Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Legion : la nouvelle série signée Marvel est officialisée. Synopsis, casting, date de diffusion

De Dan - 1 juin 2016 à 15:20 dans Séries TV

C’est désormais officiel ! Marvel vient d’annoncer aujourd’hui sa nouvelle série Legion qui ne se déroulera pas dans le Marvel Cinematic Universe mais dans le X-Men Universe de la Fox. En préparation depuis le mois d’octobre dernier, une première image de la série vient de faire son apparition sur Internet en guise d’officialisation. 

legion

Les premiers épisodes seront tournés dès cet été à Vancouver et sa diffusion est prévue pour 2017. La chaîne FX Network a commandé 8 épisodes pour la première saison.

Dans les comics, Legion est un mutant qui dispose de plusieurs personnalités. Il est le fils du professeur Charles Xavier. A en croire le résumé proposé par Marvel et la Fox, nous devrions voir une version télévisée assez proche de celle de la BD :

"Depuis qu’il est adolescent, David Haller lutte contre une maladie mentale. Diagnostiqué schizophrène, David a passé plusieurs années dans des hôpitaux psychiatriques. Mais après une étrange rencontre avec un autre patient, il est confronté à la possibilité que les voix qu’il entend et les visions qu’il voit pourraient être vraies."

Une équipe de choc

Les fans de la série Downton Abbey seront ravis puisque c’est Dan Stevens qui incarnera le rôle principal de la série. Il sera accompagné de Jean Smart (Fargo), Bill Irwin que nous avons pu voir dans Interstellar, Aubrey Plaza, Rachel Keller et Katie Aselton (The Office).

Du côté de la production, quelques grands noms circulent comme Noah Hawley (Fargo) qui sera aux manettes de la série, Bryan Singer à qui l’on doit Superman Returns ou X-Men : Days of Future Past et Jeph Loed (Agents of S.H.I.E.L.D. ou Jessica Jones). John Cameron sera à la production exécutive.

D’après Nick Grade de FX, Noah Hawley apporte "une toute nouvelle esthétique et sensibilité à l’extrêmement populaire et richement représenté monde X-Men". A voir d’ici 2017 !

Photos et Vidéos (3)
Caractéristiques

Réalisation : Noah Hawley

Genre : Science-fiction

Chaîne : FX

Voir les infos et le casting complet
De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans Séries TV

0

/10

  • Bande son : 0/10
  • Scénario : 0/10
  • Jeu des acteurs : 0/10
  • Ambiance : 0/10
avis des internautes (1)
  • 9 à 10

    100,00% - 1 avis

  • 7 à 8

    0,00% - 0 avis

  • 5 à 6

    0,00% - 0 avis

  • 3 à 4

    0,00% - 0 avis

  • 0 à 2

    0,00% - 0 avis

pic

Dernier avis positif

Par lol2017, il y a 6 mois

Je pense que c'est l'une des meilleurs séries 2017, le scénario est génial, le jeu d'acteur est parfait, et on sent bien le… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu regardes Legion ? Laisse un avis !

Commentaires (5)

Par X, il y a 1 an :

HODOR

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 1 an :

que du bon tout ça

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 1 an :

arf!.... ça m'énerve!

Schizophrénie et personnalité multiple NE SONT PAS LA MEME CHOSE!

Un schizophrène, c'est un malade mental qui a souvent un repli autistique (s'enferme dans son monde), a des visions, des hallucinations et des délires (comme de la paranoia, sauf que ça a plusieurs thèmes (ce qu'on appelle un délire paranoide. Le paranoiaque sera fixé sur une seule chose (la tromperie de son conjoint, etre observé par ses voisins ect), le schizophrene sur pleins de choses qui n'auront pas de sens (le fbi le surveille via des antennes accroché aux paravents pour écouter ses conversations avec saturne reine des fourmis)). Franchement, c'est pas joyeux ni drôle, ils sont même flippants.

Personnalité multiples, st comme son nom l'indique, de multiples personnalités, comme plusieurs personnes dans un corps.

Donc c'est quoi Legion? Un schizo ou personnalité multiple? ou simplement il entend des voix ?

(Juste, HS, il y a eu un article sur preacher?)

Répondre à ce commentaire

Par Rolfthetroll, il y a 1 an (en réponse à nevew):

Légion a plusieurs personnalités (chacune peut contrôler un de ses pouvoir) ET schysophrène ... ou du moins a été diagnostiqué comme tel puisqu'il entend des voix, les hallucinations auditives étant un symptome possible de la schysophrénie, donc pour le coup, les deux maladies n'étant pas citées dans le même cadre (sa vrai maladie est citée dans la description du personnage, son hypothétique maladie dans le synopsis), bah ça tiens la route ^^

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 1 an (en réponse à Rolfthetroll):

ok :D

Après, le fait qu'il soit le fils de charles peut faire que ses hallu soient simplement son pouvoir... et donc qu'il est pas taré?

c'était ma minute coup de gueule parce que trop de gens ne font pas encore la différence (comme ceux qui disent que les autistes sont plus intelligents.. non ils ne le sont pas). ^^.

Mais pour la série en elle même, why not? Le format série se prete super bien aux comics

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Ça partie 1

Il y a 2 semaines

Note : 8

Meizu M5 Note

Il y a 4 semaines

Note : 7,2