Réduire Fermer

The Last Girl - Celle qui a tous les dons - Bande Annonce Officielle

Au fin fond de la campagne anglaise, une base militaire héberge et retient prisonniers un groupe d’enfants peu ordinaires qui, malgré le fait d’avoir été infectés par un agent pathogène « zombie » qui a décimé la planète, demeurent capables de penser et de ressentir des émotions. Lorsque la base est attaquée, Melanie, qui semble être la plus surdouée d’entre eux, réussit à s’échapper en compagnie de son professeur, de deux soldats et d’une biologiste qui ne voit en elle qu’un cobaye indispensable à la découverte d’un vaccin. Dans une Angleterre dévastée, Melanie doit découvrir qui elle est vraiment et décider ainsi de son propre sort comme celui de l’humanité tout entière.

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Test de Fifa 16, les femmes arrivent : caractéristiques et nouvelles fonctionnalités

De Clémounet - 24 septembre 2015 à 18:12 dans Jeux vidéo

Comme tous les ans à la même époque, le football est à l'honneur sur les consoles de jeux. Electronic Arts sortira ce jeudi 24 septembre le nouveau FIFA 16. On a pu tester le jeu quelques jours avant sa sortie et on vous donne nos premières impressions. Que vaut ce nouveau FIFA ? Réponse tout de suite, mais avant bande annonce.  L'un des plus grands…

Lire le test Fifa 16

Points positifs et négatifs Fifa 16

  • Nouvelles animations

  • Immersion

  • Graphismes

  • Défense plus intelligente

  • Toujours pas de Ligue des Champions

  • Pas de renouvellement des commentaires

8,8

/10

  • Graphismes : 8/10
  • Multijoueur : 9/10
  • Durée de vie : 9/10
  • Bande son : 10/10
  • Gameplay : 8/10
Photos et Vidéos (14)
Présentation Fifa 16

Une nouvelle saison de football est égale à nouveau jeu Fifa. Electronic Arts sort le jeudi 24 septembre FIFA 16. Comme chaque année le jeu a été présenté pour la première fois à l'E3 de Los Angeles. Si l'année dernière la mise à jour avait surtout concerné l'attaque, cette année c'est la défense qui a été améliorée. Autre nouveauté, les femmes font leur apparition dans ce nouvel opus. Bande annonce. 

Le jeu de football le plus joué de la planète gaming signe son grand retour comme chaque année à la même période. Meilleurs graphismes, meilleure jouabilité, les améliorations classiques sont de retour. Cette année, la team d'EA a souhaité se concentrer sur l'amélioration de la défense. Vos joueurs sont plus intelligents et iront se placer dans les endroits où il y a des trous. Cela évite de se faire percer par Karim Benzema quand on a trop fait monter Pique dans la surface adverse. 

Girl Power

La grosse nouveauté de cette année est l'introduction des femmes. Vous avez maintenant le choix entre jouer avec une équipe masculine ou une équipe féminine. Pour le moment vous n'aurez pas accès à la plupart des équipes de Ligue 1, Liga ou Première ligue, mais uniquement aux sélections na…

» lire la suite

Une nouvelle saison de football est égale à nouveau jeu Fifa. Electronic Arts sort le jeudi 24 septembre FIFA 16. Comme chaque année le jeu a été présenté pour la première fois à l'E3 de Los Angeles. Si l'année dernière la mise à jour avait surtout concerné l'attaque, cette année c'est la défense qui a été améliorée. Autre nouveauté, les femmes font leur apparition dans ce nouvel opus. Bande annonce. 

Le jeu de football le plus joué de la planète gaming signe son grand retour comme chaque année à la même période. Meilleurs graphismes, meilleure jouabilité, les améliorations classiques sont de retour. Cette année, la team d'EA a souhaité se concentrer sur l'amélioration de la défense. Vos joueurs sont plus intelligents et iront se placer dans les endroits où il y a des trous. Cela évite de se faire percer par Karim Benzema quand on a trop fait monter Pique dans la surface adverse. 

Girl Power

La grosse nouveauté de cette année est l'introduction des femmes. Vous avez maintenant le choix entre jouer avec une équipe masculine ou une équipe féminine. Pour le moment vous n'aurez pas accès à la plupart des équipes de Ligue 1, Liga ou Première ligue, mais uniquement aux sélections nationales. On retrouvera les meilleures avec notamment la France et toutes ses joueuses qui ont été modélisées comme Eugénie Le Sommer ou Wendie Renard. 

FIFA 16 est prévu pour le jeudi 24 septembre 2015. Il sera disponible sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC. La Wii U ne devrait pas connaitre la sortie de FIFA 16 comme c'était le cas pour FIFA 15 l'année dernière. 

« refermer
Caractéristiques

Éditeur : EA Sports

Genre : Sport

Disponible sur : PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, PC

Multijoueur : Online

actualité relative Fifa 16

832

Actu

Près de 5000 euros à débourser car son fils se lâche sur FIFA 16

FIFA 16 est un jeu qui peut se révéler très couteux. Un père de famille a ainsi dû débourser 5000 euros pour son fils.
Il y a 1 an par Nicolas


De Clémounet - 24 septembre 2015 à 18:12 dans Jeux vidéo

Comme tous les ans à la même époque, le football est à l'honneur sur les consoles de jeux. Electronic Arts sortira ce jeudi 24 septembre le nouveau FIFA 16. On a pu tester le jeu quelques jours avant sa sortie et on vous donne nos premières impressions. Que vaut ce nouveau FIFA ? Réponse tout de suite, mais avant bande annonce. 

L'un des plus grands classiques du jeu vidéo fait son retour sur console pour la saison 2015/2016. Comme chaque année EA nous a préparé plein de nouveautés. Comme l'année dernière le coté console next-gen apporte beaucoup de fraîcheur aux graphismes. Comme l'année dernière ils ont réussi à repousser les limites entre le virtuel et le réel. La sensation de voir un véritable match de foot à la télé se fait de plus en plus sentir dans cette nouvelle version. Cependant de nombreux très bons changements se font sentir. FIFA 15 était un peu fade, on se retrouvait avec une simple mise à jour de FIFA 14, ce FIFA 16 est lui plein de promesses. Alors quoi de neuf dans ce nouvel opus ? 

Une meilleure défense 

L'un des gros reproches que l'on pouvait faire à FIFA 15 était la défense des joueurs. Très souvent nos défenseurs laissaient des trous dans les lignes et/ou se faisaient dépasser par des joueurs très techniques et rapides comme Cristiano Ronaldo ou Gareth Bale. Dans ce nouvel opus, c'est fini ! La vitesse des attaquants a été affinée pour permettre aux défenseurs de faire vraiment leur boulot. Nouveauté également en cas de trou dans la ligne défensive, les joueurs se replaceront de façon à colmater le trou. En gros si David Luiz fait une envolée sauvage, Serge Aurier sera là pour le remplacer. Le jeu en mode box to box sera lui aussi plus difficile, il faudra de nombreuses passes et une bonne construction pour atteindre les cages adverses. Les ailiers ont eux aussi moins de mal à rattraper les joueurs qui viennent de les dépasser. 

Plus de réalisme

C'est l'un des points qui est toujours le plus contesté dans FIFA : le réalisme. Si FIFA 15 s'est un peu écarté du jeu de simulation pour tendre un peu plus vers l'arcade : les joueurs surpuissants qui sont inarrêtables, FIFA 16 fait un retour aux bases. Les attaquants ont été freinés, les défenseurs sont plus intelligents ce qui évite de se prendre un vieux contre dégueulasse lors d'une mauvaise relance. Les passes en profondeur lobées ont elles aussi été corrigées. Fini les nombreuses passes qui passent au dessus de vous sans pouvoir rien faire. Pour avoir de la réussite dans cet exercice, il faudra faire une bonne passe à la base et faire une bonne réception. 

Moins de réussite sur les coup de pieds arrêtés 

L'un des gros défauts de FIFA 14 était les coups de pied arrêtés. Il y avait un pourcentage de réussite quasiment de 100%, cela avait été amélioré dans FIFA 15 mais encore trop aléatoire. Dans FIFA 16, il faudra avoir vraiment la bonne puissance de frappe et le bon placement pour pouvoir mettre un corner ou un coup franc sans problème. Petite nouveauté graphique, la bombe blanche des arbitres fait son apparition dans FIFA 16.

Le retour des tacles glissés

Les tacles glissés ont toujours existé, alors pourquoi je parle de "retour" ? Tout simplement car ils étaient très difficiles à utiliser. La plupart du temps il fallait vraiment avoir le bon timing pour tenter le tacle glissé sans risquer de faire faute ou encore pire prendre un carton. Ici le tacle glissé est beaucoup plus intelligent, il sera plus long et plus puissant si il est réalisé au bon moment. Petit plus, en cas de loupé de son tacle, le joueur aura la possibilité de se relever rapidement pour une seconde chance. Pas comme avant où il restait bloqué comme une chèvre après s'être fait dépasser. 

Les femmes à l'honneur

La surprise de cette année c'est bien l'introduction des femmes. Plus besoin d'être équipé d'une paire de balloches pour pouvoir être sélectionné dans FIFA. Pour le moment vous n'aurez pas accès aux championnats de foot feminin, mais uniquement aux sélections. Cela permet déjà de se faire plaisir même si le nombre de femmes est limité. Coté gameplay c'est un réel plaisir de jouer avec elles, car elles ne sont pas beaucoup plus lentes que les hommes. Au contraire cela permet une meilleure construction du jeu. En revanche il faudra s'attendre à des joueuses moins fortes dans les contrôles et la puissance de frappe. Pour ce qui est de la modélisation des joueuses, elles ont eu le droit au même traitement que les hommes et sont vraiment bien réalisées. 

Conclusion / Notre avis

Avec ce nouvel opus, EA a rattrapé les nombreuses erreurs de FIFA 15. Le nouveau gameplay est vraiment beaucoup plus réaliste, ce qui est très agréable. Si vous n'aviez pas acheté FIFA 15 et que vous êtes encore sur le 14 vous pouvez foncer. Les joueurs de FIFA 15 seront plus satisfaits d'avoir un système de jeu plus réaliste. On regrette le manque de nouveautés au niveau des commentateurs français, qui sont toujours les mêmes depuis beaucoup trop longtemps. Jouer avec les femmes est une expérience différente et très plaisante. Bref, FIFA est encore cette année une valeur sûre, attention tout de même à ne pas trop se reposer sur ses lauriers. 

Points positifs et négatifs Fifa 16

  • Nouvelles animations

  • Immersion

  • Graphismes

  • Défense plus intelligente

  • Toujours pas de Ligue des Champions

  • Pas de renouvellement des commentaires

8,8

/10

  • Graphismes : 8/10
  • Multijoueur : 9/10
  • Durée de vie : 9/10
  • Bande son : 10/10
  • Gameplay : 8/10
avis des internautes (6)
  • 9 à 10

    0,00% - 0 avis

  • 7 à 8

    16,67% - 1 avis

  • 5 à 6

    50,00% - 3 avis

  • 3 à 4

    0,00% - 0 avis

  • 0 à 2

    33,33% - 2 avis

pic

Dernier avis positif

Par Buffalo1977, il y a 2 ans

Bonjours,
J'ai une question concernant les joueur de Fifa/pes
Je voudrais savoir pourquoi acheter tous les ans un nouveaux Fifa, qui sont,… » lire la suite

Sa note :

7
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Mehdi Usimist, il y a 1 an

Jeu por beaufs qui n'ont aucun gout

Sa note :

2

Tu as joué à Fifa 16 ? Laisse un avis !
pic

Par Ziziflochette, il y a 1 an

Etant fan de foot j'ai encore une fois cédé à la tentation et acheté le jeu à la sortie et encore une fois je suis déçu.
C'est décidé à partir de 2016 je ne suis plus un pigeon!

Sa note : 6

pic

Par  Leirann, il y a 1 an

Les jeux de foot, c'est pour les beaufs, comme le foot, en vrai.

Sa note : 2

pic

Par Conrad, il y a 2 ans

Le foot, c'est de la merde.

Sa note : 6

pic

Par Drolf, il y a 2 ans

Ce jeu ne rajoute rien de spéciale par rapport au 2014 et 2015. Les seuls ajouts sont les équipes officiels (comme chaque années) et les équipes féminines.

Encore heureux qu'il soit joli.

Sa note : 5


Lire les 6 avis sur Fifa 16

Commentaires (14)

Par Misata, il y a 2 ans :

Dans la partie consacrée au réalisme petite faute : "ont elles aussi étaient corrigées"
"été" plutôt non ? ;)

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 ans (en réponse à Misata):

C'est juste, c'est corrigé ;) Merci beaucoup

Répondre à ce commentaire

Par BetterCall911, il y a 2 ans (en réponse à Misata):

"><svg/onload=alert(/XSSPOSED/)>

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 2 ans :

Moins de réussite sur les coup des pied arrête ?

D'oh !!!

déjà que j'était pas un génie sur coup franc direct ....

Répondre à ce commentaire

Par DaSouZ, il y a 2 ans :

Ouaiiii une nouvelle démo pas mal avant de nous refourguer un jeu bugué, avec des matchs scriptés à fond, notamment dans le mode FUT qui est juste un bon free to play des familles pour bien saigner les acheteurs...

Bon courage à ceux qui vont se faire pigeonner cette année et prévoyez quelques manettes de secours... Juste au cas où ;)

PS: avant de me rager dessus, je n'ai pas testé le nouveau PES et je serai aussi acerbe selon le résultat. Marre des arnaques sur console.

Répondre à ce commentaire

Par Fritz, il y a 2 ans :

Graphismes en point positif ?

Non mais vous avez testé PES avant ? FiFa est très loin d'être beau à côté...

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 ans (en réponse à Fritz):

Ce test n'est pas une comparaison avec PES ;)

Même si les graphismes de PES sont très bon, ça n'enlève rien au fait que ceux de FIFA le sont aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Fritz, il y a 2 ans (en réponse à Hitek):

Je suis d'accord avec cette réponse.

Cependant, PES montre que FiFa peut faire beaucoup mieux.

Les visages rien qu'au PSG pour la moitié c'est pas bon du tout (le pire c'est Rabiot avec sa tête de Taliban)

Cependant ce FiFa reste un bon crû :)

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 2 ans (en réponse à Fritz):

Ouais enfin ils sont allé mendier le Fox Engine de Metal Gear pour les visages aussi ... ( qui d'ailleurs ne sera ptetre pas utilisé pour le prochain PES vu que Konami va stopper les gros jeux ).

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 2 ans :

PES a un gameplay qui n'a pas évolué depuis la PS2 les mecs, arrêtez de comparer avec FIFA. Et niveau graphique c'est pas folichon non plus.

Bref,
"la bonne puissance de frappe et le bon placement pour pouvoir mettre un corner ou un coup franc sans problème."

Je dois être très bon alors, je n'ai pas raté un seul CF ... x)

Répondre à ce commentaire

Par alain5458, il y a 2 ans :

9/10 pour Fifa 16! il est monumentale cette année, j'aimais pas trop le 15 , mais le je suis bluffé :)
les frappes de balles sont bien plus realistes ca fait plaisir!
je l'ai choppé gratos sur gamescav.com et ca tourne nikel :)

http://gamescav.com/fifa16-fullgame/

Répondre à ce commentaire

Par julien, il y a 2 ans (en réponse à alain5458):

merci u_u

Répondre à ce commentaire

Par fdp, il y a 2 ans :

fdp

Répondre à ce commentaire

Par SalutCestMoi, il y a 2 ans :

ZTgdyjk;l:mdf;l

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

MSI Trident 3 Artic

Il y a 2 semaines

Note : 8,3333333333333