Rechercher Annuler
UFC 2

UFC 2

Notre note : 8 La note des utilisateurs : 6

Test de EA Sports UFC 2, la simulation de MMA : voici notre avis sur ce jeu de combat atypique

De Mickaël - 12 avril 2016 à 14:44 dans Jeux vidéo

Vous êtes amateur de l'organisation UFC et de ses combats de MMA, vous suivez les rendez-vous hebdomadaires ? Voici un jeu qui compte vous faire monter l'adrénaline. En effet, Electronic Arts vous propose d'entrer dans l'arène ou plutôt dans l'octogone avec vos combattants préférés grâce à EA Sports UFC 2, vous retrouverez Ronda Rousey, Holly…

Lire le test UFC 2

Points positifs et négatifs UFC 2

  • Modélisation des combattants

  • Plus de 200 combattants

  • Les blessures des combattants

  • Combats intenses

  • Gameplay complexe pour les débutants

  • Pas de grande nouveauté par rapport au premier opus

  • Trop de combat debout

  • Bruce Lee, Mike Tyson etc. PAYANT sauf si carrière terminée

7,8

/10

  • Graphismes : 9/10
  • Multijoueur : 8/10
  • Durée de vie : 8/10
  • Bande son : 7/10
  • Gameplay : 7/10
Photos et Vidéos (9)
Présentation UFC 2

Les combats de MMA sont de plus en plus populaires et leurs retransmissions démocratisent ce sport qui à ce jour en France n’est toujours pas autorisé... Néanmoins, avec UFC 2 de chez Electronic Arts, vous pourrez affronter des adversaires depuis votre canapé !

Toujours plus de réalisme

L’éditeur met en avant son nouveau système de physique des KO, le réalisme des combattants, les animations ainsi qu’un gameplay retravaillé et amélioré pour vous donner encore plus de sensations.

Electronic Arts a poussé à l’extrême UFC 2 en proposant une multitude de modes et une personnalisation avancée qui vous permettra de créer votre propre combattant allant de son physique à la musique qui l’accompagne avant de monter dans l’octogone.

Il ne s’agit pas d’un vulgaire jeu de combat, et il faudra faire preuve de technique si vous souhaitez mettre K.O votre adversaire ou le soumettre. En effet, cela ne consiste pas à enchaîner une combinaison de touches pour sortir une super technique, il faudra faire preuve de patience et comprendre comment va réagir votre adversaire pour ne pas lui laisser une chance de se relever. D’ailleurs, il est vivement recommandé de vous entrainer avant de vous lance…

» lire la suite

Les combats de MMA sont de plus en plus populaires et leurs retransmissions démocratisent ce sport qui à ce jour en France n’est toujours pas autorisé... Néanmoins, avec UFC 2 de chez Electronic Arts, vous pourrez affronter des adversaires depuis votre canapé !

Toujours plus de réalisme

L’éditeur met en avant son nouveau système de physique des KO, le réalisme des combattants, les animations ainsi qu’un gameplay retravaillé et amélioré pour vous donner encore plus de sensations.

Electronic Arts a poussé à l’extrême UFC 2 en proposant une multitude de modes et une personnalisation avancée qui vous permettra de créer votre propre combattant allant de son physique à la musique qui l’accompagne avant de monter dans l’octogone.

Il ne s’agit pas d’un vulgaire jeu de combat, et il faudra faire preuve de technique si vous souhaitez mettre K.O votre adversaire ou le soumettre. En effet, cela ne consiste pas à enchaîner une combinaison de touches pour sortir une super technique, il faudra faire preuve de patience et comprendre comment va réagir votre adversaire pour ne pas lui laisser une chance de se relever. D’ailleurs, il est vivement recommandé de vous entrainer avant de vous lancer dans un combat, apprenez à esquiver les coups, à les bloquer et à contre-attaquer, il ne faudra pas non plus oublier les projections et les amenées au sol.

Du côté des graphismes, EA en partenariat avec l’UFC ont modélisé les visages des combattants toujours dans un souci de réalisme sans compter que le moteur 3D permet la déformation des visages en fonction des frappes.

Commercialisé depuis mi-mars 2016, UFC 2 de chez Electronic Arts est disponible sur Xbox One et PlayStation 4.

« refermer
De Mickaël - 12 avril 2016 à 14:44 dans Jeux vidéo

Vous êtes amateur de l'organisation UFC et de ses combats de MMA, vous suivez les rendez-vous hebdomadaires ? Voici un jeu qui compte vous faire monter l'adrénaline. En effet, Electronic Arts vous propose d'entrer dans l'arène ou plutôt dans l'octogone avec vos combattants préférés grâce à EA Sports UFC 2, vous retrouverez Ronda Rousey, Holly Holm, Conor McGregor, José Aldo, les frères Diaz et bien d'autres.

Un second opus digne du premier

Aucun doute sur le sujet, UFC 2 est le digne descendant du premier opus et propose de bonnes améliorations au niveau du gameplay et de la physique, mais aussi un nouveau mode de jeu baptisé "Ultimate Fighter" comme nous pouvons le trouver dans d'autres jeux de l'éditeur (FIFA, NBA, etc.) sous une autre dénomination. Le contenu a été grandement amélioré par rapport au premier épisode avec en liste plus de 200 combattants ! Faisons maintenant un rapide tour du propriétaire avec les différents modes de jeu avant de rentrer dans les détails.

De nombreux modes de jeux

Dans EA Sports UFC 2, nous avons le droit à une multitude de mode. Les voici :

  • Combat immédiat non classé : cela consiste à se battre en ligne contre un joueur aléatoire sans aucune impact sur votre classement, un bon mode qui vous permettra de vous entraîner contre de véritables adversaires.
  • Championnat : choisissez votre combattant et remportez le championnat, un mode où l'on affronte l'IA du jeu
  • Mode carrière : créez votre combattant de A à Z ou choisissez-en un pour le faire évoluer tout au long de sa carrière. Vous devrez l'entrainer sans pour autant le faire trop forcer, car il pourrait se blesser.
  • Mode Ultimate Fighter: créez votre équipe et lancez-vous dans un championnat en ligne. ATTENTION ce mode de jeu est chronophage, mais c'est un véritable plaisir !
  • Mode K.O : ce dernier vous propose de combattre jusqu'à mettre K.O votre adversaire, c'est-à-dire que l'usure des coups ne compte pas et qu'il faudra faire baisser sa vie pour le mettre au tapis.

Cela ne s'arrête pas seulement à ses 4 modes, vous pouvez aussi vous entraîner contre un adversaire qui vous servira de punching ball, mais qui ne tombera jamais K.O.

Pour mieux prendre en main le jeu, vous pouvez aussi faire des exercices de base qui vous permettront de mieux connaitre les commandes et toutes les subtilités de ce type de combat, un mode INCONTOURNABLE si vous voulez prendre un minimum de plaisir. Et enfin, vous pourrez suivre l'actualité du monde de l'UFC, en votant pour les prochaines rencontres réelles et même en jouant celles-ci pour gagner des points UFC que vous pourrez dépenser dans la boutique en ligne.

La création de combattants est très bien réalisé, vous pouvez donner à votre personnage l'apparence que vous souhaitez, cela va de la coupe de cheveux jusqu'aux détails de son visage, vous pouvez même importer votre visage via l'application Game Face. Il faudra alors être équipé d'une caméra ou d'une photo de vous pour lui donner votre apparence.

Des graphismes au TOP !

L'une des premières choses que l'on remarque avec EA Sports UFC 2 est la qualité graphique du jeu. Les combattants ont été remarquablement modélisés, nous pouvons voir la transpiration couler le long de leurs corps, les marques infligées par les coups, les coupures, les saignements et ce qui est bien c'est que cela vient au fur et à mesure du combat et NATURELLEMENT ! Pour les coups, c'est la même chose, ils sont très bien retranscrits dans le jeu que ce soit pendant les phases debout, au sol et pendant les projections. Cependant, la différence entre des coups classiques et des coups forts n'est pas toujours présente, on peut donc parfois oublier de relâcher le bouton des coups appuyés. On note que les K.O sont aussi impressionnants que dans la réalité, un véritable plaisir. Seul petit bémol pour cette partie, la réalisation des spectateurs, de l'animateur ou des demoiselles qui font le tour de l'arène qui sont bien moins réussis.

Un gameplay complexe et dur à maitriser pour les nouveaux

Si vous avez joué au premier opus vous ne serez pas du tout dépaysé, rien ne change que ce soit dans la manière de porter les coups, de faire ses transitions au sol ou de soumettre son adversaire, même le HUD est identique. Cela peut-être un peu décevant pour les anciens joueurs... Pour les nouveaux, il est très dur de le prendre en main, c'est incontestable ! Il faudra avant tout vous ENTRAÎNER encore et toujours avant de prendre un véritable plaisir pour affronter des adversaires en ligne, sinon vous allez accumuler les défaites et détester le jeu.


Regardons d'un peu plus près ce que propose Electronic Arts au niveau du gameplay. Comme dans les vrais combats de MMA, vous avez la partie striking, c'est-à-dire la phase debout où vous combattez avec vos pieds, vos poings, vos coudes, vos genoux et le clinch. Ensuite, la partie grappling qui ressemble plus à de la lutte, vous devrez effectuer des projections pour le mettre au sol et ensuite entamer une partie acharnée pour essayer de soumettre votre adversaire.

Nous sommes sur une discipline qui mélange différentes phases, mais le jeu est plutôt orienté pour les stickers, ceux qui préfèrent combattre debout, il est assez rare de terminer par une soumission avec des joueurs en ligne.

Verdict

Electronic Arts a gardé les bases du premier opus pour les insuffler dans le second et en a profiter pour rajouter du contenu grâce au mode Ultimate Fighter, ce qui manquait dans le premier, une très bonne chose pour ceux qui en avaient fait le tour rapidement. Maintenant, si vous n'aviez jamais joué à la licence, il faudra vous entraîner et avoir BEAUCOUP de patience comme rappelé ci-dessus. Vous êtes loin des jeux de combat de type arcade où vous pouvez enchaîner rapidement les coups, avec EA Sports UFC 2, vous êtes dans une simulation et il faudra connaitre votre combattant par coeur pour mettre au tapis votre adversaire. D'un côté, cela vous laisse une bonne marge de progression.

Points positifs et négatifs UFC 2

  • Modélisation des combattants

  • Plus de 200 combattants

  • Les blessures des combattants

  • Combats intenses

  • Gameplay complexe pour les débutants

  • Pas de grande nouveauté par rapport au premier opus

  • Trop de combat debout

  • Bruce Lee, Mike Tyson etc. PAYANT sauf si carrière terminée

7,8

/10

  • Graphismes : 9/10
  • Multijoueur : 8/10
  • Durée de vie : 8/10
  • Bande son : 7/10
  • Gameplay : 7/10
avis des internautes (1)
  • 9 à 10

    0,00% - 0 avis

  • 7 à 8

    0,00% - 0 avis

  • 5 à 6

    100,00% - 1 avis

  • 3 à 4

    0,00% - 0 avis

  • 0 à 2

    0,00% - 0 avis

pic

Dernier avis positif

Par ???, il y a 8 ans

un jeu bof mais cool car on peut faire CM Punk vs Mc gregor

Sa note :

6
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as joué à UFC 2 ? Laisse un avis !
Commentaires (6)

Par Enzo, il y a 8 ans :

On peut obtenir myke tyson, bruce lee et autre en terminant la carrière

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 8 ans :

ça donnerai presque envie de l'essayer

pourtant je suis pas fan de sport de combat

Répondre à ce commentaire

Par SC30, il y a 8 ans :

Pas eu l'impression que l'auteur de l'article ai joué au jeu en lisant le test, les nouveautés sont très nombreuses, notamment lors des combats debout et la différences est vraiment remarquable en phases de clinch et au sol, tout le jeu à été simplifié.
Tyson et Bruce lee sont gratuits une fois le mode carrière fini.

Répondre à ce commentaire

Par Loic, il y a 8 ans (en réponse à SC30):

C'est pas ce que l'on appelle simplifier... désolé étant nouveau joueur, c'est vraiment hard de bien le maitriser... j'avais testé le premier et j'avais laissé tomber, je pensais que le second allait être plus simple mon OEIL !

Répondre à ce commentaire

Par SC30, il y a 8 ans (en réponse à Loic):

oui le jeu est assez complexe pour un débutant, mais les phases ont été simplifiées par rapport au premier ou l'ensemble des prises étaient à base de R1, R2 et arc de cercle, sans montrer à l'écran le prises à faire.
Bon nombre de persos avaient pouvaient faire a peu près tous les coups, là les coups sont crédibles par rapport aux combattants.
Je trouve pas dommage de proposer Tyson et Lee en récompense, ça rappelle un peu les vieux jeux où il fallait vraiment mériter les persos débloqués, comme dans beaucoup de jeux de combat d'ailleurs.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 8 ans (en réponse à SC30):

Le jeu a bien été testé, mais les modifications ne sont pas énormes par rapport au premier et la prise en main pour un débutant est assez complexe.

Pour Lee et Tyson, on peut les débloquer en finissant la carrière, et c'est dommage de les proposer payant pour ceux qui ne veulent pas jouer au mode carrière, une obligation d'y jouer alors qu'il est assez répétitif.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Realme X50 Pro

Il y a 4 ans