l'extension comme pour Warlords of Draenor.

Bien d'autres nouveautés sont présentes pour les métiers, comme le partage de minerai entre plusieurs joueurs, le classement des recettes par rangs, l'interface des métiers retravaillée, et bien d'autres choses encore que vous découvrirez en y jouant.

Disponible le 30 août 2016 entre 30 et 40 euros selon le marchand dans sa version classique.

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Caractéristiques

Éditeur : Blizzard Entertainment

Genre : MMO

Disponible sur : PC

Multijoueur : Online

PEGI : 12+

Langue : Français

Développeur : Blizzard Entertainment

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Avec ce guide complet sur World of Warcraft Légion nous vous donnons les astuces pour bien débuter cette nouvelle extension.
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De Maxime - 30 août 2016 à 16:34 dans Jeux vidéo

Annoncée en grandes pompes à la Gamescon 2015 (une fois n'est pas coutume), la 6eme extension de World of Warcraft, Légion, est probablement la plus attendue depuis le succès mondial de Wrath of the Lich King. 

Après un Warlords of Draenor en demie teinte, Blizzard a eu cette fois-ci fort à faire. Mais, apprenant de ses erreurs, libéré de ses contraintes (Heroes of the storm, Hearthstone et Overwatch étant des jeux sortis, rodés et pouvant tourner en équipe de développement restreintes) Blizzard Entertainment a pu remobiliser ses troupes afin de sortir une extension parfaitement aboutie, et débordant de contenu. De toutes nouvelles fonctionnalités apparaissent pour la première fois dans World of Warcraft.

Du nouveau du côté des armes 

Les armes sont prodigieuses. Effectivement, dans cette extension, vous obtiendrez des le début de votre aventure une arme propre à votre classe et à votre spécialisation. Les mythiques "Porte cendres",  "Marteau du destin" et "Aluneth" seront accessibles aux joueurs, pour un total de 36 armes uniques. Cette arme vous accompagnera pendant toute l'extension, et vous n'en aurez pas d'autre. Ces armes ont la particularité d'avoir un nouvel arbre de talent qui viendra en complément de votre arbre de talent de classe. Diverses améliorations pour votre arme et vos compétences se débloqueront au fil de votre aventure. En gagnant de la puissance d'artefact, cette dernière devra être "farmée" dans toutes les activités de l'extension, leveling, world quests, donjons, raids, pvp... Compléter entièrement son arbre de talents demandera visiblement des mois aux joueurs les plus chevronnés, une promesse de contenu soutenu pour l'extension. 

arbre de talent

Arbre de talent de Porte Cendre (mmo-champion.com) 

Ces armes seront également personnalisables au niveau cosmétique. Ces apparences seront obtenues par le biais de hauts faits.

armes 

World Quests 

Nous parlions plus haut de World Quests, effectivement c'est la refonte du système des quêtes journalières. Refonte probablement issue de la synergie avec les équipes de Diablo 3. Vous aurez en permanence sur votre carte des îles brisées, des objectifs à remplir, seul, en groupe restreint ou en raid. Ces quêtes seront renouvelées plusieurs fois par jour afin de permettre aux joueurs de toujours avoir du contenu sous la main, elles vous délivreront de la puissance d'artefact, des composants de métier, de l’équipement, des points d’expérience pour votre niveau PvPt... Ces quêtes journalières 2.0 couvrent tous les aspects du jeu, tout le monde y trouvera son compte. 

wow

World Quests disponibles sur la carte des îles brisées 

Un nouveau continent à explorer

L'extension s'articule sur la recherche des "piliers de la création", puissantes reliques laissées par les titans avant leur départ d'azeroth à leurs gardiens. D’après les recherches de Khadgar, ces reliques sont le seul moyen de repousser l'invasion de la Légion Ardente. Ces "piliers de la création" sont perdus depuis longtemps sur les îles brisées. 

Composé de 5 zones (Aszuna – Valshara – Haut Roc – Stormheim – Suramar) ce continent offre des panoramas à couper le souffle. Malgré un moteur graphique vieux de 12 ans, la direction artistique de Blizzard s'est à nouveau surpassée. Les paysages sont somptueux, les zones ont leur identité propre et retranscrivent à la perfection le lore de Warcraft. Un régal pour les lieux sublimés par des améliorations techniques tels que l'augmentation impressionnante de la distance de vue, et l'amélioration récente des technologies d'anti aliasing présentes dans le jeu.  

wow

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wow

Un vent de fraîcheur en somme pour les millions d'abonnés à World of Warcraft, grâce à toutes ces nouveautés.

Sans oublier l'arrivée -enfin- de la classe héroïque : chasseur de démons, classe que de nombreux joueurs attendent depuis Burning Crusade, (1ere extension de World of Warcraft) avec ses 2 spécialisations, Tank et Dps. On jouit d'une mobilité jamais vue à ce jour. Vous arpenterez les îles brisées soit au coté de la Alliance, soit de la Horde, à votre convenance. Les 2 races disponibles en jeu pour le chasseur de démons sont Elfe de la Nuit et Elfe de Sang.  

chasseur de demon 

Les 11 autres classes qu'offre World of Warcraft ne sont pas laissées de coté. En effet, Blizzard a engagé une refonte massive de toutes les spécialisations du jeu, avec des animations complètement mises à jour, de nouveaux sorts et de nouvelles mécaniques, promesse d'une grande nouveauté pour les anciens joueurs. 

Bien évidemment, toutes ces nouveautés sont accompagnées de nouveaux donjons, de nouveaux raids, de metiers remis au goût du jour, une toute nouvelle interface pour les apparences (transmogrifications) inspirée une nouvelle fois de Diablo 3, du retour des joueurs dans une capitale à l'histoire forte (Dalaran), avec ses 3 tiers de raids prévus et deja un patch 7.1 bientôt prêt à être testé. Blizzard a mis les bouchées doubles et a employé toute la synergie de ses équipes afin de redresser la barre et de fournir à leurs joueurs une extension aboutie, complète, avec la promesse d'un contenu permanent et toujours intéressant. 

gameplay

Les objectifs de Blizzard semblent remplis pour cette nouvelle mouture du MMORPG à abonnement le plus joué de tous les temps. Delivrer un "Fan service" propre et efficace, un renouvellement des mecaniques, et une promesse de contenu constant qui semble cette fois tenue, pour les anciens joueurs.

Un sésame qui permet de tester et monter son personnage directement au niveau 100, des zones à l'ambiance enivrante, et une histoire forte et profonde pour les nouveaux joueurs qui pourraient être tentés suite au recent succès du film Warcraft en salles.

wow 

World of Warcraft : Légion semble bien etre l'extension la plus complète et la plus aboutie réalisée par Blizzard depuis ses débuts dans le monde des MMORPG et semble reunir toutes les composantes essentielles pour reconquerir au moins une bonne partie de ses anciens abonnés. 

En conclusion 

Pour conclure, World of Warcraft : Légion est un défi pour Blizzard : reconquête des anciens abonnés, séduire de nouveaux abonnés, répondre aux critiques multiples des joueurs depuis plus de 10 ans (instabilité des serveurs, manque de contenu pendant les extensions, classes déséquilibrées...)

Apres 24 heures de jeu sur le live, et des grosses sessions de test sur la bêta de Légion, nous pensons dès aujourd'hui qu'une bonne partie des objectifs seront atteints. En effet, Blizzard s'est même offert le luxe de donner le top départ à 23h50 au lieu de 00h00 et tout ça dans une stabilité surréaliste. Aucun crash, aucune déconnexion intempestive, quelques bugs tout de même, mais marginaux. 

wow

Au niveau du contenu, il faudra juger dans la durée, mais les mécaniques mises en place semblent être enfin la solution miracle de Blizzard pour palier à ce problème depuis plus de 10 ans. 

Après vérifications en live, les zones sont comme prévues ennivrantes, la bande son est en parfait accord avec les thèmes proposés, la direction artistique est, comme toujours, somptueuse malgré un moteur de jeu qui commence à dater, meme si celui-ci est régulièrement mis à jour et améliorer. Il est évident que lorsqu'on joue à un jeu comme World of Warcraft, on ne se cantonne pas à un aspect photo réaliste, mais plutôt à une experience visuelle et utilisateur. 

Bref, la Légion revient, et cette fois-ci, Blizzard a tout mis en place pour qu'un nombre incroyable de héros fassent leur retour en Azeroth pour la repousser. 

Pour plus d'informations sur Legion, c'est par ici

Points positifs et négatifs World of Warcraft : Legion

  • Direction artistique somptueuse

  • Ajouts de nouvelles mécaniques majeures (world quest / artefact / nouveaux système PVP ..)

  • Une promesse de contenu régulier et conséquent qui semble être en excellente voie

  • L'univers Warcraft, un lore incroyablement riche

  • Les améliorations graphiques et moteur (animations combats, distance de vue)

  • Refonte totale de toutes les classes / spécialisations

  • Une durée de vie titanesque

  • Un moteur graphique qui touche à ses limites (mais exploité a la perfection)

  • Un jeu qui demandera pas mal de temps et d'investissement pour exploiter sa richesse le plus complètement possible

  • Un mode raid mythique 20 joueurs qui est plus difficilement accessible aux anciennes guildes pve 10 joueurs

8,3

/10

  • Graphismes : 8/10
  • bande-son : 8/10
  • Jouabilité : 8/10
  • scénario : 9/10
avis des internautes (4)
  • 9 à 10

    75,00% - 3 avis

  • 7 à 8

    25,00% - 1 avis

  • 5 à 6

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  • 3 à 4

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  • 0 à 2

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Dernier avis positif

Par Mandall, il y a 7 ans

Il n'y a jamais eu autant de contenue c'est génial <3

Sa note :

10
VS
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Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

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Par nowheremaw, il y a 7 ans

Mon seul avis négatif est le "palier à" présent dans l'article.

Sa note : 7

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Par Takaratker, il y a 8 ans

Joueur arrivé sur WoW en novembre 2007 (patch 2.3.0 - Zul Aman), j'ai grandi avec ce jeu.

Légion est donc pour moi le retour de mon premier "ennemi" dans l'histoire de ce MMO, la Légion Ardente.

Concernant la base du jeu, le scénario, Blizzard nous sort…  » lire la suite

Sa note : 10

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Par Eppex, il y a 8 ans

Bonjour,

Que dire après une extension qui avait donner l'illusion d'être une bonne extension au début ( Warlod of draenor )
Légion signe une direction artistique de dingue est ce depuis Mist of pandaria.
La bande-son est est depuis toujours superbe.

Le leveling…  » lire la suite

Sa note : 9


Lire les 4 avis sur World of Warcraft : Legion
Commentaires (33)

Par Khey, il y a 8 ans :

"Un jeu qui demandera pas mal de temps et d'investissement pour exploiter sa richesse le plus complètement possible"

En même temps c'est wow, on le sait que c'est chronophage...

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Par Orbounet, il y a 8 ans (en réponse à Khey):

Je pense que l'on peut s'amuser dessus sans devoir passer énormément de temps tous les jours. J'ai une vie assez rempli, différentes activités (boulots, sorties, couple etc.) et pourtant je peux me permettre de jouer 1h30 à 2h par soir et un peu plus les weekend en soirée !

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Par Tonald Drump, il y a 8 ans :

"[...]meme si celui-ci est régulièrement mis à jour et améliorer."
Deux petites coquilles dans cette phrase cher rédacteur. :)

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Par Un ours avec une mitrailleuse, il y a 8 ans :

12 ans après, je fais encore ce même reproche au jeu :

HUD qui ne favorise pas du tout l’immersion. Avec tout ce qui est affiché à l'écran, le coté enivrant n'est plus là.

Les plus beaux sreen sont des phase du jeu minimes, comme par exemple l'avant dernière photo : on ne regarde son perso sous cet angle qu'une fois toutes les 10h je dirais

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Par Chikenjoes, il y a 8 ans (en réponse à Un ours avec une mitrailleuse):

C'est pour cela que les addons existent ;)

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Par Kill, il y a 8 ans :

ouai il est toujours aussi moche après 12ans comme vous dites!

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Par Akzed, il y a 8 ans (en réponse à Kill):

Si seulement les gens qui y joue depuis 12 ans y jouait pour les graphismes, ce que tu dirais aurait du sens

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Par LeRutax, il y a 8 ans (en réponse à Kill):

Moche ? As tu seulement joué à l'extension ? Les décors sont superbes, le style cartoon est parfaitement exploité. C'est comme dire que Zelda The Wind Waker est moche parce qu'il est pas réaliste.

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Par Armadillo, il y a 8 ans (en réponse à LeRutax):

J'ai voulu démarrer un nouveau perso y'a un ou deux mois...les textures au sol de la forêt d'Elwynn m'ont fait gerber. On a l'impression qu'un gnome unijambiste ivre a décidé de tapisser le sol de toute la zone de papier peint.

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Par StrayPaolo, il y a 8 ans (en réponse à Armadillo):

Je suis pas non plus fan des graphismes mais en même temps si tu mets tes graphismes en very low c'est sûr qu'il faut pas t'étonner...

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Par Kill, il y a 8 ans (en réponse à Armadillo):

merci de me soutenir ;)
Bon j’avoue que j'ai mis ce com pour faire réagir les Gamers wow ^^
je comprend tout a fais que l'on puisse jouer a ce jeux pour son Gameplay son histoire ses mode etc... mais 34 pouce rouge c'est pas assez je trouve j'en voulais plus :D

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Par Sabot-Maudit, il y a 8 ans (en réponse à Armadillo):

T'es sur que c'étais pas un gnome des forêts du nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon plutôt ?

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Par Kill, il y a 8 ans (en réponse à LeRutax):

Zelda The Wind Waker est moche!!

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Par LeRutax, il y a 8 ans (en réponse à Kill):

Hérétique !

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Par Junko, il y a 8 ans :

Le retour du Roi Liche, Illidan, Sargeras, Le rêve d'Émeraude, les domaines de classe et les armes prodigieuse me donnent vraiment envie d'y rejouer. Mais je connais bien WoW, un rien suffit, une petite maj mal faite et c'est l'extension qui prend chère.

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Par Thaar, il y a 8 ans (en réponse à Junko):

Ouais après c'est toujours la même chose.
Une fois HL, y'a plus qu'à farmer les raids comme un con...
Ca c'est pour ceux qui peuvent se permettre de s'investir dans un jeu plusieurs heures par soir et plusieurs fois par semaine de manière régulière.

Mais pour les autres, ceux qui le font en LFR (de la daube) ou qui arrivent à pick up en NM/HM de temps en temps bah faut se rendre à l'évidence, y'a pas grand chose à faire une fois haut niveau... Et reroll c'est chiant à mourir (par comme sur SWTOR qui te permets de faire des choix par exemple).
et puis bon...payer tous les mois pour juste explorer wow....

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Par Tryssya de Riv, il y a 8 ans :

Après 3 extension horrible, celle-ci serait celle qui va faire revivre WoW ? Je l'espère au fond de moi car juste avant entre Cataclysm qui en plus de nous offrir des boss horriblement facile et on avait plus l'impression de tank des Mobs (Aile-de-Mort merde... On en parle des mobs sur ton dos et des tentacules à la con ?) en plus d'avoir facilité de gameplay pour les casuals... MoP qui enlève les Templates à la Diablo 3 (Quelle bêtise... Oui donne des sorts et appelle ça "Template"...) WoD qui promettait du grand rêve à surtout fait patienter son beau monde. Niveau Lore... A part MoP qui nous donna des histoires sympa et enrichissant le Lore, WoD et Cata se fût le contraire.

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Par Nibagz, il y a 8 ans (en réponse à Tryssya de Riv):

Cataclysm et ses boss bidon ? Si on oublie ADD, les boss de cata était loin d'être faciles, tout comme les dj héro au départ qui se sont pris de méchant nerf à cause des whines ...

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Par Tryssya de Riv, il y a 8 ans (en réponse à Nibagz):

Alors nous n'avons pas fait le même "Cataclysm".

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Par olifaxe, il y a 8 ans :

Je vais me faire incendier, mais tant pis.

Je n'ai jamais pu m'accrocher à WoW. Trop répétitif, trop schématique, pas d'écriture des quêtes. Mais bon, c'était à l'époque du WoW original + le premier add-one (BC).

J'ai monté un niveau 30 il me semble puis j'ai laissé tombé. C'est tellement chronophage.

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Par Shuffle, il y a 8 ans (en réponse à olifaxe):

Pourquoi ? Parce que Wow n'est pas a ton goût ? C'est normal ça peut pas plaire a tout le monde

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Par Araquiel, il y a 8 ans (en réponse à olifaxe):

As tu au moins lu les quêtes pour dire ça ?
Toute la campagne de légion est terriblement immersive toute les quêtes son scénarisé maintenant.
Alors oui ça reste tué x monstre rapporter x truc à machin, mais ce qu'il y a derrière est tellement plus développé que ce que tu crois.

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Par Angerfist, il y a 8 ans (en réponse à olifaxe):

J'étais comme toi au début. J'aimais pas du tout. Me début du jeu c'est vraiment la partie la plus chiante... le leveling est long et fastidieux.
Obligé d'attendre le niveau 15 ou 20 pour faire des donjons.
Les premiers donjons sont "vides", pas de son, de paroles ou de musique. Tu fais toujours les mêmes tant que tu montes pas. J'ai vraiment eu du mal au début et j'ai failli abandonner.
Pour en finir après m'être durement accroché j'adore ce jeu. J'y suis devenu presque accro. Ya énormément de contenu et de diversités, les graphismes et le manque de dialogue tu finis par t'y habituer.

Franchement c'est vraiment un très bon jeu mais il faut aimer le MMORPG aussi :)

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Par bloup, il y a 8 ans (en réponse à olifaxe):

Non mais à l'époque c'était bien plus rébarbatif ça c'est sur... maintenant les zones bas lvl ont été revues et c'est bien plus immersif!

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Par kiikoko, il y a 8 ans :

qu'est-ce que l'image du raid du roi liche vient faire ici ?

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Par Ziom14, il y a 8 ans (en réponse à kiikoko):

SPOIL :

Pour certaines classes (Mage et DK pour le roi-liche) tu dois repasser par de vieux raid/donjons mais en version modifiée, pour récupérer ton arme prodigieuse :)

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Par StrayPaolo, il y a 8 ans :

8/10 pour les graphismes vous êtes gentils j'aurais mis 6 car ça reste l'une des lacunes du jeu quand même. Bien qu'il aient bien travaillé sur les animations dernièrement.

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Par mememe, il y a 8 ans :

Enorme faute dans le titre ! C'est pas MMORPG mais MEUPORG ! :D

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Par Alyna, il y a 8 ans :

J'hésitais un peu à reprendre le jeu (même si j'avais déjà acheté l'extension plusieurs mois auparavant^^) mais j'entends que des critiques positives donc je vais le tester ce soir! Merci pour cet article complet.

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Par Un Cul qui pète..., il y a 8 ans :

Je me torche le cul avec ce jeu (puissance 10)

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Par Takaratker, il y a 8 ans :

Pour ceux qui crachent sur les graphismes il faut savoir une chose:

La plus grande force de World Of Warcraft, techniquement parlant, est d'avoir un moteur pouvant tourner sur un grille pain. Le jeu, bien que lourd niveau stockage, ne demande pas tant de ressource que cela. Leur moteur a certes été revu pour Légion (et bon dieu que Suramar est magnifique) mais ils ne peuvent pas se permettent de le changer complètement au risque de pénalisé grandement une partie de la communauté.

Et à tout ceux qui bashent le jeu sans y'avoir vraiment toucher, mon nain vous fait un /bras :)

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Par Embu, il y a 8 ans :

J'ai la particularité de jouer à WoW mais à un niveau moindre que le niveau maximal (je suis twink).

Alors, évidemment, les nouveautés apportées par Légion ne sont pas les mêmes en ce qui concerne le niveau 100 (c'est-à-dire le niveau qui concerne la majorité des joueurs) et le niveau 20 (le niveau actuel auquel j'ai choisi de m'arrêter pour continuer à jouer ; ça concerne donc une minorité de joueurs).

Et bien que les joueurs au niveau 20 sont beaucoup moins nombreux, je tiens quand même à faire part de mon retour, étant donné que ça fait 6 ans que je joue au jeu et suis un fan.

Tout d'abord, en ce qui concerne le système des world quests, il a été implanté durant le prépatch (qui s'est déroulé durant l'été 2016) qui a introduit le système des invasions. Ainsi, à partir de début août jusqu'à la fin du mois, on a eu le droit à participer à des événements où la Légion déboulait quelque part dans une région du jeu pour foutre le bordel ; le fait, notamment, que le niveau des créatures qu'on combattait était adapté au nôtre, m'a énormément plu, car ça nous permettait à nous, les twinks niveau 20, de profiter également de l'invasion.

Ensuite, le système des transmogrifications. Celui-ci a permis d'accéder à une fonctionnalité qui fait stocker dans notre inventaire une collection de garde-robe, qui collectionne toutes les apparences des armes et des vêtements qu'on a déjà récupérés à travers notre expérience de jeu pour nous donner la possibilité de les transmogrifier par la suite sur d'autres vêtements/armes. Rien que ça, c'est énorme à mes yeux, car ça prolonge la durée de vie du twink en lui donnant envie de faire plus de donjons afin de collectionner toutes les apparences qu'il n'a pas encore.

Enfin, et c'est un détail important, le fait d'avoir corrigé le bug qui empêchait de faire du multijoueur à notre niveau, a permis de faire revenir en masse le nombre de champs de bataille côté francophone. En effet, depuis Warlords of Draenor, un bug avait empêché de faire du JcJ, ce qui du coup avait réduit considérablement le nombre de joueurs actif au niveau 20.

Grâce à la correction de ce problème, donc, et l'ajout des invasions + la cabine de transmogrification, je considère Légion comme une bonne extension. Après, concernant la musique, j'ai bien aimé celle du thème d'Anduin et de la zone de Haut-Roc, mais je reste quand même plus charmé par celle des précédentes extensions. Il n'empêche, toutefois, que l'extension reste de qualité pour ce qui concerne le contenu global.

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Par Goddess primal chaos hack, il y a 7 ans :

Best game ever!

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